Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren532lg

Le 2008 sur la route d'après tout les test est nettement supérieur.

La qualité des matériaux et la finition est un cran au dessus.

Selon les finitions, il est très sympa.

La Captur n'est que superficielle, tout le reste est moyen voir médiocre.

C'est la que l'on voit bien que les gens ne se renseignent pas plus que cela avant de choisir leurs véhicules.

 

 

moi j'ai pas mal roulé en CAPTUR en déplacement professionnel et je l'ai trouvé Top.

 

Le R LINK est super simple à utiliser l'EDC un régal.

 

L'intérieur est très lumineux et ludique.

 

Après faut croire que le super touché de route de la mort du 2008 ne soit pas le critère principal qui intéresse les gens pour aller faire leur courses ou chercher les gosses à l'école.

 

Par contre la peinture bicolore, ou les housses amovibles ou le tiroir ca plait bien aux femmes et aux enfants. Et la gaité cela plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Incapacité de quoi ?

 

 

Tu penses qu'internationaliser un groupe automobile c'est faire preuve d'incapacité ?

 

Tu penses que faire une alliance durable avec NISSAN c'est de l'incapacité ?

 

Tu penses que recréer une marque de toute pièce de DACIA c'est de l'incapacité ?

 

Tu penses que racheter une marque comme SAMSUNG c'est de l'incapacité ?

 

Tu penses que créer un partenariat avec MERCEDES c'est de l'incapacité ?

 

 

PSA lui en a été incapable de tout celà..........aujourd'hui il est Chinois.

Et après, c'est moi qui suit énervé....

 

 

RENAULT IS BACK

RENAULT IS BACK

RENAULT IS BACKRENAULT IS BACK

RENAULT IS BACKRENAULT IS BACKRENAULT IS BACKRENAULT IS BACKRENAULT IS BACK

 

 

skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gifultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gif1176028408_gillesreims.gif.fca5f76bcad7cceec1bf7fda9ae393ab.gif1021989300_bobrazovski.gif.c65670cbeb64dab7bf9939c2241fa6bd.gifjey-jey.gif.4ff9fbba9683369d053ed2e197743a0d.gificeman59300.gif.3a270c39ef0d4fc88f0b74b69acef724.gifgregtdi.gif.e4cb33f81397e53eca62de1db058aa96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

En nous balancant ta connerie de Renault is back à la con...

 

Sache qu'aux USA, les Allemandes cartonnent...

Il suffit d'y mettre les pieds, et se sortir les pieds de sa hutte gauloise... pour le constater

 

 

Ben nous on cartonne en RUSSIE.......

 

On peut pas non plus être sur tout la surface du Globe.

 

Après il y a des logiques économiques de bases: nous produisons des véhicules par cher pour Mr tout le monde avec donc peur de marges...et aller aux USA demande de l'argent.

 

Et entre nous soir dit.........je préfère que RENAULT dépense de l'argent pour Moi plutôt que pour les bon yeux des RICAINS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai pas mal roulé en CAPTUR en déplacement professionnel et je l'ai trouvé Top.

 

Le R LINK est super simple à utiliser l'EDC un régal.

 

L'intérieur est très lumineux et ludique.

 

Après faut croire que le super touché de route de la mort du 2008 ne soit pas le critère principal qui intéresse les gens pour aller faire leur courses ou chercher les gosses à l'école.

 

Par contre la peinture bicolore, ou les housses amovibles ou le tiroir ca plait bien aux femmes et aux enfants. Et la gaité cela plait.

Ah, l'autre débilo a découvert le concept d'une boite à double embrayage

 

Renault ne ponderait pas encore l'EDC qu'il serait à dire qu'une DSG ou Powershift, c'est de la daube en barre...

 

 

Le captur, c'est pas le truc avec un coffre minuscule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Et après, c'est moi qui suit énervé....

 

 

RENAULT IS BACK

RENAULT IS BACK

RENAULT IS BACKRENAULT IS BACK

RENAULT IS BACKRENAULT IS BACKRENAULT IS BACKRENAULT IS BACKRENAULT IS BACK

 

 

:skypower93:19 :ze losangiste:4 :ultimatecar59:8 :gilles reims:10 :bob razovski:18 :jey-jey:11 :iceman59300:2 :gregtdi:11

 

 

Attends tu connais pas celle là........

 

 

RENAULT, MORE BUSINESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

 

RENAULT, SO SEXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben nous on cartonne en RUSSIE.......

 

On peut pas non plus être sur tout la surface du Globe.

 

Après il y a des logiques économiques de bases: nous produisons des véhicules par cher pour Mr tout le monde avec donc peur de marges...et aller aux USA demande de l'argent.

 

Et entre nous soir dit.........je préfère que RENAULT dépense de l'argent pour Moi plutôt que pour les bon yeux des RICAINS.

 

 

On cartonne en Russie... mais mon pauvre, va voir là bas si c'est le cas dans les rues... et je te dis, car j'y suis allé plusieurs fois...

Et la Russie, le niveau de vie réelle.. Je te parle pas des nouveaux riches, est loin de pouvoir se payer tes merveilles...

 

Par contre les USA, c'est tout le contraire... même Fiat y cartonne avec sa 500.

 

Mais bon, continue, t'es juste ridicule...

Putain, mais la bande d'empaffés qu'il y a au losange... tu redores pas ton entreprise en postant tes conneries ici, non mais clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

moi j'ai pas mal roulé en CAPTUR en déplacement professionnel et je l'ai trouvé Top.

 

Le R LINK est super simple à utiliser l'EDC un régal.

 

L'intérieur est très lumineux et ludique.

 

Après faut croire que le super touché de route de la mort du 2008 ne soit pas le critère principal qui intéresse les gens pour aller faire leur courses ou chercher les gosses à l'école.

 

Par contre la peinture bicolore, ou les housses amovibles ou le tiroir ca plait bien aux femmes et aux enfants. Et la gaité cela plait.

 

 

La seule chose qui manque au 2008, c'est une vrai BVA ou boite a double embrayage.

J'ai une interrogation par contre sur l'EDC, on peut lire dans de nombreux tests qu'elle n'est pas au niveau de la concurrence, pas plus douce et pourtant pas plus rapide?

Est-ce les essayeurs qui a force d'essayer des VW/Audi, BMW, Porsche et autre deviennent trop exigeants ou est-ce que la boite n'est tout simplement pas au niveau des meilleurs constructeurs a ce niveau la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ah, l'autre débilo a découvert le concept d'une boite à double embrayage

 

Renault ne ponderait pas encore l'EDC qu'il serait à dire qu'une DSG ou Powershift, c'est de la daube en barre...

 

 

Le captur, c'est pas le truc avec un coffre minuscule???

 

 

 

Et bien .....en fait tu n'aimes pas Renault quoi ....merci de cette joli démonstration verbale.......remarque , faut bien que le corps exulte de temps en temps.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends tu connais pas celle là........

 

 

RENAULT, MORE BUSINESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

 

RENAULT, SO SEXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

 

Dis moi, t'as déjà essayé avec le pot d'échappement de la captur???? Non parce que so sex, j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

On cartonne en Russie... mais mon pauvre, va voir là bas si c'est le cas dans les rues... et je te dis, car j'y suis allé plusieurs fois...

Et la Russie, le niveau de vie réelle.. Je te parle pas des nouveaux riches, est loin de pouvoir se payer tes merveilles...

 

Par contre les USA, c'est tout le contraire... même Fiat y cartonne avec sa 500.

 

Mais bon, continue, t'es juste ridicule...

Putain, mais la bande d'empaffés qu'il y a au losange... tu redores pas ton entreprise en postant tes conneries ici, non mais clairement

 

 

J'étais en Russie il y a 3 semaines environ à Toggliatti pendant 2 jours....bon la ville c'est l'enfer, que des usines ......et tellement de neige que je n'ai pas vu grand chose en fait.

 

Par contre le femmes Russes....mon Dieu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils n'y connaissent rien tout simplement et je ne les blâmerais pas.

C'est facile de berner une personne qui n'y connait pas grand chose :jap: .

On nous colle une auto un peu personnalisable, on essai de faire comme la concurrence ( on suit le mouvement ), on améliore pas trop les dessous, on colle une direction un peu plus sympa, des plastiques digne d'une Tata, une habitabilité similaire a l'ancienne CIII alors que le gabarit augmente et on au final on a un produit un peu bâclé.

On ne parlera pas de ces phares un peu trop gros, une signature lumineuse inexistante, heureusement que l'arrière fait un eu sportif et remonte un peu l'allure générale de l'auto, sinon, c'était vraiment pas folichon.

Celui aujourd'hui qui connait l'automobile préférera garder sa Clio III, aurait prit une Clio III avant la sortie de la IV ou serait passer sur une 208 qui fait nettement plus qualitatif et qui garde réellement des proportions de citadine bien plus en adéquation avec le segment.

 

:pfff::lol:

bon alors la presse auto et les gens sont des pigeons...

 

vive toi et ta magnificence.

Merci mon bon roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien .....en fait tu n'aimes pas Renault quoi ....merci de cette joli démonstration verbale.......remarque , faut bien que le corps exulte de temps en temps.........

Ah si, j'aime bien, mais pas tout

 

Tu sais dans la vie, y'a des gens bornés comme toi, qui ne savent pas faire le pour ou le contre des choses...

Ca s'appelle des talibans...

 

Leur bébé chéri est irréprochable, et tout le reste, de la merde.. Preuve est encore avec la façon dont tu dépeinds la 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff::lol:

bon alors la presse auto et les gens sont des pigeons...

 

vive toi et ta magnificence.

Merci mon bon roi

 

 

 

Bien sur qu'ils sont piegeons.. Les gens s'arrachent bien du 1.5 dCi... à gogo...

 

Remarque, ca a bien été la même chose à la grande époque du 3008... ca s'est calmé depuis...

 

Le captur est esthétiquement sympa, et peut rendre le coup de coeur facile

Dedans, c'est bien, mais sans plus.Ca reste cheap, sur la planche de bord et le coffre est carrément trop petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

La seule chose qui manque au 2008, c'est une vrai BVA ou boite a double embrayage.

J'ai une interrogation par contre sur l'EDC, on peut lire dans de nombreux tests qu'elle n'est pas au niveau de la concurrence, pas plus douce et pourtant pas plus rapide?

Est-ce les essayeurs qui a force d'essayer des VW/Audi, BMW, Porsche et autre deviennent trop exigeants ou est-ce que la boite n'est tout simplement pas au niveau des meilleurs constructeurs a ce niveau la?

 

 

Oh ba tu sais c'est du RINAULT....c'est forcément de la merde.

 

Et puis tu te rends compte...........on ne sait même pas mis au niveau de PORSCHE .........bon dieu.....ce sont les clients de CAPTUR et CLIO IV qui doivent se sentir vachement laisés...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Dis moi, t'as déjà essayé avec le pot d'échappement de la captur???? Non parce que so sex, j'ai du mal...

 

Juste avec canule ......ca fait moins mal .....une petite canule de Captur à embout poli .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

:pfff::lol:

bon alors la presse auto et les gens sont des pigeons...

 

vive toi et ta magnificence.

Merci mon bon roi

 

 

Mise a part le design qui est subjectif, intrinsèquement, regarde la majorité des essais entre le Captur et le 2008 et tu verras lequel est devant l'autre.

Concernant la C4, pas besoin d'etre une flèche pour voir que l'auto a grandi et que cela n'a en effet pas profité a l'habitabilité.

La finition est moyenne, la qualité perçue et la qualité des matériaux est clairement moins bonne que ce que l'on trouve dans une 208. La rétrovision devient mauvaise, d'ailleurs, pour connaitre quelqu'un chez Renault, beaucoup d'auto école on abandonner les Clio a cause de ce soucis la par exemple. Bref, la ou une C3 était objectivement un cran au dessus d'une 207, la C4 elle nous donne l'impression de revenir en arrière.

Au passage Peugeot arrive a avoir une habitabilité similaire a une 207 en réduisant la taille de son auto la ou la Clio grandi et arrive a ne gagner quasiment rien. C'est l'une des rares nouveautés qui arrive a faire moins bien ou pas mieux sur de nombreux points que sa devancière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bon plus personne ??

 

A QUI LE TOUR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Oh ba tu sais c'est du RINAULT....c'est forcément de la merde.

 

Et puis tu te rends compte...........on ne sait même pas mis au niveau de PORSCHE .........bon dieu.....ce sont les clients de CAPTUR et CLIO IV qui doivent se sentir vachement laisés...................

 

 

VW arrive bien a doté sa Golf/Léon d'une suspension pilotée, de 300cv et pas loin pour la Seat et bientot plus pour la Golf, d'une boite a double embrayage qui est l'une des référence ( même si ce n'est pas toujours le cas a cause d'une gestion pas toujours soignée ), de 4 roues motrices et on est sur des gammes de prix qui sont dans les prix des 308/Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Mise a part le design qui est subjectif, intrinsèquement, regarde la majorité des essais entre le Captur et le 2008 et tu verras lequel est devant l'autre.

Concernant la C4, pas besoin d'etre une flèche pour voir que l'auto a grandi et que cela n'a en effet pas profité a l'habitabilité.

La finition est moyenne, la qualité perçue et la qualité des matériaux est clairement moins bonne que ce que l'on trouve dans une 208. La rétrovision devient mauvaise, d'ailleurs, pour connaitre quelqu'un chez Renault, beaucoup d'auto école on abandonner les Clio a cause de ce soucis la par exemple. Bref, la ou une C3 était objectivement un cran au dessus d'une 207, la C4 elle nous donne l'impression de revenir en arrière.

Au passage Peugeot arrive a avoir une habitabilité similaire a une 207 en réduisant la taille de son auto la ou la Clio grandi et arrive a ne gagner quasiment rien. C'est l'une des rares nouveautés qui arrive a faire moins bien ou pas mieux sur de nombreux points que sa devancière.

 

 

Oui elle fait moins bien sur tout que C3 et 208....sauf pour les CHIFFRES DE VENTES :lol: .................oups.......quel DOMMAGE !!!

 

Ben oui le design, la gaité des lignes et de l'intérieur, les couleurs des plastiques intérieurs.......que veux tu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

VW arrive bien a doté sa Golf/Léon d'une suspension pilotée, de 300cv et pas loin pour la Seat et bientot plus pour la Golf, d'une boite a double embrayage qui est l'une des référence ( même si ce n'est pas toujours le cas a cause d'une gestion pas toujours soignée ), de 4 roues motrices et on est sur des gammes de prix qui sont dans les prix des 308/Mégane.

 

 

 

Ben oui mais nous on est moins gros que VW.

 

Et on ne possède pas des marques hyper rentable comme AUDI ou LAMBO, etc.......

 

Donc on fait avec nos moyens.

 

 

Et sinon les 4RD ca arrive bientôt chez VW ?????

 

 

Par contre, je pense qu'une GOLF de 300 Ch , avec 4RD, une boite DSG et une suspension pilotée c'est plus cherche la gamme MEGANE.

 

RENAULT peut faire pareil mais si c'est juste pour vendre quelques voitures , nous contrairement à VW on a pas les moyens de se luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Oui elle fait moins bien sur tout que C3 et 208....sauf pour les CHIFFRES DE VENTES :lol: .................oups.......quel DOMMAGE !!!

 

Ben oui le design, la gaité des lignes et de l'intérieur, les couleurs des plastiques intérieurs.......que veux tu.......

 

 

Ca prouve seulement que ce n'est pas forcément le meilleur produit qui se vend le mieux :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Ben oui mais nous on est moins gros que VW.

 

Et on ne possède pas des marques hyper rentable comme AUDI ou LAMBO, etc.......

 

Donc on fait avec nos moyens.

 

 

Et sinon les 4RD ca arrive bientôt chez VW ?????

 

 

Enfin, nous parler des 4RD alors que seul la Laguna a possédé récemment :D .

 

Tu nous dit que les ventes sont excellent, que les bénéfices le sont aussi ces derniers temps, que ta prime était élevé, mais que fait donc Renault alors et qu'attendent-ils pour enfin sortir des produits aboutis de A a Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Ca prouve seulement que ce n'est pas forcément le meilleur produit qui se vend le mieux :jap: .

 

 

 

Oui tu as raisons, ce qui se vend le mieux c'est le produit que veut le client.

 

DS5 et DS4 sont des beaux produits .......pour le reste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Oui tu as raisons, ce qui se vend le mieux c'est le produits que veut le client.

 

 

C'est ce qu'on leur fait croire, nuance :jap: .

Après, il faut bien que l'on soit d'accord, une C4 n'est pas une merde, sur la route, ça reste l'une des meilleurs auto sur la route, c'est pour tout le reste que ça régresse.

Pour le Captur, c'est l'inverse, l'emballage est très séduisant, c'est le reste qui ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

C'est ce qu'on leur fait croire, nuance :jap: .

Après, il faut bien que l'on soit d'accord, une C4 n'est pas une merde, sur la route, ça reste l'une des meilleurs auto sur la route, c'est pour tout le reste que ça régresse.

Pour le Captur, c'est l'inverse, l'emballage est très séduisant, c'est le reste qui ne suit pas.

 

 

 

 

Bon sang, tout ces cons dans le Monde qui achètent RENAULT.....dieu que les gens sont naifs.....

 

Hey mais toi on ne te la fait pas......attention....tu a fait acheter à ta mère une M3 pour rouler à 90 Km/h.........c'est toi en effet qui a raison !!!

 

Elle maitrise le talon pointe j'espère ......?????

 

En plus c'est bon pour l'industrie Allemande !!!

 

Ah oui en effet..................heureusement que tu es moins con que la moyenne ................

 

 

La C4 est une meilleure auto sur la route !!!!!!!!! Ah ba ca tombe bien, figure toit que ca sert à rouler justement !!!

 

 

Le Captur est très bon sur la route, je l'ai conduit pour faire de longs trajets il est super agréable à conduire, très bien insonorisé, il vire à plat, bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

La C4 est une meilleure auto sur la route !!!!!!!!! Ah ba ca tombe bien, figure toit que ca sert à rouler justement !!!

 

 

Le Captur est très bon sur la route, je l'ai conduit pour faire de longs trajets il est super agréable à conduire, très bien insonorisé, il vire à plat, bref....

 

 

Vire a plat, sur de nombreux tests que j'ai pu lire, l'un de ces défauts par rapport au 2008, justement, c'est qu'il prend bien plus de roulis.

Sur la route, le 2008 est nettement plus efficace, c'est ce que disent la majorité des tests ( me dit pas qu'ils sont tous anti Renault ).

En tout cas, tu porte bien ton pseudo :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Vire a plat, sur de nombreux tests que j'ai pu lire, l'un de ces défauts par rapport au 2008, justement, c'est qu'il prend bien plus de roulis.

Sur la route, le 2008 est nettement plus efficace, c'est ce que disent la majorité des tests ( me dit pas qu'ils sont tous anti Renault ).

En tout cas, tu porte bien ton pseudo :D .

 

 

Tu vois c'est toute la différence entre toi et moi........moi je ne lit pas, je conduit.........et je respire 8H par jours dans le Technocentre RENAULT

 

 

Je porte bien mon pseudo ?? JE SUIS UN RENAULTBOY...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

M3 = Mégane III.

 

 

 

Oups !!!!

 

 

Là me suis trompé.....

 

Ben t'es pas si con alors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Tu vois c'est toute la différence entre toi et moi........moi je ne lit pas, je conduit.........et je respire 8H par jours dans le Technocentre RENAULT

 

 

Je porte bien mon pseudo ?? JE SUIS UN RENAULTBOY...............

 

 

Tu aurais pu écrire TalibanRenault sur ton pseudo que ce serait la même :D .

Tu conduis tout les jours, c'est que tu es donc encore plus aveuglé par ta marque fétiche pour nier que la concurrence fait parfois mieux et que Renault ces dernières années a sortie des modèles pas mauvais mais bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

RENAULTBOY est fatigué .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle sont pas fiable ces serrures même le gars de chez Renault me la dit ( pourtant de petite taille celui ci) il en change très souvent sur Megane III et Laguna III , c'est leur mal il me dit....serrure made in china je pense. :lol:

 

 

J'avais pas vu, pas de chance pour ta mégane.

J'ai eu de la chance car sur la mienne j'ai pas eu de soucis. Cela avait merdé par contre sur la mégane 2 (comme pas mal d'autres choses :p ), j'avais du changer deux capteurs différents, heureusement sous garantie.

Je verrais sur la nouvelle ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fight ici. Je suis assez d'accord avec Renaultboy. Renault semble avoir trouvé le bon réglage design, finition, prestation, prix pour bien vendre.

 

Par contre il est légitime de s'interroger sur la tenue dans le temps de ces choix de matériaux. Mais est ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain et de faire des procès d'intentions?

 

Les choix dans la gamme citadine semblent différents pour Renault et Peugeot, je dis tant mieux, cela laisse le choix aux clients. Même si Peugeot à du céder au denier chinois, il faut plutôt ce réjouir que nos deux marques semblent aller mieux.

 

Pour revenir à la Mégane 4, elle va sortir avec 2 ans de retard sur l'excellente 308. Au moins j'espère que Renault va tirer avantage de ce temps et d'avoir un mètre étalon (la 308) pour bien faire. Car rappelons le, cette gamme est la plus importante avec les suv maintenant. Un suv type QQ est aussi dans les cartons, je le rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les serrures de merde, il me semble l'avoir aussi sur mégane 2.

 

Bon, revenons à Megane 4, en occultant les quelques débilités sur RENAULT IS BACK...

 

 

Pour mégane 4, la recette, on la connait déjà. Et même si ca coute trop trop cher, le constat est là:

 

 

- retrovision correcte

- des accessoires qui marchent, et notamment pour la sécurité: sécuriser la fermeture des portes "ET" le problème des cartes récurrent et non résolu

- espace arrière aux jambes minable sur la "3", à revoir

- cul de la mégane 3 berline horrible

- feux à LED à intégrer aux blocs optiques, c'est mieux que les LED façon Norauto

- roue de secours dans le coffre

- cuir du volant qualitatif

- R link mieux intégré en facade et moins loin

- compteur mixte digital et à aiguille, comme la C5

- feux arrières à LED

- entourage des portes renforcés pour les bruits d'air

- buse de clim auto à l'arrière

- un intérieur de bonne qualité, comme l'extérieur. Pas comme clio 4

- un style évolué... le style clio 4 sur captur, kangoo, espace et j'en passe, c'est bien, mais il faut pas s'endormir dessus même si cliomachin fait sa gougoutte

- reconduire le chassis, un poil plus raide sur les versions de base (tendance encore à pomper un poil)

- reconduire la direction telle quelle, car enfin au point

- lancer la EDC fort couple (enfin car ca traine), et proposer un choix au client manu/auto

- voir l'utilité des ventes de mégane CC. Si on sabre toute la gamme de moteurs pour cause d'économies, alors pourquoi on sabre pas une mégane CC qui se vend pas

- proposer une vraie gamme moteur, et pas le réserver à d'autres pays, quitte à laisser partir certains consommateurs: proposer un moteur essence de 150/160, un autre de 200 cv juste avant la RS

- arrêter avec le délire de moteurs puissants= forcément du 3 portes, car du 5 portes=papy. En d'autres termes, ne pas avoir de RS 5 portes, ni de moteur plus puissant que 130 cv sur la berline, c'est complètement con

- se lancer dans le biturbo, riche idée, pour l'agrément, ou turbo électrique

- se lancer dans l'hybride

- pas trop flinguer la capacité du réservoir sur l'autel du C0², pour gagner quelques grammes. Bref, 60 litres, c'est tres bien, autant le reconduire

- reconduire ce qui a fait un intéret de la mégane 2: les multiples rangements... Sabrés sur la 3

- configuration poussée de la bagnole via Rlink: controle des rétro rabbatables à l'arrêt ou pas, controle des feux à LED, controle de la sensibilité du radar de recul, controle de la carte mains libres (désactivation partielle)... etc etc

- un vrai séquencage des moteurs: mode eco, normal, sport

- suspensions pilotées: ca se généralise, Renault pourra pas faire une croix dessus tout le temps, sur l'autel de l'économie, tout en vendant ses crottes amorties (genre le 1.5 dCi) à pres de 28000 € tout compris

 

En d'autres termes, le client est moins con qu'il en a l'air, et surtout la concurrence est de plus en plus présente. A Renault d'innover, mais surtout pas croire qu'en 2014, Renault, c'est du premium qui peut se vendre à prix d'or

 

La mégane 3, la cote se casse la tronche, comme la 2. Rien n'a changé, même si Renault pense que ses prix sont justifiés car la qualité est en hausse. Ce qui n'est pas exact: la qualité aurait du etre comme cela dès le départ, mais justifie pas non plus des tarifs premiums

 

 

Pour la mégane 3, il est est vrai que les places arrières sont parmis les plus petites de la catégories, avec la série 1 et la classe A qui fait encore moins bien. Par contre c'est pas pire que la mégane 2, quand j'étais passé de l'une à l'autre avec mes indicateurs cela se valait.

 

Pour l'arrière je dis pas que c'est la dernière merveille mais perso venant de la mégane 2 j'ai trouvé en rapport son arrière assez beau, et c'est toujours le cas, bien que je préfère l'avant.

 

Pour le cuir du volant, en presque 3 ans rien à redire, il a pas bougé, après avoir connu celui de la clio aussi, ce n'est que mieux.

 

Pour les feux à leds, j'aime les deux, intégré ou non, cela ne fait pas non plus tous pareil comme cela à la sauce Audi. Mes préférés par contre ceux de la Clio, c'est là qu'ils sont le mieux je trouve.

 

Pour les bruits d'air, sur ma dernière mégane ils ont mis un renfort supplémentaire aux places arrières par rapport à ma première mégane 3, mais pas à l'avant :??: .

 

Pour ma part pour la mégane 4, je souhaiterait la reconduction de l'excellent chassis de la mégane actuelle avec toute sa précision qui fait qu'elle est extrèmement plaisante à conduite, avec un look encore plus "fun", pas austère à l'allemande, tout en ayant de l'élégance et en gardant en le retravaillant un peu, le style avant des actuelles, et un intérieur effectivement plus sur le standard de l'actuelle mégane que de la clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils n'y connaissent rien tout simplement et je ne les blâmerais pas.

C'est facile de berner une personne qui n'y connait pas grand chose :jap: .

On nous colle une auto un peu personnalisable, on essai de faire comme la concurrence ( on suit le mouvement ), on améliore pas trop les dessous, on colle une direction un peu plus sympa, des plastiques digne d'une Tata, une habitabilité similaire a l'ancienne CIII alors que le gabarit augmente et on au final on a un produit un peu bâclé.

On ne parlera pas de ces phares un peu trop gros, une signature lumineuse inexistante, heureusement que l'arrière fait un eu sportif et remonte un peu l'allure générale de l'auto, sinon, c'était vraiment pas folichon.

Celui aujourd'hui qui connait l'automobile préférera garder sa Clio III, aurait prit une Clio III avant la sortie de la IV ou serait passer sur une 208 qui fait nettement plus qualitatif et qui garde réellement des proportions de citadine bien plus en adéquation avec le segment.

 

 

Faut il être spécialiste dans l'automobile pour acheter une voiture, informaticien pour acheter un ordinateur.... Non et heureusement. Je te donne un scoop, la plupart des acheteurs n'y connaissent rien en automobile et n'en ont rien à foutre.

 

Le coeur a ces raisons que la raison ignore.

 

 

Je vous laisse deux heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...