Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Une voiture qui tient la côte ? …

 

Aujourd'hui, dés que tu revends une voiture, reprise ou particulier, les prix sont systématiquement tirés vers le bas .. à part de revendre un modèle d'exception :)

 

Le seul truc en défaveur de "vieux" modèles comme la M3 sera le délai de revente mais avec patience, un juste prix et une voiture nickel, on doit pouvoir y arriver … même dans quelques temps :p

 

 

 

S'ils décotent tous, tous ne le font pas de la même manière, et aussi bas ou aussi rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif … décidément ...

 

La Megane III ? J'en ai une depuis 3 semaines … je peux donc, je pense, en parler (même si tu n'as pas vu les photos :lol: ).

 

Entre une 308 II ou une Golf VII et une Megane III, il y a pas photo niveau finition … matériaux et assemblage .. et c'est normal.

 

C'est normal parce-que c'est le jeu des renouvèlements de modèles que tu reconnais souvent volontiers d'ailleurs ;)

 

La M4 sera certainement dans la norme et le haut du panier de ce côté.

 

Alors pourquoi acheter une Megane aujourd'hui ?

 

Pour la plupart, ce n'est pas pour sa finition … qui ne correspond plus vraiment à ce qui se fait de mieux aujourd'hui :non: … mais pour son rapport prix/prestations très intéressant.

Pour ma part, repartir sur une voiture neuve avec un moteur récent (1,6 dci 130) pour 19 000€ est une bonne affaire et tant pis pour les rides et les stigmates du temps que l'on peut trouver ici et là.

 

 

Tu le payes ton soft touch a l'achat, il n'y a pas de miracle, regarde pourquoi la pulsar est 3000€ moins chere que la 308 a moteur / equipement équivalent ?

 

Et le plastique dur n'a pas que des désavantages, c'est bien plus solide dans la durée.

 

Bon après je suis d'accord avec toi, la megane 3 est en fin de vie, on arrive a voir de super tarif dessus, et au volant son agrément n'a pas vraiment vieillit donc ça reste un bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:timothyo1:11 … décidément ...

 

La Megane III ? J'en ai une depuis 3 semaines … je peux donc, je pense, en parler (même si tu n'as pas vu les photos :lol: ).

 

Entre une 308 II ou une Golf VII et une Megane III, il y a pas photo niveau finition … matériaux et assemblage .. et c'est normal.

 

C'est normal parce-que c'est le jeu des renouvèlements de modèles que tu reconnais souvent volontiers d'ailleurs ;)

 

La M4 sera certainement dans la norme et le haut du panier de ce côté.

 

Alors pourquoi acheter une Megane aujourd'hui ?

 

Pour la plupart, ce n'est pas pour sa finition … qui ne correspond plus vraiment à ce qui se fait de mieux aujourd'hui :non: … mais pour son rapport prix/prestations très intéressant.

Pour ma part, repartir sur une voiture neuve avec un moteur récent (1,6 dci 130) pour 19 000€ est une bonne affaire et tant pis pour les rides et les stigmates du temps que l'on peut trouver ici et là.

 

 

 

Ah oui après avoir eut le St Graal de l'automobile (3ans seulement ?) , tu pourras donc apporter tes critiques récurrentes, pas besoin de photos, je m'en réjouis déjà. :D

 

Désolé à la limite assemblage par endroit je veux bien l'admettre, c'est surtout la présentation plus moderne et soignée (touche d'alu par si par là) qui fait penser à une 308 supérieure en finition, tout à son honneur, Peugeot a bien bossé, c'est clair. Après en matériaux purs, je n'avais pas noté de gros écart. Dans les 2 cas ils ne semblent pas se railler facilement, ça reste bon, matière souple comparable...

Enfin c'est mon avis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par mandataire précise bien.

 

 

Comme depuis pas mal d'années et de modèles :D

 

Ah oui après avoir eut le St Graal de l'automobile (3ans seulement ?) , tu pourras donc apporter tes critiques récurrentes, pas besoin de photos, je m'en réjouis déjà. :D

...

 

 

k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif … décidément …

 

Pourquoi tant de haine :lol: … ai-je affirmé avoir possédé le St graal de l'automobile ? (pourquoi ne pas préciser une Golf ? :ange: ) … et 3 ans est le maxi pour moi pour renouveler (à part la twingo bien sûr ;) ) donc encore rien de nouveau.

Quant aux critiques sur ma Megane ?... je ne me gênerai pas effectivement si je trouve à redire et que tu t'en réjouisses me réjouit également :)

 

 

Mais ce n'est pas le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce n'est pas le sujet et ton nombres d'étoile prouve ta grande sagesse. 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

 

Félicitation pour ton achat sinon, le 1.6dCi130 doit être bien agréable. stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

 

Mais place à la Mégane 4... encore un peu de patience cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce n'est pas le sujet et ton nombres d'étoile prouve ta grande sagesse. 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

...

 

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif … décidément.

 

C'est vrai mon père, je me confesse, j'ai perdu nombre d'étoiles et été banni plus d'une fois … raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Sans doute moins consensuel que vous … ;)

 

Si tu pouvais arrêter d'être HS en parlant de moi, ça m'éviterait de l'être en te répondant … merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu le payes ton soft touch a l'achat, il n'y a pas de miracle, regarde pourquoi la pulsar est 3000€ moins chere que la 308 a moteur / equipement équivalent ?

 

Et le plastique dur n'a pas que des désavantages, c'est bien plus solide dans la durée.

 

Bon après je suis d'accord avec toi, la megane 3 est en fin de vie, on arrive a voir de super tarif dessus, et au volant son agrément n'a pas vraiment vieillit donc ça reste un bon choix :)

 

 

Je ne fais que des bons choix ;) ...

 

Je ne suis pas persuadé que les plastiques moussés d'aujourd'hui ne tiennent pas … on est loin des premiers qui se déchiraient ou se craquelaient avec le temps :non:

 

Il y en aura plein sur la M4 et s'ils sont de qualité on (tu) trouvera(s) cela très qualitatif et valorisant … à ne pas en douter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu pouvais arrêter d'être HS en parlant de moi, ça m'éviterait de l'être en te répondant … merci :p

 

 

Oui voilà et au passage j'ai quand même répondu aux "matériaux dépassés" (dont tu englobais finalement l'assemblage) mais tu ne l'as pas remarqué. :p

 

R-d-v sur le topic Mégane 3 à l'avenir, c'est vrai que le topic à dévié bien avant en parlant moteur TCe, version Coupé hypothétique sur la prochaine génération, finition de la 3 et concurrence... et tout ça sans rien connaitre de la prochaine dont les premiers prototypes ne sont pas encore prêts à prendre la route... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries de journaleux de dire que le plastiques durs tiennent mieux, c'est pas vrai suivant les marques ,ils sont moins résistants aux rayure façe aux plastiques "moussay" j'en ai vu des planche de bords aux plastiques durs, ternis et rayés avec le temps.

 

VW que (presque) tout le monde vante s'amuse à copier le grain visuellement d'un plastique moussay, alors qu'il est dur est de qualité discutable (chez VW ça se raye facilement les plastiques durs) excellent subterfuge pour faire passer la pilule à la presse et aux moutons de clients.

Un super exemple la new Passat qui n,a finalement que sa coiffe supérieure de noble alors que toute la grande partie inférieure est habillée de "toc" et l'on dit que c'est qualitatif d'un segment "Premium" y'a de quoi se marrer! Visuellement oui ,présentation oui, pour le reste absolument pas !

 

La nouvelle Fabia c'est pareil, la Clio est mieux finie concernant la planche de bord rembourrée pour celle çi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour flatter l'œil en gros... mais c'est plus agréable c'est clair.

On aura un premier élément de réponse quand à la finition de la 4 avec le prochain crossover, étroitement dérivé (encore que)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour flatter l'œil en gros...

 

 

C'est une évidence ... quels sont les sens les plus utilisés lorsque l'acheteur lambda découvre un nouveau modèle ? ... la vue et le toucher.

Donc tout ce qui flatte est indispensable même si c'est superflu pour certains ...

(entre nous, on aime bien avoir quelque chose de flatteur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries de journaleux de dire que le plastiques durs tiennent mieux, c'est pas vrai suivant les marques ,ils sont moins résistants aux rayure façe aux plastiques "moussay" j'en ai vu des planche de bords aux plastiques durs, ternis et rayés avec le temps.

 

VW que (presque) tout le monde vante s'amuse à copier le grain visuellement d'un plastique moussay, alors qu'il est dur est de qualité discutable (chez VW ça se raye facilement les plastiques durs) excellent subterfuge pour faire passer la pilule à la presse et aux moutons de clients.

...

 

 

Tu as parfaitement raison mais pour rester objectif, beaucoup de plastiques durs "multi marques" sont sensibles aux rayures.

Ma Megane III neuve, ma femme s'assoit et premier contact entre son sac à main et le tdb c'est traduit par une rayure sur la partie dure en dessous de l'insert noir piano en ce qui me concerne :pfff:

Rien de grave mais cela illustre bien ce que tu dis ... plastiques moussés ne veut pas dire fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour une compacte c'est indiscutable, une compacte aux plastiques d'une Clio c'est non pas seulement un problème de qualité visuelle et réelle c'est surtout un gros foutage de gueule pour notre porte monnaie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour une compacte c'est indiscutable, une compacte aux plastiques d'une Clio c'est non pas seulement un problème de qualité visuelle et réelle c'est surtout un gros foutage de gueule pour notre porte monnaie .

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries de journaleux de dire que le plastiques durs tiennent mieux, c'est pas vrai suivant les marques ,ils sont moins résistants aux rayure façe aux plastiques "moussay" j'en ai vu des planche de bords aux plastiques durs, ternis et rayés avec le temps.

 

VW que (presque) tout le monde vante s'amuse à copier le grain visuellement d'un plastique moussay, alors qu'il est dur est de qualité discutable (chez VW ça se raye facilement les plastiques durs) excellent subterfuge pour faire passer la pilule à la presse et aux moutons de clients.

Un super exemple la new Passat qui n,a finalement que sa coiffe supérieure de noble alors que toute la grande partie inférieure est habillée de "toc" et l'on dit que c'est qualitatif d'un segment "Premium" y'a de quoi se marrer! Visuellement oui ,présentation oui, pour le reste absolument pas !

 

La nouvelle Fabia c'est pareil, la Clio est mieux finie concernant la planche de bord rembourrée pour celle çi.

 

 

Prend un des plastiques dur le plus connue, celui de la logan, le tableau de bord est fait d'une unique piece de plastique, et franchement c'est indestructible, du bon matos.

 

sur la megane 2 ou 3 ça vieillit très bien car les matériaux sont de bonne facture, mais putain les bruits de mobilier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prend un des plastiques dur le plus connue, celui de la logan, le tableau de bord est fait d'une unique piece de plastique, et franchement c'est indestructible, du bon matos.

 

sur la megane 2 ou 3 ça vieillit très bien car les matériaux sont de bonne facture, mais putain les bruits de mobilier :(

 

 

 

Après, c'est pour moi, un ensemble. Des plastiques durs, granulés, que ca fait moche et vieillot. Les constructeurs peuvent user des plastiques durs dont le revetement un peu plus flatteurs, ou la texture.

 

Ceci dit, du moussé, laqué, chromé, qualitativement, ca rend mieux, clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prend un des plastiques dur le plus connue, celui de la logan, le tableau de bord est fait d'une unique piece de plastique, et franchement c'est indestructible, du bon matos.

 

sur la megane 2 ou 3 ça vieillit très bien car les matériaux sont de bonne facture, mais putain les bruits de mobilier :(

 

 

Oui mais les bruits de mobiliers c'est pas pour tout le monde non plus quand a la Logan oui c'est costaud encore mieux sur les nouvelles mais ça correspond bien a la philosophie de l'auto mais pour une compacte qui approche les 25000 euros ont est en droit d'avoir mieux est aussi costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient rare une compacte avec des plastiques durs.

Peut-être la Pulsar ? Je l'ai vue, au travers du carreau, cela m'a semblé correct même si le dessin général est plutôt classique.

 

http://img.auto.cz/news/img/ga [...] 1f06be.jpg

Le gros plus de la Pulsar , c'est son rapport prix/ équipements assez exceptionnels :je me suis interéssé à la version Tekna en essence pour 24300 eu

http://www.nissan.fr/content/d [...] pulsar.pdf

Sur le plan sécurité il ne lui manque que l'affichage tête haute et la commande vocale de la tablette...là elle serait au top

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore découverte , en blanc je la trouve fort jolie , même si l'extérieur est jugé par certains comme classique et son intérieur monotone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai l'impression que nissan a réglé son chassis plus typé confort, comme l'était la megane 2 en gros, donc il ne faut pas s'attendre au comportement très vif d'une megane 3 (mais très raide) avec une pulsar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Prend un des plastiques dur le plus connue, celui de la logan, le tableau de bord est fait d'une unique piece de plastique, et franchement c'est indestructible, du bon matos.

 

sur la megane 2 ou 3 ça vieillit très bien car les matériaux sont de bonne facture, mais putain les bruits de mobilier :(

La 2 je ne connais pas , mais la 3 j'en ai une qui a 70 000 maintenant et je n'ai aucun bruit de mobilier , bizarre que la tienne en a tant que cela alors que c'est rare sur Megane III .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas plein de rossignol, ça craque juste un peut a froid, mais ça sent mauvais, car l'assemblage est le meme que sur la megane 2, tu touche le contour de la clim auto, ça craque, ce qui présage un mauvais vieillissement.

 

Mais bon si la megane 2 rossignolait de partout, je m'en foutais, tant qu'elle est fiable ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis satisfait de ma Megane III...pour moi le plus gros défaut de cette voiture c'est : le bruit de roulement (la pire voiture que j'ai eu ) sur revètement fin et lisse ok ...mais sur revètement rugueux cette résonance .....( beaucoup trop bruyant de ce côté la Laguna est vraiment mieux )......et ça je ne le supporterai pas sur ma prochaine voiture..( un essai sur revêtement rugueux sera fait avant de signer le bon de commande )...alors si pas corrigé sur la M IV...elle ne sera pas pour moi....( de ce côté la 308 II est nettement mieux....j'ai essayé sur le même parcours....)..

 

 

une Megane IV bien insonorisée ( bruit de roulage ) avec un moteur 1.6 TCE 160 cv ( Nissan le propose sur le QQ 2 )et une boite EDC.. là OK...)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

les conti tienne bien le pavé mais sont super bruyant , depuis que j'ai changé j'ai gagné pas mal en DB bon ceci dis je roule souvent en clio II dci alors quand je prends la megane c'est du luxe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...