Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn186lv

Je n'ai jamais essayé ce 1.6 dCi, mais je connais bien le 2.0 150ch Energy, que je trouve très creux sous 1500 trs/min (voire un peu plus)... Le tout avec une souplesse qui laisse à franchement désirer à bas régimes (bon, j'avoue ne pas être un grand fan des poêles à mazout, donc mon ressenti est peut-être un peu trop subjectif)...

 

Le 1.6 est-il pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je n'ai jamais essayé ce 1.6 dCi, mais je connais bien le 2.0 150ch Energy, que je trouve très creux sous 1500 trs/min (voire un peu plus)... Le tout avec une souplesse qui laisse à franchement désirer à bas régimes (bon, j'avoue ne pas être un grand fan des poêles à mazout, donc mon ressenti est peut-être un peu trop subjectif)...

 

Le 1.6 est-il pire ?

 

le mieux c'est que tu l'essais pour te faire ta propre idée par rapport à ton expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé ce 1.6 dCi, mais je connais bien le 2.0 150ch Energy, que je trouve très creux sous 1500 trs/min (voire un peu plus)... Le tout avec une souplesse qui laisse à franchement désirer à bas régimes (bon, j'avoue ne pas être un grand fan des poêles à mazout, donc mon ressenti est peut-être un peu trop subjectif)...

 

Le 1.6 est-il pire ?

 

Le 2.0 dci pour l'avoir essayé est lourd à lancer, il y a de l'inertie, un 1.5 dci se lançait plus facilement par exemple.

Par contre une fois chargé, après il tracte.

 

J'ai jamais essayé le 2.0 dci 163 chevaux, celui-ci par contre avec ses 380 Nm il devait donner d'excellentes reprises....A voir ce que donnera le 1.6 dci, s'il fait réellement 165 chevaux, prometteur eu égard déjà aux perfs du petit frère 130 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit le bon énorme en fiabilité qu'a fait la megane 3, j'espère que la 4 fera aussi bien :)

 

Clairement j'attends de la 4 qu'elle fasse aussi bien.

 

Sur qu'entre la 2 et la 3 c'est le jour et la nuit et encore j'ai pas à me plaindre, j'ai pas trop eu de couilles sur ma 2 par rapport à d'autres, mais quand même cela me gonflait d'aller faire des réparations sous garantie....Là en fait depuis bientôt 5 ans que je suis en mégane 3, je suis allé en tout 2 fois chez Renault pour deux révisions c'est tout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement j'attends de la 4 qu'elle fasse aussi bien.

 

Sur qu'entre la 2 et la 3 c'est le jour et la nuit et encore j'ai pas à me plaindre, j'ai pas trop eu de couilles sur ma 2 par rapport à d'autres, mais quand même cela me gonflait d'aller faire des réparations sous garantie....Là en fait depuis bientôt 5 ans que je suis en mégane 3, je suis allé en tout 2 fois chez Renault pour deux révisions c'est tout :sol:

 

 

et en vu de la vidéo, on voit que c'est un moteur bien sollicité, http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

Oui chez mon assureur actuel 76,5€/mois sans assistance (Pacifica), et chez Renault assurance 77,9 avec l'assistance

 

Je viens de passer de Macif à Pacifica, et en faisant l'impasse sur la garantie panne, je serai à 50€ / mois sur la M4GT, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de Macif à Pacifica, et en faisant l'impasse sur la garantie panne, je serai à 50€ / mois sur la M4GT, de mémoire.

 

 

 

 

La Macif est cher pour toutes les voiture typées sport ..je suis chez eux depuis plus de 40 ans (maison , quad , moto et camping car ...) mais lors de l'achat de ma Megane GT DCI leur tarif était 40 % plus cher qu'à la GMF donc depuis 2013 ma voiture est à la GMF ( tous risques bonus 50 % + 20 % pour 350 euros )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La Macif est cher pour toutes les voiture typées sport ..je suis chez eux depuis plus de 40 ans (maison , quad , moto et camping car ...) mais lors de l'achat de ma Megane GT DCI leur tarif était 40 % plus cher qu'à la GMF donc depuis 2013 ma voiture est à la GMF ( tous risques bonus 50 % + 20 % pour 350 euros )..

 

 

les assureurs font ce qu'ils veulent... alors que la MACIF est super bien placées pour les motos et les vl de tourisme par rapport à la GMF.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les assureurs font ce qu'ils veulent... alors que la MACIF est super bien placées pour les motos et les vl de tourisme par rapport à la GMF.

:D

tout à fait d'accord nos deux motos là bas , ils sont bien moins chère que tout ceux que nous avons fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La Macif est cher pour toutes les voiture typées sport ..je suis chez eux depuis plus de 40 ans (maison , quad , moto et camping car ...) mais lors de l'achat de ma Megane GT DCI leur tarif était 40 % plus cher qu'à la GMF donc depuis 2013 ma voiture est à la GMF ( tous risques bonus 50 % + 20 % pour 350 euros )..

 

 

 

Y'a la région qui compte aussi. Car j'ai aussi 50% de bonus depuis des années, et je paye 700 € pour une 2.0 dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a la région qui compte aussi. Car j'ai aussi 50% de bonus depuis des années, et je paye 700 € pour une 2.0 dCi

 

bien sur les départements joue sur le tarif, moi à la macif pour un t max 530 en tout risque 264€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, enfin bon, comme un 130 cv en somme. A en lire certains ici, il fait +20+30 cv...

Le F9Q marchait aussi fort

 

Après, pour l'avoir essayé 3 fois le 1.6 dCi... c'est bien au dessus de 1500 tr/min... et moins bien après 3500/3800 tr/min... Ou ca braille et l'allonge est quelconque, au-delà.

le f9q dans la version sc2 et meg 2 était très bon dans tout les sens du terme malgré un trou sous les 1800 , dans les sc3 et megane 3 le couple reprend plus tot et le moteur est devenu moins performant avec une conso plus élevé , du coup avec le 1.6 vis à vis du 1.9 des sc2 les anciennes marchent mieux mais par rapport au séries 3 le 1.6 à l'air de faire mieux , j'ai jamais essayé le de série 3 en 1.9dci mais c'est ce qui en ressort , le vieux f9q se rapprocherai du 2.0 quand le f9q des sc3 tendraient à aller vers le 1.5

Comme "certains" c'est moi trouves le passage où j'ai dit cela !!

 

96 Kw c'est 96 kw!! Point barre je n'ai jamais affirmé le contraire.

 

Ce que je dis par contre c'est qu'il a des reprises meilleures que certains moteurs plus puissants, en raison d'un couple similaire et/ou d'une boite courte, comme par exemple le blue HDI et TDI 150, ce qui est avéré puisque je suis pas le seul à le dire!!

 

Pour le conduire depuis 25 000 kms, et ceux qui l'ont confirmeront, il marche bien à compter de 1500 trs, et de manière linéaire jusqu'à 4800 trs où là il fléchit. Sur qu'il faut pas attendre un regain de puissance, mais pas fléchissement à compter de 3800, je sais pas où tu as vu cela :D

 

Pour le 1.9 dci je connais bien pour l'avoir conduit maintes et maintes fois, à compter de 3500/3800 là oui il fléchit!!

la aussi pour etre sortit d'un 2.0hdi136 en comparo avec le 1.9dci c'est le jour et la nuit tellement la différence est énorme alors qu'avec le 1.6 dci je trouve le 1.9dci plus nerveux , je pense que tout est dans la boite chez Peugeot comme l'est 110energy avec sa boite à rallonge vis à vis du 105

Pour ma future M4 GT 55 € par mois tous risques , pas de franchise au 1er accident responsable. Bonus à 50 %

pas donné

Toi, non.. D'autres si.. y'en a même qui pensent que le 2.0 dCi marche presque moins bien, ou pareil...

 

Et encore pour 130 cv, en accélération, il est disons, dans la moyenne

Je trouvais la mégane 1.9 dCi 130 bien plus agréable à l'usage, au quotidien.. pour celui qui cherchait l'agrément... plus que d'avoir un diesel qu'on bouscule dans les tours...

 

On voit pas de qui tu parles :lol:

 

Sauf que il suffit d'aller lire mon topic j'ai toujours dit que le 1.6 dci en accélération était pas spectaculaire, pas loin de ce que j'avais sur mon ex dci 110, et je dirais pour l'avoir essayé à deux reprises, encore plus proche du nouveau dci 110.

 

Incontestablement le 2.0 dci, les TDI 150 et HDI 150 sont bien devant et plus performants.

 

Par contre en reprises, sur les hauts rapports, c'est là qu'il est étonnant le 1.6 dci, il reprend l'avantage sur les deux derniers moteurs cités handicapés malheureusement par des rapports trop longs.

Quant au 2.0 dci, testé au début que j'avais le 1.6 dci, en reprises en se coordonnant avec l'un de ses possesseurs, et bien cela se tient bien, le 2.0 dci est plus long à charger que le 1.6 plus réactif, ce dernier se comporte comme le 1.5 plus léger à lancer.

 

Quant au 1.9 dci merci je connais très bien, avant 2000 tours, tu as l'impression qu'il a nettement plus de couple que le 1.6, ce dernier faisant plus léger, à compter de 1750 à 3500 c'est similaire, par contre après le 1.6 reprend l'avantage. Et en définitive la plage d'utilisation du 1.9 est plus restreinte.

les reprises c'est une chose , je vais te donner une autre vision certes qui ne vas pas changer grand chose pour la plupart , pour nous qui tractons souvent que ce soit caravane ou remorque avec 2moto (comme d'autres membres avec qui je suis en contact) il est bon de savoir ce que le moteur à réellement dans le ventre, j'avais fait des simulation à l'époque quand je voulais le sc3 dci130 et le 1.6 venait de sortir , sc2 1.9dci130 300nm à1750tr contre sc3 1.6dci 320nm à 1500tr de mémoire avec en traction mon ex caravane , sur le site towcar le 1.6dci ne permettait pas la traction en 6eme elle ne tenait pas quand le f9q même dans la version sc3 y arrivait , chez moi je tenais sans problème en 6 idem avec mes hdi , donc ce 1.6dci est certes un super moteur mais il souffre aussi d'un étagement de boite trop long , donc sur M4 soit il ont rectifié la boite soit c'est le poids de l'auto qui fait la différence

tout à fait d'accord nos deux motos là bas , ils sont bien moins chère que tout ceux que nous avons fait le tour

en moto ils sont fort en tarif la macif , mais attention de prendre la bonne individuelle pilote , il avait 3 options mais il te les proposent pas systématiquement du moins c'était pas mon cas , et la le tarif n'est plus le meme mais il reste compétitif

 

:lol: Oui... ma fjr 1300 c'est 330 euros par an en tous risques

très belle machine que tu as , je payais pareil pour la 1000fazer , pour la moto de piste c'était compris dans la licence du club mais c'était certes du plaisir pur mais un gouffre financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le f9q dans la version sc2 et meg 2 était très bon dans tout les sens du terme malgré un trou sous les 1800 , dans les sc3 et megane 3 le couple reprend plus tot et le moteur est devenu moins performant avec une conso plus élevé , du coup avec le 1.6 vis à vis du 1.9 des sc2 les anciennes marchent mieux mais par rapport au séries 3 le 1.6 à l'air de faire mieux , j'ai jamais essayé le de série 3 en 1.9dci mais c'est ce qui en ressort , le vieux f9q se rapprocherai du 2.0 quand le f9q des sc3 tendraient à aller vers le 1.5

 

 

J'ai eu une rm2 1.9dci 130 fap, et maintenant j'ai une rm3 1.9dci 130 fap, et la rm3 consomme moins et pourtant.

- Plus lourde (50kg)

- pneu sport contre eco sur la rm2

- boite plus courte.

 

Mais je précise, l'ordi de bord était optimiste sur la rm2, il est pessimiste sur la rm3.

 

Bon après l'écart n'est pas énrome, 4.98L sur 97000km pour ma rm2, et 4.82L sur 40000km sur ma rm3 :D

 

Pour le comportement moteur, je préfère 10 fois la souplesse a bas régime de la rm3 a l'effet m'as tu vu a 1800tpm de la rm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

J'ai eu une rm2 1.9dci 130 fap, et maintenant j'ai une rm3 1.9dci 130 fap, et la rm3 consomme moins et pourtant.

- Plus lourde (50kg)

- pneu sport contre eco sur la rm2

- boite plus courte.

 

Mais je précise, l'ordi de bord était optimiste sur la rm2, il est pessimiste sur la rm3.

 

Bon après l'écart n'est pas énrome, 4.98L sur 97000km pour ma rm2, et 4.82L sur 40000km sur ma rm3 :D

 

Pour le comportement moteur, je préfère 10 fois la souplesse a bas régime de la rm3 a l'effet m'as tu vu a 1800tpm de la rm2.

 

 

 

Tu m'énerve toi avec ta conso :D

 

Je suis à 6.77l/100km sur 4 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu m'énerve toi avec ta conso :D

 

Je suis à 6.77l/100km sur 4 000km

 

 

:lol:

L'avantage c'est de pouvoir tirer 1100 / 1200km avec un plein.

 

D'ailleurs comparo entre rm3 et rm4 sur le dernier auto plus, et en moins il est bien précisé, conso identique sur les 2, mais du au réservoir tout petit de la rm4, l'autonomie en prend en grand coup.

PS : et ils ajoutent, la grande taille de la rm4 apporte seulement un gain sur le coffre, pas en habitabilité, je ferais un scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une rm2 1.9dci 130 fap, et maintenant j'ai une rm3 1.9dci 130 fap, et la rm3 consomme moins et pourtant.

- Plus lourde (50kg)

- pneu sport contre eco sur la rm2

- boite plus courte.

 

Mais je précise, l'ordi de bord était optimiste sur la rm2, il est pessimiste sur la rm3.

 

Bon après l'écart n'est pas énrome, 4.98L sur 97000km pour ma rm2, et 4.82L sur 40000km sur ma rm3 :D

 

Pour le comportement moteur, je préfère 10 fois la souplesse a bas régime de la rm3 a l'effet m'as tu vu a 1800tpm de la rm2.

 

pourtant quand tu lis ici et la sur FA j'en ai conclu que sur scénic le 2 consomme moins et marche mieux , le sc3 reprend plus tot suite à une modif de l'arbre à came mais il à perdu en perf mais serait aussi plus agréable , après le sc3 serait il plus lourd que le 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour les scenic, je ne connais que les meganes :D

 

Mais si la megane 3 est plus lourde que la 2, il y a des chance que ça soit pareil entre scenic 2 et 3.

 

et a ajouter, un fap qui fonctionne sur la rm3, celui de la 2 me prenait la tete a toujours vouloir régénérer en arrivant a destination après 40km de route, vive le 5eme injecteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

:lol:

L'avantage c'est de pouvoir tirer 1100 / 1200km avec un plein.

 

D'ailleurs comparo entre rm3 et rm4 sur le dernier auto plus, et en moins il est bien précisé, conso identique sur les 2, mais du au réservoir tout petit de la rm4, l'autonomie en prend en grand coup.

PS : et ils ajoutent, la grande taille de la rm4 apporte seulement un gain sur le coffre, pas en habitabilité, je ferais un scan.

 

 

 

Je suis à 800km/plein :\

 

Faut dire que je vais de la ville la semaine du coups ça aide pas. Par-contre j'ai remarque que quand je suis garé sur le parking de mon boulot moteur tournant la conso moyenne s'envole entre 15 et 20/100km 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour les scenic, je ne connais que les meganes :D

 

Mais si la megane 3 est plus lourde que la 2, il y a des chance que ça soit pareil entre scenic 2 et 3.

 

et a ajouter, un fap qui fonctionne sur la rm3, celui de la 2 me prenait la tete a toujours vouloir régénérer en arrivant a destination après 40km de route, vive le 5eme injecteur :love:

 

suis en train de réfléchir pour la défaper , sa me démange mais je trouve personne , mon pote avec qui faisais des reprog c'est fait serrer et les autres sur net j'ai pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis en train de réfléchir pour la défaper , sa me démange mais je trouve personne , mon pote avec qui faisais des reprog c'est fait serrer et les autres sur net j'ai pas confiance

 

 

attention au renforcement dès l'année prochaine de l'anti pollution au CT, ceux qui auront défapés devront être dans l'obligation de remettre aux normes..

ça va couter un bras pour avoir gagner quoi ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

 

attention au renforcement dès l'année prochaine de l'anti pollution au CT, ceux qui auront défapés devront être dans l'obligation de remettre aux normes..

 

Ils auraient dû attendre encore plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne polluera pas plus qu'un 1.9dci130 sans fap vu qu'on lui réinjecte son programme

 

Mais il polluera plus qu'en étant fapé! Il serait temps d'arrêter de penser uniquement personnel et un petit peu aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attention au renforcement dès l'année prochaine de l'anti pollution au CT, ceux qui auront défapés devront être dans l'obligation de remettre aux normes..

ça va couter un bras pour avoir gagner quoi ?

:jap:

 

 

Quoi de plus normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il y a 2 jours, au petit matin, je suis arrivé derrière une Renault express diesel. J'ai été obligé de couper la ventilation, de lever le pied pour le laisser partir, avant de le doubler (car il n'avançait pas!). Cela s'appelait un intoxication!!! Une honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...