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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car856pI

 

Pour la Laguna coupé c'est officiel depuis un bon moment.

 

Mais la Megane c'est ou pas.

 

Pour la Megane coupe 4 on le sait déjà qu'elle sera reconduite car elle c'est très bien vendu et surtout on en a déjà parlé sur Planète Renault avec les codes véhicules et on sait qu'il y aura la berline, coupé et estate mais par contre plus de cc!!

Il y aura en plus le SUV mais qui sera séparé de la gamme Megane 4 avec un autre patronyme.

 

Voila, donc plus de suspense!!!lol

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Pour la Megane coupe 4 on le sait déjà qu'elle sera reconduite car elle c'est très bien vendu et surtout on en a déjà parlé sur Planète Renault avec les codes véhicules et on sait qu'il y aura la berline, coupé et estate mais par contre plus de cc!!

Il y aura en plus le SUV mais qui sera séparé de la gamme Megane 4 avec un autre patronyme.

 

Voila, donc plus de suspense!!!lol

 

Oui merci je sais tout ça, mais tu sais commen ça c'est passé pour la coupé pour dire "on sais déja qu'elle va ètre reconduite"?

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Invité §car856pI

Oui merci je sais tout ça, mais tu sais commen ça c'est passé pour la coupé pour dire "on sais déja qu'elle va ètre reconduite"?

 

 

Comment ça je sais comment ça c'est passé??? Je ne suis pas en interne donc je ne peux pas savoir ce qu'il se dit, juste a travers des personnes bien informés des services interne.

 

Pourquoi que veut tu dire?? Ils ont fait évolué le concept de coupé sur autre chose??

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Comment ça je sais comment ça c'est passé??? Je ne suis pas en interne donc je ne peux pas savoir ce qu'il se dit, juste a travers des personnes bien informés des services interne.

 

Pourquoi que veut tu dire?? Ils ont fait évolué le concept de coupé sur autre chose??

 

 

 

 

 

Ha si tu n'es pas en interne je ne peux rien dire.

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Invité §inv414yj

4.30 m est une longueur de Megane et non de Clio.

Par contre, les énormes feux de la Clio IV pourraient s'inspirer de ceux-ci lors du restylage Clio IV que ce serait plus que bienvenu.

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Moi j'aime bien la Clio telle qu'elle est, je dirai qu'il manque surtout un design pour les jantes 16" plus recherché , le fond des feux arrière avec apparition des Led et dessin intérieur des optiques avant plus abouti avec Led et une vraie signature visuelle.

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Invité §ste231ya

Moi j'aime bien la Clio telle qu'elle est, je dirai qu'il manque surtout un design pour les jantes 16" plus recherché , le fond des feux arrière avec apparition des Led et dessin intérieur des optiques avant plus abouti avec Led et une vraie signature visuelle.

 

 

d'extérieur oui.... mais l'intérieur non

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Tu as vendu ta Mégane Denis ?

 

 

 

Non et j'ai retiré l'annonce. et la 308 GT me plait bien ( mais ce n'est pas vraiment un coup de coeur !!) mon cc doit en recevoir une début janvier...si non j'attends la Megane IV j'espere qu'il y aura un moteur essence autre que l'actuel 1.2 TCE 130 cv ( trop juste pour moi ......le HTP 1.2 130 cv de peugeot marche nettement mieux...

 

 

s'il y a ça OK..

 

La Mégane GT bénéficiera, elle, du nouveau 1.6 TCe de 200 ch qui sera étrenné par le Renault Espace. Cette dernière pourrait fort bien recevoir les quatre roues directrices 4Control et la suspension pilotée.

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Une bonne claque qu'ils ont mis aux blocs H Renault avec leur bloc EB du côté de PSA. Si ça leur manière de tirer avantage de leur expertise en F1...

A par le TCe 90 qui s'en sort mieux que le VTi 82 (et encore en ville un atmo ça peut avoir du bon), les derniers 1.2 THP Puretech 110 et 130 sont très bons.

 

Question couple il y a le dernier 3 cylindres 1.5 BMW sur la dernière Mini qui doit pas donner sa part aux chiens.

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Invité §dav512aL

 

 

Non et j'ai retiré l'annonce. et la 308 GT me plait bien ( mais ce n'est pas vraiment un coup de coeur !!) mon cc doit en recevoir une début janvier...si non j'attends la Megane IV j'espere qu'il y aura un moteur essence autre que l'actuel 1.2 TCE 130 cv ( trop juste pour moi ......le HTP 1.2 130 cv de peugeot marche nettement mieux...

 

 

s'il y a ça OK..

 

La Mégane GT bénéficiera, elle, du nouveau 1.6 TCe de 200 ch qui sera étrenné par le Renault Espace. Cette dernière pourrait fort bien recevoir les quatre roues directrices 4Control et la suspension pilotée.

 

 

Pour les 4 roues directrices perso je ne pense pas, à mon avis ce sera uniquement à partir de la remplacante de la Laguna.

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Une bonne claque qu'ils ont mis aux blocs H Renault avec leur bloc EB du côté de PSA. Si ça leur manière de tirer avantage de leur expertise en F1...

A par le TCe 90 qui s'en sort mieux que le VTi 82 (et encore en ville un atmo ça peut avoir du bon), les derniers 1.2 THP Puretech 110 et 130 sont très bons.

 

Question couple il y a le dernier 3 cylindres 1.5 BMW sur la dernière Mini qui doit pas donner sa part aux chiens.

Le 0.9 TCe est pas trop mal. Il répond bien, un poil creux, mais bon, on s'attend pas non plus à avoir le couple d'un V6. Et en le poussant, ca envoit un peu. Bref, suffisant

 

Sur la mégane 4, avec des rapports courts, ca serait une super entrée de gamme

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Invité §sky370ve

Le 0.9 TCe est pas trop mal. Il répond bien, un poil creux, mais bon, on s'attend pas non plus à avoir le couple d'un V6. Et en le poussant, ca envoit un peu. Bref, suffisant

 

Sur la mégane 4, avec des rapports courts, ca serait une super entrée de gamme

 

 

Ce serait surtout sous motorisé.

A 4 dans la voiture avec le coffre plein, avec ces boites ultra longue, ce serait tout simplement presque catastrophique.

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C'est bien pour ca que je parle de rapports courts.

Il existe bien une megane dCi 90 et on s'en plaint pas, que je sache

 

 

95ch la megane il me semble, et elle a une bv6 courte effectivement (perf quasi identique a la 110ch a boite XXL)

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Ben comme quoi. Un 0.9 TCe un peu plus coupleux et hop, pas trop cher à produire et à vendre.

 

 

D'ailleurs, je croyais que Renault ne jurait que par ca maintenant: petites motorisations à gogo

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Invité §sky370ve

Pour avoir le 105 avec une boite plus courte que le 110 arrivé après, le 90 doit etre très très moyen ou il faut etre tout simplement pas du tout exigeant.

Un essence avec moins de couple sur ce type de motorisation, ça impose de cravacher a gogo et au passage avoir une conso qui explose, encore plus si chargé.

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Pour avoir le 105 avec une boite plus courte que le 110 arrivé après, le 90 doit etre très très moyen ou il faut etre tout simplement pas du tout exigeant.

Un essence avec moins de couple sur ce type de motorisation, ça impose de cravacher a gogo et au passage avoir une conso qui explose, encore plus si chargé.

 

 

ça n'a pas les meme rapport de boite une essence généralement, ils ont des boites bien plus courte.

 

Exemple sur la focus de mes parents, en 1.6 SCTI, 270nm à 1500tpm, et 2800tpm a 130 en 6eme, la boite est parfaitement étagée :)

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par contre la ou renault n'a pas compris, c'est qu'il faut faire des finitions haute meme avec de tout petit moteur.

 

Style la 95ch on a droit a la finition Life, voila l'équipement de merde sur la megane 3 :D

Pourquoi pas de bose en 95ch ?

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Invité §sky370ve

 

ça n'a pas les meme rapport de boite une essence généralement, ils ont des boites bien plus courte.

 

Exemple sur la focus de mes parents, en 1.6 SCTI, 270nm à 1500tpm, et 2800tpm a 130 en 6eme, la boite est parfaitement étagée :)

 

 

Avec les normes actuelles et la course aux CO², les boites sont trop longue.

Un 90cv essence avec une boite mal étagé, c'est une catastrophe, pour doubler il faut cravacher, a 4 dans une autos, non parlons pas et du coup la conso s'envole.

Même bien étagé, 90cv sur une compacte, ça reste très limite pour le quotidien selon l'utilisation que l'on a de son auto.

Quand je dis que cela est sous motorisé, c'est juste mon avis :jap: .

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Avec les normes actuelles et la course aux CO², les boites sont trop longue.

Un 90cv essence avec une boite mal étagé, c'est une catastrophe, pour doubler il faut cravacher, a 4 dans une autos, non parlons pas et du coup la conso s'envole.

Même bien étagé, 90cv sur une compacte, ça reste très limite pour le quotidien selon l'utilisation que l'on a de son auto.

Quand je dis que cela est sous motorisé, c'est juste mon avis :jap: .

 

 

J'achèterai pas non plus, mais bon, pour les petits budgets, ca peut se défendre... en promo à 16000 € en campagne pub, ca peut bien se vendre

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par contre la ou renault n'a pas compris, c'est qu'il faut faire des finitions haute meme avec de tout petit moteur.

 

Style la 95ch on a droit a la finition Life, voila l'équipement de merde sur la megane 3 :D

Pourquoi pas de bose en 95ch ?

 

 

Au contraire, je trouve ca cohérent. Ou est l'exclu d'une finition haute, si derrière, c'est pour l'avoir sur les modèles de base.

Bon ok, on sait qu'en France, ce qui compte, c'est d'en mettre plein la vue en style sportif ou équipements, quitte à rouler dans du 50 cv, mais quand meme

 

Un peu comme si tu avais du 4K sur des TV de 23"....

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Avec les normes actuelles et la course aux CO², les boites sont trop longue.

Un 90cv essence avec une boite mal étagé, c'est une catastrophe, pour doubler il faut cravacher, a 4 dans une autos, non parlons pas et du coup la conso s'envole.

Même bien étagé, 90cv sur une compacte, ça reste très limite pour le quotidien selon l'utilisation que l'on a de son auto.

Quand je dis que cela est sous motorisé, c'est juste mon avis :jap: .

 

 

C'est le problème que j'avais sur mon 1.6 tdi 90... 2350tpm à 130 en 5eme.. toujours l'impression que le moteur peine, c'est dommage car la voiture en elle meme était vraiment géniale (une fabia mk2), gâchée par son moteur.

Après ce petit moteur a des avantages quand meme, très bien insonorisée (bien mieux que ma megane 3) il y a juste l'effet machine a coudre en accélération qui venait perturber son fonctionnement, une consommation maîtrisé (meme si je tapais dedans pour avancer), mais surtout une boite d'une précision vraiment excellente (la focus fait aussi bien)

 

Bon après je ne parlerais pas de la voiture en elle meme qui faisait mieux sur pas mal de point que la megane.

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Invité §sky370ve

Ben le 85 sur mégane 2, marchait correctement.

 

Là, Sky, on parle pas de performances, mais de prix d'appel... et aussi, une fiscalité moindre, ainsi que l'assurance.

 

 

J'aimerais bien voir la différence entre le 95 et le 110, la différence de prix, aussi bien en assurance que de l'entretien, je suis persuadé que l'écart sera assez faible. Quant a la conso, je doute que le DCI supérieur consomme plus notamment sur autoroute ou sur de la national et en ville, ce doit etre assez proche vu que le bloc est le même et que les différences entres les deux ne doivent pas être énorme.

Parler de performance, c'est aussi parler d'agrément d'une certaine manière, pouvoir doubler plus confortablement, moins cravacher l'auto pour pouvoir avancé etc...

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