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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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J'espérais pour demain mais non!

 

Ma Mégane IV Intens GT Line DCI 130 Rouge Flamme est en réception.

Pas demain mais normalement livraison du coup semaine prochaine!

 

Elle arrive avec un mois d'avance!!

:sol: :sol: :sol::D

 

Ils t'ont dit si c'est le cas pour le break aussi? :cyp:

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Y'a t'il moyen de changer le nom de son pseudo sur le forum ?

 

je sais qu'on peut changer son avatar , mais le nom de son pseudo ...?? :voyons:

 

Normalement, non.

 

Il faut en faire la demande à un admin :jap:

 

Tout à fait.

 

Merci pour ton info mais comment contacter un admin ?

 

Tu peux t'adresser par MP à @WildOne ou @§Dwe430KT , mais ta demande n'a aucune chance d'aboutir.

 

Nous autorisons le changement de pseudo seulement en cas de

 

  • problèmes sérieux (harcèlement, divulgation de l’identité et de la vie privée etc.)
  • pseudo laissant apparaitre des infos sur l'identité réelle (adresse mail, nom, prénom etc.)
  • pseudo ridicule ou portant préjudice
  • pseudo raciste ou homophobe

 

 

Si tu vraiment en savoir plus, écris aux personnes indiquées ci-dessus. :jap:

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roue hiver monter sur la Mégane 4

 

lavage av.jpg

 

 

lavage ar.jpg

 

le défaut capteur qui est apparu après quelques kms

 

 

défaut compteur.jpg

 

je me suis arrêté chez un petit agent Renault pour faire un devis chez lui, et là bonne surprise pour les 4 capteurs et le montage j'ai un devis de 215,42 euros face à celui de la grande concession qui était de 307,34 c'est ENORME la différence :pfff: dû coup rendez vous est pris mercredi matin pour faire monter les capteurs http://stkr.es/p/1luv

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Invité §gau140au

oui, mais combien de temps ? car le sel sur les jantes diamants pas sûr que ca face bon ménage, sans oublier que la taille des flancs et vraiment petite et la moindre glissade va se payer cash, après c'est une question de choix comme tu l'as écrit , ce qui est sûr, c'est qu'il y a un coup supplémentaire :lol: , pour mon cas les jantes hiver ça fait 6 ans que je l'ai promène je n'ai pas eu à les acheter pour les voitures actuels ça limite les frais :D

Oui c'est juste l'entretien des jantes devra devenir quotidien et quand je pense que ma femme roule très souvent avec, arrête tu commences à me faire flipper ! :lol: Les roues alu de 16 de mon ancienne Méga n'allaient pas dessus dommage donc, bon rendez-vous au printemps pour un petit bilan qui je l’espère me sera favorable, je croise les doigts ! ;)

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Invité §gau140au

roue hiver monter sur la Mégane 4

 

lavage av.jpg

 

 

lavage ar.jpg

 

le défaut capteur qui est apparu après quelques kms

 

 

défaut compteur.jpg

 

je me suis arrêté chez un petit agent Renault pour faire un devis chez lui, et là bonne surprise pour les 4 capteurs et le montage j'ai un devis de 215,42 euros face à celui de la grande concession qui était de 307,34 c'est ENORME la différence :pfff: dû coup rendez vous est pris mercredi matin pour faire monter les capteurs http://stkr.es/p/1luv

tout compte fait, ça passe bien, belle voiture ! ;)

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par contre une mauvaise nouvelle a priori avec les pneus Continental de série sur la Mégane 4, il semblerait qu'il s'usent assez vite, surtout à l'avant, et pourtant on n'a pas une conduite violente et beaucoup de route nationale, les pneus avant sont 2 fois plus usés que ceux de l'arrière et ils n'ont fait que 8653 kms (précis :lol: )

l'usure est régulière sur la bande de roulement et identique à la roue avant gauche et la roue avant droit

 

une roue arrière

 

 

 

pneu arr.jpg

pneu avant

 

 

pneu ava.jpg

pour la roue arrière il reste 5 mm au dessus du témoin d'use

 

 

lecture ar.jpg

visuel ar.jpget pour l'avant il reste 3 mm au dessus du témoin d'usure

 

 

lecture av.jpg

 

visuel av.jpg

 

 

 

comparaison.jpg

 

 

au final, je pense que l'on va sur du 20 000 kms avec les pneus avants, ce qui va faire un budget pneu avant plutôt élevé, ca reste a confirmer mais dans les choses actuels ce n'est pas vraiment rassurant sur la longévité de la monte Continental d'origine en 18 :cry:

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Invité §jer406Tb

Les contis ont toujours eu une gomme tendre, surtout les contisport :jap:

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Les continentals s'usent moins vite sur la fin

 

sur l'avant je suis déjà à 3 mm du témoin !!! et je change en général 1mm témoin on habite une région pluvieuse et on ne joue pas avec la sécurité,

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Invité §jer406Tb

ce qui est sûr c'est que je ne reprendrais pas cette marque pour la Mégane 4 en seconde monte, j 'avais déjà un mauvais sentiment au début (déjà sur les Mégane 2) mais il se confirme bien.

 

 

Pareil pour moi sur Clio 3 RS, ça tient super bien (surtour sur le sec) mais ce sont de vraies guimauves.

 

Michelin forever :love:

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Invité §kor118rN

par contre une mauvaise nouvelle a priori avec les pneus Continental de série sur la Mégane 4, il semblerait qu'il s'usent assez vite, surtout à l'avant, et pourtant on n'a pas une conduite violente et beaucoup de route nationale, les pneus avant sont 2 fois plus usés que ceux de l'arrière et ils n'ont fait que 8653 kms (précis :lol: )

l'usure est régulière sur la bande de roulement et identique à la roue avant gauche et la roue avant droit

 

une roue arrière

 

 

 

pneu arr.jpg

pneu avant

 

 

pneu ava.jpg

pour la roue arrière il reste 5 mm au dessus du témoin d'use

 

 

lecture ar.jpg

visuel ar.jpget pour l'avant il reste 3 mm au dessus du témoin d'usure

 

 

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comparaison.jpg

 

 

au final, je pense que l'on va sur du 20 000 kms avec les pneus avants, ce qui va faire un budget pneu avant plutôt élevé, ca reste a confirmer mais dans les choses actuels ce n'est pas vraiment rassurant sur la longévité de la monte Continental d'origine en 18 :cry:

 

C'est pour cela que je suis très hésitant a peut être remplacer direct ces continental par des Michelin Pilot Sport 4....

Et vendre les continental...

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Invité §kor118rN

Ils t'ont dit si c'est le cas pour le break aussi? :cyp:

 

 

Ah non ça je sais pas désolé!!!!!!!!!!!! :non:

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Pareil pour moi sur Clio 3 RS, ça tient super bien (surtour sur le sec) mais ce sont de vraies guimauves.

 

Michelin forever :love:

 

idem pour moi

les Michelin d'origine sur la Talisman en 245 50 18 sont encore nickel à l'avant il reste 4,5 mm et à l'arrière 5 mm pour 12000 kms , une voiture plus lourde et une conduite plus dynamique que ma femme avec sa Mégane 4

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Invité §kor118rN

Oui je comprends bien, j'ai tjrs pris des tailles inférieurs en tôle ou alu pour mes autres véhicules dans le cas de la Mégane se seras différent cette fois, descendre en taille, càd 17 allège très légèrement le facture. Au départ, j'avais prévu d'acheter 4 jantes alu en 18 avec les pneus sans oublier les sondes TPMS, puis je mes suis dit prés de 1500€ pour rouler en hiver ça pique un peu... :sol:

 

Le montage me coûte 60€ donc 120€ par an, les pneus sont des Dunlop Winter Sport 5 225/40 R18 92. (prix avec la remise de 80€ de Dunlop). Je fais peut-être un mauvais calcul mais elle restera belle même en hiver... :D

 

J'ai fait exactement le même calcul que toi. D'habitude je passe en neige une taille au dessous en rachetant un pack de jantes alu.

Mais là en calculant j'ai laissé tombé.

 

Je vais donc garder les jantes 18 pouces sur ma Mégane qui doit m'être livrée cette semaine.

 

J'allais comme toi aussi prendre les Dunlop! Jusqu'à que mon père me parle des Goodyear Ultragrip Performance Gen-1. Suis allé voir les tests sur le net et finalement j'ai choisi ceux là.

Ils attendent tout neufs dans le garage, l'arrivée de la Mégane !

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J'ai fait exactement le même calcul que toi. D'habitude je passe en neige une taille au dessous en rachetant un pack de jantes alu.

Mais là en calculant j'ai laissé tombé.

 

Je vais donc garder les jantes 18 pouces sur ma Mégane qui doit m'être livrée cette semaine.

 

J'allais comme toi aussi prendre les Dunlop! Jusqu'à que mon père me parle des Goodyear Ultragrip Performance Gen-1. Suis allé voir les tests sur le net et finalement j'ai choisi ceux là.

Ils attendent tout neufs dans le garage, l'arrivée de la Mégane !

 

 

fait bien attention avec les conditions plus délicates de circulation en hiver car la moindre erreur ne pardonne pas et là l'économie s'envole :lol:

 

dimension.jpg

là c'est léger juste une petite bordure mal évaluer et les jantes sont difficilement réparables

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Invité §Non280gs

par contre une mauvaise nouvelle a priori avec les pneus Continental de série sur la Mégane 4, il semblerait qu'il s'usent assez vite, surtout à l'avant, et pourtant on n'a pas une conduite violente et beaucoup de route nationale, les pneus avant sont 2 fois plus usés que ceux de l'arrière et ils n'ont fait que 8653 kms (précis :lol: )

l'usure est régulière sur la bande de roulement et identique à la roue avant gauche et la roue avant droit

 

une roue arrière

 

 

 

pneu arr.jpg

pneu avant

 

 

pneu ava.jpg

pour la roue arrière il reste 5 mm au dessus du témoin d'use

 

 

lecture ar.jpg

visuel ar.jpget pour l'avant il reste 3 mm au dessus du témoin d'usure

 

 

lecture av.jpg

 

visuel av.jpg

 

 

 

comparaison.jpg

 

 

au final, je pense que l'on va sur du 20 000 kms avec les pneus avants, ce qui va faire un budget pneu avant plutôt élevé, ca reste a confirmer mais dans les choses actuels ce n'est pas vraiment rassurant sur la longévité de la monte Continental d'origine en 18 :cry:

 

 

 

De série ?

 

Moi elle ma été livrée avec des michelin primacy 3

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Invité §Non280gs

de série sur mon modèle après Continental n'est pas le fournisseur unique pour Renault, quel dimension tes pneus ?

 

 

Du 17

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Invité §Non280gs

 

moi mon modèle et en 225 40 r 18

 

dimension.jpg

une gomme plus tendre que le 17

 

 

À oui, les pneux fournis doivent sûrement varier selon les dimensions des jantes, diesel/essence et finition life/zen/intens/gtline/gt

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Invité §kor118rN

 

fait bien attention avec les conditions plus délicates de circulation en hiver car la moindre erreur ne pardonne pas et là l'économie s'envole :lol:

 

dimension.jpg

là c'est léger juste une petite bordure mal évaluer et les jantes sont difficilement réparables

 

 

Vais faire attention. Déjà je prends toujours avec rebord protecteur de jantes!

Ca m'a sauvé souvent la mise en se garant.

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Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de nuit une C4 I, mais j'ai fait avec une C4 II en phares halogènes. Et je te rejoins sur ton analyse : j'ai vraiment trouvé que ça n'éclairait que dalle ! Effectivement, obligé de conduire sur la défensive, en guettant l'apparition au dernier moment du "trucalacon" qu'on ne pourra pas éviter parce qu'on ne l'a pas vu :fou: . C'est dommage, car à côté de ça j'ai bien aimé la C4 II :spamafote: . Si j'ai bien compris, en xénon elle éclaire nettement mieux.

 

Et donc, pas de retours sur les phares halogènes de la Megane 4, hormis l'explication intéressante de Chaced sur les lenticulaires ? J'ai d'ailleurs appris un truc avec ça, merci :jap: .

 

 

Apres les c4 II n'ont pas le mêmes phares que la première version.

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Oui, la forme est complètement différente entre les 2. Je me souviens d'un test réalisé par Autoplus (ça vaut ce que ça vaut), et la C4 II était assez mal notée. Pour l'anedocte, ils obtenaient un résultat bien meilleur en ouvrant le capot ! Le bord en tôle recouvre le haut du phare, et doit limiter la performance de l'éclairage. Mais bon, je ne vois pas trop leur raisonnement : rouler avec le capot ouvert, niveau visibilité c'est pas top :D !

 

Si je reviens sur les explications de Chaced, la Megane 4 en halogènes a des phares lenticulaires, donc l'éclairage doit être assez moyen ? Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

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Invité §kad878aD

par contre une mauvaise nouvelle a priori avec les pneus Continental de série sur la Mégane 4, il semblerait qu'il s'usent assez vite, surtout à l'avant, et pourtant on n'a pas une conduite violente et beaucoup de route nationale, les pneus avant sont 2 fois plus usés que ceux de l'arrière et ils n'ont fait que 8653 kms (précis :lol: )

l'usure est régulière sur la bande de roulement et identique à la roue avant gauche et la roue avant droit

 

une roue arrière

 

 

 

pneu arr.jpg

pneu avant

 

 

pneu ava.jpg

pour la roue arrière il reste 5 mm au dessus du témoin d'use

 

 

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visuel ar.jpget pour l'avant il reste 3 mm au dessus du témoin d'usure

 

 

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au final, je pense que l'on va sur du 20 000 kms avec les pneus avants, ce qui va faire un budget pneu avant plutôt élevé, ca reste a confirmer mais dans les choses actuels ce n'est pas vraiment rassurant sur la longévité de la monte Continental d'origine en 18 :cry:

Avec ma megane 3 j'ai fait quasi 90000 km avec les pneus avant d'origine Continental sport contact 3 pour arriver quasi au témoin .

 

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Invité §twi450HR

Oui les continental s'usent beaucoup au début et sur la fin ils s'usent beaucoup moins c'est bizarre mais veredict

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Je viens d'une Megane 3 Gt Line avec phare Xenon et finalement l'éclairage est tout à fait correct sur ma M4 Busines.

 

En parlant d'ampoules que pensez vous du kit ampoule LED ?

 

http://www.ledperf.com/kit-amp [...] 12431.html

 

Et même Xenon:

 

http://www.ledperf.com/leds-po [...] 2_925.html

 

http://www.ledperf.com/kit-xen [...] 14402.html

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Invité §ToA718hW

 

Merci pour la photo.

 

Le gris de l'antenne semble être légèrement plus clair que celle des rétros ou est ce un effet de la photo ?

 

Le gris est très légèrement plus clair en vrai mais très difficile a voir car l'aileron n'est pas juste à côté des retros. Sur la photo le phénomène est accentué avec le contre jour mais c bcp mieux en vrai.

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roue hiver monter sur la Mégane 4

 

lavage av.jpg

 

 

lavage ar.jpg

 

le défaut capteur qui est apparu après quelques kms

 

 

défaut compteur.jpg

 

je me suis arrêté chez un petit agent Renault pour faire un devis chez lui, et là bonne surprise pour les 4 capteurs et le montage j'ai un devis de 215,42 euros face à celui de la grande concession qui était de 307,34 c'est ENORME la différence :pfff: dû coup rendez vous est pris mercredi matin pour faire monter les capteurs http://stkr.es/p/1luv

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif les jantes lui vont bien.

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par contre une mauvaise nouvelle a priori avec les pneus Continental de série sur la Mégane 4, il semblerait qu'il s'usent assez vite, surtout à l'avant, et pourtant on n'a pas une conduite violente et beaucoup de route nationale, les pneus avant sont 2 fois plus usés que ceux de l'arrière et ils n'ont fait que 8653 kms (précis :lol: )

l'usure est régulière sur la bande de roulement et identique à la roue avant gauche et la roue avant droit

 

une roue arrière

 

 

 

pneu arr.jpg

pneu avant

 

 

pneu ava.jpg

pour la roue arrière il reste 5 mm au dessus du témoin d'use

 

 

lecture ar.jpg

visuel ar.jpget pour l'avant il reste 3 mm au dessus du témoin d'usure

 

 

lecture av.jpg

 

visuel av.jpg

 

 

 

comparaison.jpg

 

 

au final, je pense que l'on va sur du 20 000 kms avec les pneus avants, ce qui va faire un budget pneu avant plutôt élevé, ca reste a confirmer mais dans les choses actuels ce n'est pas vraiment rassurant sur la longévité de la monte Continental d'origine en 18 :cry:

c'est la remarque qu l'on à fait, il s'use rapidement.

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