Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)


Messages recommandés

  • Réponses 35,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascar80

    2739

  • MickaelFR

    1596

  • alex_keyz

    1269

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je me permets de vous faire un petit Bilan sur la Mégane dCi 90 "Life pack business" 2 places que je viens donc de lâcher:   137 551 km entre le 11/06/2018 et le 13/11/2020: A part les fois

@309-gti16, j’avais pensé à toi ce soir en rentrant, j’ai fait plusieurs essais et je voyais pas de démarcation. Tu me rassures pour toi. Encore heureux que tu sais faire le réglage . 👍

Il y a de la condensation à l'intérieur des 2 phares

De source il serait possible de commander courant Juin la Mégane IV berline avec l'option "toit ouvrant panoramique" ;)

 

Pour la Mégane IV Estate les commandes sont ouvertes, première fabrications sur Septembre.

dommage qu'il ne soit pas arriver dès le début :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De source il serait possible de commander courant Juin la Mégane IV berline avec l'option "toit ouvrant panoramique" ;)

 

Pour la Mégane IV Estate les commandes sont ouvertes, première fabrications sur Septembre.

 

 

Ca c est une bonne nouvelle a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

dommage qu'il ne soit pas arriver dès le début :cry:

 

 

C est clair mais les choix de Renault et D autre aussi sont bien étonnant des fois même souvent :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le TCE 130, ne trouvez vous pas que c'est 1 veau ?

Si je compare la réaction de ce moteur avec ma Citroën C1, y'a pas photo !

Avec la M4, si on est pas dans les tours, quand on appuie sur le champignon il ne se passe rien...

Avec ma C1, quand j'appuie un peu le moteur part tout de suite, et inutile de rétrograder.

Bref, je trouve ce TCE 130 très décevant.

Dommage car j'adore la ligne de cette auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Arn186lv

Bonjour,

 

Mes parents souhaitent éventuellement remplacer leur Laguna 3 dCi 150 Bose Edition de 2012 (100000 km) par une Mégane 4 dCi 130 Intens.

 

La succursale locale leur propose une reprise Argus de la Laguna avec une remise de 4800€ sur le prix catalogue de la Mégane, soit 16,5%.

 

La Laguna a 2 pneus en fin de vie à l'arrière, 2 neufs à l'avant et un embrayage neuf (butée HS à 96000 km et disque usé à plus de 70% malgré relativement peu de ville = remplacement de l'ensemble, avec prise en charge de 60% de la facture pièces et main d'oeuvre par Renault). Ils souhaitent absolument se la faire reprendre (donc pas de revente à des particuliers).

 

Par ailleurs, une LOA "tout compris" (contrat d'entretien inclus) sur 49 mois et 100000 km leur est proposée :

- Premier loyer de 11000 et quelques €

- 48 loyers de 216€

 

Questions aux "méganeux" de ce forum :

 

1) Que pensez-vous de la proposition commerciale (remise...) ?

2) La LOA est-t-elle intéressante ? (Ils ont sinon la possibilité de payer comptant)

 

Merci pour vos éclaircissements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes parents souhaitent éventuellement remplacer leur Laguna 3 dCi 150 Bose Edition de 2012 (100000 km) par une Mégane 4 dCi 130 Intens.

 

La succursale locale leur propose une reprise Argus de la Laguna avec une remise de 4800€ sur le prix catalogue de la Mégane, soit 16,5%.

 

La Laguna a 2 pneus en fin de vie à l'arrière, 2 neufs à l'avant et un embrayage neuf (butée HS à 96000 km et disque usé à plus de 70% malgré relativement peu de ville = remplacement de l'ensemble, avec prise en charge de 60% de la facture pièces et main d'oeuvre par Renault). Ils souhaitent absolument se la faire reprendre (donc pas de revente à des particuliers).

 

Par ailleurs, une LOA "tout compris" (contrat d'entretien inclus) sur 49 mois et 100000 km leur est proposée :

- Premier loyer de 11000 et quelques €

- 48 loyers de 216€

 

Questions aux "méganeux" de ce forum :

 

1) Que pensez-vous de la proposition commerciale (remise...) ?

2) La LOA est-t-elle intéressante ? (Ils ont sinon la possibilité de payer comptant)

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

Bonne proposition reprise/remise

 

pour la LOA cela fait déjà 21380 € en 4 ans + la part achat en fin de LOA pas très intéressante pour 100 000 km

 

mieux vaut payer comptant et prendre une garantie 2..3 ans en plus ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais plus qu il avait un 130cv dans sa C1, la ca doit pousser :D

 

 

tout a fait entre nous, dans ma C1 y'a "que" 68 poneys, mais ils cravachent assez bien pour ce que j'ai à faire avec.. ville et extra-urbain principalement..

et elle est encre assez suffisante pour se faire prendre lamentablement au sarkophotomaton

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le TCE 130, ne trouvez vous pas que c'est 1 veau ?

Si je compare la réaction de ce moteur avec ma Citroën C1, y'a pas photo !

Avec la M4, si on est pas dans les tours, quand on appuie sur le champignon il ne se passe rien...

Avec ma C1, quand j'appuie un peu le moteur part tout de suite, et inutile de rétrograder.

Bref, je trouve ce TCE 130 très décevant.

Dommage car j'adore la ligne de cette auto.

 

oui, pour être réactif le tce 130 demande à être un peu cravaché, c'est dans les tours qui devient agréable, je n'ai pas essayé, mais je me pose la question aussi pour le 3 cylindres de 130cv de chez psa, si dans les mêmes conditions ,de plus bas régime, si il est plus agréable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le TCE 130, ne trouvez vous pas que c'est 1 veau ?

Si je compare la réaction de ce moteur avec ma Citroën C1, y'a pas photo !

Avec la M4, si on est pas dans les tours, quand on appuie sur le champignon il ne se passe rien...

Avec ma C1, quand j'appuie un peu le moteur part tout de suite, et inutile de rétrograder.

Bref, je trouve ce TCE 130 très décevant.

Dommage car j'adore la ligne de cette auto.

 

attention, j'ai fait la même remarque lorsque j'ai essayé une première fois la M4 130 tce elle affichait alors 400 km. Puis j'ai de nouveau essayé la voiture un peu plus tard avec 2000/3000 km au compteur. Rien à voir ! :bien: alors un conseil faites l'essai avec une voiture RODEE !

Pour info pas mieux avec la 308 130 puretech essayée : vide absolu sous 2500 t/mn. 6è inutilisable à 90 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, j'ai fait la même remarque lorsque j'ai essayé une première fois la M4 130 tce elle affichait alors 400 km. Puis j'ai de nouveau essayé la voiture un peu plus tard avec 2000/3000 km au compteur. Rien à voir ! :bien: alors un conseil faites l'essai avec une voiture RODEE !

Pour info pas mieux avec la 308 130 puretech essayée : vide absolu sous 2500 t/mn. 6è inutilisable à 90 km/h.

 

100% en accord avec toi, celui de ma vieille M3.3 a mis bien plus que 3000 km avant d'exprimer l'intégralité de son potentiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est de voir que dès que l'on parle de ressenti dans l'utilisation de 2 modèles, on voit arriver les tableaux de performance moteur, mais on ne conduit pas dans les limites maxi des moteurs tous les jours mais dans une plage d'utilisation plus réduite, si on prend l'exemple de la megane 4 tce 130 est plus performante qu'une C1 82 cv mais en utilisation normal l'avantage du poids sera un avantage non négligeable en ville pour démarrer se faufiller sur route national ou autoroute la mégane 4 reprendra l'avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, j'ai fait la même remarque lorsque j'ai essayé une première fois la M4 130 tce elle affichait alors 400 km. Puis j'ai de nouveau essayé la voiture un peu plus tard avec 2000/3000 km au compteur. Rien à voir ! :bien: alors un conseil faites l'essai avec une voiture RODEE !

Pour info pas mieux avec la 308 130 puretech essayée : vide absolu sous 2500 t/mn. 6è inutilisable à 90 km/h.

 

on ne gagne pas non plus 100 cv de plus :lol: pour le moment notre mégane 4 tce à 2500 kms et ne s'est pas encore transformer en mirage 2000 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de souplesse accrue en 2 à 1000 tours/min au fil du temps, de la diminution du lag sur les relances sur les plus hauts rapports. Et pas sur le fait qu'elle a de meilleures reprises qu'un 1.6 dCi entre 4000 et 6000 tours/min en 3, même si c'est le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de souplesse accrue en 2 à 1000 tours/min au fil du temps, de la diminution du lag sur les relances sur les plus hauts rapports. Et pas sur le fait qu'elle a de meilleures reprises qu'un 1.6 dCi entre 4000 et 6000 tours/min en 3, même si c'est le cas

 

1000 tr/min pour un essence en plus avec un 1.2 et pourquoi pas la pousser dans les côtes. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont le tce 130 quelqu'un a réussi a faire plus de 650 kms avec son plein ? c'est notre meilleur resultat en 2750 kms?

 

 

 

elle consomme pas mal cette M4 TCE 130 cv ... avec ma GT205 cv j'ai fait 620 km ...et remis 46 L.... 7.4 L/100 km mais sur mon dernier plein 480 km pour 40 L ...8.3 L/100 ( je tire un peu dessus ....... faut bien réveiller ses 205 cv ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

elle consomme pas mal cette M4 TCE 130 cv ... avec ma GT205 cv j'ai fait 620 km ...et remis 46 L.... 7.4 L/100 km mais sur mon dernier plein 480 km pour 40 L ...

 

autre sa consommation c'est aussi la modeste contenance du reservoir qui est décevent qu'en on fait 600km par semaine c'est un plein toutes les semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont le tce 130 quelqu'un a réussi a faire plus de 650 kms avec son plein ? c'est notre meilleur resultat en 2750 kms?

 

 

Moi, 925km sur un plein avec ma RM3.3 :D

Vive les 60L de réservoir ;)

 

Sinon d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le moteur se libère bien passés 3000km.

 

Par contre trouver une C1 plus performante que la M4 TCe, c'est peut être dû au fait que le 3cyl fait penser au bruit d'un V6, mais part ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ce n'est un diesel où il faut attendre 1700 tours/min pour que le turbo daigne souffler.

 

Un régal en ville le 1.2 TCe... comparé au 1.5 ou 1.6 dCi

 

oui peut être en ville plus douce, mais sur national pour doubler ou en côte je la trouve un peu paresseuse dans les bas régimes, il faut là plutôt aller chercher les 3000 tr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi, 925km sur un plein avec ma RM3.3 :D

Vive les 60L de réservoir ;)

 

Sinon d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le moteur se libère bien passés 3000km.

 

Par contre trouver une C1 plus performante que la M4 TCe, c'est peut être dû au fait que le 3cyl fait penser au bruit d'un V6, mais part ça...

oui pardon je n'avais pas préciser pour une mégane 4 car oui la 3 son reservoir et bien plus grand et sa consommation un peu moins élevé, j'ai un collègue qui a une mégane 3 tce, bon en 115, je n'étais aligné sur ses consommation pour estimer celle de la 4 mais bon en réel c'est différent :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi, 925km sur un plein avec ma RM3.3 :D

Vive les 60L de réservoir ;)

 

Oui sans se traîner même ;)

 

Par contre, pas de bonus sur la M3.3 alors sur Clio 3, j'ai mis 62 litres et sur Clio 4, j'ai mis 52 litres. Je verrai sur la M4GT si il y a une réserve cachée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas que, sur ma megane2 qui faisait le meme bruit que ma 3 (normal, 1.9dci toutes les 2), la megane 2 avait une putain de santé, mais elle était un peut absente sous 1800tpm.

sur la megane 3, ça accélère linéairement des 1200tpm... donc j'ai l'impression de conduire un veau.

 

En bonus si on enlève le bruit comme avec un tce, ça doit etre assez grisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ma mère a pris possession de sa M4 cet après-midi...

Je vous poste 2 petites photos que je viens de prendre vite fait ce soir, car Madame n'a pas le temps de trainer : il faut qu'elle essaie sa nouvelle voiture mdr

 

 

IMG_1827.png

 

IMG_1829.png

Je suis finalement très agréablement surpris par la couleur choisie qui rend très bien en extérieur...

Allez, encore quelques semaines à attendre pour recevoir la mienne cette fois :)

 

 

Très belle couleur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on préfère du binaire avec la puissance qui arrive d'un coup, il faut mieux le 1.6 dci 130.

 

Je me suis vite séparé d'un 2.0 dCi au fonctionnement on/off, rien dans le sac sous 1800 tours/min. A l'usage, le 1.2 TCe est moins creux, un comble quand on compare la cylindrée et le couple des deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

elle consomme pas mal cette M4 TCE 130 cv ... avec ma GT205 cv j'ai fait 620 km ...et remis 46 L.... 7.4 L/100 km mais sur mon dernier plein 480 km pour 40 L ...8.3 L/100 ( je tire un peu dessus ....... faut bien réveiller ses 205 cv ....)

 

Pas tant que cela http://www.spritmonitor.de/fr/detail/764395.html

 

Je ne ferai pas mieux avec la M4GT, quoi que :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...