Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Bop bop regarde un peu les années des moteurs pris pour cible!!

J'ai eu une Léon TDi 140 de 2007 soit disant pleins de soucis, culasse porreuse, volant moteur..et rien avec ,pour les tsi c'était avant 2010 et quand au moteur qui consomme de l'huile ce n'est pas un soucis de fiabilité faut arrêter avec ça !!

 

La fiabilité a bien progrésssé depuis 2010 pour l'ensemble des motorisations!!

 

Aprés c'est sur que le TCe fait moins parler que les tsi comme les excellents T-jet Fiat , ecoboost Ford ou 1.4/1.6 T Opel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr348mm

Bop bop regarde un peu les années des moteurs pris pour cible!!

J'ai eu une Léon TDi 140 de 2007 soit disant pleins de soucis, culasse porreuse, volant moteur..et rien avec ,pour les tsi c'était avant 2010 et quand au moteur qui consomme de l'huile ce n'est pas un soucis de fiabilité faut arrêter avec ça !!

 

La fiabilité a bien progrésssé depuis 2010 pour l'ensemble des motorisations!!

 

Aprés c'est sur que le TCe fait moins parler que les tsi comme les excellents T-jet Fiat , ecoboost Ford ou 1.4/1.6 T Opel !!

Regarde tu verras DSG7 , 1.4 TFSI , 1.2 TSI , bref et ça date de 2012 alors.....juste une recherche et je tombe sur ça direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cet article je l'ai déja vu mais faut voir dans quelques années, j'en prend j'en laisse car y'a peu de plaintes réelles pour les TSi récents!!

 

Personnellement je préfere un Tce 1.4 des Mégane 3 certes plus gourmand mais excellent et costaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui cet article je l'ai déja vu mais faut voir dans quelques années, j'en prend j'en laisse car y'a peu de plaintes réelles pour les TSi récents!!

 

Personnellement je préfere un Tce 1.4 des Mégane 3 certes plus gourmand mais excellent et costaud!!

Bah écoute ici même topic audi A1 moteur 185ch changé 2 fois le moteur en même pas 20 000km un autre pareil , boite dsg7 qui fait un bruit de salade de pignon , et vw dit que c'est normal , je n'invente rien suffis de regarder . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

- Pour le poids

Effectivement la plate-forme modulaire est un argument de poids jap.gif.922cae5357e14f8af24aded2831c9602.gif mais l'insonorisation et la taille restent des éléments majeurs

 

- Pour les moteurs

OK avec toi.

 

- Je ne parlais de 4 roues MOTRICES mais 4 roues DIRECTRICES (4RD), comme la Laguna GT en fait.

 

- La suspension pilotée, peut être mais sur le haut de gamme. Et je persiste, pas la peine d'en installer une vue la qualité des chassis et suspensions Renault. La preuve, dans un comparo AutoPlus,

la Golf 7 disposant d'une suspension pilotée ne faisait que jeux égal avec la C4, qui elle n'en dispose pas. En fait cela ne fait que gonfler le prix de la Golf (VAG et les chassis : arf !)

 

 

-Oui, le 4Control, il serait sympa de le garder pour la prochaine Laguna, mais il est fort possible pour que ce ne soit pas le cas.

 

-La suspension pilotée permet de rendre une voiture un peu plus homogène.

Je prends l'exemple de la Mégane GT TCE 190 coupé, suspension trop ferme pour une voiture pas radicale, donc, pas forcément top.

Cela permet d'avoir une certaines homogénéité.

La suspension pilotée montre aussi que tu compte vraiment monter en gamme.

Si on ne propose rien de plus ou en partie égale a ce que l'on veut égaler, on avance pas.

 

- L'insonorisation, c'est a voir, les ingé sont mieux placé pour voir si a certaines endroit, c'est vraiment nécessaire.

Il est peut être possible de réduire la couche de celle ci ou utiliser des isolants plus léger.

Il y a des possibilités, c'est surtout ce que je veux dire sur ce chapitre la.

Tout les modèles concurrents ont grandi et ont perdu des kilos ( Golf, Léon ), chez les Premium ( Série 1 et Audi A3 ).

Si l'on fait une moyenne de ces modèles, c'est environ 50-60 kilos de gagné.

C'est pas 3-4 cm qui te feront stagner le poids de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Source du site Renault on est loin des chiffres de monsieur l'invité en 2011

 

2011, année record pour Renault et Nissan qui veulent encore faire mieux

 

Le constructeur automobile français Renault a réussi à établir un nouveau record de ventes en 2011 malgré la faiblesse du marché européen et il espère encore progresser cette année, tout comme son partenaire japonais Nissan.

 

Renault a vendu l'an dernier 2,72 millions de véhicules dans le monde, annoncé mardi Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan lors d'une conférence dans le cadre du salon automobile de Detroit (nord des Etats-Unis).

 

C'est un léger mieux par rapport aux 2,6 millions vendus en 2010, qui avait déjà été une année record. Le deuxième constructeur français a souffert l'an dernier de la faiblesse du marché européen où il réalise encore l'essentiel de ses ventes et il avait aussi connu des difficultés d'approvisionnement sur un petit moteur diesel. Renault doit publier la semaine prochaine ses chiffres de ventes détaillés.

 

Son partenaire Nissan a fait mieux en augmentant ses ventes l'an dernier de 14% à 4,67 millions en dépit du séisme et du tsunami qui avaient touché le Japon en mars et fortement perturbé la production. Nissan produit toutefois plus hors de l'archipel que ses compatriotes Toyota et Honda.

 

Les ventes totales de l'alliance Renault-Nissan, qui incluent aussi les chiffres du russe Avtovaz dont le français détient 25% plus une action, ont crû de 10% l'an dernier à 8,03 millions de véhicules (638.000 ventes pour Avtovaz).

 

Cette année, Renault et Nissan pourraient faire encore mieux, a estimé M. Ghosn. "Je pense qu'en 2012, nous allons établir pour Nissan un nouveau record des ventes et pour Renault aussi probablement, bien que Renault soit plus vulnérable" à cause du marché automobile européen qu'il voit en recul de 3% cette année.

 

Hormis l'Europe, M. Ghosn estime que tous les marchés devraient croître. L'alliance est présente en Russie où elle espère monter à au moins 50% dans Avtovaz, le fabricant des célèbres Lada. Les négociations, qui devaient être achevées fin 2011, n'ont pas encore abouti. "Je pense que ça ne devrait pas trop tarder", a déclaré M. Ghosn à l'AFP et ceci pourrait se faire "très probablement" au premier trimestre.

 

L'alliance vise une part de marché de 40% en Russie contre 36% actuellement.

 

Renault et Nissan ont aussi lancé une offensive en Inde. "Nous allons introduire plusieurs voitures 'ultra low cost'", dans la lignée du petit 4X4 Dost développé par Nissan avec son partenaire Ashok Leyland, a indiqué M. Ghosn en marge de la conférence.

 

Aux Etats-Unis, où seul Nissan est présent, le constructeur japonais vise à moyen terme une part de marché de 10% contre 8,2% actuellement et il va se doter d'une nouvelle usine au Mexique pour renforcer sa capacité de production dans cette zone du monde.

 

La Chine, premier marché automobile mondial, est aussi devenu le premier marché pour Nissan qui y a écoulé 1,25 million de véhicules l'an dernier dans le cadre de sa coentreprise avec le chinois Dongfeng. Renault, qui pour l'instant se contente d'importer quelques milliers de voitures par an en Chine mais n'y possède pas d'usine, devrait bientôt les rejoindre, a annoncé M. Ghosn lors du salon de Detroit.

 

C'est prévu entre 2014 et 2016 et cela se fera via la coopération avec Dongfeng, a fait savoir M. Ghosn, alors que Pékin vient d'annoncer un durcissement des conditions pour les constructeurs automobiles étrangers installés sur son sol.

 

"Nous sommes en négociations (avec les autorités chinoises ndlr) mais il faut savoir que Renault était prévu dès 2002 en Chine" dans les plans de l'alliance avec Dongfeng, a expliqué M. Ghosn à l'AFP.

 

"On commencera par des voitures particulières, c'est sûr", a-t-il ajouté, refusant de préciser quel type de voiture Renault fabriquera en Chine. "On va commencer par le coeur du marché chinois", s'est-il contenté d'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Bah écoute ici même topic audi A1 moteur 185ch changé 2 fois le moteur en même pas 20 000km un autre pareil , boite dsg7 qui fait un bruit de salade de pignon , et vw dit que c'est normal , je n'invente rien suffis de regarder . ;)

 

 

Mais, c'est du cas par cas, ce n'est pas des anomalies généralisées.

Il y a bien un membre avec une TFSI 200 avec un joint de culasse a 40k de bornes.

Par contre, il est vrai qu'il y a eu les 1.4L turbo + compresseur qui ont eu pas mal de soucis, mais, il n'est plus dispo je crois?

Les culasses sur les nouveaux TDI injection direct, pas entendue de soucis particulier.

Pour les DSG, il y a eu des soucis c'est vrai, mais je sais pas si c'est systématique ou cela touche certains modèles en particulier ou non.

 

Si sur Google, je tape problèmes "Renault Clio III", j'aurais une liste, pareil avec d'autres modèles, c'est pas pour autant que c'est une généralité.

Lorsque j'étais en Bac Pro Méca, j'ai eu plusieurs pote qui ont fait des stages chez Renault, si tu veux, je te fais une liste de choses incroyable qu'ils ont pu voir.

Pourtant, il ne faut pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Mais, c'est du cas par cas, ce n'est pas des anomalies généralisées.

Il y a bien un membre avec une TFSI 200 avec un joint de culasse a 40k de bornes.

Par contre, il est vrai qu'il y a eu les 1.4L turbo + compresseur qui ont eu pas mal de soucis, mais, il n'est plus dispo je crois?

Les culasses sur les nouveaux TDI injection direct, pas entendue de soucis particulier.

Pour les DSG, il y a eu des soucis c'est vrai, mais je sais pas si c'est systématique ou cela touche certains modèles en particulier ou non.

 

Si sur Google, je tape problèmes "Renault Clio III", j'aurais une liste, pareil avec d'autres modèles, c'est pas pour autant que c'est une généralité.

Lorsque j'étais en Bac Pro Méca, j'ai eu plusieurs pote qui ont fait des stages chez Renault, si tu veux, je te fais une liste de choses incroyable qu'ils ont pu voir.

Pourtant, il ne faut pas généraliser.

Oui donc a la fin c'est stérile comme discutions malheureusement comme a chaque fois que tu parle de fiabilité sur une Allemande c'est rien du cas par cas par contre une Française la forcément ça change tout car , PSA/Renault c'est de la daube .

 

Donc pour faire plaisir a tout le monde VW c'est beau et les meilleurs :D

 

Tu parle de mécanique auto j'ai fais mes etudes au LEP Guynemer , bep , bac pro et mention complémentaire en diéséliste , donc des voitures j'en ai vu aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bref pour revenir au sujet de la Mégane 4 voici ce que j'ai pu trouver sur le site Renault:

 

"Une nouvelle plateforme C-D partagée avec Nissan pour le moyen et le haut de gamme permettra à terme la production de 1,5 million de véhicules/an."

 

"80% des modèles lancés entre 2014 et 2016 seront basés sur une plateforme partagée avec un partenaire."

 

"Renault initie une nouvelle approche de la standardisation, en s‘appuyant sur les modules, c’est-à-dire des pièces conçues dès le départ pour être intégrées dans différents véhicules. Les nouvelles plateformes M0 (Entry), B et C-D seront les premières à les utiliser."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait m'expliquer quelle logique , car pour vous VAG c'est les meilleurs du monde , mais depuis 2/3ans il ne font que de la merde niveau fiabilité et par contre ici vous ne le dite pas , bizzare quand même :D

 

 

 

Est ce été négatif quand à la fiabilité Renault depuis 2009? Il me semble pas

Suis-je pro VAG and co? Non

 

 

Malgré tout, d'un coup, on trouve tous les mots à VAG ou à BMW, parce que d'un coup, Renault fait "un peu" mieux en fiabilité

Les casses de TDi, s'il y en a, ne sont pas dans la même cour que la grande mascarade des 1,5, 1,9 , 2,2 et 3,0 dCi de l'époque dont des milliers d'exemplaires continuent de tourner, et ou Renault fait encore aujourd'hui la sourde oreille quant à des prises en charge et n'assume pas, donc pas mieux qu'ailleurs

 

Le fait que technologiquement, VAG et BMW proposent mieux, et Ford également, il suffit de lire leur catalogue de finitions ou d'options pour constater. J'ai rien inventé non plus

 

Mais bon, Renault ne peut souffrir d'aucun reproche. A mon avis, c'est ce qui fera avancer la marque, j'en suis über convaincu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après la période de fiabilité catastrophique 2002/2008, ou on jurait ici que ca n'était pas pire qu'ailleurs, et que ca ne touchait presque personne, maintenant, la créativité technologique en défaut, mais non, mais non, ca n'est pas vrai...la presse qui évoquait des modèles vieillissants, hormis clio 4, raconte que des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ici même topic audi A1 moteur 185ch changé 2 fois le moteur en même pas 20 000km un autre pareil , boite dsg7 qui fait un bruit de salade de pignon , et vw dit que c'est normal , je n'invente rien suffis de regarder . ;)

 

T'inquiéte je lis, je regarde mais j'ai aussi des avis concrets et ceux là sont biens réels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui donc a la fin c'est stérile comme discutions malheureusement comme a chaque fois que tu parle de fiabilité sur une Allemande c'est rien du cas par cas par contre une Française la forcément ça change tout car , PSA/Renault c'est de la daube .

 

Donc pour faire plaisir a tout le monde VW c'est beau et les meilleurs :D

 

 

Tu as déjà bossé chez Renault, tu connais du monde qui y travail ou y travaillais et même ceux pendant les mauvaises années de la marque?

Même les pro allemands le savent que les Renault sont bien plus fiable qu'a l'époque et ceux depuis quelques années maintenant ( qu'ils l'admettent ou non )

Mais, tu généralise des problèmes qui sont parfois connus que sur quelques modèles.

Si tu stigmatises ces soucis la, tu le feras avec tout les modèles qui rencontre plus ou moins de petits ou gros problèmes.

VW a son lot de soucis, comme tout les constructeurs hormis ceux qui n'avance pas ou très peu.

Sauf que tu cites des cas, et non un nombres important de véhicules touchés par ces problèmes.

Tu as des preuves que cela touche un grand nombre de modèle.

La DSG a connu des soucis sur les TT MK1 et début MK2, mais cela remonte a des années, aujourd'hui, il y a quelques cas, pas assez pour dire que c'est systématique.

Les 1.4L sont connus eux pour avoir un grand nombre de soucis, on est bien d'accord, pour le 1.2L, je n'ai pas entendus de soucis particulier mais peut être qu'ils y en a.

Les culasses des TDI remonte a l'époque avant l'injection direct, donc ça commence a faire un bail maintenant jap.gif.9aadcca5103a98336c93d9e2de62c1dd.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- La suspension pilotée, peut être mais sur le haut de gamme. Et je persiste, pas la peine d'en installer une vue la qualité des chassis et suspensions Renault. La preuve, dans un comparo AutoPlus,

la Golf 7 disposant d'une suspension pilotée ne faisait que jeux égal avec la C4, qui elle n'en dispose pas. En fait cela ne fait que gonfler le prix de la Golf (VAG et les chassis : arf !)

 

 

 

Ca me rappelle les années 40, ou l'on disait que la France n'avait pas besoin d'autoroute, car les routes nationales suffisent largement. On connait la suite ...

 

Une suspension pilotée, ca ne sert pas à améliorer le confort, mais à proposer le compromis du moment. Le concept de modularité suivant les envies, soit de voyager, soit d'attaquer sur circuit, est franchement sympa

Et ca, la suspension pilotée le permet, pas la suspension classique, ou il faudra faire un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Est ce été négatif quand à la fiabilité Renault depuis 2009? Il me semble pas

Suis-je pro VAG and co? Non

 

 

Malgré tout, d'un coup, on trouve tous les mots à VAG ou à BMW, parce que d'un coup, Renault fait "un peu" mieux en fiabilité

Les casses de TDi, s'il y en a, ne sont pas dans la même cour que la grande mascarade des 1,5, 1,9 , 2,2 et 3,0 dCi de l'époque dont des milliers d'exemplaires continuent de tourner, et ou Renault fait encore aujourd'hui la sourde oreille quant à des prises en charge et n'assume pas, donc pas mieux qu'ailleurs

 

Le fait que technologiquement, VAG et BMW proposent mieux, et Ford également, il suffit de lire leur catalogue de finitions ou d'options pour constater. J'ai rien inventé non plus

 

Mais bon, Renault ne peut souffrir d'aucun reproche. A mon avis, c'est ce qui fera avancer la marque, j'en suis über convaincu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après la période de fiabilité catastrophique 2002/2008, ou on jurait ici que ca n'était pas pire qu'ailleurs, et que ca ne touchait presque personne, maintenant, la créativité technologique en défaut, mais non, mais non, ca n'est pas vrai...la presse qui évoquait des modèles vieillissants, hormis clio 4, raconte que des conneries

 

 

Tu fume de la bonne parfois :D , la période a été de 2001 a 2004 , après cela c'est devenu a un niveau correct , mais c'est vrai sur nos 2 dci a la maison nous en somme a 6 moteurs 8 boites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour revenir au sujet de la Mégane 4 voici ce que j'ai pu trouver sur le site Renault:

 

 

 

"Renault initie une nouvelle approche de la standardisation, en s‘appuyant sur les modules, c’est-à-dire des pièces conçues dès le départ pour être intégrées dans différents véhicules. Les nouvelles plateformes M0 (Entry), B et C-D seront les premières à les utiliser."

 

 

 

PSA a fait un communiqué de presse identique la semaine passé... ils initient rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fume de la bonne parfois :D , la période a été de 2001 a 2004 , après cela c'est devenu a un niveau correct , mais c'est vrai sur nos 2 dci a la maison nous en somme a 6 moteurs 8 boites .

 

Tu peux me dire ce qui tombait pas en morceau avant 2009, allez, hormis clio 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Est ce été négatif quand à la fiabilité Renault depuis 2009? Il me semble pas

Suis-je pro VAG and co? Non

 

 

Malgré tout, d'un coup, on trouve tous les mots à VAG ou à BMW, parce que d'un coup, Renault fait "un peu" mieux en fiabilité

Les casses de TDi, s'il y en a, ne sont pas dans la même cour que la grande mascarade des 1,5, 1,9 , 2,2 et 3,0 dCi de l'époque dont des milliers d'exemplaires continuent de tourner, et ou Renault fait encore aujourd'hui la sourde oreille quant à des prises en charge et n'assume pas, donc pas mieux qu'ailleurs

 

Le fait que technologiquement, VAG et BMW proposent mieux, et Ford également, il suffit de lire leur catalogue de finitions ou d'options pour constater. J'ai rien inventé non plus

 

Mais bon, Renault ne peut souffrir d'aucun reproche. A mon avis, c'est ce qui fera avancer la marque, j'en suis über convaincu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après la période de fiabilité catastrophique 2002/2008, ou on jurait ici que ca n'était pas pire qu'ailleurs, et que ca ne touchait presque personne, maintenant, la créativité technologique en défaut, mais non, mais non, ca n'est pas vrai...la presse qui évoquait des modèles vieillissants, hormis clio 4, raconte que des conneries

 

 

 

 

 

Pour la partie en gras, tu as raison, mais cela gêne et lorsque l'on dit cela, on nous parle de talibanisme alors que cela est seulement un constat.

 

Les Renault ont commencé a être fiable avant 2009 pour certaines blocs.

Les 1.5 DCI ont connus quelques soucis en début de carrière, mais globalement, depuis quelques années, aucun soucis jap.gif.b47ee215da75919df230fdf2a784c6d1.gif.

Pour VAG, ça reste des cas mais disons limités pour le nombres de véhicules vendues hors 1.4L TSI qui lui a connu beaucoup de pépin.

Chez BMW, le problème est bien plus grave, un nombres important de véhicules est touché et BMW est aussi ridicule que Renault a l'époque.

Le N47 a l'air plus touché que le N57.

Je l'ai dis plus haut aussi, pour ces marques en perpétuelle renouvellement de motorisations, de technologies, c'est plus facile d'avoir un problème que des marques qui osent beaucoup moins et proposent des technologie ou moteurs moins évolué.

Cela étant dit, le problème en lui même, c'est gênant mais pas le plus important, le plus important c'est la prise en charge par la marque, et la Renault a fait n'importe quoi a l'époque et BMW fait le même chose en ce moment et c'est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

PSA a fait un communiqué de presse identique la semaine passé... ils initient rien du tout

 

 

Sauf que là le communiqué datte du 10 Février 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

On ne sait pas grand chose de la part de Renault sur la future M4.

Pas encore de mulet, on en sait plus concernant Peugeot et les futures technologies de la marque tout comme la plate forme EMP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu peux me dire ce qui tombait pas en morceau avant 2009, allez, hormis clio 3?

Bah Laguna II phase 2 , Laguna III , Clio II phase 2 , Modus , scénic 2 phase 2 , twingo II , Megane II phase 2 mais tu vas me parler de ton cas perso , dans ce cas je te parlerais des miens :D , Clio III .

 

Mais tu sais je ne suis pas plus con que toi , si j'ai 20 000 euros j'ai le choix des marques et si une marque me fait chier je n'achéte plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tu as déjà bossé chez Renault, tu connais du monde qui y travail ou y travaillais et même ceux pendant les mauvaises années de la marque?

Même les pro allemands le savent que les Renault sont bien plus fiable qu'a l'époque et ceux depuis quelques années maintenant ( qu'ils l'admettent ou non )

Mais, tu généralise des problèmes qui sont parfois connus que sur quelques modèles.

Si tu stigmatises ces soucis la, tu le feras avec tout les modèles qui rencontre plus ou moins de petits ou gros problèmes.

VW a son lot de soucis, comme tout les constructeurs hormis ceux qui n'avance pas ou très peu.

Sauf que tu cites des cas, et non un nombres important de véhicules touchés par ces problèmes.

Tu as des preuves que cela touche un grand nombre de modèle.

La DSG a connu des soucis sur les TT MK1 et début MK2, mais cela remonte a des années, aujourd'hui, il y a quelques cas, pas assez pour dire que c'est systématique.

Les 1.4L sont connus eux pour avoir un grand nombre de soucis, on est bien d'accord, pour le 1.2L, je n'ai pas entendus de soucis particulier mais peut être qu'ils y en a.

Les culasses des TDI remonte a l'époque avant l'injection direct, donc ça commence a faire un bail maintenant jap.gif.c73a52de58eb7bfe0ea6221b5b0c52a0.gif.

J'ai bossé chez Renault que pendant mes périodes alterné par l'ecole , ensuite j'ai bosse jusqu'en 1998 chez Oltrat Garage toute marque et ou je suis partis pour aller bosser chez caterpillar France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fiabilité, je ne parle pas que des blocs moteurs, mais aussi du reste des bagnoles. Et ca peut couter tout aussi cher, à réparer

 

Les 1,5 dCi ont connu des soucis de limaille encore récemment, mais on occulte. Là, c'est vrai qu'on en entend moins parlé. On peut parler de bloc fiabilisé par la force des choses. Mais il en a fallu du temps, pour changer de fournisseur de pompe HP

 

Ce que je dis simplement, c'est les choses suivantes:

- renault est désormais qualifié de fiable => qu'ils continuent la progression car nul n'est parfait

- renault a perdu l'avance d'une époque dont la carte main libre était le meilleur exemple. Celui de l'innovation technologique. Ca n'est pas grave, mais du coup, ca sonne un peu creux pour l'acheteur avide de modernité et des derniers gadgets

- pour Renault, il est grand temps de faire évoluer ses motorisations. En l’occurrence, une vraie gamme complète essence, et ne pas délaisser la gamme gros moteurs, sous prétexte que cela ne soit pas rentable (hormis RST qui est un succès confirmé)

- ne pas tomber dans le piège du quality made, mais faire fuir la clientèle avec des modeles qui sont trop chers. On va me sortir moultes comparaisons, mais c'est pas moi qui le dit, mais Carlos, dans un communiqué de presse, qui voulait faire un rattrapage de la valeur marchande des nouvelles Renault.. Mauvaise idée en temps de crise, d'une marque qui n'est pas "encore" premium, et qui touche les classes populaires françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le débat fiabilité sans fin on va peut être arrêter !!

 

Moi la question que je me pose pour la Mégane 4 en terme de style, si elle camouflera les poignées de portiéres à la maniére de la Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas grand chose de la part de Renault sur la future M4.

Pas encore de mulet, on en sait plus concernant Peugeot et les futures technologies de la marque tout comme la plate forme EMP2.

 

 

 

Ils jouent pas mal sur l'idée d'une mégane 3 phase 2, ou d'une mégane 4... histoire de brouiller les pistes, à mon avis...

Les quelques fuites sur la clio 4 n'ont pas du passer auprès de la direction, qui a du serrer les verroux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non tu es loin de la réalité , DSG fragile , TSI/TFSI pleins de problemes , des moteurs qui bouffe autant d'huile que d'essence , tu peux faire des recherches et le pire VW s'en fou.

 

 

Grave!renault est au top du top,imbattable,un peu comme vw à vrai dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Question fiabilité, je ne parle pas que des blocs moteurs, mais aussi du reste des bagnoles. Et ca peut couter tout aussi cher, à réparer

 

Les 1,5 dCi ont connu des soucis de limaille encore récemment, mais on occulte. Là, c'est vrai qu'on en entend moins parlé. On peut parler de bloc fiabilisé par la force des choses. Mais il en a fallu du temps, pour changer de fournisseur de pompe HP

 

Ce que je dis simplement, c'est les choses suivantes:

- renault est désormais qualifié de fiable => qu'ils continuent la progression car nul n'est parfait

- renault a perdu l'avance d'une époque dont la carte main libre était le meilleur exemple. Celui de l'innovation technologique. Ca n'est pas grave, mais du coup, ca sonne un peu creux pour l'acheteur avide de modernité et des derniers gadgets

- pour Renault, il est grand temps de faire évoluer ses motorisations. En l’occurrence, une vraie gamme complète essence, et ne pas délaisser la gamme gros moteurs, sous prétexte que cela ne soit pas rentable (hormis RST qui est un succès confirmé)

- ne pas tomber dans le piège du quality made, mais faire fuir la clientèle avec des modeles qui sont trop chers. On va me sortir moultes comparaisons, mais c'est pas moi qui le dit, mais Carlos, dans un communiqué de presse, qui voulait faire un rattrapage de la valeur marchande des nouvelles Renault.. Mauvaise idée en temps de crise, d'une marque qui n'est pas "encore" premium, et qui touche les classes populaires françaises

J'occulte quoi , nos Clio 1.5 dci de 2001 a 186 000 km rien touché dessus , la mienne 1.5 dci 100 de 2005 196 000 km rien touché dessus , ah si un cardan causé du soufflet qui a percé , si tu veux viens les voir j'ai rien a cacher moi .

 

Moteur essence mais tu es le 1er a acheté un mazoute !!! , moi j'en ai eu qu'eu seul en 20 ans de permis le reste que des essences et j'ai toujours eu le choix , et comme moteur j'ai eu qu'un pauvre F4RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur que la Megane 4 tombe dans les travers de l'économie a tout vas comme miss Clio!! Et là Renault ça sera terminé pour moi!!

 

C'est un choix difficile: celui de la qualité percue, (lié à la fiabilité), et la réalité du cout de prod qui finit par exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Grave!renault est au top du top,imbattable,un peu comme vw à vrai dire!

 

 

Tien revoilà le troll de la section Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Question fiabilité, je ne parle pas que des blocs moteurs, mais aussi du reste des bagnoles. Et ca peut couter tout aussi cher, à réparer

 

Les 1,5 dCi ont connu des soucis de limaille encore récemment, mais on occulte. Là, c'est vrai qu'on en entend moins parlé. On peut parler de bloc fiabilisé par la force des choses. Mais il en a fallu du temps, pour changer de fournisseur de pompe HP

 

Ce que je dis simplement, c'est les choses suivantes:

- renault est désormais qualifié de fiable => qu'ils continuent la progression car nul n'est parfait

- renault a perdu l'avance d'une époque dont la carte main libre était le meilleur exemple. Celui de l'innovation technologique. Ca n'est pas grave, mais du coup, ca sonne un peu creux pour l'acheteur avide de modernité et des derniers gadgets

- pour Renault, il est grand temps de faire évoluer ses motorisations. En l’occurrence, une vraie gamme complète essence, et ne pas délaisser la gamme gros moteurs, sous prétexte que cela ne soit pas rentable (hormis RST qui est un succès confirmé)

- ne pas tomber dans le piège du quality made, mais faire fuir la clientèle avec des modeles qui sont trop chers. On va me sortir moultes comparaisons, mais c'est pas moi qui le dit, mais Carlos, dans un communiqué de presse, qui voulait faire un rattrapage de la valeur marchande des nouvelles Renault.. Mauvaise idée en temps de crise, d'une marque qui n'est pas "encore" premium, et qui touche les classes populaires françaises

 

+1.

 

 

 

Bon le débat fiabilité sans fin on va peut être arrêter !!

 

Moi la question que je me pose pour la Mégane 4 en terme de style, si elle camouflera les poignées de portiéres à la maniére de la Clio ?

 

 

Sur certains shops c'est le cas.

Moi aussi, je suis curieux de savoir si il feront pareil que sur la Clio IV.

 

J'ai bossé chez Renault que pendant mes périodes alterné par l'ecole , ensuite j'ai bosse jusqu'en 1998 chez Oltrat Garage toute marque et ou je suis partis pour aller bosser chez caterpillar France .

 

 

Oui, donc pas depuis un moment, le père de ma compagne travail encore actuellement chez Renault et mes amis ont bossés chez Renault vers 2008-2009 donc j'ai pas mal de retour.

C'est pas pour autant que je généralises certains cas qu'ils ont pu avoir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix difficile: celui de la qualité percue, (lié à la fiabilité), et la réalité du cout de prod qui finit par exploser

 

Oui mais certains comme moi, aime bien avoir des voitures qui vieillissent biens 5 ou 10 ans aprés, surtout quand on prend le choix d'une occasion,et là y'a beaucoup ne sont pas égaux entre constructeur concernant le vieillisement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On ne sait pas grand chose de la part de Renault sur la future M4.

Pas encore de mulet, on en sait plus concernant Peugeot et les futures technologies de la marque tout comme la plate forme EMP2.

 

 

Si qu'elle aura une plate-forme partagé avec Nissan.

 

Pour les moteurs:

 

Essence:

 

Tce 115/120 reconduit

Un nouveau bloc commun avec Mercedes-Nissan avec boite auto qui se veut très peut polluant.

 

 

Diesel:

 

dCi Energy en version 90/110/130.

 

Une qualité au top,une fiabilité au meilleur niveau, EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...