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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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tu es au plafond, c est-a-dire 5000€ :jap:

remarque la megane GT n'est qu'un echelon en dessous avec ses 2500,...

 

déjà pour la Mégane 4 ca pique, mais 5000 euros en plus du prix de la voiture ca commence a faire énorme et tous les ans le malus?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gau140au

 

Pas de soucis de longueur, c'est surtout que la loupe ne servira à rien je pense si son flux est barré par la led enfin on verra ;)

 

Autre chose, venez en Corse faire vos KM ! Il fait beau, il fait chaud et les routes sont parfaites pour les M4GT :D

 

J'aimerais bien venir en Corse :love: ! Tu viens de me foutre un coup de cafard comme pas possible !

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Invité §You248Su

J'aimerais bien venir en Corse :love: ! Tu viens de me foutre un coup de cafard comme pas possible !

 

 

Le 4Control au passage sur nos cols Miaaaam ! :love:

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déjà pour la Mégane 4 ca pique, mais 5000 euros en plus du prix de la voiture ca commence a faire énorme et tous les ans le malus?

 

non la Taxe de Mise en Circulation c'est une seule fois, tu paies une Taxe de Circulation tout les ans de 400€ (269 pour le MGT) (ca fait quand meme mal la premiere année car TMC et TC sont cumulés)

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non la Taxe de Mise en Circulation c'est une seule fois, tu paies une Taxe de Circulation tout les ans de 400€ (269 pour le MGT) (ca fait quand meme mal la premiere année car TMC et TC sont cumulés)

 

les petites sportives c'est presque qu'un luxe :ange:

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Invité §Ano201YW

 

Le 4Control au passage sur nos cols Miaaaam ! :love:

 

Oui et surtout les paysages maginifiques le soleil, la mer..... :sol:

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Invité §gau140au

 

Le 4Control au passage sur nos cols Miaaaam ! :love:

Oui et surtout les paysages maginifiques le soleil, la mer..... :sol: (petit bug pc du boulot)....

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Invité §You248Su

Oui et surtout les paysages maginifiques le soleil, la mer..... :sol: (petit bug pc du boulot)....

 

 

Tu viens quand tu veux ;) Si t'es de passage fait le moi savoir !

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Invité §oli033gF

Bonsoir,

loin de moi l'idée de mettre ou remettre de l'huile sur le feu de la comparaison Golf - Mégane, mais je pense que mon avis peut être qualifié d'objectif.

Je sais, tout le monde pense qu'il l'est aussi, et je ne m'amuserais certainement pas à porter un jugement sur l’honnêteté des membres de ce forum. Sinon, je ne m'amuserais pas à le lire depuis des années.

 

Tout d'abord une précision, je n'évoque ici que les essences.

Pourquoi suis-je objectif ? Tout simplement parce que j'ai eu une Mégane 1 (2000), puis une Mégane 2 (2006).

En 2010, j'ai eu envie de changer.

Je m’apprêtais à prendre une Mégane 3 TCe 130 mais, comme je l'ai écrit il y a quelques pages, le Président de Renault avait ordonné de ne pas pousser l'évolution des TCe trop loin pour des raisons de coûts et donc ne pas optimiser la conso de ce moteur comme d'autres marques l'ont fait. Ca m'a foutu un peu les boules.

Et puis j'avais envie de me faire un peu plaisir, avec un moteur plus ludique.

Mais là, plus rien chez Renault. Le TCe 180 ne se faisait plus en 5 portes.

Boite double embrayage ? N'existe pas encore chez Renault.

Je me suis donc tourné vers VW et la Golf 6 qui proposait un moteur essence 160 cv optimisé et performant (compresseur à bas régime et turbo à partir de 2000 tr/mn), boite DSG7, conso autour de 7 l en conduite normale, des sièges plus enveloppant que la Mégane, une bien meilleure visibilité arrière, et le reste, au moins aussi bien.

Et au risque de vous choquer, un équipement de série en milieu de gamme meilleur que Renault (je ne citerais que les radars avant et arrière).

Si on rajoute des options plus sympas que celles de Renault (notamment grand écran tactile et rsap), mon choix était fait.

Et la cerise sur le gâteau, à un prix proportionnellement équivalent.

 

Mais bon, ça, c'était en 2010.

 

Aujourd'hui, j'ai la même envie de changer à nouveau.

 

Super, Renault sort sa nouvelle Mégane. Elle m'attire vraiment.

Mais toujours les mêmes problèmes.

Moteur essences = soit un minuscule 1.2 130 cv encore plus poussif que le précédent (ne vous leurrez pas, passer de 1.4 l à 1.2 l ne se fait pas sans impact) ou alors un 205 cv. Rien au milieu et rien d'annoncé.

Pas de boite EDC sur le 130, mais bon, il parait qu'elle arrive.

La ligne est sympa, c'est clair, l'intérieur aussi, mais bon, le plaisir, c'est surtout de conduire, pas de s'afficher.

Et là, VW est loin devant.

VW devant aussi en matière de perfs. Si j'en crois les quelques chiffres que je suis arrivé à trouver sur le net (c'est fout qu'il n'y ait pas encore de vraies mesures sur les Mégane), le TCe 130 a des perfs équivalentes au Tsi 105. Et la GT ne fait pas vraiment mieux que mon Tsi 160 (et ne me parlez pas de Launch control, je en suis pas certain qu'on le mette à la sortie de chaque rond-point).

Alors oui, Renault sort le 4 roues directrices, mais sur 1 modèle à 32 000 euros. Et il y a un super grand écran, mais en finition haute.

 

En revanche, l’allemande est retombé dans son travers historique, elle fait à nouveau payer ses avantages au prix fort.

Prix catalogue de ma G6 en 2010 : 25 000 €. Prix de l'équivalente en G7 : 28 500€.

 

Donc je vais attendre encore quelques mois pour voir si ma marque de prédilection (je le rappelle, c'est Renault) fait un effort, sinon, je crois que je vais continuer à voir ailleurs.

 

J'espère que cette analyse vous aura intéressé.

 

Cordialement

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Ta carte grise et le fait que le modèle soit un peu plus cher a l'achat mais bon,..

 

231 euros de carte grise plus 6.76 euros d'envoie (dans ma région) la carte grise c'est en fonction de sa localisation en France.

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Invité §gau140au

 

Tu viens quand tu veux ;) Si t'es de passage fait le moi savoir !

:sol: c'est noté merci !

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Invité §val056cU

et combien de malus en Belgique ????

2500 euros

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Bonsoir,

loin de moi l'idée de mettre ou remettre de l'huile sur le feu de la comparaison Golf - Mégane, mais je pense que mon avis peut être qualifié d'objectif.

Je sais, tout le monde pense qu'il l'est aussi, et je ne m'amuserais certainement pas à porter un jugement sur l’honnêteté des membres de ce forum. Sinon, je ne m'amuserais pas à le lire depuis des années.

 

Tout d'abord une précision, je n'évoque ici que les essences.

Pourquoi suis-je objectif ? Tout simplement parce que j'ai eu une Mégane 1 (2000), puis une Mégane 2 (2006).

En 2010, j'ai eu envie de changer.

Je m’apprêtais à prendre une Mégane 3 TCe 130 mais, comme je l'ai écrit il y a quelques pages, le Président de Renault avait ordonné de ne pas pousser l'évolution des TCe trop loin pour des raisons de coûts et donc ne pas optimiser la conso de ce moteur comme d'autres marques l'ont fait. Ca m'a foutu un peu les boules.

Et puis j'avais envie de me faire un peu plaisir, avec un moteur plus ludique.

Mais là, plus rien chez Renault. Le TCe 180 ne se faisait plus en 5 portes.

Boite double embrayage ? N'existe pas encore chez Renault.

Je me suis donc tourné vers VW et la Golf 6 qui proposait un moteur essence 160 cv optimisé et performant (compresseur à bas régime et turbo à partir de 2000 tr/mn), boite DSG7, conso autour de 7 l en conduite normale, des sièges plus enveloppant que la Mégane, une bien meilleure visibilité arrière, et le reste, au moins aussi bien.

Et au risque de vous choquer, un équipement de série en milieu de gamme meilleur que Renault (je ne citerais que les radars avant et arrière).

Si on rajoute des options plus sympas que celles de Renault (notamment grand écran tactile et rsap), mon choix était fait.

Et la cerise sur le gâteau, à un prix proportionnellement équivalent.

 

Mais bon, ça, c'était en 2010.

 

Aujourd'hui, j'ai la même envie de changer à nouveau.

 

Super, Renault sort sa nouvelle Mégane. Elle m'attire vraiment.

Mais toujours les mêmes problèmes.

Moteur essences = soit un minuscule 1.2 130 cv encore plus poussif que le précédent (ne vous leurrez pas, passer de 1.4 l à 1.2 l ne se fait pas sans impact) ou alors un 205 cv. Rien au milieu et rien d'annoncé.

Pas de boite EDC sur le 130, mais bon, il parait qu'elle arrive.

La ligne est sympa, c'est clair, l'intérieur aussi, mais bon, le plaisir, c'est surtout de conduire, pas de s'afficher.

Et là, VW est loin devant.

VW devant aussi en matière de perfs. Si j'en crois les quelques chiffres que je suis arrivé à trouver sur le net (c'est fout qu'il n'y ait pas encore de vraies mesures sur les Mégane), le TCe 130 a des perfs équivalentes au Tsi 105. Et la GT ne fait pas vraiment mieux que mon Tsi 160 (et ne me parlez pas de Launch control, je en suis pas certain qu'on le mette à la sortie de chaque rond-point).

Alors oui, Renault sort le 4 roues directrices, mais sur 1 modèle à 32 000 euros. Et il y a un super grand écran, mais en finition haute.

 

En revanche, l’allemande est retombé dans son travers historique, elle fait à nouveau payer ses avantages au prix fort.

Prix catalogue de ma G6 en 2010 : 25 000 €. Prix de l'équivalente en G7 : 28 500€.

 

Donc je vais attendre encore quelques mois pour voir si ma marque de prédilection (je le rappelle, c'est Renault) fait un effort, sinon, je crois que je vais continuer à voir ailleurs.

 

J'espère que cette analyse vous aura intéressé.

 

Cordialement

 

 

Bonsoir,

 

Analyse interessante. Ça change en tous cas des "ta golf est pourrie ou bien ta megane est nulle" qui n'apportent strictement rien au débat.

Dans le choix d'une voiture, y'a du rationnel et de l'émotionnel.

Chacun décide ce qui est plus important pour lui.

Les Allemands privilégient le rationnel, Renault mise plus sur l'émotion.

Très bien, il y en a pour tous les publics.

Mais y'a pas un public qui a plus raison que l'autre.

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Invité §val056cU

Bonsoir,

loin de moi l'idée de mettre ou remettre de l'huile sur le feu de la comparaison Golf - Mégane, mais je pense que mon avis peut être qualifié d'objectif.

Je sais, tout le monde pense qu'il l'est aussi, et je ne m'amuserais certainement pas à porter un jugement sur l’honnêteté des membres de ce forum. Sinon, je ne m'amuserais pas à le lire depuis des années.

 

Tout d'abord une précision, je n'évoque ici que les essences.

Pourquoi suis-je objectif ? Tout simplement parce que j'ai eu une Mégane 1 (2000), puis une Mégane 2 (2006).

En 2010, j'ai eu envie de changer.

Je m’apprêtais à prendre une Mégane 3 TCe 130 mais, comme je l'ai écrit il y a quelques pages, le Président de Renault avait ordonné de ne pas pousser l'évolution des TCe trop loin pour des raisons de coûts et donc ne pas optimiser la conso de ce moteur comme d'autres marques l'ont fait. Ca m'a foutu un peu les boules.

Et puis j'avais envie de me faire un peu plaisir, avec un moteur plus ludique.

Mais là, plus rien chez Renault. Le TCe 180 ne se faisait plus en 5 portes.

Boite double embrayage ? N'existe pas encore chez Renault.

Je me suis donc tourné vers VW et la Golf 6 qui proposait un moteur essence 160 cv optimisé et performant (compresseur à bas régime et turbo à partir de 2000 tr/mn), boite DSG7, conso autour de 7 l en conduite normale, des sièges plus enveloppant que la Mégane, une bien meilleure visibilité arrière, et le reste, au moins aussi bien.

Et au risque de vous choquer, un équipement de série en milieu de gamme meilleur que Renault (je ne citerais que les radars avant et arrière).

Si on rajoute des options plus sympas que celles de Renault (notamment grand écran tactile et rsap), mon choix était fait.

Et la cerise sur le gâteau, à un prix proportionnellement équivalent.

 

Mais bon, ça, c'était en 2010.

 

Aujourd'hui, j'ai la même envie de changer à nouveau.

 

Super, Renault sort sa nouvelle Mégane. Elle m'attire vraiment.

Mais toujours les mêmes problèmes.

Moteur essences = soit un minuscule 1.2 130 cv encore plus poussif que le précédent (ne vous leurrez pas, passer de 1.4 l à 1.2 l ne se fait pas sans impact) ou alors un 205 cv. Rien au milieu et rien d'annoncé.

Pas de boite EDC sur le 130, mais bon, il parait qu'elle arrive.

La ligne est sympa, c'est clair, l'intérieur aussi, mais bon, le plaisir, c'est surtout de conduire, pas de s'afficher.

Et là, VW est loin devant.

VW devant aussi en matière de perfs. Si j'en crois les quelques chiffres que je suis arrivé à trouver sur le net (c'est fout qu'il n'y ait pas encore de vraies mesures sur les Mégane), le TCe 130 a des perfs équivalentes au Tsi 105. Et la GT ne fait pas vraiment mieux que mon Tsi 160 (et ne me parlez pas de Launch control, je en suis pas certain qu'on le mette à la sortie de chaque rond-point).

Alors oui, Renault sort le 4 roues directrices, mais sur 1 modèle à 32 000 euros. Et il y a un super grand écran, mais en finition haute.

 

En revanche, l’allemande est retombé dans son travers historique, elle fait à nouveau payer ses avantages au prix fort.

Prix catalogue de ma G6 en 2010 : 25 000 €. Prix de l'équivalente en G7 : 28 500€.

 

Donc je vais attendre encore quelques mois pour voir si ma marque de prédilection (je le rappelle, c'est Renault) fait un effort, sinon, je crois que je vais continuer à voir ailleurs.

 

J'espère que cette analyse vous aura intéressé.

 

Cordialement1.4 TSI 160 ch 144000, de 2009, Confortline, DSG7 le 2015-09-09 13:57:49

http://www.fiches-auto.fr/images/les-plus.gif Qualités : Moteur reactif, silencieux, consomation maitrisé, finition ok

 

http://www.fiches-auto.fr/images/les-moins.gif Défauts : le coffre est trop petit, programmation boite dsg mode D trop en sous regime, mode S trop de sur regime.

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icone-consommation.gif Consommation moyenne : 6,9/100km

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icone-fiabilite.gif Problèmes rencontrés : Defaut constructeur connu de chaine de distribusion distendu, changé par VW à 90000km. Defaut du lubrification des embrayages boite dsg, boite changé par VW à 110000km.

Sonde lambda HS à 90000km.

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Invité §val056cU

Bonsoir,

loin de moi l'idée de mettre ou remettre de l'huile sur le feu de la comparaison Golf - Mégane, mais je pense que mon avis peut être qualifié d'objectif.

Je sais, tout le monde pense qu'il l'est aussi, et je ne m'amuserais certainement pas à porter un jugement sur l’honnêteté des membres de ce forum. Sinon, je ne m'amuserais pas à le lire depuis des années.

 

Tout d'abord une précision, je n'évoque ici que les essences.

Pourquoi suis-je objectif ? Tout simplement parce que j'ai eu une Mégane 1 (2000), puis une Mégane 2 (2006).

En 2010, j'ai eu envie de changer.

Je m’apprêtais à prendre une Mégane 3 TCe 130 mais, comme je l'ai écrit il y a quelques pages, le Président de Renault avait ordonné de ne pas pousser l'évolution des TCe trop loin pour des raisons de coûts et donc ne pas optimiser la conso de ce moteur comme d'autres marques l'ont fait. Ca m'a foutu un peu les boules.

Et puis j'avais envie de me faire un peu plaisir, avec un moteur plus ludique.

Mais là, plus rien chez Renault. Le TCe 180 ne se faisait plus en 5 portes.

Boite double embrayage ? N'existe pas encore chez Renault.

Je me suis donc tourné vers VW et la Golf 6 qui proposait un moteur essence 160 cv optimisé et performant (compresseur à bas régime et turbo à partir de 2000 tr/mn), boite DSG7, conso autour de 7 l en conduite normale, des sièges plus enveloppant que la Mégane, une bien meilleure visibilité arrière, et le reste, au moins aussi bien.

Et au risque de vous choquer, un équipement de série en milieu de gamme meilleur que Renault (je ne citerais que les radars avant et arrière).

Si on rajoute des options plus sympas que celles de Renault (notamment grand écran tactile et rsap), mon choix était fait.

Et la cerise sur le gâteau, à un prix proportionnellement équivalent.

 

Mais bon, ça, c'était en 2010.

 

Aujourd'hui, j'ai la même envie de changer à nouveau.

 

Super, Renault sort sa nouvelle Mégane. Elle m'attire vraiment.

Mais toujours les mêmes problèmes.

Moteur essences = soit un minuscule 1.2 130 cv encore plus poussif que le précédent (ne vous leurrez pas, passer de 1.4 l à 1.2 l ne se fait pas sans impact) ou alors un 205 cv. Rien au milieu et rien d'annoncé.

Pas de boite EDC sur le 130, mais bon, il parait qu'elle arrive.

La ligne est sympa, c'est clair, l'intérieur aussi, mais bon, le plaisir, c'est surtout de conduire, pas de s'afficher.

Et là, VW est loin devant.

VW devant aussi en matière de perfs. Si j'en crois les quelques chiffres que je suis arrivé à trouver sur le net (c'est fout qu'il n'y ait pas encore de vraies mesures sur les Mégane), le TCe 130 a des perfs équivalentes au Tsi 105. Et la GT ne fait pas vraiment mieux que mon Tsi 160 (et ne me parlez pas de Launch control, je en suis pas certain qu'on le mette à la sortie de chaque rond-point).

Alors oui, Renault sort le 4 roues directrices, mais sur 1 modèle à 32 000 euros. Et il y a un super grand écran, mais en finition haute.

 

En revanche, l’allemande est retombé dans son travers historique, elle fait à nouveau payer ses avantages au prix fort.

Prix catalogue de ma G6 en 2010 : 25 000 €. Prix de l'équivalente en G7 : 28 500€.

 

Donc je vais attendre encore quelques mois pour voir si ma marque de prédilection (je le rappelle, c'est Renault) fait un effort, sinon, je crois que je vais continuer à voir ailleurs.

 

J'espère que cette analyse vous aura intéressé.

 

Cordialement

Dire que la Gt ne fait pas mieux que ton Tsi 160 qui est un moteur qui n a eu que des problèmes .

Un peu fort !!

http://blogautomobile.fr/volks [...] z2QjllUeuz

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Invité §oli033gF

Valery4, je ne parle que de performances dynamiques. Pour ce qui est de la fiabilité, bien évidemment pas d'infos.

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Valery4, je ne parle que de performances dynamiques. Pour ce qui est de la fiabilité, bien évidemment pas d'infos.

 

 

http://www.zeperfs.com/duel2981-6064.htm

 

Tout est relatif qd même !!

 

Difficile de juger les relances vu qu'elles n'ont pas le même nb de rapport, sauf donc sur "le dernier"...

 

RPP : 9.1 contre 7.4, logiquement tu devrais sentir une différence à l'usage...

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Invité §val056cU

 

http://www.zeperfs.com/duel2981-6064.htm

 

Tout est relatif qd même !!

 

Difficile de juger les relances vu qu'elles n'ont pas le même nb de rapport, sauf donc sur "le dernier"...

 

RPP : 9.1 contre 7.4, logiquement tu devrais sentir une différence à l'usage...

sans le savoir t a été comparer sur le même site http://stkr.es/p/zu2

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sans le savoir t a été comparer sur le même site http://stkr.es/p/zu2

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Mais t'as plus de valeur. Sur le mien il manque le "0-200"... Comment dire, justement là où la M4 creuse la différence !! :D

 

Vu les perfs de la Golf, qui s'en sort très bien, sur le "0-180" et "0-200"... J'ai comme un gros doute sur son "28/29 au 1000 DA" !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §val056cU

 

http://www.zeperfs.com/duel2981-6064.htm

 

Tout est relatif qd même !!

 

Difficile de juger les relances vu qu'elles n'ont pas le même nb de rapport, sauf donc sur "le dernier"...

 

RPP : 9.1 contre 7.4, logiquement tu devrais sentir une différence à l'usage...

Allais une bonne nuit a tous , boulot demain !

Suis fatigué de tout ca fabio2570.gif.c62e9c63154e5e8c0b8ced6c271c5b28.gif avec ces combats franco allemand

 

http://stkr.es/p/zua legendcars.gif.b6b1f52f22384081370b029e6dc6624a.gif

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Invité §val056cU

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Mais t'as plus de valeur. Sur le mien il manque le "0-200"... Comment dire, justement là où la M4 creuse la différence !! :D

 

Vu les perfs de la Golf, qui s'en sort très bien, sur le "0-180" et "0-200"... J'ai comme un gros doute sur son "28/29 au 1000 DA" !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

oui je pense aussi http://stkr.es/p/1luv

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Bonsoir,

loin de moi l'idée de mettre ou remettre de l'huile sur le feu de la comparaison Golf - Mégane, mais je pense que mon avis peut être qualifié d'objectif.

Je sais, tout le monde pense qu'il l'est aussi, et je ne m'amuserais certainement pas à porter un jugement sur l’honnêteté des membres de ce forum. Sinon, je ne m'amuserais pas à le lire depuis des années.

 

Tout d'abord une précision, je n'évoque ici que les essences.

Pourquoi suis-je objectif ? Tout simplement parce que j'ai eu une Mégane 1 (2000), puis une Mégane 2 (2006).

En 2010, j'ai eu envie de changer.

Je m’apprêtais à prendre une Mégane 3 TCe 130 mais, comme je l'ai écrit il y a quelques pages, le Président de Renault avait ordonné de ne pas pousser l'évolution des TCe trop loin pour des raisons de coûts et donc ne pas optimiser la conso de ce moteur comme d'autres marques l'ont fait. Ca m'a foutu un peu les boules.

Et puis j'avais envie de me faire un peu plaisir, avec un moteur plus ludique.

Mais là, plus rien chez Renault. Le TCe 180 ne se faisait plus en 5 portes.

Boite double embrayage ? N'existe pas encore chez Renault.

Je me suis donc tourné vers VW et la Golf 6 qui proposait un moteur essence 160 cv optimisé et performant (compresseur à bas régime et turbo à partir de 2000 tr/mn), boite DSG7, conso autour de 7 l en conduite normale, des sièges plus enveloppant que la Mégane, une bien meilleure visibilité arrière, et le reste, au moins aussi bien.

Et au risque de vous choquer, un équipement de série en milieu de gamme meilleur que Renault (je ne citerais que les radars avant et arrière).

Si on rajoute des options plus sympas que celles de Renault (notamment grand écran tactile et rsap), mon choix était fait.

Et la cerise sur le gâteau, à un prix proportionnellement équivalent.

 

Mais bon, ça, c'était en 2010.

 

Aujourd'hui, j'ai la même envie de changer à nouveau.

 

Super, Renault sort sa nouvelle Mégane. Elle m'attire vraiment.

Mais toujours les mêmes problèmes.

Moteur essences = soit un minuscule 1.2 130 cv encore plus poussif que le précédent (ne vous leurrez pas, passer de 1.4 l à 1.2 l ne se fait pas sans impact) ou alors un 205 cv. Rien au milieu et rien d'annoncé.

Pas de boite EDC sur le 130, mais bon, il parait qu'elle arrive.

La ligne est sympa, c'est clair, l'intérieur aussi, mais bon, le plaisir, c'est surtout de conduire, pas de s'afficher.

Et là, VW est loin devant.

VW devant aussi en matière de perfs. Si j'en crois les quelques chiffres que je suis arrivé à trouver sur le net (c'est fout qu'il n'y ait pas encore de vraies mesures sur les Mégane), le TCe 130 a des perfs équivalentes au Tsi 105. Et la GT ne fait pas vraiment mieux que mon Tsi 160 (et ne me parlez pas de Launch control, je en suis pas certain qu'on le mette à la sortie de chaque rond-point).

Alors oui, Renault sort le 4 roues directrices, mais sur 1 modèle à 32 000 euros. Et il y a un super grand écran, mais en finition haute.

 

En revanche, l’allemande est retombé dans son travers historique, elle fait à nouveau payer ses avantages au prix fort.

Prix catalogue de ma G6 en 2010 : 25 000 €. Prix de l'équivalente en G7 : 28 500€.

 

Donc je vais attendre encore quelques mois pour voir si ma marque de prédilection (je le rappelle, c'est Renault) fait un effort, sinon, je crois que je vais continuer à voir ailleurs.

 

J'espère que cette analyse vous aura intéressé.

 

Cordialement

 

 

Merci de ton avis, tu ne vas pas te faire des copains ici :o

Je te rejoins sur le fait qu'il manque un moteur essence intermédiaire, d'autant plus dommage qu'il existe dans la gamme.

Le 1.4 tsi 150 delivre des perf légèrement meilleures que le 2.0 tdi 150 alors que globalement le 1.2 tce 130 est en deçà du 1.6 dci 130.

Le retournement du marché du diesel va peut etre incité Renault à commercialiser le tce 150 sur Megane 4.

Cela dit, pas mieux chez Peugeot...mais quand on a vendu en masse du diesel en ne croyant pas à l'essence, on se retrouve un peu dépourvu face aux clients qui ne veulent pas de mazout.

 

Sinon, comme dit plus haut, le tsi 160 a connu un paquet de soucis...

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C'est marrant ( pour ne pas dire ridicule ) ces comparaisons de performances, on dirait des gamins :D

 

Combien de fois par jour/semaine/mois, vous allez faire une accélération de 0 à 100, voire 0 à 200 ( en Allemagne j'espère :D ).

 

- essayer un véhicule : soit il convient, soit il ne convient pas .... le reste c'est de la branlette de canaris avec des gants de boxe :D

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C'est marrant ( pour ne pas dire ridicule ) ces comparaisons de performances, on dirait des gamins :D

 

Combien de fois par jour/semaine/mois, vous aller faire une accélération de 0 à 100, voire 0 à 200 ( en Allemagne j'espère :D ).

 

- essayer un véhicule : soit il convient, soit il ne convient pas .... le reste c'est de la branlette de canaris avec des gants de boxe :D

 

Bah il écrit " Et la GT ne fait pas vraiment mieux que mon Tsi 160"

 

Cela attise la curiosité, c'est tout :ange:

 

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Invité §val056cU

C'est marrant ( pour ne pas dire ridicule ) ces comparaisons de performances, on dirait des gamins :D

 

Combien de fois par jour/semaine/mois, vous aller faire une accélération de 0 à 100, voire 0 à 200 ( en Allemagne j'espère :D ).

 

- essayer un véhicule : soit il convient, soit il ne convient pas .... le reste c'est de la branlette de canaris avec des gants de boxe :D

 

 

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Invité §val056cU

Bah il écrit " Et la GT ne fait pas vraiment mieux que mon Tsi 160"

 

Cela attise la curiosité, c'est tout :ange:

 

 

On ne va quand même pas laisser écrire n importe quoi 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

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je suis enfin monté dans une mégane et je la trouve spacieuse à l'avant comme à l'arrière et je l'ai vu en rouge et elle claque

elle est vraiment bien finie mais elle serait parfaite si les 2 arches en plastiques en bas du gps n'était pas en dure mais perso, cela ne me dérange pas!

je trouve vraiment cette megane mieux qu'une golf

 

Je trouve aussi [:jerem 444]

meme en qualité perçu car de ce coté j'ai un gros doute :??:

http://www.fiches-auto.fr/images/les-plus.gif Qualités : Moteur reactif, silencieux, consomation maitrisé, finition ok

 

http://www.fiches-auto.fr/images/les-moins.gif Défauts : le coffre est trop petit, programmation boite dsg mode D trop en sous regime, mode S trop de sur regime.

 

http://www.fiches-auto.fr/imag [...] mation.gif Consommation moyenne : 6,9/100km

 

http://www.fiches-auto.fr/imag [...] bilite.gif Problèmes rencontrés : Defaut constructeur connu de chaine de distribusion distendu, changé par VW à 90000km. Defaut du lubrification des embrayages boite dsg, boite changé par VW à 110000km.

Sonde lambda HS à 90000km.

 

Dire que la Gt ne fait pas mieux que ton Tsi 160 qui est un moteur qui n a eu que des problèmes .

Un peu fort !!

http://blogautomobile.fr/volks [...] z2QjllUeuz

 

qu'est ce qu'on en a rien à foutre ???

il y a un mec qui vous donne un avis que je juge plus que correct ou vous venez avec des conneries digne d'une cour d'école , si vous voulez on parle 1.5dci et fiabilité ou du R-link qui fonctionne tellement bien , moi ça me va :D

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Invité §val056cU

qu'est ce qu'on en a rien à foutre ???

il y a un mec qui vous donne un avis que je juge plus que correct ou vous venez avec des conneries digne d'une cour d'école , si vous voulez on parle 1.5dci et fiabilité ou du R-link qui fonctionne tellement bien , moi ça me va :D

 

Pfff tu vas me mettre de bonne humeur toute la journée toi hein :gun:

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