Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §200772fm

 

 

de toute façon une GT ce n'est pas pour battre des records de consommation ....

 

Ca reste un 4 cylindres de 1618 cm3, et à vitesse stabilisée, il consommera moins que mon M4R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour ceux qui ont le TCE 130, ne trouvez vous pas que c'est 1 veau ?

Si je compare la réaction de ce moteur avec ma Citroën C1, y'a pas photo !

Avec la M4, si on est pas dans les tours, quand on appuie sur le champignon il ne se passe rien...

Avec ma C1, quand j'appuie un peu le moteur part tout de suite, et inutile de rétrograder.

Bref, je trouve ce TCE 130 très décevant.

Dommage car j'adore la ligne de cette auto.

 

J'ai passé les 3000kms sur ma M4 TCE et il y a bien un trou en dessous de 1500 voire 1800t/mn mais au dessus la seconde et la troisième sont excellentes et c'est que du plaisir .J'habite la région de Grenoble et les routes sinueuses en montée ne manquent pas et je prends beaucoup de plaisir avec cette voiture.Mais il est vrai que si vous perdez trop de vitesse et de tours dans un virage en épingle sur une route étroite , la seconde ne repart pas et le trou est bien là.

Heureusement , la tenue de route est excellente et on peut attaquer ces virages sans crainte.La montée des 21 virages de l'Alpe d'huez ou la route est large , et en mode Sport c'est de la balle !!!!!

Quant à la conso en moyenne je tourne à 7.5 l ville, campagne , montagne.Sur autoroute par contre je lui trouve un appétit d'oiseau , entre 6,8 et 7 l/100.(en réel)et des autoroutes pas particulièrement plats (Grenoble /Lyon ou Grenoble / Lons le Saunier)

Pour avoir passé une heure dans les embouteillages de Lyon , je trouve le start and stop plutôt efficace et réactif.

Pour tout dire , j'ai hésité entre une hybride (Lexus CT 200) et cette M4 mais après avoir essayé les deux en montagne , j'ai préféré le silence de la M4 intens car le bruit de mobylette , ou d'embrayage qui patine de la CT m'ont désorienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le TCE 130, ne trouvez vous pas que c'est 1 veau ?

Si je compare la réaction de ce moteur avec ma Citroën C1, y'a pas photo !

Avec la M4, si on est pas dans les tours, quand on appuie sur le champignon il ne se passe rien...

Avec ma C1, quand j'appuie un peu le moteur part tout de suite, et inutile de rétrograder.

Bref, je trouve ce TCE 130 très décevant.

Dommage car j'adore la ligne de cette auto.

 

ça m'a fait la même impression quand j'avais en prêt une Twingo 3 SCE 70, tu appui et ça repart direct, c'est flagrant en sortie de rond point.

C'est du aux poids plume de ces voitures, l'absence de turbo (pas de lag) et le fait que la T3 est une propulsion, par contre c'est juste plus nerveux sur qu'elles mètres car après le TCE est nettement devant (et heureusement :D ).

 

Et le TCE va ce libéré au fils des kilomètres (surtout au niveau des reprises), et après 3000 tr/min ce moteur marche pas mal comme même. ;)

Tu va voir aussi le bruit du TCE va devenir plus sympathique au fils des kilomètres.

 

Et effectivement je rejoint le chamois sur le fait que le TCE 130 marche étonnant bien en montée sur les premiers rapports et c'est un régal :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est bizarre qu'il y est plus de 20% sur un nouveau modèle, généralement c'est plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

C'est bizarre qu'il y est plus de 20% sur un nouveau modèle, généralement c'est plus faible.

 

Ça dépend de la source de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin croisé une Mégane GT! J'en avais jamais vu sur la route. Elle est belle! Juste l'arrière qui fait un poil mastoc.

 

Pour les tarifs, j'ai plus trop le truc en tête mais y a des moments où les pourcentages sont plus élevés non? Faut que je vois si mon père à reçus son catalogue colabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique les prix collabo :

 

 

Prix Renault.png

 

 

 

Très bons prix .... y en a qui ont de la chance !!!

 

J'ai payé ma GT 205 cv en cc : 29900 € : PM , audio Bose , roue de secours , attelage , frais de mise à la route , Cg et malus ... tout compris .... ( moins cher que chez JM Auto )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

Retour d'expérience après un week-end d'utilisation d'une M4 TCe 130 :

Points positifs :

- moyenne de consommation : 6,3L/100 pour une utilisation mixte.

- voiture très confortable en revanche sur la route : c'est un vrai plaisir de la conduire.

- RLINK 2 : très sympa

- j'adore le score eco : un bon moyen de mettre en place une compétition entre les conducteurs...ca m'fait marrer :p

- insonorisation parfaite...mais trop : il a fallu que je coupe la musique ce matin pour savoir si j'avais coupé le moteur ou non mdr

- j'adore aussi la commutation automatique feux de route / feux de croisement

- dégivrage très efficace

- alerte de franchissement de lignes : efficace également...j'adore quand la voiture a mangé du cassoulet mdr

 

 

Points négatifs :

- voiture un peu mollassonne...mais toujours en rodage donc on va attendre avant de prononcer un avis définitif sur cette motorisation

- Application Coyote : je n'aime pas du tout

- je n'ai pas réussi à faire fonctionner une clef USB 16Go formatée en FAT32 alors qu'une clef USB 2Go fonctionne...Si qq un a une méthode, je suis preneur car je ne comprends absolument pas pkoi la clef 16Go contenant des MP3 n'est pas lue (alors qu'elle est reconnue)

- le régulateur (non adaptatif) a beaucoup de mal à freiner lorsqu'on baisse la vitesse de croisière (comparé à mon expérience sur CLIO IV et SCENIC III)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est de voir que dès que l'on parle de ressenti dans l'utilisation de 2 modèles, on voit arriver les tableaux de performance moteur, mais on ne conduit pas dans les limites maxi des moteurs tous les jours mais dans une plage d'utilisation plus réduite, si on prend l'exemple de la megane 4 tce 130 est plus performante qu'une C1 82 cv mais en utilisation normal l'avantage du poids sera un avantage non négligeable en ville pour démarrer se faufiller sur route national ou autoroute la mégane 4 reprendra l'avantage.

Il faut savoir pourquoi on achète tel ou tel véhicule.

Pour faire ses courses en ville, conduire les gosses à l'école.

Ou pour le quotidien, boulot, famille, balade, w-e, ou alors pour la compette ou performance et record.

Dans mon quartier, madame vient conduire ses gosses à l'école (en ville) en Range ou Cayenne et je suis sûr qu'ils ont 2 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Retour d'expérience après un week-end d'utilisation d'une M4 TCe 130 :

Points positifs :

- moyenne de consommation : 6,3L/100 pour une utilisation mixte.

- voiture très confortable en revanche sur la route : c'est un vrai plaisir de la conduire.

- RLINK 2 : très sympa

- j'adore le score eco : un bon moyen de mettre en place une compétition entre les conducteurs...ca m'fait marrer :p

- insonorisation parfaite...mais trop : il a fallu que je coupe la musique ce matin pour savoir si j'avais coupé le moteur ou non mdr

- j'adore aussi la commutation automatique feux de route / feux de croisement

- dégivrage très efficace

- alerte de franchissement de lignes : efficace également...j'adore quand la voiture a mangé du cassoulet mdr

Merci pour se retour sur ton expérience d'un week-end. Maintenant à nous d'attendre pour faire notre avis. Mais pour le moment je suis satisfait de se qui en ressort.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience après un week-end d'utilisation d'une M4 TCe 130 :

Points positifs :

- moyenne de consommation : 6,3L/100 pour une utilisation mixte.

- voiture très confortable en revanche sur la route : c'est un vrai plaisir de la conduire.

- RLINK 2 : très sympa

- j'adore le score eco : un bon moyen de mettre en place une compétition entre les conducteurs...ca m'fait marrer :p

- insonorisation parfaite...mais trop : il a fallu que je coupe la musique ce matin pour savoir si j'avais coupé le moteur ou non mdr

- j'adore aussi la commutation automatique feux de route / feux de croisement

- dégivrage très efficace

- alerte de franchissement de lignes : efficace également...j'adore quand la voiture a mangé du cassoulet mdr

 

 

Points négatifs :

- voiture un peu mollassonne...mais toujours en rodage donc on va attendre avant de prononcer un avis définitif sur cette motorisation

- Application Coyote : je n'aime pas du tout

- je n'ai pas réussi à faire fonctionner une clef USB 16Go formatée en FAT32 alors qu'une clef USB 2Go fonctionne...Si qq un a une méthode, je suis preneur car je ne comprends absolument pas pkoi la clef 16Go contenant des MP3 n'est pas lue (alors qu'elle est reconnue)

- le régulateur (non adaptatif) a beaucoup de mal à freiner lorsqu'on baisse la vitesse de croisière (comparé à mon expérience sur CLIO IV et SCENIC III)

Sans doute du à un autre point "négatif", le frein moteur plutôt faible :je fais beaucoup de route de montagne et par rapport à mon ancienne Mazda 3(athmo) il y a un gros écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- je n'ai pas réussi à faire fonctionner une clef USB 16Go formatée en FAT32 alors qu'une clef USB 2Go fonctionne...Si qq un a une méthode, je suis preneur car je ne comprends absolument pas pkoi la clef 16Go contenant des MP3 n'est pas lue (alors qu'elle est reconnue)

 

 

Formaté en vrai fat32 ? pas en exfat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

Formaté en vrai fat32 ? pas en exfat ?

 

 

Oui oui formatée en vrai FAT32...

J'ai fait la même procédure entre les 2 clefs...et la 16Go n'est pas reconnue par le système :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'il y est plus de 20% sur un nouveau modèle, généralement c'est plus faible.

 

 

Il ne faudrait pas s'en plaindre.

 

Elle était à 18% à la commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

clé usb 2 pas une usb 3 (enbout noir sur usb2 et bleu sur usb3)

 

perso j'ai une sandisk 32go et ras, sur une megane 3 en plus, donc le plug&music pas du tout évolué.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/minicle.jpg

 

 

Ah oui, je n'ai pas pensé au coup de l'USB 3...effectivement la clé qui fonctionne est en USB2 alors que l'autre en USB3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source il serait possible de commander courant Juin la Mégane IV berline avec l'option "toit ouvrant panoramique" ;)

 

Pour la Mégane IV Estate les commandes sont ouvertes, première fabrications sur Septembre.

 

 

Merci, c'est l'info que je cherchais et mon concessionnaire n'a pas su me répondre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J hésite entre çe bleu cosmo et le rouge flamme car j ai peur qu avec le rouge la signature arrière passe inaperçu quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif bon après ça dépendra aussi de çe qu à ma concession :p

 

Je me fais la même réflexion mais ayant déjà une 2e voiture bleue, et Renault ne proposant que 2 véritables couleurs, reste le rouge. :D

Quand je vois ces files de voitures allant du blanc au noir en passant par le marron, ça me fout le cafard. :cry: Un peu de couleur bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je me fais la même réflexion mais ayant déjà une 2e voiture bleue, et Renault ne proposant que 2 véritables couleurs, reste le rouge. :D

Quand je vois ces files de voitures allant du blanc au noir en passant par le marron, ça me fout le cafard. :cry: Un peu de couleur bordel !

 

 

Bha en fait j ai eut 2 bleu Malte, 2 rouge flamme donc là je me pose la question surtout sur la qualité du rouge ou sur ma C4RS la peinture a volé à plusieurs endroit pourtant normalement protège alors je me méfie maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup838aq

 

Bha en fait j ai eut 2 bleu Malte, 2 rouge flamme donc là je me pose la question surtout sur la qualité du rouge ou sur ma C4RS la peinture a volé à plusieurs endroit pourtant normalement protège alors je me méfie maintenant ^^

 

 

J'avais lu sur un forum qu'un gars avait une m4 rouge et qu'il en étais déçu de la qualité.... (micro rayures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais lu sur un forum qu'un gars avait une m4 rouge et qu'il en étais déçu de la qualité.... (micro rayures)

 

pour le bleu iron aussi une peinture fragile qui se raye facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

J'avais lu sur un forum qu'un gars avait une m4 rouge et qu'il en étais déçu de la qualité.... (micro rayures)

 

pour le bleu iron aussi une peinture fragile qui se raye facilement.

 

 

Les micro rayure sont une chose mais la c est carrément des impacts de 1mm qui saute sur çe rouge flamme et je ne suis pas le seul :pfff:

Pourtant j adore mais vais sûrement changer de couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

 

Bonne proposition reprise/remise

 

pour la LOA cela fait déjà 21380 € en 4 ans + la part achat en fin de LOA pas très intéressante pour 100 000 km

 

mieux vaut payer comptant et prendre une garantie 2..3 ans en plus ....

Bonsoir Denis,

 

Merci pour ta réponse. blackburn117.gif.a92535b43b4419efaae0bdaecacb2c0f.gif

 

Mes parents l'ont commandée, il s'agit donc d'une dCi 130 Intens bleu Berlin, avec affichage tête haute et jantes 18" Grand Tour (d'après ce qu'ils m'ont dit, il s'agit d'un exemplaire en stock au prix plus intéressant que sur commande, donc options "imposées").

 

Livraison prévue dans la quinzaine a priori. J'ai hâte de venir l'essayer ! Ce qui me permettra aussi de prospecter pour une future acquisition perso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mes parents l'ont commandée, il s'agit donc d'une dCi 130 Intens bleu Berlin, avec affichage tête haute et jantes 18" Grand Tour (d'après ce qu'ils m'ont dit, il s'agit d'un exemplaire en stock au prix plus intéressant que sur commande, donc options "imposées").

Je confirme que la dCi 130 Intens Bleu Berlin avec ATH était "véhicule de lancement" pour la Mégane IV donc il y en avait à la pelle en stock neuf (en tous cas il y a encore 3 semaines quand j'ai commandé). Je l'aurais prise moi aussi, mais la couleur ne convenait pas à madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Il ne faudrait pas s'en plaindre.

 

Elle était à 18% à la commercialisation.

 

 

Pour ma part j'ai un peu de mal a suivre le raisonnement de Renault , ils veulent monter en gamme , que leur véhicules est une meilleure valeur de revente , et des la commercialisation on propose 18%, et maintenant 20%, il ferait mieux de travailler plus le lancement de leur véhicules , avec une bonne pub adéquate .

 

Ils ont voulu axé la communication (en France) sur les sensations de conduite , et donc venir sur le terrain de la 308 , alors même que tous les essais s'évertuent a dire que la sochalienne est bien devant sauf pour la version 4 Control.

 

Ils auraient du s'inspirer de ce que fait Volkswagen avec sa Passat GTE , la placer dans un contexte hyper technologique bien plus vendeur pour le client surtout avec un argument de vente comme sa tablette tactile de 8,7 pouces et son multisens qui continue encore aujourd'hui de faire la différence avec la concurrence .

 

Peugeot lui axe sa communication sur le plaisir de conduite grâce a son I-Cokpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque c'est que j'ai l'impression que Renault font comme ford dans les années 90 , c'est dire ford faisaient des caisses super équipé avec des toit ouvrant des sièges velours et des jantes alu , des moteur correct sans plus et pour moins cher que la concurrence , ford escort souvent mieux fichu qu'une Peugeot 309 de même niveau par exemple et moins cher ,

la je trouve que c'est un peu pareil , mégane 4 bien fichu dans l'ensemble mais moteur (hormis le 1.6dci) moins "moderne" que la concurrence , voiture mieux équipé que la concurrence ,une finition moins bonne que les autres , certes un tableau plutôt flatteur je vais dire sauf que le tarif est a la hauteur de la concurrence ce qui fait que je la trouve cher pour ce que c'est ,

la 308 restylée va faire pareil que la mégane en technologie je suis prêt à le parier concurrence oblige , mais la qualité est meilleur pour le même prix , regardez fiat ce qu'ils font avec la tipo , il y a tout ce qu'il faut pour 5000 de moins , faut pas déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...