Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Certes mais ces plastiques vibrent plus facilement et transmettent plus les rossignols.

Sans compter qu'on peut se demander comment ils vont vieillir.

 

Tout à fait sans parler du porte monnaie qui lui ne baisse pas plus que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ces plastiques vibrent plus facilement et transmettent plus les rossignols.

Sans compter qu'on peut se demander comment ils vont vieillir.

 

 

Ce n'est pas obligatoire. Mais je ne sais pas si la clio aura beaucoup de rossignol rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est tout de même curieux, chez Renault ce phénomène est poussé à son paroxysme.

D'ailleurs puisqu'il est parti, j'espère que c'était plutôt la politique de Tavares et que ça va changer maintenant.

 

 

Aucune chance. Ce n'était pas sa politique.

Cela se faisait déja avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt l'importateur qui choisit la gamme qui représente le mieux le marché, je crois. Il en va de même pour l'équipement qui peut différer aussi.

Pour la Mégane c'est étrange car le Scénic a lui droit à toutes les motorisations. Je crois plutôt à une gamme provisoire en attendant le restylage.

Belles promos aussi actuellement.

 

 

Non c'est bien Renault qui décide de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle devrait suivre la ligne de conduite instruite par la clio 4 et la captur. De l'audace dans le design, et c'est en cela que j'espère que la megane sera bien positionné.

 

Vivement la Twingo, l'espace, et la laguna( arrivera avant la Mégane?) pour confirmer les bonnes intentions au niveau du style.

 

 

Oui la Mégane arrivera apres Twingo, Espace et Laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est bien Renault qui décide de tout ça.

 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi supprimer des modèles dans un pays et les laisser dans d'autres... Techniquement, ce véhicule est toujours sur les chaines de production. Que la concession soit à droite ou à gauche de la frontière ne change rien en soit, si une concession Belge reçoit 3 méganes 1.5 dCi, ca coute quoi d'y ajouter une avec un 2.0 dCi qui est de toute manière toujours produit pour la France ?

 

C'est là où quelque chose m'échape... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune chance. Ce n'était pas sa politique.

Cela se faisait déja avant .

 

 

Pourtant ça me paraît assez récent.

On a vu les offres moteurs fondre sur toute la gamme depuis quelques années.

C'en est triste, un peu comme les rayons vides dans un supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant ça me paraît assez récent.

On a vu les offres moteurs fondre sur toute la gamme depuis quelques années.

C'est est triste, un peu comme les rayons vides dans un supermarché.

 

 

L'exemple que j'ai, c'est lorsqu'ils sont suprimer en France le 2.0T 205 de la laguna GT en 2010 avant la prise de fonction de C.Tavares.

Et ça c'est agravé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi supprimer des modèles dans un pays et les laisser dans d'autres... Techniquement, ce véhicule est toujours sur les chaines de production. Que la concession soit à droite ou à gauche de la frontière ne change rien en soit, si une concession Belge reçoit 3 méganes 1.5 dCi, ca coute quoi d'y ajouter une avec un 2.0 dCi qui est de toute manière toujours produit pour la France ?

 

C'est là où quelque chose m'échape... :/

 

 

Franchement je ne peux pas te répondre.

 

Ils on fait en coup en Angleterre en réduisant la gamme de véhicule car ça ne se vendait pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'exemple que j'ai, c'est lorsqu'ils sont suprimer en France le 2.0T 205 de la laguna GT en 2010 avant la prise de fonction de C.Tavares.

Et ça c'est agravé par la suite.

 

Tout à fait :)

 

+ 2.0T 170ch BVA sur berline/estate en 2010

+ 2.0 140ch, 2.0 dCi 150ch et 2.0 dCi 180ch depuis mai/juin 2013

 

alors que la plupart de ces versions existent encore en Allemagne par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Sonne creux, je m'en fous perso, mes mains sont sur le volant quand je conduis. Pas le temps de taper sur mon tdb.

Tu devrais aussi essayer de taper sur ton crâne pour voir si ça sonne creux, puisque visiblement tu n'as pas compris mon message précédent, vue ta réponse à vocation purement polémique et qui n'apporte aucune argumentation (= sans intérêt).

 

Tu disais: " mais dans deux ans c'est la 308 qui prendra une claque "

 

Je répondais: " C'est ce qu'on appelle parler dans le vide pour deux raisons:

1 - personne ne sait ce que sera une "Megane 4" dans 2 ans, ni même une Megane III "restylée";

2 - personne ne sait ce que sera une Golf VIII à venir en 2017 probablement.

Il serait temps de comprendre que, vu les volumes de ventes VW en Europe, le concurrent de Renault dans le segment compact n'est pas PSA, mais VW.

Renault devrait plus se réjouir d'un éventuel succès de PSA qui fabrique sa 308 en France, que de celui de VW, à moins de ne pas comprendre grand-chose à la situation de l'automobile européenne.

Un restylage de Megane III aiderait probablement à maintenir les ventes, mais pas à faire une révolution au niveau du marché européen. "

 

Je vais apporter quelques éléments complémentaires pour mieux expliquer. En Europe, le classement 2013 des compacts est actuellement celui-ci:

 

1 - Golf : 275 000

2 - Focus: 142 000

3 - Astra: 122 000

4 - BMW 3: 120 000

Megane / 308 / C4 => hors top 10.

 

La plus grande marge de progression possible pour la Megane consiste à puiser dans le plus gros stock de clients (Golf+Focus+Astra), et non pas dans le plus petit stock.

Il est encore mieux de prendre dans les stocks client d'un concurrent étranger (VW par exemple), que dans celui du même pays nourricier dont le contribuable participe autant au soutien de Renault que de PSA.

De plus, la 308 II n'hésite pas à prendre la Golf en frontal, est armée pour, et en plus, fabriquée en France, ce qui n'est pas négligeable pour le marché français (la Megane étant fabriquée en Espagne).

=> La 308 est « Origine France Garantie »

 

La plateforme Megane est certainement bonne, là n'est pas la question, mais c'est le positionnement relatif à la concurrence qui fait qu'un produit se vend ou pas.

 

Reste à voir si lui mettre un gros logo sur le nez, et des phares encore plus énormes que la Clio IV, sans toucher les feux arrières, et en laissant les bouts de plastiques d'utilitaire en bas des portières suffira à maintenir les ventes, mais ça reste à prouver. On peut toujours croire aux miracles.

Il est aussi possible que le segment compact ne soit pas un axe très stratégique pour Renault (difficile à savoir), et que maintenir les ventes en jouant sur les remises soit plus rentable, que de dépenser trop sur la Megane. Et pourquoi pas. Je n'y vois pas d'objection, sauf un manque d'ambition pour la marque.

Il est plus valorisant pour l'image d'une marque d'être N°1, que de ne pas être dans le top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi essayer de taper sur ton crâne pour voir si ça sonne creux, puisque visiblement tu n'as pas compris mon message précédent, vue ta réponse à vocation purement polémique et qui n'apporte aucune argumentation (= sans intérêt).

 

Tu disais: " mais dans deux ans c'est la 308 qui prendra une claque "

 

Je répondais: " C'est ce qu'on appelle parler dans le vide pour deux raisons:

1 - personne ne sait ce que sera une "Megane 4" dans 2 ans, ni même une Megane III "restylée";

2 - personne ne sait ce que sera une Golf VIII à venir en 2017 probablement.

Il serait temps de comprendre que, vu les volumes de ventes VW en Europe, le concurrent de Renault dans le segment compact n'est pas PSA, mais VW.

Renault devrait plus se réjouir d'un éventuel succès de PSA qui fabrique sa 308 en France, que de celui de VW, à moins de ne pas comprendre grand-chose à la situation de l'automobile européenne.

Un restylage de Megane III aiderait probablement à maintenir les ventes, mais pas à faire une révolution au niveau du marché européen. "

 

Je vais apporter quelques éléments complémentaires pour mieux expliquer. En Europe, le classement 2013 des compacts est actuellement celui-ci:

 

1 - Golf : 275 000

2 - Focus: 142 000

3 - Astra: 122 000

4 - BMW 3: 120 000

Megane / 308 / C4 => hors top 10.

 

La plus grande marge de progression possible pour la Megane consiste à puiser dans le plus gros stock de clients (Golf+Focus+Astra), et non pas dans le plus petit stock.

Il est encore mieux de prendre dans les stocks client d'un concurrent étranger (VW par exemple), que dans celui du même pays nourricier dont le contribuable participe autant au soutien de Renault que de PSA.

De plus, la 308 II n'hésite pas à prendre la Golf en frontal, est armée pour, et en plus, fabriquée en France, ce qui n'est pas négligeable pour le marché français (la Megane étant fabriquée en Espagne).

=> La 308 est « Origine France Garantie »

 

La plateforme Megane est certainement bonne, là n'est pas la question, mais c'est le positionnement relatif à la concurrence qui fait qu'un produit se vend ou pas.

 

Reste à voir si lui mettre un gros logo sur le nez, et des phares encore plus énormes que la Clio IV, sans toucher les feux arrières, et en laissant les bouts de plastiques d'utilitaire en bas des portières suffira à maintenir les ventes, mais ça reste à prouver. On peut toujours croire aux miracles.

Il est aussi possible que le segment compact ne soit pas un axe très stratégique pour Renault (difficile à savoir), et que maintenir les ventes en jouant sur les remises soit plus rentable, que de dépenser trop sur la Megane. Et pourquoi pas. Je n'y vois pas d'objection, sauf un manque d'ambition pour la marque.

Il est plus valorisant pour l'image d'une marque d'être N°1, que de ne pas être dans le top 10.

 

 

 

Oui c'est la réalité et bien résumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques premium récoltent aujourd'hui les efforts qu'elles ont fait pour devenir premium justement.

Les autres jouent sur des tarifs agressifs, genre Focus.

Entre deux, ça devient difficile. Les Peugeot et Renault ne sont pas si bon marché et souffrent d'un déficit d'image en Europe.

Leur choix ça va être de tirer les coûts au plus bas, ou de prendre le temps de se construire une image valorisante.

Peugeot semble faire le pari de la qualité avec sa 308, souhaitons que Renault aussi avec ses futurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui c'est clair qu'ils ont fait fort, c'est moins le cas avec Pijot et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

L'exemple que j'ai, c'est lorsqu'ils sont suprimer en France le 2.0T 205 de la laguna GT en 2010 avant la prise de fonction de C.Tavares.

Et ça c'est agravé par la suite.

 

 

et encore, il ne reste pas que le dci 150 sur la laguna actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Non il y à toujours le 110.

 

 

oui mais je voulais en gamme de luxe :D

 

c'est triste le haut de gamme français :D

 

la dommage que le cul de la 508 ne soit pas un hayon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et bien depuis quelques années Renault est très fort pour ne rien montrer ,pas une photo volée, un camouflage,rien!!

 

 

Ce qui présume bien d'une sortie 2014-2015, soit dans son cycle de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et encore, il ne reste pas que le dci 150 sur la laguna actuellement ?

Tout à fait :)

 

+ 2.0T 170ch BVA sur berline/estate en 2010

+ 2.0 140ch, 2.0 dCi 150ch et 2.0 dCi 180ch depuis mai/juin 2013

 

alors que la plupart de ces versions existent encore en Allemagne par ex.

carl: je t'autorise à lire mes messages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

carl: je t'autorise à lire mes messages :D

 

 

je lis trop vite quand je viens :lol:

 

je suis allé sur le configurateur hier

 

dci 110 avec boite edc, dci 130, dci 175 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Avec les nouvelles appellations Life, Zen et Intens, le nouveau TCe130 aussi. Enfin normalement. :p

 

Cliomax, tu crois vraiment qu'ils ont supprimé des moteurs...pour les réintroduire pour le restyling ?? :??:

 

j'ai du mal y croire... en attendant la gamme mégane 3 est bien pauvre...

 

apparemment, la Gt-line est remplacée par la "sport-line" en Belgique mais sans le chassis "sport"... à quoi elle sert en plus de la dynamique alors ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Cliomax, tu crois vraiment qu'ils ont supprimé des moteurs...pour les réintroduire pour le restyling ?? :??:

 

j'ai du mal y croire... en attendant la gamme mégane 3 est bien pauvre...

 

apparemment, la Gt-line est remplacée par la "sport-line" en Belgique mais sans le chassis "sport"... à quoi elle sert en plus de la dynamique alors ?? :??:

 

 

 

Il ont bien fait la même chose avec la Laguna 3 ph2 pendent un temps le dCi 175 était dispo uniquement en BVA et sur la phase 3 de nouveau disponible en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai fait un petit tour des configurateurs européens de Renault: pour le TCe 130 il est disponible en : France,Allemagne (d'ailleurs ils ont vraiment une gamme complète de moteur essence 1.6 100/110; 2.0 140 CVT, TCe 115, TCe 130 et TCe 190) Suisse et Espagne. Non disponible en : Belgique et Italie (pas encore vérifié pour le Portugal et l'UK.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur Votre Auto sur RMC. Nouveau moteur essence et nouvelle boite auto pour la 308 l'année prochaine.

 

J'en ai vu une en dynamique ce matin. Savant mélange en Audi A3 et Classe A. Trèèèèèèès Germanique, pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

J'ai fait un petit tour des configurateurs européens de Renault: pour le TCe 130 il est disponible en : France,Allemagne (d'ailleurs ils ont vraiment une gamme complète de moteur essence 1.6 100/110; 2.0 140 CVT, TCe 115, TCe 130 et TCe 190) Suisse et Espagne. Non disponible en : Belgique et Italie (pas encore vérifié pour le Portugal et l'UK.)

 

question bête :ange: : c'est le 1.2 TCe porté à 130 ch ??

 

en Belgique , il est temps que Renault réagisse : l'essence revient, l'écart de prix varie de 10à 15 cent /litre en fonction des régions...

Et les concurrents sont mieux armés : PSA, BMW, VW, Audi, Ford, Fiat,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...