Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Oui notamment une largeur trop faible par rapport aux restes des dimensions!

Y'avait de l'idée avec pas mal de détail qui rappeler la R25 comme la bulle et son côté baroque!

Elle aurait été de forme tricorps elle aurait eu sûrement un meilleur succés!

 

 

Et puis la fiabilité ne l'a pas aidé non plus ,par contre son intérieur et ses siéges c'était top quand même!

 

 

Il me semble que Lequément voulait carrément sortir la concept Initiale en série (adoucit certainement...)

 

http://static.autoblog.nl/images/wp2012/Renault-Initiale-Concept-1995.jpg Il y avait de l'idée, j'aimais ce concept à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il n'y a quel'avant de ce concept a garder et ses phares.

La signature lumineuse est sympa.

 

Exact... il parait qu'après avoir (enfin) trouver une identité, renault travaillerait à l'avenir sur la signature lumineuse et l'Espace serait l'un des premier à en bénéficier :

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/09/Renault-Initiale-Paris-Concept-2013.26.jpg?resize=473%2C263

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Exact... il parait qu'après avoir (enfin) trouver une identité, renault travaillerait à l'avenir sur la signature lumineuse et l'Espace serait l'un des premier à en bénéficier :

 

http://i2.wp.com/blogautomobil [...] =473%2C263

 

 

 

Il faudrait tant la Clio IV est déprimante a ce niveau la. Ceux du Capture sont déja mieux travaillés.

J'espère qu'a mi carrière, ils reverront cela.

La, c'est sympa, j'espère que la M4 et le futur Crossover auront une véritable signature lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoire une signature lumineuse aujourd'hui et je ne comprend pas (enfin si je comprend pourquoi surtout) Renault qui à l'époque nous avait habitué à innover parfois avant les autres ne l'ai pas commencé avec Clio et Captur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Si je me fie au concept initiale, pour la Clio ça donnerait ça. :p

 

http://img198.imageshack.us/img198/4477/2h4w.JPG

 

 

Ca ne suffit pas ( il faut une signature mais également travailler le phare ).

Le design intérieur de ce phare est moche et fait daté malgré une sortie récente ( ceux d'une Clio III sont plus sympa ).

Feux lenticulaire, ca donne déja un aspect plus sympa a l'image du Captur même si une signature lumineuse sup.

Lorsque l'on voit la 308, on voit le travail a ce niveau la et c'est très agréable ( pas la même gamme ) mais il y a moyen de faire mieux sans dépensé bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime assez l'intérieur du phare d'une CLio 4... plus recherché avec ses chromes qu'une 208 qui se rattrape juste avec une signature led mieux intégrée, il est vrai Pour l'éclairage intérieur, Peugeot utilise parfois des ampoules led, c'est tout, mais ça fait la différence bien que je ne sois pas accro à ce genre de détail... bon sur ma CLio 3 j'ai juste mis des phillips blue visions qui éclairent blanc au lieu de jaune pipi. ^^

 

Captur : :p

 

http://img703.imageshack.us/img703/3071/yt15.jpg

 

 

Et pour revenir à la 308, en (re)passant devant l'agence, il y avait une "base" dehors... sans les beaux full led et le parchoc, ça fait déjà moins haut de gamme d'aspect, même si je m'attendais à pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Sur le captur, c'est plutot sympa pour ce type d'auto et avec la signature lumineuse que tu as mise, ca donne encore mieux mais j'enlèverais la dernière petite arrête remontant coté calandre.

Je préfère nettement les phares d'une 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Perso j'aime assez l'intérieur du phare d'une CLio 4... plus recherché avec ses chromes qu'une 208 qui se rattrape juste avec une signature led mieux intégrée, il est vrai Pour l'éclairage intérieur, Peugeot utilise parfois des ampoules led, c'est tout, mais ça fait la différence bien que je ne sois pas accro à ce genre de détail... bon sur ma CLio 3 j'ai juste mis des phillips blue visions qui éclairent blanc au lieu de jaune pipi. ^^

 

Captur : :p

 

http://img703.imageshack.us/img703/3071/yt15.jpg

 

 

Et pour revenir à la 308, en (re)passant devant l'agence, il y avait une "base" dehors... sans les beaux full led et le parchoc, ça fait déjà moins haut de gamme d'aspect, même si je m'attendais à pire.

Sincèrementpour ce que cela coute , sur ma Clio II je suis passé en full led a l'intérieur et boite a gant pour même pas 15€ , et au moins j'ai même pu choisir la puissance , ce n'est vraiment pas cela qui va me rebuter sur une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime surtout que ceux de la Clio 4 sont fumés dans leur partie basse, ce qui est cohérent avec la calandre, en plus des touche de chromes :

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1405503-test-renault-clio-4-fruit-du-dezir.jpg

 

La 208 propose une belle signature lumineuse en revanche :

 

http://www.feline208.net/photos/cache/trombi/208-berline/marcus/marcus-003_960.jpg

 

Mais pour moi l'intérieur est moins recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrementpour ce que cela coute , sur ma Clio II je suis passé en full led a l'intérieur et boite a gant pour même pas 15€ , et au moins j'ai même pu choisir la puissance , ce n'est vraiment pas cela qui va me rebuter sur une voiture

 

 

Autre détail, les 208 haut de gamme ont droit à des clignoteurs "chromés", des phillips silvers en fait, comme les dS3... fait aussi sur la mienne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'aime surtout que ceux de la Clio 4 sont fumés dans leur partie basse, ce qui est cohérent avec la calandre, en plus des touche de chromes :

 

http://i-cms.linternaute.com/i [...] -dezir.jpg

 

La 208 propose une belle signature lumineuse en revanche :

 

http://www.feline208.net/photo [...] 03_960.jpg

 

Mais pour moi l'intérieur est moins recherché.

Perso la 208 je ne vois rien de mieux que sur la Clio IV ça fait rapporté , beaucoup n'aime pas les leds de la Clio , mais pourquoi faire comme tout le monde enfin Audi , intégret cela dans les phares ?? , perso cela ne me dérange pas , a la limite la signature du phare de la Clio Iv pourrait être simple avec une forme de 2 C .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Phares lenticulaire donnant un aspect bien plus sympa a l'oeil.

Une signature lumineuse sympa.

Il suffit de regarder une Clio IV et un Captur pour voir que la C4 a des phares plutot disgracieux, c'est dommage décevant.

Une C3 proposait des feux lenticulaires offrant un meilleur rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Moi ce que j'aime comme signature c'est BMW avec leur éclairage circulaire à l'intérieur des optiques de suite identifiable!

+1, elle se démarque clairement de toutes les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Le concept est très sympa surtout dans les détails ,le style est original sans être excentrique !!Je ne pense pas que e style fasse un flop plutôt une alternative crédible dans le premium pour quelque chose de différent et plutôt innovant!!Et puis avec le 4 Control ,un habitacle vaste et fonctionnel ,un aspect de SUV et l'agrément d'une berline je pense qu'ils peuvent réussir leur coup ,en espérant que le finition et qualité soit bonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on est dans les phares, j'ai trouvé le véritable intérêt des full leds qui commencent à équiper certains modèles, dont la 308.

En fait les leds permettent de contrôler précisément les surfaces à éclairer. Très utiles pour faire des feux "intelligents" qui éclairent loin devant uniquement sur le côté droit de la chaussée, donc sans éblouir ceux qui viennent en face.

On peut ainsi rouler comme en plein phares tout le temps sans gêner personne. Voilà une véritable avancée technologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

L'arrivée de la Megane 4 se fera après :

 

1_Twingo 3

2_Espace

3_Laguna

4_Crossover Megane

5_Megane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

L'arrivée de la Megane 4 se fera après :

 

1_Twingo 3

2_Espace

3_Laguna

4_Crossover Megane

5_Megane 4

houlà !!

 

ça fait 2015 pour la Meg 4 ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

J'aurais dit :

Twingo 3 (2014)

Espace 5 (2014)

Mégane 4 (2015)

Mégane Crossover (2015)

Laguna 4(2016)

Scénic 4(2016)

La Laguna 4 arrivera avant la Megane 4(ça a été déjà di par Renault) !!Et la version crossover est censé arrivé avant aussi.L'année 2015 va être chargé en commercialisation,tout comme 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

 

 

1_Twingo 3

2_Espace

3_Crossover Megane

4_Laguna 4

5_Megane 4

6_Scenic 4

 

Plutôt dans cet ordre.

 

Je pense la scénic avant la mégane .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

La Mégane est de 2008, le scenic de 2009, aucune raison de changer l'ordre établi. De plus, à mon avis, le scenic va moins souffrir que la Mégane dans les 2 ans qui viennent. Il est encore dans le coup.

 

 

Et surtout que le projet Mégane est plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Et surtout que le projet Mégane est plus avancé.

 

Que pourrais tu nous dire de ce crossover Megane ,air de ressemblance avec Megane 4 ?Meme intérieur??Niveau qualite la gamme Megane sera a quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pourrais tu nous dire de ce crossover Megane ,air de ressemblance avec Megane 4 ?Meme intérieur??Niveau qualite la gamme Megane sera a quel niveau?

 

 

Je n'ai aucune réponse à te donner, je n'en sais pas plus et même si c'était le cas je ne pourrais pas en parler confidentialité oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...