Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli283pa

Pour moi c'est simple, quand un (gros) marché national est porteur de grosse ventes, il est logique de retrouver certaines de ses ventes sur l'ensemble de l'Europe....Oui cela n'explique pas tout. Je suis d'accord sur le fait que Vw en particulier semble être attentif au gout de chacun et possède par exemple une gamme de moteur, de boite ou d'équipement très variés susceptible de plaire au plus grand nombre contrairement aux français. :jap: La Clio 4 aurait une gamme plus variée par exemple (1.2Tce bvm, 1.4 Tce, dCi110....) elle aurait certainement encore plus de succès. La Mégane 3 est plus homogène sur ce point déjà. (Tce115-130-190-220, dCi90-110-130-160, EDc ect...). Cela dit je préfère une Mégane au style personnel quitte à déplaire à certains que de jouer à Peugeot avec sa 308 qui s'inspire ouvertement de la Golf... Si c'est ça la succès c'est bien dommage mais c'est une affaire de gout, rien sur le fait qu'une voiture peut être intrinsèquement moins bonne ou moins se vendre, en général le client s'en fout. Il n'y a pas de réelles mauvaises voitures ceci dit.

 

Cliomax, va voir sur le config belgique : il n'existe plus que le TCE 115 et les DCI 90 et 110 pour toute la gamme.

Exit le 1.4 tce, 2.0TCE 190 ch et exit aussi les DCI 130 et 165 ch.

Il ne reste que la RS au sommet de la gamme.

 

Ok les moteurs restants font 95% de ventes mais est ce une raison pour liquider les autres... comment vais je remplacer ma 2.0DCI maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Plutôt étonnent ce palmarès. 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

L'addition de Peugeot+Citroen n'est pas tellement éloignée de BMW+AUdi. 5383 vs 4740

Il y a une différence mais certainement pas proportionnelle avec les différences de tarification suivant les constructeurs concérnés.

Le niveau de vie serait plutôt élevé en Belgique.

 

 

80-90% des BMW vendues sont des voitures de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliomax, va voir sur le config belgique : il n'existe plus que le TCE 115 et les DCI 90 et 110 pour toute la gamme.

Exit le 1.4 tce, 2.0TCE 190 ch et exit aussi les DCI 130 et 165 ch.

Il ne reste que la RS au sommet de la gamme.

 

Ok les moteurs restants font 95% de ventes mais est ce une raison pour liquider les autres... comment vais je remplacer ma 2.0DCI maintenant :D

 

Merci je n'avais pas fait gaffe... effectivement ça devient pauvre :pfff: (même plus de 1.6 16v 110cv lol) Simplification de la gamme en vue de la version restylée ? La Gt a carrément disparue, en même temps vu les taxes de mises en route, les petites cylindrées sont préférables ici. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Merci je n'avais pas fait gaffe... effectivement ça devient pauvre :pfff: (même plus de 1.6 16v 110cv lol) Simplification de la gamme en vue de la version restylée ? La Gt a carrément disparue, en même temps vu les taxes de mises en route, les petites cylindrées sont préférables ici. :p

 

 

Ok, pour les 2.0 TCE et DCI, à la rigueur.....mais le 1.6DCI 130, c'est carrément incompréhensible... :pfff:

GT et Gt line à la fin.

 

Renault avait eu la même stratégie au passage Meg II -> Meg III mais .... 3-4 mois avant le passage de l'une à l'autre, pas un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, pour les 2.0 TCE et DCI, à la rigueur.....mais le 1.6DCI 130, c'est carrément incompréhensible... :pfff:

GT et Gt line à la fin.

 

Renault avait eu la même stratégie au passage Meg II -> Meg III mais .... 3-4 mois avant le passage de l'une à l'autre, pas un an...

 

 

Le Scénic, par contre a droit aux Tce 115 et 130, dCi95 et110, 1.6dCi, 2.0dCi ou encore le 1.6 16v et aux nouvelles appellation Zen, Life, Intens.. (ainsi que le configurateur 3D :p )

Renault attend peut-être la nouvelle version restylée de la Mégane pour y refaire sa gamme... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en retard aujourd'hui, mais dans deux ans c'est la 308 qui prendra une claque, moins grosse, maís une claque quand même.

 

 

Moins grosse qui sais.

Il est trop tôt pour dire que la Megane c'est prise une claque.

Seul les ventes nous donnerons la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins grosse qui sais.

Il est trop tôt pour dire que la Megane c'est prise une claque.

Seul les ventes nous donnerons la réponse.

 

C'est toujours un avantage de proposer une nouveauté face à la concurrence... Hasard parfois des calendriers de remplacement respectif.

La Mégane 3 avait d'emblée prit la tête au niveau des ventes, aussi bien en France qu'ailleurs je pense. La 308 était trop proche de la 307, juste une version restylée on dirait. Là Peugeot revient en force, il faut l'avouer, bien que l'inspiration de la Golf ne m'emballe pas des masses. Elle fera sans doute oublier son ainée quand même assez facilement.

Pour la Mégane 4, on ne sait pas grand chose donc pas la peine de spéculer. Elle arrivera en temps voulu soit en 2014-2015. Je pense à une évolution de la 3 mais avec bien sur tout les petits détails de VDA qui font la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour la 308 c'est clair qu'elle arrive au bon moment et rien ne dis si elle sera dépassée dans 2 ans ou pas ça ne veut rien dire !!

 

Ce qu'on sait par Renault pour la Mégane 4 c'est qu'il vont mettre le paquet sur la qualité, alors je dirai que c'est une obligation vu déjà le bon niveau de qualité de la 3,c'est pas possible de faire moins bien !!

Ne pas faire l'erreur de la Clio 4 (moins bien qualitative que la 3) est aussi une obligation sinon c'est la cata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un avantage de proposer une nouveauté face à la concurrence... Hasard parfois des calendriers de remplacement respectif.

La Mégane 3 avait d'emblée prit la tête au niveau des ventes, aussi bien en France qu'ailleurs je pense. La 308 était trop proche de la 307, juste une version restylée on dirait. Là Peugeot revient en force, il faut l'avouer, bien que l'inspiration de la Golf ne m'emballe pas des masses. Elle fera sans doute oublier son ainée quand même assez facilement.

Pour la Mégane 4, on ne sait pas grand chose donc pas la peine de spéculer. Elle arrivera en temps voulu soit en 2014-2015. Je pense à une évolution de la 3 mais avec bien sur tout les petits détails de VDA qui font la différence.

 

 

C'est sur que la megane 3 se fera manger au niveau des ventes mais elle pourrais très bien résister avec des ventes plus que correcte.

 

Je ne peux rien dire de ce que j'ai vus des Meganes 4. Mais juste soyez patients.

 

 

Et je vais le redire ça ne sera pas pour 2014 mais fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour la 308 c'est clair qu'elle arrive au bon moment et rien ne dis si elle sera dépassée dans 2 ans ou pas ça ne veut rien dire !!

 

 

 

 

Moi je pense juste qu'elle sera dépassé au niveau du style si l'équipe de VDA continue à bosser aussi bien que sur les récentes Clio 4 et Captur.

Face à une 308, trop sage, sobre mais élégante, on aura une Mégane 4 décomplexée, pas vraiment éloignée de l'esprit de la 3, un truc dans la veine de la Mazda 3 me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

C'est toujours un avantage de proposer une nouveauté face à la concurrence... Hasard parfois des calendriers de remplacement respectif.

La Mégane 3 avait d'emblée prit la tête au niveau des ventes, aussi bien en France qu'ailleurs je pense. La 308 était trop proche de la 307, juste une version restylée on dirait. Là Peugeot revient en force, il faut l'avouer, bien que l'inspiration de la Golf ne m'emballe pas des masses. Elle fera sans doute oublier son ainée quand même assez facilement.

Pour la Mégane 4, on ne sait pas grand chose donc pas la peine de spéculer. Elle arrivera en temps voulu soit en 2014-2015. Je pense à une évolution de la 3 mais avec bien sur tout les petits détails de VDA qui font la différence.

 

oui je pourrais revenir chez Peugeot : belle présentation, sérieuse, jolie gamme essence THP 3 cyl 1.2 130 ch, 1.6 THP 155 ch, THP 200, ... :sol:

Mais quid de la fiabilités des THP... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "soyez patients", ça veut juste dire soyez patients, ou plus un truc du genre : aie aie aie caramba, vous allez être sur le cul ?

 

 

De mon avis perso je dirais plus aie aie aie.

 

Mais je n'en dirais pas plus, en ce moment on se fait virer facilement de chez Renault. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

De mon avis perso je dirais plus aie aie aie.

 

Mais je n'en dirais pas plus, en ce moment on se fait virer facilement de chez Renault. :)

 

 

 

:Dkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif [:quicksi @ 29:11] zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

C'est sur que la megane 3 se fera manger au niveau des ventes mais elle pourrais très bien résister avec des ventes plus que correcte.

 

Je ne peux rien dire de ce que j'ai vus des Meganes 4. Mais juste soyez patients.

 

 

Et je vais le redire ça ne sera pas pour 2014 mais fin 2015.

 

Renault va tenir en Belgique avec sa Mégane 3 pendant 2 ans avec 1 moteur essence 1.2 TCe et 2 diesels 1.5 DCi :lol: .... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault va tenir en Belgique avec sa Mégane 3 pendant 2 ans avec 1 moteur essence 1.2 TCe et 2 diesels 1.5 DCi :lol: .... ??

 

 

Ba c'est la politique de rentabilité.

 

Si ça ne se vend pas ça dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba c'est la politique de rentabilité.

 

Si ça ne se vend pas ça dégage.

 

 

Oui mais c'est tout de même curieux, chez Renault ce phénomène est poussé à son paroxysme.

D'ailleurs puisqu'il est parti, j'espère que c'était plutôt la politique de Tavares et que ça va changer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je doit dire que j'admire la façon de pensé de Mazda avec leurs technologies SkyAcvtive conjugué à de très belles voitures (CX-5, 6, 3...) ou encore Honda avec leur Civic et le moteur 1.6 120.

 

Deux modèles de berline compact qui sont bourrés d'atouts mais qui se vendrons moins que les "stars" (Mégane,Astra,Golf,Focus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est tout de même curieux, chez Renault ce phénomène est poussé à son paroxysme.

D'ailleurs puisqu'il est parti, j'espère que c'était plutôt la politique de Tavares et que ça va changer maintenant.

 

 

C'est plutôt l'importateur qui choisit la gamme qui représente le mieux le marché, je crois. Il en va de même pour l'équipement qui peut différer aussi.

Pour la Mégane c'est étrange car le Scénic a lui droit à toutes les motorisations. Je crois plutôt à une gamme provisoire en attendant le restylage.

Belles promos aussi actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mazda 3 est pas mal du tout mais y'a des détails question style qui me dérange et qui manque de cohérence!

 

Premiére point, le volume générale de l'auto , l'avant est bien trop long dans l'ensemble, le profil s'inspire de la Mégane 3 avec cette fameuse vague qui paraît même encore plus prononcée et la forme des vitrages assez ressemblant!

Enfin, l'arrière manque de consistance il paraît un peu court, le dessin autour de la plaque d'immatriculation trop espacé (ça manque de volume) et le bas du parechoc arriére qui manque de finesse (catadioptre triangulaire d'un autre âge rappelant d'ancienne Japonaise !

 

Les jantes sur certains modèles font vieillottes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

C'est plutôt l'importateur qui choisit la gamme qui représente le mieux le marché, je crois. Il en va de même pour l'équipement qui peut différer aussi.

Pour la Mégane c'est étrange car le Scénic a lui droit à toutes les motorisations. Je crois plutôt à une gamme provisoire en attendant le restylage.

Belles promos aussi actuellement.

 

encore un restylage ?? :??:

 

donc une mégane 3.3 comme il y avait eu une clio 2.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La Clio 2 a reçu 5 phases et c'est un record je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mazda 3 est pas mal du tout mais y'a des détails question style qui me dérange et qui manque de cohérence!

 

Premiére point, le volume générale de l'auto , l'avant est bien trop long dans l'ensemble, le profil s'inspire de la Mégane 3 avec cette fameuse vague qui paraît même encore plus prononcée et la forme des vitrages assez ressemblant!

Enfin, l'arrière manque de consistance il paraît un peu court, le dessin autour de la plaque d'immatriculation trop espacé (ça manque de volume) et le bas du parechoc arriére qui manque de finesse (catadioptre triangulaire d'un autre âge rappelant d'ancienne Japonaise !

 

Les jantes sur certains modèles font vieillottes !!

 

 

Le côté torturé de certaines lignes, c'est un peu la marque de fabrique des Japonaises.

Cependant les nouveaux modèles vont vers plus de fluidité et le résultat est globalement réussi.

Cette Mazda 3 est une belle auto je trouve.

Petit regret, pour moi une compacte qui passe les 4,40m, ça devient trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le côté torturé de certaines lignes, c'est un peu la marque de fabrique des Japonaises.

Cependant les nouveaux modèles vont vers plus de fluidité et le résultat est globalement réussi.

Cette Mazda 3 est une belle auto je trouve.

Petit regret, pour moi une compacte qui passe les 4,40m, ça devient trop grand.

 

Oui exactement et c'est la que Peugeot pour moi à optimiser au maximum son auto dans la compacité/encombrement et sans rien perdre de l'habitabilité/coffre plus grand que la mazda en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle parler dans le vide pour deux raisons:

1 - personne ne sait ce que sera une "Megane 4" dans 2 ans, ni même une Megane III "restylée";

2 - personne ne sait ce que sera une Golf VIII à venir en 2017 probablement.

 

Il serait temps de comprendre que, vu les volumes de ventes VW en Europe, le concurrent de Renault dans le segment compact n'est pas PSA, mais VW.

Renault devrait plus se réjouir d'un éventuel succès de PSA qui fabrique sa 308 en France, que de celui de VW, à moins de ne pas comprendre grand-chose à la situation de l'automobile européenne.

Un restylage de Megane III aiderait probablement à maintenir les ventes, mais pas à faire une révolution au niveau du marché européen.

 

 

Parler dans le vide, tu le fais depuis des semaines zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour la 308 c'est clair qu'elle arrive au bon moment et rien ne dis si elle sera dépassée dans 2 ans ou pas ça ne veut rien dire !!

 

Ce qu'on sait par Renault pour la Mégane 4 c'est qu'il vont mettre le paquet sur la qualité, alors je dirai que c'est une obligation vu déjà le bon niveau de qualité de la 3,c'est pas possible de faire moins bien !!

Ne pas faire l'erreur de la Clio 4 (moins bien qualitative que la 3) est aussi une obligation sinon c'est la cata!

 

 

C'est sur que la megane 3 se fera manger au niveau des ventes mais elle pourrais très bien résister avec des ventes plus que correcte.

 

Je ne peux rien dire de ce que j'ai vus des Meganes 4. Mais juste soyez patients.

 

 

Et je vais le redire ça ne sera pas pour 2014 mais fin 2015.

 

 

Elle devrait suivre la ligne de conduite instruite par la clio 4 et la captur. De l'audace dans le design, et c'est en cela que j'espère que la megane sera bien positionné.

 

Vivement la Twingo, l'espace, et la laguna( arrivera avant la Mégane?) pour confirmer les bonnes intentions au niveau du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et qu'il arrête le design et qualité "Playmobil" des intérieurs surtout le Captur que je n'aime pas du tout !!

 

Par contre la Zoé (assez proche de la Clio) j'ai bien aimé son ambiance zen et sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pari. Quand tu vois la finition des coréennes et de beaucoup de japonnaise , je pense qu'ils ont du se dire que ces économies sur l'aspect des plastiques et certain assemblage n'aurait de conséquence sur les ventes. Du style et du plastique dure cela passe à première vue.

 

Par contre il ne va pas falloir le faire avec l'espace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je suis désolé mais dans la Clio d'expo que j'ai essayé, les plastiques intérieurs sont en partie mous et plutôt bien fini. Le seul truc qui m'a dérangé c'est la partie centrale de la planche de bord où il y a l'écran, ça à l'air de pouvoir s'arracher facilement si on coince une lanière de sac ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais dans la Clio d'expo que j'ai essayé, les plastiques intérieurs sont en partie mous et plutôt bien fini. Le seul truc qui m'a dérangé c'est la partie centrale de la planche de bord où il y a l'écran, ça à l'air de pouvoir s'arracher facilement si on coince une lanière de sac ou autre !

 

 

C'aurait été tellement mieux si on avait eu une console centrale emboîtée dans la pdb, et non une tablette posée dessus.

C'est vrai que ça renforce une impression de fragilité, déjà donnée par des plastiques en grande partie durs et brillants et qui sonnent creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais dans la Clio d'expo que j'ai essayé, les plastiques intérieurs sont en partie mous et plutôt bien fini. Le seul truc qui m'a dérangé c'est la partie centrale de la planche de bord où il y a l'écran, ça à l'air de pouvoir s'arracher facilement si on coince une lanière de sac ou autre !

 

 

Il n'y a que la coiffe supérieure de la planche de bord qui est moussée et d'ailleurs c'est très bien car la majorité des citadines dans sa catégorie sont dures concernant cette partie!

 

Moi ce qui me choque ce sont les contreportes toute dures et creuses ,plastiques fins flexibles quand on appui dessus (oui après on n'est pas là pour se branler dessus) absence de tissus , ciel de pavillon en carton pâte, et moquette fine qui me fait penser a une Dacia, voîla ce qui me choque et que je ne veut pas retrouver sur une compacte par exemple!

Autre remarque sur la Clio, le bruit à la fermeture des portières pas du tout recherché avec un "clong" quincaille et les portières arrières c'est pire, y'a mieux dans la catégorie (La Clio 3 faisait mieux aussi ne l'oublions pas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...