Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

Le QQ n'a pas que des qualités même si il reste dans l'ensemble très bon, Renault a de quoi faire mieux et ce sur plusieurs chapitres.

 

 

il y a quoi à améliorer ?

 

parce que bon entre les deux versions, le dernier QQ est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Grave, mais ils s'en foutent car ils en perdent 10 et en gagnent 100...

 

ça c'est sur :(

 

j'ai pas digéré le coup de la monaco gp1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La gamme moteur... :D

 

 

ils vont proposer un 1.6 190 sur le QQ eux :D

 

 

à voir si renault va en proposer

 

un SUV RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Bien moi je trouve complètement dommage de se débarrasser d'une variante cabriolet ,ok les Suv ça cartonne ,mais la clientèle de cabriolets dans ses segments de prix ont de l'argent et pas beaucoup de choix surtout en française !!

 

Une belle megane cabriolet plus haut de gamme serait une bonne chose pour Renault ,en terme d'image ,pourquoi pas sur la base du coupe mais rien qu'en version Initiale Paris !!

 

Mais il faut que la griffe Initiale Paris soit comme Ds avec plusieurs niveau de finition et équipements ,mais ce serait un dérive spécifique avec le meilleur de Renault!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bien moi je trouve complètement dommage de se débarrasser d'une variante cabriolet ,ok les Suv ça cartonne ,mais la clientèle de cabriolets dans ses segments de prix ont de l'argent et pas beaucoup de choix surtout en française !!

 

Une belle megane cabriolet plus haut de gamme serait une bonne chose pour Renault ,en terme d'image ,pourquoi pas sur la base du coupe mais rien qu'en version Initiale Paris !!

 

Mais il faut que la griffe Initiale Paris soit comme Ds avec plusieurs niveau de finition et équipements ,mais ce serait un dérive spécifique avec le meilleur de Renault!!

 

 

carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Bien moi je trouve complètement dommage de se débarrasser d'une variante cabriolet ,ok les Suv ça cartonne ,mais la clientèle de cabriolets dans ses segments de prix ont de l'argent et pas beaucoup de choix surtout en française !!

 

Une belle megane cabriolet plus haut de gamme serait une bonne chose pour Renault ,en terme d'image ,pourquoi pas sur la base du coupe mais rien qu'en version Initiale Paris !!

 

Mais il faut que la griffe Initiale Paris soit comme Ds avec plusieurs niveau de finition et équipements ,mais ce serait un dérive spécifique avec le meilleur de Renault!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Quand ? Et là, tu parles d'un moteur essence ou diesel ?

 

 

je ne sais pas, c'est ce que j'avais lu, à l'annonce de sa sortie

 

moteur essence biensur :o

 

le mazout j'essaie d'en sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Non il pleut !

Faites plutôt le moteur à eau, comme l'avait fait Stanley Meyer, affaire étrange avec toujours des points noirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est pour quand le moteur essence diesel ?

 

 

Mazda est en train de travailler sur un moteur essence qui peut fonctionner comme un Diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, j'espère car j'aime beaucoup la Coupé actuelle. :love: Et puis une Rs 5 porte non ! Déjà la Clio 4 ça perd en charme.

Pour la CC c'est un peu logique, design un peu lourd, la moins réussie des la famille.

Ma préférence allant à la Coupé, puis le break et la berline.

 

 

Justement, c'est à partir de là que j'avais été dégouté de Renault. Avec cette stupidité qui prétend que gros moteurs=uniquement sur 3 portes, car c'est plus sportif

 

Tout le monde n'est pas célibataire sans enfant.

 

Renault en a perdu des clients papa pressés, quand ils ont abandonnés la RS 5 portes en arrivant à la "3". Pire encore, l'outsider, la mégane TCE 180 5 portes, ca n'a duré que 3 ans. Après, que du 3 portes.

 

Désolé, mais c'est comme pour les gros moteurs uniquement sur les versions GT/RS. Je comprends pas en quoi une 5 portes, ca gêne

 

Et qu'on me sorte pas l'argument du coût: parce qu'en France, une MGT 220 cv, ca n'a existé qu'en estate.... mais ca existe encore en Allemagne sur 3/5/estate.

 

En dehors de la petite économie quant à la diffusion sur le circuit de vente Français, on peut m'expliquer ce que ca va changer en terme de donne... si ce n'est encore un catalogue appauvri en terme de motorisation

 

Il fut une époque ou l'on avait des meganes 2 expression en 150 cv.... ou des Lagunas V6 dCi 235/245 en essence...

 

Comment faire venir la clientèle bourgeoise, sans taper dans le sport...alors qu'ils veulent s'essayer à la marque initiale.. c'est contradictoire, et c'est pas ainsi que Renault va piquer des parts de marché aux Allemands et vendre son HDG

 

Je comprends bien que développer des V6 turbo de 350 cv, c'est pas au programme, ca coute et ca sera peu vendu

Mais je comprends pas pourquoi on ne veut pas optimiser l'existant, et le mettre en valeur

 

Les V6 existe encore chez Nissan et Infinity

Le 1.2 DIGT... existait avant le développement du 1.2 TCe 115/130...

 

On va me dire... Renault reste super rentable...et on s'en fout du reste... du moment qu'on vend du Captur/clio 4 dCi 90...

 

Je suis pas sur qu'à long terme, ca paye...

 

Et il laisse encore des clients sur le carreau :(

Je te le fais pas dire

 

J'en connais un ici qui est parti chez Peugeot... faute de reconduction du dCi 180 qui l'avait comblé

 

 

 

Si Renault veut jouer dans la cour de Dacia en proposant une offre chiche question moteur, pourquoi pas... Mais je pense pas que ca soit le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le marketing Renault, qui dicte un peu les choix stratégiques, dépouille pas un peu Renault, pour mieux rendre Infinity/Initiale nécessaire

 

Sauf que voilà, la concurrence n'attend pas

 

Pour mégane 4, si elle sort sans EDC 7, ils auront raté quelque chose...

MRS devrait dépasser les 220 kw :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tu dis vrai bugsss, on verra si la marque évolution dans le bon sens pour la Mégane 4. En tout cas si c'est pour faire un genre de DS4 ça sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, c'est à partir de là que j'avais été dégouté de Renault. Avec cette stupidité qui prétend que gros moteurs=uniquement sur 3 portes, car c'est plus sportif

 

Tout le monde n'est pas célibataire sans enfant.

 

Renault en a perdu des clients papa pressés, quand ils ont abandonnés la RS 5 portes en arrivant à la "3". Pire encore, l'outsider, la mégane TCE 180 5 portes, ca n'a duré que 3 ans. Après, que du 3 portes.

 

Désolé, mais c'est comme pour les gros moteurs uniquement sur les versions GT/RS. Je comprends pas en quoi une 5 portes, ca gêne

 

 

 

 

+1 :jap:

si la mégane 4 ne sort pas en 5portes/estate en versions relativement puissante (+ de 220ch), je ne reprendrais pas une mégane et irai voir ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu dis vrai bugsss, on verra si la marque évolution dans le bon sens pour la Mégane 4. En tout cas si c'est pour faire un genre de DS4 ça sera sans moi.

 

Rien à voir avec DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Rien à voir avec DS4

 

Et tu dirais plutôt quel inspiration??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

plus clivante.

 

Ensuite le succès de la Clio IV est liée à sa ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est pas loin.. Rico est à fond dedans...

 

Ah la virilité du unpointcinq dans les tours :love: :love: :love: :love: :love:

Un rêve :D

 

 

Mais oui mais oui...

 

Ici vaut mieux rien dire en fait dès qu'on parle un peu de ses gouts en matière auto, si cela rentre pas dans le bien-pensant et hop c'est la brêche ouverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Chacun ses goûts faut pas être moqueur, on pourrait crier à la fin des moteurs thermiques car le rendement max c'est 30% et encore vent dans le dos en descente. De plus, quand on sait qu'un litre de carburant c'est environ 60% de taxes en moyenne.

Donc au final un plein de 60 litre qui revient en moyenne à 85€, il y a :

- 51€ de taxes

- 24€ de pertes thermiques

- il ne reste donc que 10€ pour faire avancer la voiture !

La messe est dite. En 2014 il faut trouver mieux. Jeter 88% de la somme du plein à la poubelle ça fait mal au c*l quand on fait le calcul. Sur 30000km/an à 5l/100, ça fait une dépense de 2100€, 1848€ de gâché et 252€ pour faire avancer la caisse !!! Ça calme non !?

 

Notez que se sont des moyennes, je n'ai pas fait de distinguo Gazole, Essence, Ethanol, GPL, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se déplacera sur coussin d'air,comme certaines tondeuses à gazon Fly.o;dans les années 50/60 quand nous nous projetions au XXIe siècle,nous dessinions des soucoupes volantes pour se déplacer,d'ailleurs les séries,les bouquins de science fiction étaient à l'unisson,pourquoi cela ne s'est il pas fait?certainement un lobby qui a freiné des quatre fers...(pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

plus clivante.

 

Ensuite le succès de la Clio IV est liée à sa ligne...

 

Aussi clivante que la Megane 2??

 

Pourrait elle être inspiré par le concept Dézir, avec son vitrage arrondi et sa ligne sportive??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se déplacera sur coussin d'air,comme certaines tondeuses à gazon Fly.o;dans les années 50/60 quand nous nous projetions au XXIe siècle,nous dessinions des soucoupes volantes pour se déplacer,d'ailleurs les séries,les bouquins de science fiction étaient à l'unisson,pourquoi cela ne s'est il pas fait?certainement un lobby qui a freiné des quatre fers...(pneus)

 

Retour regarder Retour vers le futur 2 tu sera comblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi clivante que la Megane 2??

 

Pourrait elle être inspiré par le concept Dézir, avec son vitrage arrondi et sa ligne sportive??

 

 

celle qui devrait ressembler au concept "dezir " ce sera la futur Alpine mais pas la Megane IV..mais certains disent que le captur lui ressemble !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...