Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

Peut on recharger son portable via une des prise USB présente sur la console centrale ?

 

J'aimerai aussi avoir la conso moyenne des possesseurs de dci 130 avec jante 18.

 

Merci

 

 

Oui cela sert comme tout port USB ^^

Ensuite pour la conso sur ma GTLine diesel (donc 18") je fais du 5,5 avec 50% ville bouchon et le reste en départementale limité à 50% mais cet été je suis passé sous la barre des 5,3 avec la clim en auto ET beaucoup d autoroute.

Ma note eco conduite n est que de 66 et pourtant je me fiche royalement de ma conso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Top126ed

Pareil la conso je ne m'en soucis pas trop c'est pour comparer avec mon hdi actuel vu qu'apparemment le dci 130 est un moteur économique d'après ce que j'ai pu lire sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Entre 5.4 et 5.5l/100. Je fais 50% d'autoroute à ce jour.

 

Rm4 1.6 130 - Intens / GTline

 

Sur autoroute je peux monter jusqu'à 5.6 voir 5.8 en Auvergne (A75).

 

Score de conduite de 60 .. Je perds les étoiles en accélération .. Rapport et anticipation presque au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien

Oui c'est sur sa change

Le coffre ,boîte à gants ainsi que les miroirs de courtoisie son passer à led .

Je comprend pas que renault équipe pas cest véhicules direct en full led arrivé a un certain niveau de finition ...

 

Salut Kemili42, peux-tu nous donner les références des ampoules led pour le remplacement des ampoules de plaques d'immat. , boite à gant et miroir de courtoisie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les leds sur les feux de plaque attention ..

 

J'avais acheté sur mon ancienne RM3.3 le pack complet feux de plaque (pas que l'ampoule). http://ledrace.com/plaque-imma [...] nault.html

 

J'ai récupéré ce pack lors de la vente et j'ai monté ceci sur la RM4 .. ça fonctionne. Cependant, je ne sais pas si c'est à cause de la caméro, ou à cause des feux LEDS AV et AR, mais la caméra de recul clignote de temps en temps en temps, et les feux de plaque aussi ..

 

J'ai donc retiré le pack et mis ceux d'origine avec des ampoules effet xénon w5w de OSRAM, et plus de problème ..

 

A vérifier donc avant de dépenser pour ceux qui ont les phares AV LEDS (et forcément AR) et la caméra de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif à tous!

Pour un prochain achat, j'hésite entre une Mégane GT ou un 3008 ! J'aime le 4 RD chez Renault et, en même temps, le look de la Peugeot. :ange:

N'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer des modèles essence ( introuvables en CC !) sur un long parcours, je n'ai pu effectuer que des petits trajets " dieseleux" en ville (le réservoir étant quasi vide lors des deux essais et impossible de rejoindre une autoroute trop éloignée!)

J'aimerais avoir votre retour quant aux bruits ( essentiellement aérodynamiques et de roulement) à 130 km/h ... sachant que le revêtement des autoroutes belges est particulièrement bruyant !

Très sensible à ce genre de bruit, c'est pour moi un point primordial avant de me décider !

Merci beaucoup et bon WE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute dans les chiffres effectivement le coffre de la mégane 4 estate est plus petit que celui de la 308 sw. On perd juste 5-6 cm en longueur de chargement dérrière les siéges arrière, et 2 cm en hauteur de chargement en partant du sol de coffre réglé en hauteur maxi (si tu le mets plus bas la hauteur de chargement est supérieur à la 308 sw). Ensuite c'est kiffe kiffe franchement. Pour mon usage je ne vois pas la différence, par contre le gros plus pour mon utilisation est de pouvoir rabattre le siège passager vue que je charge souvent des choses longues.

 

 

 

Je te remercie en faite moi c'est pour casé une poussette et tout ce qui vas avec !!!!!, la308 est top pour ce que j'en fait , j'aimerait passé al a gt mais ce qui m'ennuye c'est pas de boite auto dispo en gt essence sur la 308 donc je m'oriente vers la megane gt......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem210be

 

De rien

Oui c'est sur sa change

Le coffre ,boîte à gants ainsi que les miroirs de courtoisie son passer à led .

Je comprend pas que renault équipe pas cest véhicules direct en full led arrivé a un certain niveau de finition ...

 

Salut Kemili42, peux-tu nous donner les références des ampoules led pour le remplacement des ampoules de plaques d'immat. , boite à gant et miroir de courtoisie. Merci

 

Les ampoules sont toutes des w5w .

Commander sur ledperf et aucun soucis de clignotement ,ou de défaut. Une photo ci jointe

19-11-2016_13:19:42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif à tous!

Pour un prochain achat, j'hésite entre une Mégane GT ou un 3008 ! J'aime le 4 RD chez Renault et, en même temps, le look de la Peugeot. :ange:

N'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer des modèles essence ( introuvables en CC !) sur un long parcours, je n'ai pu effectuer que des petits trajets " dieseleux" en ville (le réservoir étant quasi vide lors des deux essais et impossible de rejoindre une autoroute trop éloignée!)

J'aimerais avoir votre retour quant aux bruits ( essentiellement aérodynamiques et de roulement) à 130 km/h ... sachant que le revêtement des autoroutes belges est particulièrement bruyant !

Très sensible à ce genre de bruit, c'est pour moi un point primordial avant de me décider !

Merci beaucoup et bon WE ! ;)

 

Pas évident de faire un choix et de comparer...ce ne sont pas du tout les 2 mêmes voitures : l'une c'est une berline sport et l'autre un SUV même si le 3008 II a un comportement de berline.

Par contre si ton choix s'oriente sur le confort et bruit de roulement, la Gt est chaussée en 18'' taille basse alors que le 3008 II en 225/55R18 a haut flanc.

Du coup le confort risque d'être "un peu mieux" que la Mégane IV Gt(c'est une sportive). Après les possesseurs de Gt te renseigneront peut-être mieux que moi (j'ai une Gt-Line). Sinon tu peux t'orienter vers une Mégane IV plus classique chaussée de pneus moins typés sport :D , je viens de passer en pneus hivers en 16'' et c'est vrai que c'est un peu moins dur en sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19-11-2016_13:19:42.png

 

Ok merci, je viens de regarder chez Ledperf il y a beaucoup de référence en w5w, pour les ampoules de plaques tu as pris les w5w spécial Mégane 4 à 13.80 € ou tu as pris celles au détail ? En fait je veux mettre -exactement- les mêmes ampoules que tu as mis sur ta photo pour la plaque d'immat... :bien: en plus tu as aussi comme moi une M4 Intens avec caméra + full led avant (je veux être sûr de ne pas avoir d'erreurs ou de clignotements quelconques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem210be

19-11-2016_13:19:42.png

 

 

Ok merci, je viens de regarder chez Ledperf il y a beaucoup de référence en w5w, pour les ampoules de plaques tu as pris les w5w spécial Mégane 4 à 13.80 € ou tu as pris celles au détail ? En fait je veux mettre -exactement- les mêmes ampoules que tu as mis sur ta photo pour la plaque d'immat... :bien: en plus tu as aussi comme moi une M4 Intens avec caméra + full led avant (je veux être sûr de ne pas avoir d'erreurs ou de clignotements quelconques)

 

 

De rien ;) . J'ai prie le kit feux de plaque megane 4 .

Ainsi que pour les miroirs de courtoisie ,boîte à gants et coffre ,vu que c'est les mêmes. Moi celle du coffre et boîte à gants c'était celle que j'avais sur ma golf 5 . Elle on 1 an et demi et jamais de clignotement (c'est de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Pas évident de faire un choix et de comparer...ce ne sont pas du tout les 2 mêmes voitures : l'une c'est une berline sport et l'autre un SUV même si le 3008 II a un comportement de berline.

Par contre si ton choix s'oriente sur le confort et bruit de roulement, la Gt est chaussée en 18'' taille basse alors que le 3008 II en 225/55R18 a haut flanc.

Du coup le confort risque d'être "un peu mieux" que la Mégane IV Gt(c'est une sportive). Après les possesseurs de Gt te renseigneront peut-être mieux que moi (j'ai une Gt-Line). Sinon tu peux t'orienter vers une Mégane IV plus classique chaussée de pneus moins typés sport :D , je viens de passer en pneus hivers en 16'' et c'est vrai que c'est un peu moins dur en sensation !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IdC030pj

J'avoue avoir également hésité avec le nouveau 3008 qui est plutôt sympa mais effectivement ce n'est pas le même gabarie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir votre retour quant aux bruits ( essentiellement aérodynamiques et de roulement) à 130 km/h ... sachant que le revêtement des autoroutes belges est particulièrement bruyant !

Très sensible à ce genre de bruit, c'est pour moi un point primordial avant de me décider !

 

Salut, et bienvenue ici!

 

Pour ce qui est du bruit, tu n'es pas sans savoir que c'est subjectif ... très subjectif. Même un micro embarqué va donner des valeurs différentes, selon l'orientation, la météo, le revêtement ...

 

Je n'ai jamais mis un pied en Belgie, mais par chez nous, dans le Sud-Ouest de la France, le revêtement des Nationales et Départementales est très rugueux, très granuleux ... et très bruyant. Les autoroutes, par contre, ça va, c'est lisse.

 

Bref, comparé à mon C-Max, j'ai trouvé la Mégane 4 Estate silencieuse. Je ne l'ai pas poussée à 130 km/h non plus, m'enfin ...

 

Si quelqu’un d'autre ici, même venant de la même région, te dis qu'il l'a trouvée bruyante, quelle valeur accorder à nos impressions?

 

 

A part exiger un essai sur autoroute, près de chez toi, une que tu connais bien, je ne vois pas comment tu pourras te fier aux on-dits.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif à tous!

Pour un prochain achat, j'hésite entre une Mégane GT ou un 3008 ! J'aime le 4 RD chez Renault et, en même temps, le look de la Peugeot. :ange:

N'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer des modèles essence ( introuvables en CC !) sur un long parcours, je n'ai pu effectuer que des petits trajets " dieseleux" en ville (le réservoir étant quasi vide lors des deux essais et impossible de rejoindre une autoroute trop éloignée!)

J'aimerais avoir votre retour quant aux bruits ( essentiellement aérodynamiques et de roulement) à 130 km/h ... sachant que le revêtement des autoroutes belges est particulièrement bruyant !

Très sensible à ce genre de bruit, c'est pour moi un point primordial avant de me décider !

Merci beaucoup et bon WE ! ;)

Perso je trouve la Megane 4 bien plus silencieuse que ma Megane 3 (17" la 4 et 16" la 3) et plus silencieuse que les 308 I et II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif à tous!

Pour un prochain achat, j'hésite entre une Mégane GT ou un 3008 ! J'aime le 4 RD chez Renault et, en même temps, le look de la Peugeot. :ange:

N'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer des modèles essence ( introuvables en CC !) sur un long parcours, je n'ai pu effectuer que des petits trajets " dieseleux" en ville (le réservoir étant quasi vide lors des deux essais et impossible de rejoindre une autoroute trop éloignée!)

J'aimerais avoir votre retour quant aux bruits ( essentiellement aérodynamiques et de roulement) à 130 km/h ... sachant que le revêtement des autoroutes belges est particulièrement bruyant !

Très sensible à ce genre de bruit, c'est pour moi un point primordial avant de me décider !

Merci beaucoup et bon WE ! ;)

 

 

Oublie le 3008 et prends la GT. Pourquoi ? Ma réponse est très subjective : je ne peux pas saquer les SUV... La GT est trop silencieuse, le problème est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Perso je trouve la Megane 4 bien plus silencieuse que ma Megane 3 (17" la 4 et 16" la 3) et plus silencieuse que les 308 I et II

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. J'avais une 308 II avec jantes 17 pouces et je trouve cette megane vraiment super silencieuse. Je viens de rouler avec ma mère et c'est justement ce qu'elle me disait qu'elle était vraiment impressionnante en silence...

 

J'ai le 130cv dci en jantes 18 pouces et avec pneus neige en ce moment et je suis vraiment étonné. Plus silencieux et confortable que ma 308 en jantes 17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif à tous!

Pour un prochain achat, j'hésite entre une Mégane GT ou un 3008 ! J'aime le 4 RD chez Renault et, en même temps, le look de la Peugeot. :ange:

N'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer des modèles essence ( introuvables en CC !) sur un long parcours, je n'ai pu effectuer que des petits trajets " dieseleux" en ville (le réservoir étant quasi vide lors des deux essais et impossible de rejoindre une autoroute trop éloignée!)

J'aimerais avoir votre retour quant aux bruits ( essentiellement aérodynamiques et de roulement) à 130 km/h ... sachant que le revêtement des autoroutes belges est particulièrement bruyant !

Très sensible à ce genre de bruit, c'est pour moi un point primordial avant de me décider !

Merci beaucoup et bon WE ! ;)

 

Insonorisation M4GT (mesures TCS) :

60 km/h: 61 dB (A)

120 km/h: 69 dB (A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

 

Oublie le 3008 et prends la GT. Pourquoi ? Ma réponse est très subjective : je ne peux pas saquer les SUV... La GT est trop silencieuse, le problème est là.

 

 

Voilà un test :https://www.quechoisir.org/actualite-renault-megane-premieres-impressions-n4091/

qui parle des grandes améliorations faites sur le confort/insonorisation par rapport aux versions précédentes et concurrentes. C'est vrai aussi que la GT avec le 4 RD peut amener bcp de plaisir de conduite... :D même si le 3008 II (malgré le fait que ce soit un SUV) est impressionnant en tenue de route.

Après la MIV GT (d'un point de vue perso) a vraiment un très beau design :love: , elle a déjà plus d'un an et si j'étais toi je ferais attention d'acheter un véhicule neuf qui vient juste de sortir... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik031CG

ce bruit je l'ai de temps en temps je sais pas ce que c'est mais on est plusieurs à l'avoir

 

Pour le verrouillage tu as peut être plus de pile moi la voiture à 6 mois et pile déjà naze !

 

Parcontre pour ton S/S c'est pas normal

je te remercie de ta reponse, je vous tiens au courant vendredi prochain, j'ai ete a la CC Vendredi et il me la prenne semaine pro. Vu que je part en deplacement pro la semaine je leur laisse toute la semain, je vous tiens au courant surtout pour ce bruit la CC de chateauroux a deja eu 2-3 retour sur ce bruit également affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Ok merci, je viens de regarder chez Ledperf il y a beaucoup de référence en w5w, pour les ampoules de plaques tu as pris les w5w spécial Mégane 4 à 13.80 € ou tu as pris celles au détail ? En fait je veux mettre -exactement- les mêmes ampoules que tu as mis sur ta photo pour la plaque d'immat... :bien: en plus tu as aussi comme moi une M4 Intens avec caméra + full led avant (je veux être sûr de ne pas avoir d'erreurs ou de clignotements quelconques)

 

 

J'ai installé les modèles Philips (plaques) depuis mars et elles fonctionnent parfaitement. Blanc pure 6000 Kelvin ne tire pas sur le bleu et 50 lumens juste ce qu'il faut.

 

Voiçi un exemple...

20160409_183002.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OYT1322/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig271Ij

Après une bonne averse, je me retrouve avec de l’eau a l’intérieure de la porte ou il y a l’autocollant de la pression des pneus, est-ce normal ou problème d’étanchéité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai installé les modèles Philips (plaques) depuis mars et elles fonctionnent parfaitement. Blanc pure 6000 Kelvin ne tire pas sur le bleu et 50 lumens juste ce qu'il faut.

 

Voiçi un exemple...

20160409_183002.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OYT1322/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

Aucun défaut constaté avec la caméra de recul?

 

En rappel voici mon expérience :

 

Concernant les leds sur les feux de plaque attention ..

 

J'avais acheté sur mon ancienne RM3.3 le pack complet feux de plaque (pas que l'ampoule). http://ledrace.com/plaque-imma [...] nault.html

 

J'ai récupéré ce pack lors de la vente et j'ai monté ceci sur la RM4 .. ça fonctionne. Cependant, je ne sais pas si c'est à cause de la caméro, ou à cause des feux LEDS AV et AR, mais la caméra de recul clignote de temps en temps en temps, et les feux de plaque aussi ..

 

J'ai donc retiré le pack et mis ceux d'origine avec des ampoules effet xénon w5w de OSRAM, et plus de problème ..

 

A vérifier donc avant de dépenser pour ceux qui ont les phares AV LEDS (et forcément AR) et la caméra de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne averse, je me retrouve avec de l’eau a l’intérieure de la porte ou il y a l’autocollant de la pression des pneus, est-ce normal ou problème d’étanchéité ??

 

a vérifier que les trous d'évacuation de l'eau ne sont pas bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai installé les modèles Philips (plaques) depuis mars et elles fonctionnent parfaitement. Blanc pure 6000 Kelvin ne tire pas sur le bleu et 50 lumens juste ce qu'il faut.

 

Voiçi un exemple...

20160409_183002.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OYT1322/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci Gaultier1, exactement ce que je recherche, je vais les commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

Perso je trouve la Megane 4 bien plus silencieuse que ma Megane 3 (17" la 4 et 16" la 3) et plus silencieuse que les 308 I et II

 

J ai le même ressenti. Ma M4 bien que chaussée en 18" est plus silencieuse que mon ancienne M3 en 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig271Ij

 

Pas bien grave, l'étanchéité se fait sur l'intérieur de la porte (joint côté habitacle) ;)

merci du retour jeremyedf , c'est rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même ressenti. Ma M4 bien que chaussée en 18" est plus silencieuse que mon ancienne M3 en 17"

 

Non seulement on apprecie le silence intérieur, mais au ralentit , à l'extérieur, c'est pas le moteur qu'on entends, c'est le bruit feutré de soufflerie du ventilo de radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Non seulement on apprecie le silence intérieur, mais au ralentit , à l'extérieur, c'est pas le moteur qu'on entends, c'est le bruit feutré de soufflerie du ventilo de radiateur.

Je pense qu'avec les TCE ça doit être encore plus royal qu'avec les mazout je me souvient de ma clio 4 GT ou des fois arrêté au feu j'avait un doute que le moteur soit bien allumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Aucun défaut constaté avec la caméra de recul?

 

En rappel voici mon expérience :

 

Non pas de défaut avec la caméra de recul, aucun soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...