Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

Tu veux plutot dire l'une des autos les plus bradée du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutot dire l'une des autos les plus bradée du marché.

 

 

 

oui c'est vrai mais en attendant c'est l'acheteur qui en profite.....trouves une voiture neuve bien équipée de 220 cv à moins de 21000 euros (Megane gt 220 cv estate ) ou une diesel 110cv pour 17500 euros.....une DCI GT 165 cv à 21000 euros.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est bien ce que je disais. Elle est bradée car Renault essai de faire encore du volume avec une auto qui a de plus en plus de mal face a la concurrence.

Il est néanmoins vrai que la concurrence coûte plus cher une fois remisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je suis désolé mais une série 1 E87 de 2012 fait un peu beaucoup vieillot à côté d'une Mégane 3.

La Mégane 3 est loin d'être dépassé. La berline est trop basique certes c'est comme une Golf 5 portes, mais la Coupé se démarque réellement de la concurrence, un peu comme la Civic qui reste intemporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Loin d’être dépassé?

Finition en retrait, les plastiques ne sont pas ceux qui vieillissent le mieux.

Technologiquement, c'est pareil, une simple Fiesta offre plus d’équipement.

Le style commence faire daté par rapport a la concurrence, surtout la berline. Le coupé, lui s'en sort mieux tout de même.

L'intérieur aussi prend un sacré coup de vieux également ( présentation ).

Sur la route, elle reste parmis le haut du panier mais ça ne suffit pas pour rester dans le coup face a la concurrence.

L'offre de motorisations aussi est moyenne ( moteur dispo que sur le coupé, l'autre sur la berline.... ) sans oublier les boites dispos.

Vivement que la M4 arrive car la M3 commence a etre a l'agonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tu parles des options gadgets de la Fiesta et plus généralement chez Open et Ford. Par exemple le truc qui lit les SMS ou la commande vocale ? Des gadgets qui sont rapidement obsolètes et peu utilisé. Le bluetooth sur les Fiesta ça déconne sans arrêt c'est de la merde, pareil pour le régulateur qui a une ergonomie des années 20.

 

Je préfère rien avoir plutôt que des trucs qui marchent à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'a cité la Fiesta comme j'aurais pu cité d'autres autos.

Je te parle d'une auto du segment inférieur qui en offre plus qu'une auto du segment supérieur.

Je te parle de ce qui est concret.

Ma mère a une Mégane III qui est néanmoins une bonne auto, c'est vrai mais qui accuse un sérieux retard sur la concurrence par rapport a la concurrence tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Les plastiques de ma GT sont très correctes, je suis monté dans une Golf 7 récemment et je me suis dit tout ça pour ça ? Beaucoup de pignollage pour pas grand chose en fait.

J'ai le Visio System peu d'auto l'ont et pour le coup c'est vraiment un élément utile de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est malheureux (ou heureux ça dépend pour qui ) c'est que Peugeot concurrent direct ( ... Et d'autres VW pour ne pas je citer ) prend le large!

 

Sans compter opel qui va sortir la new astra avant...je comprend pas que Renault ne s'est pas affolé plus que ça ..bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Si etre possesseur t’empêche d'etre objectif, je ne peux rien faire pour toi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la golf certes sa présentation est quelconque mais la finition au dessus quoi on en dise c'est net.

La megane vieillit surtout face a une pimpante 308, Mieux finie plus moderne plus complète bref une belle nouveauté réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est malheureux (ou heureux ça dépend pour qui ) c'est que Peugeot concurrent direct ( ... Et d'autres VW pour ne pas je citer ) prend le large!

 

Sans compter opel qui va sortir la new astra avant...je comprend pas que Renault ne s'est pas affolé plus que ça ..bien triste.

 

 

Parce que Renault poursuit comme prévus sont programme de lancement de véhicule.

 

Elle sortira à la date prévus par Renault.

 

S'affoler pourquoi? sortir une voiture "raté" en fiabilité comme la lag 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Essaye une Mégane 3 récente haut de gamme tu verras que le niveau d'équipement est loin d'être ridicule, surtout par rapport au prix. Le châssis est au top et les moteurs sont pas mal. La 308 n'a pas de moteur puissant déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Renault sera à la bourre car les autres modèles auront fait leur trou et quand ils seront remplacés ils auront encore une longueur d'avance technologiquement face a la megane , logique .

Pour moi ils auraient du se calquer sur la golf ou la 308, 2 ans d attente par rapport a ses 2 concurrentes c'est trop, c'est de la clientèle en moins faut pas rêver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La 308 est pas mal, mais trop de base elle se font déjà dans le décor avec un design de "tous les même" et les couleurs noirs gris blanc qui sont bien trop courants et fade. Renault a tapé fort avec la Clio 4 rouge cerise nacré. Une Mégane RS jaune sirius en jette tout autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Quand la Mégane 4 sortira les autres seront dépassé et ainsi de suite. Les constructeurs ne vont quand même pas tous sortir leurs nouveaux modèles en même temps. Quoi que ça serait pas mal de limiter le nombre de nouveaux modèles ça limiterait l'obsolescence programme. Mais ça ne va pas dans le bon sens pécuniÉ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Essaye une Mégane 3 récente haut de gamme tu verras que le niveau d'équipement est loin d'être ridicule, surtout par rapport au prix. Le châssis est au top et les moteurs sont pas mal. La 308 n'a pas de moteur puissant déjà.

 

 

Je ne vais pas t'apprendre qu'une auto sortie récemment n'a pas toutes ses motorisations disponibles tout comme les BVA.

Je roule quotidiennement en Mégane III, je connais bien l'auto.

Oui, elle est en retard par rapport a la concurrence technologiquement parlant.

Son style commence a daté et cela se voit tout comme la présentation intérieur.

Puis, comme dit plus haut, l'offre moteurs est compliqué, pas super bonne, l'offre EDC est assez ridicule.

 

Cela n'enlève en rien les qualités de la M3 mais elle se fait distancé par la concurrence et Renault doit les bradé pour ne pas voir les ventes s'écrouler.

Dire qu'il lui reste encore 1 an et demi de commercialisation, elle va être en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf et la 308 se suivent d'une année d'intervalle et en plus comme VW Peugeot a dégainé sa nouvelle plateforme avec la 308 c'est une double et belle perf et une belle volonté de progresser rapidement .

 

A voir ce que va faire Renault en 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Quand la Mégane 4 sortira les autres seront dépassé et ainsi de suite. Les constructeurs ne vont quand même pas tous sortir leurs nouveaux modèles en même temps. Quoi que ça serait pas mal de limiter le nombre de nouveaux modèles ça limiterait l'obsolescence programme. Mais ça ne va pas dans le bon sens pécuniÉ !

 

 

J'en doute fortement :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vais pas t'apprendre qu'une auto sortie récemment n'a pas toutes ses motorisations disponibles tout comme les BVA.

Je roule quotidiennement en Mégane III, je connais bien l'auto.

Oui, elle est en retard par rapport a la concurrence technologiquement parlant.

Son style commence a daté et cela se voit tout comme la présentation intérieur.

Puis, comme dit plus haut, l'offre moteurs est compliqué, pas super bonne, l'offre EDC est assez ridicule.

 

Cela n'enlève en rien les qualités de la M3 mais elle se fait distancé par la concurrence et Renault doit les bradé pour ne pas voir les ventes s'écrouler.

Dire qu'il lui reste encore 1 an et demi de commercialisation, elle va être en difficulté.

 

 

 

Je te rejoint complètement malheureusement tu as cités les nombreuses faiblesses du modèle qui est en partie la cause de la politique de Renault .

Je la connaît bien aussi cette m3 et rien que l'intérieur c'est complètement dépassé..ou est le confort Renault d'antan aussi ? La sellerie ? Pas top non plus..

Pour les motorisations essence c'est tristounet aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

La 308 est pas mal, mais trop de base elle se font déjà dans le décor avec un design de "tous les même" et les couleurs noirs gris blanc qui sont bien trop courants et fade. Renault a tapé fort avec la Clio 4 rouge cerise nacré. Une Mégane RS jaune sirius en jette tout autant !

 

 

Ouais.

 

Même que la finition GT est au final sympathique pour une petite voiture et elle rend bien en rouge :jap:

 

Manque de chevaux par contre.

 

Quand à la Mégane RS, je viens de commander une Trophy. Elle est bien équipée je trouve. Aucune personnalisation possible sauf en peinture car pas d'options si ce n'est la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Vu que c'est le topic de la M4, j'ai une petite question.

Certains ont l'air d'avoir des sources en interne, si c'est trop tot pour donner des infos tampi mais je tente ma chance.

Est-ce qu'il y a des chances de voir une suspension pilotée sur la M4 voir sur d'autres modèles de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Suspensions piloté sur l'Espace 5 (et châssis 4 roues directrices) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Suspensions piloté sur l'Espace 5 (et châssis 4 roues directrices) :jap:

 

 

Merci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est utile car ça fait un truc en plus susceptible de tomber en panne et d'aller au garage ensuite !

Depuis les années 80 les limitations de vitesses ne font que baisser et les châssis s'améliorer. Si je prend l'exemple de ma Mégane 3, si je roule aux limitations le moteur est bien trop puissant et le châssis bien trop efficace. C'est largement surdimensionné. Pour faire du point A-B, une Dacia suffit désormais largement :D (et c'est vrai en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pour la golf certes sa présentation est quelconque mais la finition au dessus quoi on en dise c'est net.

La megane vieillit surtout face a une pimpante 308, Mieux finie plus moderne plus complète bref une belle nouveauté réussie.

Bah la Golf le truc mytique qui ne me convainc pas , on a une 6 au boulot et je préfère objectivement conduire ma megane , pour la 308 certes bien fini mais haut combien le style et copié , cul d'une A3 avant d'une kia , perso moi ce que je trouve beau c'est la ceed et la I30 et Mazda 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 ok belle auto, latine, décalé, mais pas la c'eed et la i30 qui ressemble a tout et finalement a rien !

Pour la 308, je trouve qu'elle a une belle prestance , même si l'influence germanique est voulue, elle a trouvé sa personnalité et colle vraiment a la sobriété d'antan de Peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans la nouvelle 308, si effectivement le style est moderne et soigné dans les détails, je n'ai pas trouvé la Mégane 3 très en retrait en matière de finition.

La 308 est belle en hdg, en base est elle déjà plus banale, là ou la nouvelle identité Renault a su redonner un peu de peps à la Mégane. Bien sur cela ne suffira pas d'ici 2016 à contrer la concurrence, mais elle a encore de beaux restes je trouve. Et la C4 là dedans ? Plus récente et on en parle jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 je suis partagé et déçu par rapport a la première C4 qu'elle remplace .

ESthetiquement c'est banal,dispersé one ne sait pas trop ou on va .

L'avant est lourdeau et grossier ( il suffit de voir de profil ) le profil avec ses nervures avant et arrière censé cassé la banalité du style ne sert a rien et l'arrière dont les feux font penser qu ils ont été rajouté ( comme un restylage avec ce décroché inutile )tant le style est inutilement compliqué et je ne parle pas des chromes ici ou la histoire de lui ajouté une pseudo classe qu'elle n'a pas.

 

Pour son intérieur c'est beaucoup mieux mais bon on saute pas de joie, les commodos repris des 207 ou c3 font déjà vieillot.

 

Perso je préfère autrement la megane plus sportive plus dynamique dans son style général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la C4 a été un peu "cannibalisée" par la dS4, autrement plus pimpante (hormis sa garde au sol qui gâche tout), c'est ELLE qui aurait fait une belle C4, en améliorant quelques détails, certes, comme l'accessibilité arrière. pour le reste un sans faute ou presque ! L'absence de version break a été pénalisante bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la C4 a été un peu "cannibalisée" par la dS4, autrement plus pimpante (hormis sa garde au sol qui gâche tout), c'est ELLE qui aurait fait une belle C4, en améliorant quelques détails, certes, comme l'accessibilité arrière. pour le reste un sans faute ou presque ! L'absence de version break a été pénalisante bien sur.

La ds4 se vends bien ? j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...