Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

question bête :ange: : c'est le 1.2 TCe porté à 130 ch ??

 

en Belgique , il est temps que Renault réagisse : l'essence revient, l'écart de prix varie de 10à 15 cent /litre en fonction des régions...

Et les concurrents sont mieux armés : PSA, BMW, VW, Audi, Ford, Fiat,....

 

 

Oui oui je parle bien du 1.2 TCe 130 et non du "vieux" 1.4 TCe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Cliomax, tu crois vraiment qu'ils ont supprimé des moteurs...pour les réintroduire pour le restyling ?? :??:

 

j'ai du mal y croire... en attendant la gamme mégane 3 est bien pauvre...

 

apparemment, la Gt-line est remplacée par la "sport-line" en Belgique mais sans le chassis "sport"... à quoi elle sert en plus de la dynamique alors ?? :??:

 

 

Je l'ignore, simple supposition mais pourquoi alors proposer toutes les motorisations sur le Scénic 3 par exemple ? C'est vrai que le Scénic connait un beau succès chez nous mais je serais curieux de voir combien de TCe ils vendent et pourtant il est dispo en 115 et 130cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens regarder Auto moto. La 308 est vraiment chouette. Elle va faire mal. La Mégane 3 va souffrir en attendant la 4.

 

 

Made in France en plus cette 308. Bonne nouvelle.

 

+1. :jap:

 

Après l'essai était un peu simple et visiblement sous l'influence du groupe Vw... avec la Golf et A3 uniquement citée en référence. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

J'ai un peu sourit aussi quand ils ont dit que la Golf 7 "surclassait" les françaises en matière de comportement/confort. Bien qu'elle soit effectivement d'un bon niveau, je trouve le terme à peine exagéré car C4 comme Mégane voir l'ancienne 308 propose toujours un excellent compromis. Après pour la finition bon en haut, médiocre au dessous, c'est toujours la rengaine habituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je viens regarder Auto moto. La 308 est vraiment chouette. Elle va faire mal. La Mégane 3 va souffrir en attendant la 4.

 

 

Made in France en plus cette 308. Bonne nouvelle.

Elle est pas mal , mais je trouve que c'est bien trop copié sur une A3 et la face avant d'une C'eed , jolie voiture mais rien d'original vraiment trop du copié a mon goût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal , mais je trouve que c'est bien trop copié sur une A3 et la face avant d'une C'eed , jolie voiture mais rien d'original vraiment trop du copié a mon goût .

 

 

Attention aussi, les versions testées ou présentées sont toutes des "hdg" avec jantes, chromes, feux led et surtout parechocs avants spécifiques... Après pour mettre fait doubler par une il y a un mois environ, j'ai trouvé qu'elle se fondait déjà complètement dans la circulation. De face elle m'a fait pensé à une Astra, l'arrière est plutôt costaud, rigide... Finalement c'est le profil qui m'a le plus enchanté avec les chromes mais aussi les différents plis dans la carrosserie qui font penser à une BMW... Bref oui influence germanique mais qui rassurera certains. :jap: Voiture néanmoins élégante, à défaut d'être originale, dans son ensemble et qui plaira donc au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la 308 de plaire au plus grand nombre et bien le contrat est rempli car moi même qui suis pas Peugeot et bien j 'en suis curieux et ça faisait un moment qu'une voiture m'avait pas autant attiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je n'adhère vraiment pas, le style Peugeot a complètement disparu. Mais bon l'ancienne 308 était tellement moche que celle là relève la pente. Mais on est à des années lumières du style bien assis de la RCZ.

La nouvelle 308 c'est du passe partout fadasse sans style pour plaire à Mme Michu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me tarde aussi la Mégane 4 la deuxiéme voiture qui attise ma curiosité mais si la finition n'est pas au top et la présentation intérieure sérieuse ça sera redhibitoire pour moi ,je ne veux pas d'un remake Clio 4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu HS :

 

Puisque l'on est dans la concurrence, j'ai essayé hier la dernière Leon (bon sur une dizaine de kilomètres) en 1.6Tdi 105 Style.

Franchement pas mal, d'emblée la direction m'a bpc plus, commande de boite agréable (rien à voir avec la Golf 6 2.0Tdi110 testée l'an passé). Les suspension sont biensur assez ferme, mais avec les jantes de 16 ça reste correct, dommage que les sièges soient eux aussi pas très confortables (petits et peu rembourrés on dirait). Le moteur répond bien, un peu creux sous 2000tr en ville, il reprend correctement sur route, plutôt silencieux bien qu'encore un peu vibrant et surtout un bruit toujours très typé diesel. Bluffé sinon concernant l'équipement, hyper complet, écran tactile bien pensé, odb infini et joliment présenté, tout comme la planche de bord, élégante et un rien sportive. Le coffre est volumineux mais le seuil de chargement est trop haut.

La finition ? Ben correcte aussi, sans plus je dirais. Guère éloigné de ma Clio pour ce qui est de matériaux employés. Mais tout est bien assemblé . :jap:

Reste le design extérieur, pas de réel coup de coeur, l'avant est plutôt élégant mais le profil ou l'arrière reste très conventionnel avec des ligne droite, trop germanique, on perd un peu le côté latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête :ange: : c'est le 1.2 TCe porté à 130 ch ??

 

en Belgique , il est temps que Renault réagisse : l'essence revient, l'écart de prix varie de 10à 15 cent /litre en fonction des régions...

Et les concurrents sont mieux armés : PSA, BMW, VW, Audi, Ford, Fiat,....

oui le TCe 115 porté à 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Léon 3 j'étais aussi la voir (j'avais eu une léon 2 à l'époque) j'aime son tableau de bord aérien légèrement tourné vers le conducteur avec son ecran bien placé et bien fini dans l'ensemble (ambiance qui rappelle un peu les Saab) mais la sellerie est triste et juste c'est vrai (assise courte,je mesure 1.80m)!

 

Un détail m'avait choqué d'ailleurs je l'avais fait plusieurs fois c'est le bruit du claquement des portières avant quelconque !

 

Je vais essayer bientôt une 308 que je me fasse une idée mais j'imagine un moelleux et tenue de route au top ! Son ambiance intérieure m'interesse beaucoup et Peugeot a aussi soigné l'ambiance de nuit depuis quelque temps avec sa 208 et ça c'est flatteur je trouve, il suffit d'un détail pour faire pencher la balançe d'un modèle par rapport à un autre !

 

Je suis curieux de voir ce que va donner une Mégane 4 sachant que j'avais attendu pour la 3 (très impatient à l'époque) et que j'étais enthousiasmé par sa qualité générale !

 

La golf 7 j'étais la voir et même plus (location aussi) pas mal mais je suis resté sur ma faim il manque un zeste de différence y'a rien qui se démarque du reste (aucune originalité c'est du VW)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens regarder Auto moto. La 308 est vraiment chouette. Elle va faire mal. La Mégane 3 va souffrir en attendant la 4.

 

 

Made in France en plus cette 308. Bonne nouvelle.

 

 

Il est sur que la 308 va être devant la mégane en terme de vente en France, c'est normal à chaque nouveauté cette dernière est devant en terme de vente.

 

De ce que j'en ai vu, elle a l'air très bien cette 308. Comme à mon habitude, si je peux, j'irais l'essayer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Elle est pas mal , mais je trouve que c'est bien trop copié sur une A3 et la face avant d'une C'eed , jolie voiture mais rien d'original vraiment trop du copié a mon goût .

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

salut j'ai regardé automoto ce week-end et puis ben c'est comme d'habitude même si les constructeurs français on énormément évolués sur tout, les journalistes se font un malin plaisir et a mon avis un manque total d'objectivité ,la golf ceci la golf cela l'audi A3 c'est ceci c'est cela j'ai carrement envie de leurs dire qu'ils nous emmerdes avec leurs bagnoles allemandes et leurs catalogues d'options ,perso j'ai un pt cruiser il avait ete egalement descendu par les journalistes a sa sortie ,mon amie a une mégane coupé et n'en déplaise a certains mon pt a 215000 kms et pas de frais dessus a part un peut et tres peu de frais d'entretien mon amie idem sa mégane a 150000kms , alors quand je vois certains collegues qui roulent en allemandes je rigole pour rouler ou les faires rouler bonjours les KOLOSSALES factures moi je ris a la mode des caisses de chleuhes et au manque d'objectivité lamentable des essayeurs

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font référence à la finition, pas à la fiabilité.

Je préfère aussi nos voitures françaises, mais si aujourd'hui une 308 est si bien finie (la Megane n'est pas mal non plus), c'est aussi grâce à ces comparaisons récurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai regardé automoto ce week-end et puis ben c'est comme d'habitude même si les constructeurs français on énormément évolués sur tout, les journalistes se font un malin plaisir et a mon avis un manque total d'objectivité ,la golf ceci la golf cela l'audi A3 c'est ceci c'est cela j'ai carrement envie de leurs dire qu'ils nous emmerdes avec leurs bagnoles allemandes et leurs catalogues d'options ,perso j'ai un pt cruiser il avait ete egalement descendu par les journalistes a sa sortie ,mon amie a une mégane coupé et n'en déplaise a certains mon pt a 215000 kms et pas de frais dessus a part un peut et tres peu de frais d'entretien mon amie idem sa mégane a 150000kms , alors quand je vois certains collegues qui roulent en allemandes je rigole pour rouler ou les faires rouler bonjours les KOLOSSALES factures moi je ris a la mode des caisses de chleuhes et au manque d'objectivité lamentable des essayeurs

jm

Je croyais que tu voulais critiquer les journalistes ?

 

De toute façon, LA voiture fiable à 100% n'existe pas ..... on trouvera pour n'importe quel modèle toutes marques confondues des cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai peur que tu sois déçus.

 

 

Le restylage, c'est comme le scenic, barette de la nouvelle identité à l'avant pour casser la fadeur de l'avant actuelle.

 

Du coup oui ceux qui attendent une révolution vont être déçu...

 

Perso cela me va très bien, je veux pas qu'on touche au reste de la mégane 3 qui est nikelle comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas avec un leger restylage que Renault va chiper la clientèle a la new 308!!

 

Il ne lui manque pas grand chose c'est vrai mais j'ai pas envi que Renault fasse le même coup de la laguna en fin de vie, c'est à dire de lui enlever des équipements de confort genre le plafonnier arr, le parebrise athermique et anti bruit, les insonorisants, baisse de l'épaisseur et qualité de la moquette etc..

 

Deuxième chose peu probable c'est la sellerie que je trouve limite (indigne de la marque ) jusqu'au niveau dynamique , c'est à dire des siéges que moi perso je trouve peu confortable (ou est le moelleux Renault, même ceux de la Clio 4 sont mieux) et pas assez dimensionné !

 

Les feux arrière mériteraient aussi d'être retouchés à voir demain donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...