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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §car856pI

L'expression 'Fisher Price" est celle de m73 que j'ai repris, mais je reconnais le côté coup de coeur incontestable du Captur, les chiffres de vente faisant foi.

A la longue d'en voir, ma perception évolue et s'améliore, même si au départ le 2008 me paraissait plus évident car plus consensuel. A suivre.

 

Par contre, j'ai un problème avec cette phrase:

"La Clio 4 fait plus rassurante,plus bourgeoise,plus établie.Renault tente un positionnement plus haut de gamme pour se différencier de Dacia."

 

=> "plus rassurante, plus bourgeoise, plus établie" que quoi ? La phrase parait vide de sens sans contexte.

=> "plus haut de gamme pour se différencier de Dacia" : la référence en volume sur le marché européen, c'est Dacia ou VW ?

Un client VW appréciera de considérer que l'objectif de la Clio était d'être plus haut de gamme qu'une Dacia.

 

Pour la compact, je ne démords pas d'affirmer que la part de marché à gagner est dans la clientèle VW/Audi qui écrase les ventes en Europe.

Il n'y a pas nécessairement de solution unique.

 

La 308 est une méthode qui peut être un réel succès. Il n'y a qu'à voir son succès à Francfort.

Que Renault invente autre chose qui ne fasse pas fuir un client Golf ou A3: pourquoi pas.

 

Si la 308 et la Megane IV arrivent à casser la suprématie insolente de la Golf/A3 en Europe avec deux approches différentes, un grand pas sera franchi.

Mais VW/Audi garde une longueur d'avance sur la gestion de son image, et changer une image ne se fait pas simple claquement de doigts.

 

Ce qui a été affirme par le directeur du design de strate collège section transport ,il faisait une comparaison de la Clio 4 avec l'ancienne !!Je pense aussi que la baisse de qualité n'est pas super ,et je faisais partie aussi des personnes qui été un peu choqués au début mais finalement après avoir eu cette auto pendant plus d'1 semaine j'ai été agréablement surpris ,la baisse de qualité est nette mais j'ai trouve que c'était acceptable et j'ai trouve la finition plus pousse mais surtout un sentiment de fierté en étant a son volant !!La Clio 1 était bien construite mais a quel prix ??Et surtout la 2 avait baissé puis la 2 phase 2 a été amélioré ,la 3 encore mieux mais finalement après des enquêtes clientèles ils se sont aperçus que la perception de la clientèle et les ventes n'ont en rien permis d'améliorer la rentabilité du produit loin de la!!Et puis ne pas oublier que les choix qui ont été faits sont en période de crise aussi,pas mal de choses sont liés!!

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Invité §sky370ve

 

Sauf que tu es un passionné d'auto et que tu as une BM série 6 en avatar.

Donc pour toi la qualité percue est essentielle meme a ce niveau de gamme.

Mais est ce essentiel pour le client de ce type d'auto ? Apparemement non vu les ventes.

Il faut aussi accepter que son avis ne soit pas représentatif de la population !

 

 

Il fût un temps où les gens et les journalistes s'intéressaient plus à l'agrément de conduite qu'à la qualité perçue... mais ce temps est définitivement révolu.

 

La passion auto ne se vit pas pareil pour tout le monde puisque en ce qui me concerne, la qualité perçue est loin d'être essentielle même si elle est devenue prépondérante pour beaucoup aujourd'hui.

 

Il faut croire que les gens prennent maintenant plus plaisir avec leur voiture à l'arrêt... La conséquence, sans doute, de l’auto-phobie ambiante (malus écologique, radars omniprésents, carburant toujours plus cher...).

 

 

 

Je suis désolé de vous dire cela, mais en générale, a chaque sortie de véhicule, le nouveau est en générale meilleur sur tout les points les plus important.

Avoir une auto qui grandit qui a pour vocation d'etre une citadine mais qui n'offre pas plus d'espace a l'intérieur, c'est de la connerie.

Avoir une auto grossièrement finit alors que les prix augmentent, c'est la même chose.

Il n'y a que Renault pour nous faire ça....

 

Puis, cette auto de base est moche comme la majorité des autos aujourd'hui, même chez les allemandes.

Renault a fait un travail de fond avec cette Clio, la ligne générale est sympa mais les détail ne le sont pas.

Aucune signature lumineuse, d'ailleurs, le design intérieur des feux n'est pas beau et pas recherché ( encore plus triste a voir sur une C4RS ).

 

Après, Didi, je suis d'accord avec toi, je suis un passionné et je ne suis pas représentatif mais les points cités parlant de la Clio sont juste la vérité.

Aujourd'hui, je préfère une Clio III un peu moins jolie bien que sympa notamment en GT avec un intérieur bien plus sérieux qu'une Clio IV.

J'aurais aussi moins l'impression d’être prit pour un pigeon.

 

C'est pour cela que j’espère fortement que Renault ne fera pas la même erreur.

Cette auto sera très importante pour la marque et j'aimerais vraiment que Renault nous sorte un ovni si je puis dire.

La 3 a pas mal de qualité, grand coffre, habitabilité correct même si elle peut faire mieux avec une meilleur gestion de l'espace.

Un châssis de qualité qui peut être encore amélioré tout comme la finition.

C'est juste que pour pas mal ici, on espère un produit plus aboutie sur tout les points avec un habillage plus sympa.

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Invité §sky370ve

 

 

Il parait que la Mégane 3 RS est larguée c'est clair, et que son châssis est tellement pourrie qu'elle est devant des allemandes 3 ou 4 fois plus chères.

Bref trop de troll ici, c'est le topic de la Mégane 4 pas un ring.

Il faudrait trier les users ici par le Qi j'ai bien l'impression !

 

 

 

Arrete de lire que ce que tu veux, lit les postes intégralement au lieu de raconter des conneries, merci :jap: .

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Invité §EBB486vW

il faisait une comparaison de la Clio 4 avec l'ancienne !!

Je pense aussi que la baisse de qualité n'est pas super ,et je faisais partie aussi des personnes qui été un peu choqués au début mais finalement après avoir eu cette auto pendant plus d'1 semaine j'ai été agréablement surpris ,la baisse de qualité est nette mais j'ai trouve que c'était acceptable

L'erreur il me semble, est en faisant une Clio IV, de considérer que la Clio III était la référence.

Pour gagner des parts de marché, et non pas se contenter de faire aussi bien que la Clio III (en vente), il fallait penser à agripper de la part de marché à la clientèle Polo.

La Polo V se vend autant que la Clio IV en Europe, et la Polo VI va rapidement arriver, ainsi que les évolutions de Corsa (moteur/boîtes).

On verra ce que ça donne dans deux ans.

 

C'est peut-être le marché entreprise / auto-école etc qui tire Renault vers le bas, marché qui devrait être réservé à Dacia.

Une Dacia Sandero est de qualité très proche de la Clio, et Renault est clairement positionné en image plus près de Dacia que de VW ou Audi, ce qui risque de poser problème à l'avenir.

Ou le prix catalogue est trop élevé, ce qui fait que l'attente est supérieure au produit.

On a toujours l'impression que le bon prix d'une Renault, c'est à -30% du prix catalogue.

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Invité §cyr348mm

L'erreur il me semble, est en faisant une Clio IV, de considérer que la Clio III était la référence.

Pour gagner des parts de marché, et non pas se contenter de faire aussi bien que la Clio III (en vente), il fallait penser à agripper de la part de marché à la clientèle Polo.

La Polo V se vend autant que la Clio IV en Europe, et la Polo VI va rapidement arriver, ainsi que les évolutions de Corsa (moteur/boîtes).

On verra ce que ça donne dans deux ans.

 

C'est peut-être le marché entreprise / auto-école etc qui tire Renault vers le bas, marché qui devrait être réservé à Dacia.

Une Dacia Sandero est de qualité très proche de la Clio, et Renault est clairement positionné en image plus près de Dacia que de VW ou Audi, ce qui risque de poser problème à l'avenir.

Ou le prix catalogue est trop élevé, ce qui fait que l'attente est supérieure au produit.

On a toujours l'impression que le bon prix d'une Renault, c'est à -30% du prix catalogue.

Perso je partage l'avis du fait que la clio Iv manque de sérieux surtout au niveau des contres portes le reste , reste correct , maintenant tu parle de VW avec ses bons plastiques , ça reste du plastique avec de la mousse a quelque part ....., bref mais ce qui est marrant avant surtout de 2001 a 2005 on criaient aux loups sur Renault et leurs grand manque de fiabilité , maintenant que leurs voitures sont fiable parmis des tops fiabilité de chaque catégorie on va chercher autres choses , bizarrement toi fervent et pro Allemande VW surtout et Audi tu ne parle pas de leur énorme manque de fiabilité , exemple tdi 1.6 105 , TSI , DSG et le catastrophique 2.0 TDI 140 , mais bien entendu les beaux plastiques tu font oublier cela , qui pour moi la fiabilité reste la 1er chose que je regarde .

 

Maintenant en terme de prix et prix réel payé il y'a une marge , même si Renault affiche des prix presque aussi haut que VW dans le vrai prix payé tu seras bien en dessous , et surtout VW ou mieux Audi ne t'accorde presque aucuns rabais.

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Invité §EBB486vW

maintenant tu parle de VW avec ses bons plastiques

Non, je n'ai écrit ça nul part, mais l'impression générale dégagée n'est pas du même niveau.

même si Renault affiche des prix presque aussi haut que VW dans le vrai prix payé tu seras bien en dessous

Jamais compris ce manège, qui fait qu'une voiture française est vite invendable car marché inondé de voitures collaborateurs ou vendues à -30%.

Si une Renault est à -30% de ce que ça vaut pour se vendre, c'est déjà que les clients qui achètent au prix fort sont des beaux pigeons (c'est agréable), et que Renault est clairement très près de Dacia en positionnement, ce qui rend bien difficile de gagner des clients VW, et d'être crédible pour monter en gamme.

Enfin, le marketing sait sûrement ce qu'il fait, en espérant que ce ne soit pas que des calculs de financiers qui s'intéressent à l'image de la marque à partir de tableaux excell.

On verra déjà où en est la Clio IV dans deux ans.

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Euhhhh faut pas tout confondre le marché allemand et les constructeurs allemands. En 2010 le plus gros marché européen c'est l'Allemagne avec 23% de part de marché mais le second marché est la France avec 16% puis l'Italie et le Royaume-uni avec 15%.

 

 

Ben voilà quoi... l'Allemagne avec plus d'habitant est le plus gros marché en Europe, pas étonnant de retrouver souvent les mêmes voitures dans le top 10 Européens...

Concernant la finition baclée de la Clio 4, je rappelle que la Fiesta leader en Europe est loin d'être une référence sur ce point. :o

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Sinon encore marrant ce matin sur automoto, on y teste la nouvelle Mazda 3, assez sympa niveau ligne mais biensur on la compare directement à la référence Golf et depuis peu la 308... Je trouve que ça devient lassant ce fanatisme et ce parti prit ! toujours les mêmes pignolage ssur la finition, ses plastiques, les dimensions, la tenue de route (comme si on devait se prendre pour Loeb sur la route), bref, rien ne change. :pfff:

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Je suis désolé de vous dire cela, mais en générale, a chaque sortie de véhicule, le nouveau est en générale meilleur sur tout les points les plus important.

Avoir une auto qui grandit qui a pour vocation d'etre une citadine mais qui n'offre pas plus d'espace a l'intérieur, c'est de la connerie.

Avoir une auto grossièrement finit alors que les prix augmentent, c'est la même chose.

Il n'y a que Renault pour nous faire ça....

 

Puis, cette auto de base est moche comme la majorité des autos aujourd'hui, même chez les allemandes.

Renault a fait un travail de fond avec cette Clio, la ligne générale est sympa mais les détail ne le sont pas.

Aucune signature lumineuse, d'ailleurs, le design intérieur des feux n'est pas beau et pas recherché ( encore plus triste a voir sur une C4RS ).

 

Après, Didi, je suis d'accord avec toi, je suis un passionné et je ne suis pas représentatif mais les points cités parlant de la Clio sont juste la vérité.

Aujourd'hui, je préfère une Clio III un peu moins jolie bien que sympa notamment en GT avec un intérieur bien plus sérieux qu'une Clio IV.

J'aurais aussi moins l'impression d’être prit pour un pigeon.

 

C'est pour cela que j’espère fortement que Renault ne fera pas la même erreur.

Cette auto sera très importante pour la marque et j'aimerais vraiment que Renault nous sorte un ovni si je puis dire.

La 3 a pas mal de qualité, grand coffre, habitabilité correct même si elle peut faire mieux avec une meilleur gestion de l'espace.

Un châssis de qualité qui peut être encore amélioré tout comme la finition.

C'est juste que pour pas mal ici, on espère un produit plus aboutie sur tout les points avec un habillage plus sympa.

 

C'est ce que je pense aussi!

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Invité §cyr348mm

Sinon encore marrant ce matin sur automoto, on y teste la nouvelle Mazda 3, assez sympa niveau ligne mais biensur on la compare directement à la référence Golf et depuis peu la 308... Je trouve que ça devient lassant ce fanatisme et ce parti prit ! toujours les mêmes pignolage ssur la finition, ses plastiques, les dimensions, la tenue de route (comme si on devait se prendre pour Loeb sur la route), bref, rien ne change. :pfff:

Pourtant entre les 3 c'est la Mazda que je préfère :D

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Pourtant entre les 3 c'est la Mazda que je préfère :D

 

J'aime son design mais je reconnais qu'elle n'est peut-être pas au top sur d'autre point... Ce qui m'embête c'est direct de la "discréditée" face à cette Golf. A chaque nouvelle compacte on va y avoir droit ?

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Moi c'est la 308 et Golf mais uniquement en livrée haut de gamme!

 

J'ai du mal du fait qu'une voiture soit grande pour rien!

 

La mazda à un long capot sans grand interêt (pour avoir des petits 4 cylindres comme tout le monde) et un arrière trop court !

Sans parler du profil quelconque qui ressemble étrangement à une Mégane 3 en plus dynamique!

 

Après j'aime bien sa façe avat et son intérieur ,simple, bien foutu, son volant est joli à a manière d'une Audi !

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Invité §cyr348mm

Moi c'est la 308 et Golf mais uniquement en livrée haut de gamme!

 

J'ai du mal qu'une voiture est grande pour rien!

 

La mazda à un long capot sans grand interêt (pour avoir des petits 4 cylindres comme tout le monde) et un arrière trop court !

Sans parler du profil quelconque qui ressemble étrangement à une Mégane 3 en plus dynamique!

 

Après j'aime bien sa façe avat et son intérieur ,simple, bien foutu, son volant est joli à a manière d'une Audi !

Moi j'aime la ligne de la Mazda sa Garantie la fiabilité , alors qu'une Golf sur le dernier point c'est loin d'être acquis , la 308 j'aime pas rien d'original dans le standard pour sois disant détrôner la Golf .......

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La mazda à un long capot sans grand interêt (pour avoir des petits 4 cylindres comme tout le monde) et un arrière trop court !

Sans parler du profil quelconque qui ressemble étrangement à une Mégane 3 en plus dynamique!

 

Après j'aime bien sa façe avat et son intérieur ,simple, bien foutu, son volant est joli à a manière d'une Audi !

 

Oui j'ai remarqué ça aussi... la plate-forme est celle de la 6 il me semble.

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Invité §ren532lg

Bon je reviens sous mon vrai pseudo, celui de m73 était une erreur d'identification de ma part

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Invité §lab200os

Une question "peut-être bête " mais en ce qui concerne la mégane phase 3 pourquoi elle ne sera commandable que l'année prochaine ?

 

De plus si j'ai bien compris Renault ne change rien sauf la face avant !

Pourquoi ne pas la commercialiser dans la foulée du salon de Francfort ?

 

Des méganes phase 2 ils ne vont pas en vendre des tonnes car les gens vont attendre la phase 3 (effet nouveauté), ils risquent de perdre pendant 3 ou 4 mois pas mal de commandes et de clients qui risque d'aller voir ailleurs (Chez peugeot avec sa New 308).

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Une question "peut-être bête " mais en ce qui concerne la mégane phase 3 pourquoi elle ne sera commandable que l'année prochaine ?

 

De plus si j'ai bien compris Renault ne change rien sauf la face avant !

Pourquoi ne pas la commercialiser dans la foulée du salon de Francfort ?

 

Des méganes phase 2 ils ne vont pas en vendre des tonnes car les gens vont attendre la phase 3 (effet nouveauté), ils risquent de perdre pendant 3 ou 4 mois pas mal de commandes et de clients qui risque d'aller voir ailleurs (Chez peugeot avec sa New 308).

 

 

Et oui beaucoup de clients potentiels perdus et dirigés chez Peugeot, VW, Seat, Ford..

 

D'ailleurs y'a un excellent comparatif sur l'Autojournal qui compare la 308 avec ses concurrentes et résume bien les qualités et classement de ces compactes!

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La Megane 3 reste un bon produit. Bon naturellement elle souffre un peu de la comparaison avec les nouveautés, c'est normal.

Mais ce qui lui fait le plus de mal, c'est cette confusion dans le calendrier justement.

Un faux restylage en 2012, un vrai maintenant... mais pas vraiment maintenant et la presse qui annonce la 4 pour dans un an.

Les clients ne s'y retrouvent plus. A Renault d'annoncer clairement la date estimée de commercialisation de la Megane 4.

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[h2] La prochaine Renault Mégane n'est pas pour tout de suite, puisque Renault vient de confirmer qu'elle verrait le jour en 2015. Et pour l'occasion, la marque au losange en profitera pour étoffer la gamme Mégane avec l'arrivée d'un crossover basé sur la compacte. [/h2]

La troisième génération de Mégane commence à accuser le coup face à une concurrence féroce et presque entièrement renouvelée. Du coup, chez Renault, on tente comme on peut de limiter une potentielle dégringolade dans les ventes en produisant un nouveau restylage, que vous avez pu voir récemment. Et la quatrième Mégane, alors, elle est pour quand exactement ? Philippe Klein, le chef du planning produit chez Renault, a confié à Autocar que la future compacte verrait le jour en 2015.

 

La Mégane 4 reposera sur la toute nouvelle plateforme CMF2, développée en interne avec le partenaire de l'alliance, Nissan. Et comme vous le savez certainement, l'avantage d'avoir une plateforme modulable est que l'on peut créer de nouveaux modèles à moindre coût.

 

La Mégane 4 donnera donc naissance à un crossover situé au dessus du Captur et qui représentera en quelque sorte le Qashqai de Renault. Le constructeur au losange sait à quel point le segment est performant en termes de ventes, et il serait bien dommage pour lui de se priver de ventes substantielles. Il reste maintenant à savoir si ce crossover, qui verra probablement le jour un peu après la Mégane 4, n'arrivera pas un peu trop tard.

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Invité §Gui750kr

Je pense qu'elle sera présentée au salon de Paris en septembre 2015 et commercialisée debut 2015....

Tu veux pas plutôt dire: présentée en septembre 2014 et commercialisée début 2015?

 

 

:ange:

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Par contre je sais pas vous mais le concept car du futur Espace ne m'inspire pas grand chose

 

En commençant par les optiques avant sans réelle recherche que ça soit dans le fond que dans la forme, la calandre façon Koléos restylé me déçoit et ça descend trop bas (la Clio est bien plus réussi, c'est l'idéal en proportion ) l'arrière avec un air de déjà vu façon Avantime et une peinture copiée et déja vu depuis un moment chez la branche Citroen "DS", un peu réchauffé tout ça !

J'ai l'impression que les designeur ne se sont pas allé au bout des choses, ça manque de cohérence ce concept car!

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En retirant les artifices du concept car, j'aime assez. Ca reste dans la lignée de VDA, galbes, identité... Il aura une touche "crossover" aussi...

Certains détails sont effectivement simple d'approche mais sur ce segment il faut rester dans le discret et l'élégance aussi. L'inspiration Avantime me plait.

 

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/vivre/automobile/initiale-paris-renault-un-nouvel-espace-de-liberte-528625/4827616-1-fre-FR/Un-nouvel-Espace-De-liberte_article_landscape_pm_v8.jpg

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En retirant les artifices du concept car, j'aime assez. Ca reste dans la lignée de VDA, galbes, identité... Il aura une touche "crossover" aussi...

Certains détails sont effectivement simple d'approche mais sur ce segment il faut rester dans le discret et l'élégance aussi. L'inspiration Avantime me plait.

 

http://cdn-parismatch.ladmedia [...] _pm_v8.jpg

 

 

 

 

l'ayant vu au salon de Francfort........s'il est comme présenté j'ai peur que çà fasse un flop comme la Velsatis............je n'aime pas....mais s'il est différent....

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Ce qui m'emmerde quand j'ai vu la première fois ce concept rien ne m'a surpris tellement y'a des références déjà connus partout dans son style, je m'attendais a plus de latinité dans son style et de légèreté!

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[h2] La prochaine Renault Mégane n'est pas pour tout de suite, puisque Renault vient de confirmer qu'elle verrait le jour en 2015. Et pour l'occasion, la marque au losange en profitera pour étoffer la gamme Mégane avec l'arrivée d'un crossover basé sur la compacte. [/h2]

La troisième génération de Mégane commence à accuser le coup face à une concurrence féroce et presque entièrement renouvelée. Du coup, chez Renault, on tente comme on peut de limiter une potentielle dégringolade dans les ventes en produisant un nouveau restylage, que vous avez pu voir récemment. Et la quatrième Mégane, alors, elle est pour quand exactement ? Philippe Klein, le chef du planning produit chez Renault, a confié à Autocar que la future compacte verrait le jour en 2015.

 

La Mégane 4 reposera sur la toute nouvelle plateforme CMF2, développée en interne avec le partenaire de l'alliance, Nissan. Et comme vous le savez certainement, l'avantage d'avoir une plateforme modulable est que l'on peut créer de nouveaux modèles à moindre coût.

 

La Mégane 4 donnera donc naissance à un crossover situé au dessus du Captur et qui représentera en quelque sorte le Qashqai de Renault. Le constructeur au losange sait à quel point le segment est performant en termes de ventes, et il serait bien dommage pour lui de se priver de ventes substantielles. Il reste maintenant à savoir si ce crossover, qui verra probablement le jour un peu après la Mégane 4, n'arrivera pas un peu trop tard.

 

Il arrivera avant la Mégane 4.

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l'ayant vu au salon de Francfort........s'il est comme présenté j'ai peur que çà fasse un flop comme la Velsatis............je n'aime pas....mais s'il est différent....

 

 

La VelSatis avait des problèmes de proportions et dans un segment ou le tricorps (germanique) primait et prime encore... Là on est quand même sur un autre segment, en perte de vitesse certes. Il devrait rester proche dans son ensemble je crois. Face au S-Max pas de quoi avoir des complexes.

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La VelSatis avait des problèmes de proportions et dans un segment ou le tricorps (germanique) primait et prime encore... Là on est quand même sur un autre segment, en perte de vitesse certes. Il devrait rester proche dans son ensemble je crois. Face au S-Max pas de quoi avoir des complexes.

 

 

Oui notamment une largeur trop faible par rapport aux restes des dimensions!

Y'avait de l'idée avec pas mal de détails qui rappelaient la R25 comme la bulle et son côté baroque!

Elle aurait été de forme tricorps elle aurait eu sûrement un meilleur succés!

 

 

Et puis la fiabilité ne l'a pas aidé non plus ,par contre son intérieur et ses siéges c'était top quand même!

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Invité §sky370ve

Il n'y a quel'avant de ce concept a garder et ses phares.

La signature lumineuse est sympa.

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