Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev185Ca

après, certains détails comme les feux arrière de la passate font vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §val056cU

Attender on va commencer à construire nos voitures en Belgique 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

On va déjà commencer par engager van d'en acker . On parle flamand en plus toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Attender on va commencer à construire nos voitures en Belgique 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

On va déjà commencer par engager van d'en acker . On parle flamand en plus toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

je suis ok

on crée notre boite 50/50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Salut Tevas... fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

 

Ben 4 RM, je n'en sais rieng et ça m'étonnerait mais 4RD et 4 portes avec 300 cv, ça non seulement j'y crois mais ça arrive !! berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Manquerait plus qu'une RS Estate... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Pareil, je crois plus à une traction 4RD avec 1.8turbo @ 300ch.

 

Pour la Golf il faut reconnaitre que c'est un excellent produit, j'en ai eu une au boulot pendant 6mois.

Elle fait très fort en ratio longueur/habitabilité arrière, ergonomie et finition.

308 et M4 sont mieux AMHA en agrément chassis et ligne plus sympa.

Globalement les meilleures compactes du marché sont toutes excellentes maintenant, et il y a moins de différences de niveaux sur ces points qu'il y a 10 ou +.

Tant mieux pour le consommateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

je suis ok

on crée notre boite 50/50?

 

PQ pas on va chercher des investisseurs .... valer.gif.cb12ad9b281186096589e2fa82ffd733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Pareil, je crois plus à une traction 4RD avec 1.8turbo @ 300ch.

 

Pour la Golf il faut reconnaitre que c'est un excellent produit, j'en ai eu une au boulot pendant 6mois.

Elle fait très fort en ratio longueur/habitabilité arrière, ergonomie et finition.

308 et M4 sont mieux AMHA en agrément chassis et ligne plus sympa.

Globalement les meilleures compactes du marché sont toutes excellentes maintenant, et il y a moins de différences de niveaux sur ces points qu'il y a 10 ou +.

Tant mieux pour le consommateur !

 

 

C'est sûr qu'il y a 15 ans une 306 enterrait littéralement une Mégane 1... fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement les meilleures compactes du marché sont toutes excellentes maintenant, et il y a moins de différences de niveaux sur ces points qu'il y a 10 ou +.

Tant mieux pour le consommateur !

 

 

Exactement, Les leaders se tiennent toutes dans un mouchoir de poche.

 

Par contre la Golf restera toujours la plus vendu en Europe et ce n'est pas prêt de changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

Perso, mon cahier des charges pour l'achat du futur véhicule, c'était :

-environ 200 chevaux

-boîte auto avec palettes au volant

-berline compacte

-budget 32.000 €

 

Je m'étais tourné, soit vers une Golf GTI soit vers une Octavia RS, mais l’annonce de cette Mégane 4 GT a complètement bouleversé mes plans, même si le scandale VW m'a un peu refroidi également...

 

Cahier des charges respecté, 5 k€ en dessous du budget, potentiellement ma 5ème renault si l'achat se fait (après dans l'ordre Super5, R21, coupé Mégane 1, berline Mégane 3) sans jamais avoir à déplorer de souci sur ces véhicules, ce qui ne fut pas le cas d'une Vectra 3L V6 CDTI qui s'est intercalée entre les deux Mégane et qui m'a claqué dans les doigts à 100.000 Km.

 

Le choix fut vite fait, enfin, après avoir eu confirmation des tarifs de vente officiels et en extrapolant un prix mandataire réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

PQ pas on va chercher des investisseurs .... valer.gif.cb12ad9b281186096589e2fa82ffd733.gif

devanr une bonne bière 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

On ne demande pour changer d auto que de la nouveauté , du design ,, des voitures qui vivent à la même époque que nous ! Et à la pointe de la technologie a un bon prix !

Renault aujourd'hui à sut le faire . Fiabilité j en parlerais après avoir consommé feel-31.gif.35e983fa3088fc33898e26b2b7b2797f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Un ami à acheter une Mercedes cla , remorquée après une semaine problème électronique voiture a l arrêt !! [:andyfernando:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

désoler pour lui

 

Pour te dire que des problèmes y en a dans toute les marques ! sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Info de mon CC : "Livraison sous 10-15 jours environs"

rappel : commande du 27/01/2016, Intens TCE130 Bleu Iron + Roue de secours

 

Date corrigée [:benja85:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Info de mon CC : "Livraison sous 10-15 jours environs"

rappel : commande du 27/01/2016, Intens TCE130 Bleu Iron + Roue de secours

 

bonne nouvelle pour nous même model dans la même couleur commandé le même jour :lol:

pour nous elle est prévu normalement le 20/04/16 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

depuis plus d' an que tu l'attends ca vient bon http://stkr.es/p/zu2 bonne nouvelle pour nous même model dans la même couleur commandé le même jour :lol:

 

Peut être pas livrée en même temps . Prochaine fournée enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour nous même model dans la même couleur commandé le même jour :lol:

pour nous elle est prévu normalement le 20/04/16 et toi?

attention http://stkr.es/p/zu2si je vois ta Mégane dans le coin bigruns77.gif.f62cbb12e7019aecb1a769dc7e9bcbda.gif

Prévue à la commande : 31/03/16 et plus tard annoncée semaine 15 sans date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention http://stkr.es/p/zu2si je vois ta Mégane dans le coin bigruns77.gif.f62cbb12e7019aecb1a769dc7e9bcbda.gif

Prévue à la commande : 31/03/16 et plus tard annoncée semaine 15 sans date

 

c'est le pack full gt-line qui a dû retarder ma commande sur les dates prévus à la commande du même jours, enfin moi je suis encore dans les temps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler en toute honnêteté et neutre car bien qu aillant commander pour la première fois à 48 ans une Renault m4 GT que je n ai pas encore ! Par contre je peux parler de vw Opel Audi honda Ford . Une golf s est quoi ? Un modèle qui ne change pas ou si peu sur des dizaines d années ! Qui pour avoir un minimum de confort et d option , il faut mettre tellement d argent non justifier par la qualité que les 3/4 des voiture sont des petites pauvrettes tellement les gens sont déjà saigné pour l achat du véhicule vide de toute option ! Juste pour montrer une carapace pour le moi je suis en golf [:le suisse du sud:19] .

Question moteur bien que bon comme toute marque à l heure actuelle , il pollue tellement qu il doive falsifier les programmes pour faire croire qu ils sont dans la moyenne et tromper les gens !!

Alors tu sais garde ta super vw demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif mais ne crois pas que tu as une voiture exceptionnel !!

Et je ne suis pas français pour te dire tout ca ni pro Renault ou autre !

En toute honnêteté ma meilleur voiture était jusqu aujourd'hui ma honda Civic 1.8 vtec increvable et sans soucis .

http://stkr.es/p/zua [:guido:1]

 

 

Calmos, je n'ai pas de Golf et encore moins de diesel...moi je suis simplement objectif et j'enonce des faits...c'est tout :o C'est ça qui manque ici, l'objectivité ;)

 

La Golf toute naze, chère, peu équipée qu'elle est, est la voiture la plus vendue en Europe TOUS modeles ou marques confondus depuis plus de 10 ans, avec 300 000 ventes de plus que la seconde (Polo) alors qu'entre la seconde et la dixième on est à 100 000 d'écart

Elle propose une gamne de moteurs extrêmement etendus, c'est le seul modèle au monde à fonctionner aujourd'hui avec tous les carburants existants : diesel, essence, hybride, full électrique, E85, GNV, elle existe en berline, 3 portes, break, 4x4.

 

Alors dire que la Mégane 4 est mieux que la Golf, ben je trouve que le terme est plutôt mal choisi et un peu pompeux.

 

La Golf reste LE modèle que tous les généralistes revent d'avoir dans leur gamme, et depuis 10 ans, tous les constructeurs courrent après, je n'invente rien.

 

La Megane 4 est esthétiquement réussie, je le redis, mais n'ecrase pas ses concurrentes dans les autres domaines, largement pas, alors que c'est la dernière arrivée sur le marché.

Elle fera une belle carrière, c'est évident (surtout en France), comme la Megane 3...à la poursuite de la Golf que tu crtiques tant ;)

Tiens, les chiffres 2015 :

http://focus2move.com/europe-best-selling-cars-2/

 

Et 2014 :

http://www.best-selling-cars.c [...] ar-models/

 

Au passage, pas de Mégane dans les 10 premiers (33eme en 2015)...c'est ça le challenge pour Renault, faire entrer sa M4 dans le top 10 Européen.

 

Objectivité les mecs, objectivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pro rino non plus, j’étais jusquà présent VW et audi, (aucun soucis en 15 ans)

mais aujourd'hui je trouve que renault a fait de gros progrès stylistique et de finitions, je trouve que la golf7 est peut banal au niveau lignes, après les tarifs sont beaucoup plus élevés et surtout les options qu'il faut rajouté, c'est mon cas car j'aime les finitions hautes de gamme.

une mégane en finition intens à 26000€ (tce 130) est joliment équiper et si l'on veut une golf à même équivalence d'options il faut rajouté quelques €.

après il est vrai qu'ils ont une gamme de motorisations très vaste et de finitions aussi.

 

 

Est ce que j'ai dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Calmos, je n'ai pas de Golf et encore moins de diesel...moi je suis simplement objectif et j'enonce des faits...c'est tout :o C'est ça qui manque ici, l'objectivité ;)

 

La Golf toute naze, chère, peu équipée qu'elle est, est la voiture la plus vendue en Europe TOUS modeles ou marques confondus depuis plus de 10 ans, avec 300 000 ventes de plus que la seconde (Polo) alors qu'entre la seconde et la dixième on est à 100 000 d'écart

Elle propose une gamne de moteurs extrêmement etendus, c'est le seul modèle au monde à fonctionner aujourd'hui avec tous les carburants existants : diesel, essence, hybride, full électrique, E85, GNV, elle existe en berline, 3 portes, break, 4x4.

 

Alors dire que la Mégane 4 est mieux que la Golf, ben je trouve que le terme est plutôt mal choisi et un peu pompeux.

 

La Golf reste LE modèle que tous les généralistes revent d'avoir dans leur gamme, et depuis 10 ans, tous les constructeurs courrent après, je n'invente rien.

 

La Megane 4 est esthétiquement réussie, je le redis, mais n'ecrase pas ses concurrentes dans les autres domaines, largement pas, alors que c'est la dernière arrivée sur le marché.

Elle fera une belle carrière, c'est évident (surtout en France), comme la Megane 3...à la poursuite de la Golf que tu crtiques tant ;)

Tiens, les chiffres 2015 :

http://focus2move.com/europe-best-selling-cars-2/

 

Et 2014 :

http://www.best-selling-cars.c [...] ar-models/

 

Au passage, pas de Mégane dans les 10 premiers (33eme en 2015)...c'est ça le challenge pour Renault, faire entrer sa M4 dans le top 10 Européen.

 

Objectivité les mecs, objectivité ;)

 

en Europe oui mais en France, elle n'a jamais était 1er des ventes dans la catégorie, notre côté latino n'est pas facile à satisfaire http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Oui mais entre la photo et la réalité ça change un peu. Ce que je veux dire c'est que la plaque sera parfaitement visible et ça donnera un effet magnifique :)

 

Que penses-tu des feux de reculs ? Je partirai plus pour la version 80W

Je comprends tout à fait, je vais installer dés réception les Philips et je ferai une comparaison avec des Leds SMD 5050 on verra bien, le but et d'avoir suffisamment d’éclairage mais surtout que la LED sorte un blanc pur.... Pour les feux de reculs, elle me semble efficace si les 1000 lumens équivalent à 80w sont de la partie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin en même temps il faut arrêter de s'extasier sur une golf aussi hein!

J'aime bien la golf, mais à l'inverse celle-ci ne dépasse la mégane sur aucun point non plus. La finition reste peut être meilleure par endroits (et par endroits seulement) mais cela ne fait pas à lui seul un argument de vente (plus maintenant aujourd'hui vu les efforts fournis chez la concurrence).

Si on regarde un cœur de gamme bien équipé genre tdi 110 carat c'est plus de 30000€. Une mégane dci 110 Intens qui est l'équivalence en terme d'équipements chez Renault c'est moins de 29000€ (avec la peinture métal dans les deux cas). L'une a le régulateur adaptatif (option sur l'autre mais elle coute moins chère) mais un tdi 110 en boite 5 contre un dci 110 en boite 6.

Sur des modèles de niche (tdi 184/GTE) il n'y a pas de concurrence c'est clair. Pour les modèles sportifs la RS va arriver et elle va faire mal tu peux me croire (que ce soit en look ou en perfs).

Alors à voir selon les goûts mais la mégane est largement du niveau de la Golf sur les points ou elle ne l'était pas auparavant...

 

 

Ne fait pas mieux, oui, mais cela dit elle fait aussi bien et date de ...2012 hein ;) On parle deja de la G8 pour bientôt.

La M4 RS...elle va faire mal, certainement...après elle sera prévue en break ? Pour contrer la R300 Sw ou même une malheureuse Leon Cupra 290 ST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne fait pas mieux, oui, mais cela dit elle fait aussi bien et date de ...2012 hein ;) On parle deja de la G8 pour bientôt.

La M4 RS...elle va faire mal, certainement...après elle sera prévue en break ? Pour contrer la R300 Sw ou même une malheureuse Leon Cupra 290 ST ?

 

même si elle est été disponible, pas sûr que ce soit pour ça qu'elle serait numéro 1 en Europe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

 

Calmos, je n'ai pas de Golf et encore moins de diesel...moi je suis simplement objectif et j'enonce des faits...c'est tout :o C'est ça qui manque ici, l'objectivité ;)

 

La Golf toute naze, chère, peu équipée qu'elle est, est la voiture la plus vendue en Europe TOUS modeles ou marques confondus depuis plus de 10 ans, avec 300 000 ventes de plus que la seconde (Polo) alors qu'entre la seconde et la dixième on est à 100 000 d'écart

Elle propose une gamne de moteurs extrêmement etendus, c'est le seul modèle au monde à fonctionner aujourd'hui avec tous les carburants existants : diesel, essence, hybride, full électrique, E85, GNV, elle existe en berline, 3 portes, break, 4x4.

 

Alors dire que la Mégane 4 est mieux que la Golf, ben je trouve que le terme est plutôt mal choisi et un peu pompeux.

 

La Golf reste LE modèle que tous les généralistes revent d'avoir dans leur gamme, et depuis 10 ans, tous les constructeurs courrent après, je n'invente rien.

 

La Megane 4 est esthétiquement réussie, je le redis, mais n'ecrase pas ses concurrentes dans les autres domaines, largement pas, alors que c'est la dernière arrivée sur le marché.

Elle fera une belle carrière, c'est évident (surtout en France), comme la Megane 3...à la poursuite de la Golf que tu crtiques tant ;)

Tiens, les chiffres 2015 :

http://focus2move.com/europe-best-selling-cars-2/

 

Et 2014 :

http://www.best-selling-cars.c [...] ar-models/

 

Au passage, pas de Mégane dans les 10 premiers (33eme en 2015)...c'est ça le challenge pour Renault, faire entrer sa M4 dans le top 10 Européen.

 

Objectivité les mecs, objectivité ;)

 

 

http://stkr.es/p/zu2 vexer dans son amour vw doch_golf.gif.cf2470b063321c324a8605038c07be87.gif

L objectivité vous ne l avez pas les inconditionnels golf ..

Sous votre vieille carapaces d un autres temps vous êtes devenu aveugle . Mais bon

Ca me fait rire plus qu autre chose à défaut de ne pas savoir varier vos modèles vous varier les motorisations . Moi je mange à toute les marques ( 2 golfs dans ma vie la 1 et le 3 ) mais je n en voudrais plus elle ne changent pas ! Et même ci ils savent malgré tout en vendre 300000 ben grand bien leur fasse ... 300000 milles personnes qui ne regarde pas à avoir une belle voiture .. herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Europe oui mais en France, elle n'a jamais était 1er des ventes dans la catégorie, notre côté latino n'est pas facile à satisfaire http://stkr.es/p/zu2

 

 

Je crois Pascar qu'entre la place de n°1 en France ou celle de n°a en Europe...mon choix est vite fait.

En France, il y a des constructeurs nationaux performants ...

 

En 2016, se contenter de la première place en France...c'est petit, on est quand même dans la mondialisation.

Rappelle moi quand la Megane a été première des ventes en France...ou en Allemagne, j'ai oublié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...