Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §200772fm

 

Voire en 4 pour un dépassement express sur route, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de passer en 3...

 

Nous n'avons pas tous la même définition du dépassement express, sur la mienne la 4 reprenait mal entre 50/80 surtout en côte, et ce n'était pas non plus un foudre de guerre entre 80 et 120 sur ce même rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri231Jb

dans votre espace my Renault avez vous le numéros de chassis qui apparaît pour votre commande de la megane IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après quelques jours de lecture de ce sujet j'ai aussi passé commande d'une nouvelle Mégane IV INTENS TCE 130 Bleu Iron avec le pack GT (vu que l'on a pas le choix !), route de secours et en LOA 4 ans

Signature des papiers le 25/01 passée en commande le 27/01 et aujourd'hui en planification de fabrication pour une date de livraison annoncée le 31/03.

 

Pour répondre à eric, sur l'application myrenault de l'iphone j'ai le numéro de chassis de la voiture mais pas sur le site web est-ce le vrai ou non aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est l'intérêt de faire un 80/120 en 3 avec un mazout ? Pour conduire de temps en temps une Laguna 3 2.0 dCi 150 Energy (boîte longue donc), ça passe nickel en 5 sur autoroute. Voire en 4 pour un dépassement express sur route, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de passer en 3... Si c'est pour faire hurler le moteur, bof, c'est pas mon truc avec un diesel (avec une essence, c'est différent, évidemment).

 

 

Ben pour dépasser plus vite, sans changer de rapport en cours de dépassement. Ce qui est déconseillé d'ailleurs. Si ma bagnole y arrive, alors pourquoi se priver?

 

C'est pas plus con que 99% des gens qui accélérent pied au planché en 1,2 en sortie de rond point ou démarrant d'un stop, genre à te larguer (et à forcer sur pas mal d'organes mécaniques), et qui colle la 3,4,5 à 1800 tr/min après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après quelques jours de lecture de ce sujet j'ai aussi passé commande d'une nouvelle Mégane IV INTENS TCE 130 Bleu Iron avec le pack GT (vu que l'on a pas le choix !) en LOA 4 ans

Signature des papiers le 27/01 passée en commande le 29/01 et aujourd'hui en planification de fabrication pour une date de livraison annoncée le 31/03.

 

Pour répondre à eric, sur l'application myrenault de l'iphone j'ai le numéro de chassis de la voiture mais pas sur le site web est-ce le vrai ou non aucune idée

 

tu es bien vu toi http://stkr.es/p/zu2 pour le même model en même couleur j'ai un delais au 20 /04 16 pour une commande signée le 27/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après quelques jours de lecture de ce sujet j'ai aussi passé commande d'une nouvelle Mégane IV INTENS TCE 130 Bleu Iron avec le pack GT (vu que l'on a pas le choix !) en LOA 4 ans

Signature des papiers le 25/01 passée en commande le 27/01 et aujourd'hui en planification de fabrication pour une date de livraison annoncée le 31/03.

 

Pour répondre à eric, sur l'application myrenault de l'iphone j'ai le numéro de chassis de la voiture mais pas sur le site web est-ce le vrai ou non aucune idée

 

tu n'as pas pris de roue de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après quelques jours de lecture de ce sujet j'ai aussi passé commande d'une nouvelle Mégane IV INTENS TCE 130 Bleu Iron avec le pack GT (vu que l'on a pas le choix !), route de secours et en LOA 4 ans

Signature des papiers le 25/01 passée en commande le 27/01 et aujourd'hui en planification de fabrication pour une date de livraison annoncée le 31/03.

 

Pour répondre à eric, sur l'application myrenault de l'iphone j'ai le numéro de chassis de la voiture mais pas sur le site web est-ce le vrai ou non aucune idée

 

 

 

Bien... le TCe 130, je le connais pas. Mais bon, comme les autres turbos essences, tu auras une jolie souplesse, et pas de creux à bas régime, comme par exemple, le 1.6 dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Bonjour à tous,

 

je lis ce forum depuis plusieurs jours alors j'ai envie de poster mon achat.

 

J'ai commandé une mégane 4 gt 205 bleu iron le 7 janvier, option roue de secours et option siege alcantara bleu.

 

On me fait une reprise de 10800 euro sur mon astra sport 2.0 cdti 160 chevaux de 2010. Je ne sais pas combien elle vaut

à l'argus mais il me semble que c'est correct.

 

En plus j'ai eu droit à une remise de 2700 euro sur la mégane.

 

Livraison prévue le 28 mars c'est long...

 

L'offre me parait intéressante, j'ajoute que mon frère en a commandé une également, la même mais en rouge flamme

cela explique sans doute l'offre.

 

Commercial sympa, essai de 30 minutes avec mon frère, cette voiture est super, bonne puissance ce qui rend difficile de respecter les limitations surtout le 50 en ville.

J'ai trouvé cependant les sièges un peu trop ferme et moins confortables que ceux de l'intens.

 

Voilà ma petite histoire.

 

@ bientot.

Bonjour,

Quel est le kilométrage de ton Astra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Quel est l'intérêt de faire un 80/120 en 3 avec un mazout ? Pour conduire de temps en temps une Laguna 3 2.0 dCi 150 Energy (boîte longue donc), ça passe nickel en 5 sur autoroute. Voire en 4 pour un dépassement express sur route, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de passer en 3... Si c'est pour faire hurler le moteur, bof, c'est pas mon truc avec un diesel (avec une essence, c'est différent, évidemment).

Bonjour,

En 3, effectivement.

Ce n'est pas la philosophie d'un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Ca dépend des moteurs

Mon 2.0 HDI ramait au dessus de 3500 tr/min.

Ma mégane 2.0 dCi monte, en 3, (suivant humeur) à 5200 tr/min sans trop ramer.. et là, tu topes les 137 km/h

De nos jours, en 2016, beaucoup de diesel savent monter haut....

 

 

Ca ne sert à rien sur un diesel d'aller si haut car la Pmax est atteinte à 4000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bon ben je pense aller signer demain pour une bose dci 130

 

en espérant que:

 

- Mis eà jour des cartes +/- régulières

- Bug Rlink résolue

- Que le bon choix pour mes petit trajet et 20.000 km/an.. j'ai aussi de s longs parcours autoroutier

 

J'hésite encore avec la megane 4 (plus avec la kia) mais voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'hésite encore entre 308, mégane et... focus... parce là aussi, au delà de la voiture, y'aurait une bonne affaire à faire...

je prends donc le temps de tout regarder... :D

j'aime beaucoup la focus j'étais chez ford hier avec ma sœur et ils sont en période de promo , ma la 308 est quand meme plus jolie

 

Le dCi 130 est plus performant en reprises que le BlueHDi 150 (qui a une boîte très longue), tout en consommant moins... Mesures totoplus...

alors si c'est autoplus qui le dit :sol:

Je confirme, je l'ai essayé le Blue HDI 150, comme le TDI 150 (essayé en 2012/2013), pas besoin de sortir les chronos pour s'apercevoir qu'il relance moins en 6ième, mais aussi en 5° par rapport au dci.

je ne mets aucunement ta parole en doute , mais le hdi peut etre trompeur par sa souplesse , le 1.6dci en à fait les frais sur le scénic aussi en 2012 , ils ont probablement rectifiés le tir sur la Mégane 4

Ca dépend des moteurs

Mon 2.0 HDI ramait au dessus de 3500 tr/min.

Ma mégane 2.0 dCi monte, en 3, (suivant humeur) à 5200 tr/min sans trop ramer.. et là, tu topes les 137 km/h

De nos jours, en 2016, beaucoup de diesel savent monter haut....

c'est propre au hdi 90 et 110 mais les 16s comme le 136 et 150quand il est sortit marchaient quand meme fort

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la focus j'étais chez ford hier avec ma sœur et ils sont en période de promo , ma la 308 est quand meme plus jolie

 

 

:D ha tu vois... ford fait des efforts pour placer ses voitures..

Je ne sais pas encore, mais c'est vrai qu'ils font de bonnes remises (reprises ? ça je ne sais pas)

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on y étais pour une fiesta titanium ecoboost100 , et sur ce produit ils sont à argus + 3000 en ce moment ce qui fait 8000 dans le cas de ma soeur mais j'ai peur que se soit de la poudre aux yeux car la ds3 de ma fille la fait rever et donc on est passé au ds store et il lui font 8000 aussi sur une voiture en stock , sauf qu'à la base la ds est plus cher , mais sur une commande sa reste reprise sans remise chez DS

le mieux c'est que tu ailles voir par toi meme , en plus la focus est produite pas loin de chez moi , sa donne un peu de taf au copains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on y étais pour une fiesta titanium ecoboost100 , et sur ce produit ils sont à argus + 3000 en ce moment ce qui fait 8000 dans le cas de ma soeur mais j'ai peur que se soit de la poudre aux yeux car la ds3 de ma fille la fait rever et donc on est passé au ds store et il lui font 8000 aussi sur une voiture en stock , sauf qu'à la base la ds est plus cher , mais sur une commande sa reste reprise sans remise chez DS

le mieux c'est que tu ailles voir par toi meme , en plus la focus est produite pas loin de chez moi , sa donne un peu de taf au copains ;)

 

 

argus + 3000 c'est pas mal

mais bon, nos voitures ne sont plus côtées.. la fiesta va sur ses 14 ans et la C1 sur ses 10 ans...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

J'ai vue qu'il y avait pas de boite toto en essence, à part la GT.

Ils ont intérêts à vite en mettre, car presque toute les compactes proposent des automatiques en essence avec toute les puissances.

 

C'est toujours pareil, Renault a du mal à sortir des moteurs/transmissions variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien... le TCe 130, je le connais pas. Mais bon, comme les autres turbos essences, tu auras une jolie souplesse, et pas de creux à bas régime, comme par exemple, le 1.6 dCi

 

 

Oui mais passé le creux ... le 1,6 dci ... il envoie du bois lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai vue qu'il y avait pas de boite toto en essence, à part la GT.

Ils ont intérêts à vite en mettre, car presque toute les compactes proposent des automatiques en essence avec toute les puissances.

 

C'est toujours pareil, Renault a du mal à sortir des moteurs/transmissions variés.

 

 

Le TCe 130 EDC est prévus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Le TCe 130 EDC est prévus ;)

Bonjour Davdu,

Tu as une idée de la date ?

Ca m'irait bien pour remplacer mon S3 fin 2016 / début 2017 (à la fin de ma garantie).

 

Et si tu as vent d'un hypothétique dCi 130 EDC, ça me va aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour Davdu,

Tu as une idée de la date ?

Ca m'irait bien pour remplacer mon S3 fin 2016 / début 2017 (à la fin de ma garantie).

 

Et si tu as vent d'un hypothétique dCi 130 EDC, ça me va aussi !

 

 

 

Je n'ai pas de date, mais à mon avis cela devrait arrivé très bientôt Renault à annoncer le tarif du TCe 130 EDC le 26 novembre dernier.

 

 

Le Scenic devrait suivre aussi avec cette accouplement. La demande se fait de plus en plus forte. Le TCe 130 EDC à été lancé sur la Mégane 3 en fin de carrière et plutôt bien accueillit par la presse si ce n'est un tarif un peu trop élevé en raison de la disponibilité qu'en version haut-de-gamme.

 

dCi 130 EDC je n'ai pas entendus parler, mais là aussi la demande est forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne sert à rien sur un diesel d'aller si haut car la Pmax est atteinte à 4000 tr/mn.

 

 

Je sais bien. Sauf à avoir un peu d'allonge sur le moment

Ceci dit... pour un 80-120, je dépasse à peine la Pmax

 

Tout ca pour dire que le 2.0 blueHDi 150 est certes pénalisé par ses rapports longs, mais il s'en sort sur le meilleur rapport engagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais passé le creux ... le 1,6 dci ... il envoie du bois lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

 

 

Ouais, enfin bon, comme un 130 cv en somme. A en lire certains ici, il fait +20+30 cv...

Le F9Q marchait aussi fort

 

Après, pour l'avoir essayé 3 fois le 1.6 dCi... c'est bien au dessus de 1500 tr/min... et moins bien après 3500/3800 tr/min... Ou ca braille et l'allonge est quelconque, au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas de date, mais à mon avis cela devrait arrivé très bientôt Renault à annoncer le tarif du TCe 130 EDC le 26 novembre dernier.

 

 

Le Scenic devrait suivre aussi avec cette accouplement. La demande se fait de plus en plus forte. Le TCe 130 EDC à été lancé sur la Mégane 3 en fin de carrière et plutôt bien accueillit par la presse si ce n'est un tarif un peu trop élevé en raison de la disponibilité qu'en version haut-de-gamme.

 

dCi 130 EDC je n'ai pas entendus parler, mais là aussi la demande est forte.

dCi 130 EDC... sera, ou pas

 

Disons que le 165 EDC est calé sur un prix plus élitiste... Donc, Renault ne lésine pas sur l'équipement, dont la boite EDC

Le 130 a une vocation plus économique... donc, s'il faut une EDC... ca sera parce qu'il y a une grosse demande

Pour rappel, on parle pas ici d'une EDC/280 Nm maxi, mais de l'EDC/450 Nm maxi. Le prix n'est pas le même...bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la focus j'étais chez ford hier avec ma sœur et ils sont en période de promo , ma la 308 est quand meme plus jolie

 

 

alors si c'est autoplus qui le dit :sol:

 

 

je ne mets aucunement ta parole en doute , mais le hdi peut etre trompeur par sa souplesse , le 1.6dci en à fait les frais sur le scénic aussi en 2012 , ils ont probablement rectifiés le tir sur la Mégane 4

 

Pas de soucis ;) , le 1.6 dci est très souple aussi :) .

 

c'est propre au hdi 90 et 110 mais les 16s comme le 136 et 150quand il est sortit marchaient quand meme fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...