Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Faut il être spécialiste dans l'automobile pour acheter une voiture, informaticien pour acheter un ordinateur.... Non et heureusement. Je te donne un scoop, la plupart des acheteurs n'y connaissent rien en automobile et n'en ont rien à foutre.

 

 

Le marketing est là pour guider les personnes dans leurs achats... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

Ben qu'elles se piratent... pardi !

 

 

 

Oui enfin, tu auras beau faire tout ce que tu veux, tout se vole avec de l'électronique antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fight ici. Je suis assez d'accord avec Renaultboy. Renault semble avoir trouvé le bon réglage design, finition, prestation, prix pour bien vendre.

 

Par contre il est légitime de s'interroger sur la tenue dans le temps de ces choix de matériaux. Mais est ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain et de faire des procès d'intentions?

 

Les choix dans la gamme citadine semblent différents pour Renault et Peugeot, je dis tant mieux, cela laisse le choix aux clients. Même si Peugeot à du céder au denier chinois, il faut plutôt ce réjouir que nos deux marques semblent aller mieux.

 

Pour revenir à la Mégane 4, elle va sortir avec 2 ans de retard sur l'excellente 308. Au moins j'espère que Renault va tirer avantage de ce temps et d'avoir un mètre étalon (la 308) pour bien faire. Car rappelons le, cette gamme est la plus importante avec les suv maintenant. Un suv type QQ est aussi dans les cartons, je le rappelle.

 

je dirais que la gamme clio l'est encore plus que la gamme mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est le fight ici. Je suis assez d'accord avec Renaultboy. Renault semble avoir trouvé le bon réglage design, finition, prestation, prix pour bien vendre.

 

Par contre il est légitime de s'interroger sur la tenue dans le temps de ces choix de matériaux. Mais est ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain et de faire des procès d'intentions?

 

Les choix dans la gamme citadine semblent différents pour Renault et Peugeot, je dis tant mieux, cela laisse le choix aux clients. Même si Peugeot à du céder au denier chinois, il faut plutôt ce réjouir que nos deux marques semblent aller mieux.

 

Pour revenir à la Mégane 4, elle va sortir avec 2 ans de retard sur l'excellente 308. Au moins j'espère que Renault va tirer avantage de ce temps et d'avoir un mètre étalon (la 308) pour bien faire. Car rappelons le, cette gamme est la plus importante avec les suv maintenant. Un suv type QQ est aussi dans les cartons, je le rappelle.

 

 

Le dernier QQ fait très très fort en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Énorme effort sur le design, saupoudrer d'un peu de techno, et d'une finition correcte = carton assuré

 

Une bonne formule...

 

 

si on retrouve ça chez renault, je reste sinon je vais chez nissan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui enfin, tu auras beau faire tout ce que tu veux, tout se vole avec de l'électronique antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Rien n'est inviolable, mais force est de constater que d'acheter un copieur de cartes sur le web, et une carte Renault... c'est le plus facile

 

Tu diras tout ce que tu veux, mais les exemples de Renault volées, restent légion, avec ce système mains libres

 

Car le main libres ouvre et démarre le moteur

Une clé, y'a la manutention manuelle pour actionner le démarreur. Et par la même une serrure physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la mégane 3, il est est vrai que les places arrières sont parmis les plus petites de la catégories, avec la série 1 et la classe A qui fait encore moins bien. Par contre c'est pas pire que la mégane 2, quand j'étais passé de l'une à l'autre avec mes indicateurs cela se valait.

 

Pour l'arrière je dis pas que c'est la dernière merveille mais perso venant de la mégane 2 j'ai trouvé en rapport son arrière assez beau, et c'est toujours le cas, bien que je préfère l'avant.

 

Pour le cuir du volant, en presque 3 ans rien à redire, il a pas bougé, après avoir connu celui de la clio aussi, ce n'est que mieux.

 

Pour les feux à leds, j'aime les deux, intégré ou non, cela ne fait pas non plus tous pareil comme cela à la sauce Audi. Mes préférés par contre ceux de la Clio, c'est là qu'ils sont le mieux je trouve.

 

Pour les bruits d'air, sur ma dernière mégane ils ont mis un renfort supplémentaire aux places arrières par rapport à ma première mégane 3, mais pas à l'avant :??: .

 

Pour ma part pour la mégane 4, je souhaiterait la reconduction de l'excellent chassis de la mégane actuelle avec toute sa précision qui fait qu'elle est extrèmement plaisante à conduite, avec un look encore plus "fun", pas austère à l'allemande, tout en ayant de l'élégance et en gardant en le retravaillant un peu, le style avant des actuelles, et un intérieur effectivement plus sur le standard de l'actuelle mégane que de la clio 4.

 

 

 

Oui, enfin on va pas non plus comparer la mégane 4 à la mégane 1, pendant que tu y es. Le mieux, c'est comparer les défauts de l'actuelle, comme but d'amélioration de la nouvelle

 

Pour le chassis, ca reste balourd avec le poids et effet tanguage, qu'on retrouve pas sur une citadine. Mais ce coté ballourd, je l'ai retrouvé aussi sur pas mal de compactes, dont la focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La CMF commune à Renault-Nissan comme l'est la MQB pour le groupe Volkswagen ou l'EMP 2 pour PSA. La CMF est déjà utilisé sur le Qashqai, le X-Trail et sur le futur Espace. 80% des modèles reposeron sur une CMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, enfin on va pas non plus comparer la mégane 4 à la mégane 1, pendant que tu y es. Le mieux, c'est comparer les défauts de l'actuelle, comme but d'amélioration de la nouvelle

 

Pour le chassis, ca reste balourd avec le poids et effet tanguage, qu'on retrouve pas sur une citadine. Mais ce coté ballourd, je l'ai retrouvé aussi sur pas mal de compactes, dont la focus

 

 

Je ne comparais pas, je relatais ce qui me génait pas sur la mégane 3 et qui me choquerait pas de retrouver sur la 4, et qui ne sont pas des défauts pour moi.

J'ai oublié d'ajouter dans ce que j'attendrais d'une 4, c'est au moins un aussi grand coffre que la "3".

 

Pour la chassis, pour avoir essayé la 308, la Léon et la Focus, c'est similaire à la mégane 3. Par contre entre mes méganes 2 et 3 expression, chaussées donc toutes les deux en base en 15 pouces jantes toles, la "2" tanguait en effet bien comme il faut, la "3" plus rien à voir. La différence est plus marquée.

Après biensur rien n'empêche d'améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée du chassis de la megane 4 ? nouvelle version allégée comme sur la 308 pour réduire son petit poids en trop ?

 

J'avais lu à un moment donné que ce serait une plate forme commune avec Mercédes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Plate forme commune Renault Nissan CMF1 étrainée il y a quelques semaines par le nouveau QuashQuai.

 

Plate forme plus légère et surtout permettant des économies d'échelle énorme car commune avec les futurs produits NISSAN (QQ, XTRAIL entre autre)

 

Espace 5 et future LAGUNA seront aussi sur Ptf CMF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

La CMF commune à Renault-Nissan comme l'est la MQB pour le groupe Volkswagen ou l'EMP 2 pour PSA. La CMF est déjà utilisé sur le Qashqai, le X-Trail et sur le futur Espace. 80% des modèles reposeron sur une CMF.

 

 

Oui tout à fait

 

Avec CMF1 les effets volumes avec nos fournisseurs vont être très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Rien n'est inviolable, mais force est de constater que d'acheter un copieur de cartes sur le web, et une carte Renault... c'est le plus facile

 

Tu diras tout ce que tu veux, mais les exemples de Renault volées, restent légion, avec ce système mains libres

 

Car le main libres ouvre et démarre le moteur

Une clé, y'a la manutention manuelle pour actionner le démarreur. Et par la même une serrure physique

 

 

ben fait des recherches pour des bm, audi tu en trouves aussi facilement antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

si tu veux j'ai des exemples de marque allemandes, des peugeot, des citroen et j'en passe antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

une clé ça se recode aussi avec un bon boitier antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Le marketing est là pour guider les personnes dans leurs achats... :D

 

 

 

ces gens là se foutent du marketing !!! :lol: ils ne savent même pas ce que c'est a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Non je ne pense pas la CMF est déjà présent avec le Qashqai et le X-Trail. Mais la Pulsar est déjà commercialiser dans d’autres pays et sauf erreur de ma part elle utilise la plateforme B des Note, Micra, Clio, Modus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pas mal du tout cette Pulsar !

 

 

Moi je trouve l'intérieur assez insipide.

 

Pour la ligne extérieur, je la trouve sans émotion.

 

Je ne vois pas sa valeur ajoutée face à la concurrence. Je ne comprends pas son placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette Pulsar !

 

 

et si la finition est égale à celle du QQ ...en espérant car la qualité est là ainsi que la finition...

 

la M4 avec cette qualité/finition ferai un carton.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2008 sur la route d'après tout les test est nettement supérieur.

La qualité des matériaux et la finition est un cran au dessus.

Selon les finitions, il est très sympa.

La Captur n'est que superficielle, tout le reste est moyen voir médiocre.

C'est la que l'on voit bien que les gens ne se renseignent pas plus que cela avant de choisir leurs véhicules.

 

 

Bizarre je lis régulièrement la presse auto et ce n'est pas si qui en ressort... c'est le compromis confort/tenue de route qui est effectivement un peu favorable au 2008, de là à dire largement supérieur. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vraiment jolie :)

 

 

 

C'est une blague jolie ça ?

 

Quel banalité cette bagnole l'arrière est mal équilibré avec ses feux arrière trop long et un parechoc arrière vraiment mal dessiné ( ça lui donne un côté étroit, pas bien assis par rapport aux voies des roues ).

Et que dire du profil , on se croirait revenu dans les années 90 tant c'est banal et sans recherche particulière !

Seul l'avant copié du Qasquai nouvelle identité nissan sauve un peu du reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

C'est une blague jolie ça ?

 

Quel banalité cette bagnole l'arrière est mal équilibré avec ses feux arrière trop long et un parechoc arrière vraiment mal dessiné ( ça lui donne un côté étroit, pas bien assis par rapport aux voies des roues ).

Et que dire du profil , on se croirait revenu dans les années 90 tant c'est banal et sans recherche particulière !

Seul l'avant copié du Qasquai nouvelle identité nissan sauve un peu du reste .

 

 

Non la blague c'est toi, si je la trouve jolie c'est mon problème non

 

je préfère ça, à une golf ou 308 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Tous les gouts sont dans la nature,il faudra la voir en vrai pas la juger vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Et sinon la Megane 4 dans tout ça? ;)

 

 

En essai après l'espace et la laguna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et sinon la Megane 4 dans tout ça? ;)

 

 

A toi de nous le dire :D1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...