Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Presque, s'il sort la Renault en tête il sera objectif mais si la Renault perd il ne le sera pas. :D

Blague à part, n'y connaissant pas grand chose en tuture il y a pas 1 mois et après m'être documenté sur ce segment et la concurrence à la mégane 4 (j'y connais toujours rien mais je suis un peu plus au fait des choses) j'en arrive à la conclusion qu'il y a que de bonnes voitures avec chacune leurs qualités et défauts sans qu'il y ai rien de vraiment rédibitoir, et cocorico les Français sont bien présents. La dernière arrivée ou relookée à de grande chances de prendre un léger avantage en proposant un look, des technologies ou autres. Après chacun pourra piocher dans ses préférences et ceux qui postent dans ce forum, pour la très grande majorité, ont déjà fait leur choix. Du coup on défend nos choix, normal quoi.

 

Et puis comment tu veux ne pas craquer et être de mauvaise foi quand tu vois cette joli petite bouille (cf mon avatar) ?!!! :sol:

 

suis bien content que toi au moins tu l'as pris avec humour , les autres ont tous de l'amertume http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Presque, s'il sort la Renault en tête il sera objectif mais si la Renault perd il ne le sera pas. :D

Blague à part, n'y connaissant pas grand chose en tuture il y a pas 1 mois et après m'être documenté sur ce segment et la concurrence à la mégane 4 (j'y connais toujours rien mais je suis un peu plus au fait des choses) j'en arrive à la conclusion qu'il y a que de bonnes voitures avec chacune leurs qualités et défauts sans qu'il y ai rien de vraiment rédibitoir, et cocorico les Français sont bien présents. La dernière arrivée ou relookée à de grande chances de prendre un léger avantage en proposant un look, des technologies ou autres. Après chacun pourra piocher dans ses préférences et ceux qui postent dans ce forum, pour la très grande majorité, ont déjà fait leur choix. Du coup on défend nos choix, normal quoi.

 

Et puis comment tu veux ne pas craquer et être de mauvaise foi quand tu vois cette joli petite bouille (cf mon avatar) ?!!! :sol:

 

pour la Mégane 4 on a hésité entre le rouge, on a eu un doute avec le mélange avec les feux arrières, puis le blanc dans une autre version (dci 110 zen pack gt) et finalement on a pris en bleu Iron (intens pack full gt-line) donc on peut dire de bon Français car bleu blanc rouge http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi la yaris est made in France

aucune amertume de ma part et je vois pas pourquoi je devrais m'enerver et d'ailleurs je t'ai meme félicité pour la commande de ta voiture ! ;)

(ma correction bug pardon pour l'orthographe j'ai des soucis avec les accents qui fontionnent pas tous )

 

pour moi la yaris une voiture assemblé en France, mais japonaise et la Mégane assemblé en Espagne (Europe), mais française sinon tu dois être le seul a ne pas savoir que Renault c'est une marque Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis bien content que toi au moins tu l'as pris avec humour , les autres ont tous de l'amertume http://stkr.es/p/zu2

depuis le temps que tu casses du Renault sur tout les forums, on n'y fait même plus attention, ce n'est même plus crédible ce que tu écris car on ressent trop ta colère , enfin le plus important c'est que cette Mégane se vende est sa semble bien parti ta pas finir d'être en colère http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, s'il sort la Renault en tête il sera objectif mais si la Renault perd il ne le sera pas. :D

Blague à part, n'y connaissant pas grand chose en tuture il y a pas 1 mois et après m'être documenté sur ce segment et la concurrence à la mégane 4 (j'y connais toujours rien mais je suis un peu plus au fait des choses) j'en arrive à la conclusion qu'il y a que de bonnes voitures avec chacune leurs qualités et défauts sans qu'il y ai rien de vraiment rédibitoir, et cocorico les Français sont bien présents. La dernière arrivée ou relookée à de grande chances de prendre un léger avantage en proposant un look, des technologies ou autres. Après chacun pourra piocher dans ses préférences et ceux qui postent dans ce forum, pour la très grande majorité, ont déjà fait leur choix. Du coup on défend nos choix, normal quoi.

 

Et puis comment tu veux ne pas craquer et être de mauvaise foi quand tu vois cette joli petite bouille (cf mon avatar) ?!!! :sol:

 

 

désolé suis obligé de m'y reprendre par 2 fois , faut que je redémarre l'ordi , en faite t'as très bien résumé ma pensée , et c'est aussi pour sa que tu me verras jamais critiquer le choix de quelqu'un non plus ,

pour l'instant je pense que le relookage de la golf de ce que j'ai pu voir va faire mal , elle gardera ses lignes élégantes qui seront légèrement remodelé et l'intérieur va progresser technologiquement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

@pascar80 Très bon le bleu iron. Je suis un peu jaloux, c'était mon 1er choix avant de m'apercevoir qu'ils ne le proposaient qu'avec pack GT et qu'il ne m'intéressait pas. Du coup je me suis rabattu sur le rouge qui me plaisait autant. Petite hésitation avec le bleu cosmos que je trouve class aussi. Les autres ton sont trop ternes à mon goût. A quand le multisense qui te permet de paramétrer l'ambiance intérieure ET la couleur extérieure ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon le bleu iron. Je suis un peu jaloux, c'était mon 1er choix avant de m'apercevoir qu'ils ne le proposaient qu'avec pack GT et qu'il ne m'intéressait pas. Du coup je me suis rabattu sur le rouge qui me plaisait aussi. Petite hésitation avec le bleu cosmos que je trouve class aussi. Les autres ton sont trop ternes à mon goût. A quand le multisense qui te permet de paramétrer l'ambiance intérieure ET la couleur extérieure ?! :)

 

 

oui pour le bleu iron ils ont bien cannassé les choix toujours en pack gt ,en zen le gt ext avec les jante en 18 soit 1600 euros de plus que le 620 de la peinture , ou en intens en pack full gt_ line a 1500 euros et la peinture a 620

il y en avait eu en bleu cosmo dans la cc ou nous étions, c'est le même bleue qu'avait les clio williams ou 19 soupapes assez foncé, ma femme n'aimait est c'est sa voiture.

le multi sens est dans l'intens de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascar80 Très bon le bleu iron. Je suis un peu jaloux, c'était mon 1er choix avant de m'apercevoir qu'ils ne le proposaient qu'avec pack GT et qu'il ne m'intéressait pas. Du coup je me suis rabattu sur le rouge qui me plaisait autant. Petite hésitation avec le bleu cosmos que je trouve class aussi. Les autres ton sont trop ternes à mon goût. A quand le multisense qui te permet de paramétrer l'ambiance intérieure ET la couleur extérieure ?! :)

ah oui pardon je n'avais pas bien lu jusqu'au bout, pour ca sa risque d'être beaucoup plus long http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

 

désolé suis obligé de m'y reprendre par 2 fois , faut que je redémarre l'ordi , en faite t'as très bien résumé ma pensée , et c'est aussi pour sa que tu me verras jamais critiquer le choix de quelqu'un non plus ,

pour l'instant je pense que le relookage de la golf de ce que j'ai pu voir va faire mal , elle gardera ses lignes élégantes qui seront légèrement remodelé et l'intérieur va progresser technologiquement ,

En ce qui me concerne la Golf, aussi bonne soit-elle, faudrait un sacré coup de rabot dans son relooking pour que je commence à la trouver attrayante. Après si Renault a su mettre un petit côté germanique dans sa Mégane peut être que VW peut mettre un gros côté pas germanique dans sa Golf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

A quand le multisense qui te permet de paramétrer l'ambiance intérieure ET la couleur extérieure ?! :)

Je me cite moi-même j'ai un peu le melon :)

 

Je veux ça !!!

//www.dailymotion.com/embed/video/x18i3z8

 

Bon c'est un fake mais au boulot les ingénieurs quoi merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que tu casses du Renault sur tout les forums, on n'y fait même plus attention, ce n'est même plus crédible ce que tu écris car on ressent trop ta colère , enfin le plus important c'est que cette Mégane se vende est sa semble bien parti ta pas finir d'être en colère http://stkr.es/p/zu2

la preuve tu relèves , tu me connais pas si bien que sa , faut pas dire " on " pour les autres et les anciens ici c'est no stress , j'ai fais quelques sorties avec des membres de chez Peugeot fut un temps et j'ai du stress avec personne , si j'avais des griefs je t'aurais pas félicité pour ton achat mais visiblement toi t'en a , mais je te rassure je me porte bien suis en bonne santé , ma Renault se porte très bien , si tu regardes la photo que j'ai en fond tu verras mon état d'esprit meme si j'ai que la marron et pas la noire ,

 

oui pour le bleu iron ils ont bien cannassé les choix toujours en pack gt ,en zen le gt ext avec les jante en 18 soit 1600 euros de plus que le 620 de la peinture , ou en intens en pack full gt_ line a 1500 euros et la peinture a 620

il y en avait eu en bleu cosmo dans la cc ou nous étions, c'est le même bleue qu'avait les clio williams ou 19 soupapes assez foncé, ma femme n'aimait est c'est sa voiture.

le multi sens est dans l'intens de serie

ah le bleu sport , je l'avais sur ma 19/16s , il était tellement beau ce bleu qu'un pote avait fait repeindre sa 205gti de cette couleur , la mégane GT me fait un peu penser à cette 16s que j'avais en 5portes , elle me botterait bien la GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Et bien ça sent la bonne humeur ici :) félicitations aux nouveaux propriétaires de M4 dont je lirais les retours avec attention. Même si j'ai pris la 308, un peu de culture générale et d'intérêt pour les autres modèles ne fais pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça sent la bonne humeur ici :) félicitations aux nouveaux propriétaires de M4 dont je lirais les retours avec attention. Même si j'ai pris la 308, un peu de culture générale et d'intérêt pour les autres modèles ne fais pas de mal :)

 

 

 

j'hésite encore entre 308, mégane et... focus... parce là aussi, au delà de la voiture, y'aurait une bonne affaire à faire...

je prends donc le temps de tout regarder... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

 

Oulah non pas du tout ^^

Le bluehdi 120 est plus performant que le 130 de la M4 :) alors je te parle même pas du 150 de Peugeot :W

 

 

Le dCi 130 est plus performant en reprises que le BlueHDi 150 (qui a une boîte très longue), tout en consommant moins... Mesures totoplus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Il est plus performant en reprise, sur un 80-120 en 6?

Non, parce que je serai curieux de savoir ce que cela donne, sur un 80-120, 3 ou 4.....sur de hauts régimes...

 

 

Egalité en 4, un peu mieux en 5, largement mieux en 6 (4s de mieux si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'hésite encore entre 308, mégane et... focus... parce là aussi, au delà de la voiture, y'aurait une bonne affaire à faire...

je prends donc le temps de tout regarder... :D

 

la 308 ou la Focus ont l'avantage de pouvoir profiter de promo pour aider les ventes, ce que les nouveaux model n'ont pas encore ( quoi que pour certain model il y est déjà des affaires à faire Astra par exemple), mais il est possible de pouvoir profiter d'offre de reprise assez intéressant ( j'ai pu en profiter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros.. la 6 est pour l'une, un rapport de grosse relance, l'autre, un rapport éco.

 

Un 80-120 peut se faire en 3 aussi. Et là, la dCi 130 est toujours devant, tu penses?

 

3 eme le 80-120, on parle de diesel pas de gt, je ne crois pas que ce soit le cahier des charges d'un diesel qu'elle que soit la marque, à ce rythme je ne suis pas sur que tu le gardes longtemps ton moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dCi 130 est plus performant en reprises que le BlueHDi 150 (qui a une boîte très longue), tout en consommant moins... Mesures totoplus...

 

Je confirme, je l'ai essayé le Blue HDI 150, comme le TDI 150 (essayé en 2012/2013), pas besoin de sortir les chronos pour s'apercevoir qu'il relance moins en 6ième, mais aussi en 5° par rapport au dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Egalité en 4, un peu mieux en 5, largement mieux en 6 (4s de mieux si je me souviens bien).

 

Je confirme c'est ce que j'avais lu. Le dci reprend nettement mieux en 6ième, en 5ième l'écart se resserre, et en 4ième même reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 eme le 80-120, on parle de diesel pas de gt, je ne crois pas que ce soit le cahier des charges d'un diesel qu'elle que soit la marque, à ce rythme je ne suis pas sur que tu le gardes longtemps ton moteur .

 

 

Mais tu relances fort tous les jours? pas forcément

Avec ma mégane, ca m'arrive de pousser la 3 à 137 km/.h, à la régul...

Je le fais pas tous les jours, mais c'est bon aussi de la décrasser un peu

 

Non, parce que tous les jours des reprises à partir de 80 km/h en 6, bonjour les lingets...

 

Et y'a plein de diesel à l'appelation GT, d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 eme le 80-120, on parle de diesel pas de gt, je ne crois pas que ce soit le cahier des charges d'un diesel qu'elle que soit la marque, à ce rythme je ne suis pas sur que tu le gardes longtemps ton moteur .

 

 

Cela dépend.

 

Avec mon ex dci 110 à boite longue, 2250 trs à 130, j'avais un point mou entre 2 et 3000 trs, il valait mieux que je sois au délà pour avoir de la pêche, du coup sur nationale pour doubler sur un 70/100 , c'était plus efficace en 3 qu'en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dépend.

 

Avec mon ex dci 110 à boite longue, 2250 trs à 130, j'avais un point mou entre 2 et 3000 trs, il valait mieux que je sois au délà pour avoir de la pêche, du coup sur nationale pour doubler sur un 70/100 , c'était plus efficace en 3 qu'en 4.

 

 

combien le régime moteur à 120 km/h en 3 ème (si c'est possible d'y monté sur un dci 110 ou 130 car je n'est jamais fait l'expérience)

j'ai eu plusieurs dci 1.5 et je n'ai jamais remis de 3 au dessus de 70 pour doubler (au dessus de 3000 tr/min, il hurle sa souffrance et n'avance pas mieux que si l'on passe la 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 105dci je suis d'accord avec ricochet.

 

la coupé de ma femme (en boite 5 donc plus long ) m'aime pas du tout les hauts régimes et aucun plaisir de la mener au dessus de 3000 tr/min, qu'en on arrive a 100 kms/h en 3 on arrive dans la zone jaune du compte tour alors en boite 6 en 3 ème a 120 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des moteurs

Mon 2.0 HDI ramait au dessus de 3500 tr/min.

Ma mégane 2.0 dCi monte, en 3, (suivant humeur) à 5200 tr/min sans trop ramer.. et là, tu topes les 137 km/h

De nos jours, en 2016, beaucoup de diesel savent monter haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 308 ou la Focus ont l'avantage de pouvoir profiter de promo pour aider les ventes, ce que les nouveaux model n'ont pas encore ( quoi que pour certain model il y est déjà des affaires à faire Astra par exemple), mais il est possible de pouvoir profiter d'offre de reprise assez intéressant ( j'ai pu en profiter).

 

 

 

oui tout à fait d'accord avec toi...

 

Reste que je pense que cette prochaine voiture sera plus que certainement animée par une motorisation essence..

et, je trouve assez étonnant de lire que certains veulent pousser leur 3è en DCI

pourquoi ne pas rouler à l'essence mes amis ? le gazout c'est pas bon pour la santé

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des moteurs

Mon 2.0 HDI ramait au dessus de 3500 tr/min.

Ma mégane 2.0 dCi monte, en 3, (suivant humeur) à 5200 tr/min sans trop ramer.. et là, tu topes les 137 km/h

De nos jours, en 2016, beaucoup de diesel savent monter haut....

 

oui un 2l dci qui lui est plus typé sport, mais 1.6 dci il ne monte pas aussi haut dans les tours et avec une boite plus courtes. Il ne semble que l'on parlait d'un 1.5 dci sur les 5 dci que j'ai eu ( dci 65 sur clio 2, dci 100 sur mégane 2, dci 85 mégane 3,dci 110 laguna 3 et dci duster 4X4) aucun n'étaient agréable au dessus de 3000 tr/min sauf peut être le duster qui lui avait une boite très courte qui lui donné beaucoup de pêche on arrivé vite a 4000 tr/mins mais on ne rouler pas vite sur les rapport intermédiaire (je me souviens d'un 140 kms/ h en 5 ème a 4000 tr/mins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de 1.5 dci 105 en boite 5.

 

Par contre l'agricole 1.9dci 105 présent sur la megane 1, c'est sur qu'il n'aimait pas les tours/minutes. Je l'ai eu aussi.

tout comme le 1.9 dci 130 de mon scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Ca dépend des moteurs

Ma mégane 2.0 dCi monte, en 3, (suivant humeur) à 5200 tr/min sans trop ramer..

 

Testé et approuvé sur mon ex-LC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui tout à fait d'accord avec toi...

 

Reste que je pense que cette prochaine voiture sera plus que certainement animée par une motorisation essence..

et, je trouve assez étonnant de lire que certains veulent pousser leur 3è en DCI

pourquoi ne pas rouler à l'essence mes amis ? le gazout c'est pas bon pour la santé

:lol:

 

après de très nombreuses années en tout diesel , on repasse à l'essence sur une de nos voitures, ca risque de mon faire drôle de pompe verte http://stkr.es/p/zu2bon on a ma femme est moi une moto on y aller qu'en même de temps en temps pour elle et la tondeusehttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...