Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar727cB

par contre chez vag le 1.5tsi est enfin la avec le restylage de la golf :)

 

Et honda aussi un 1.5L, ça semble la cylindrée a la mode (après le 1.5scti de ford)

Bonjour,

 

Ce n'est pas une mode.

C'est tout simplement parce que 1.5 est la cylindrée maxi avant grosse taxe en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ToA718hW

Je n'ai pas vu de défaut sur le becquet et le toit .. J'ai pas de photos précises, mais si on regarde les côtés, c'est bien ajusté .. Je jetterai un oeil de plus près Mercredi soir ..

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 084658.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 084646.jpg

 

Concernant l'avant, c'est vrai que c'est pas au millimètre, mais j'en ai vu des pires des Mégane avec gros décalage .. Moyen c'est vrai.

 

Merci. Effectivement sur ces photos on voit rien. Tu me diras ça demain. Pour l'avant je te rassure on y fait attention que pcq on connait les défauts de nos tutures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Pour ma part, je n'ai constaté aucun problème d'ajustement sur ma GT.

 

En tout cas, c'est bien mieux ajusté que sur mes deux précédents Scirocco dont les capots n'étaient pas alignés par rapport à la carrosserie et en plus ça se voyait de loin et VW n'est jamais parvenu à régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr c pas la cata mais ce n'est pas parfait non plus. Si on regarde une a3 ou une classe a, l'ajustement est parfait. Tu aurais une photo du becquet et de l'alignement avec le toit pour voir ce que ça donne chez toi?

 

C'est ce genre de détail qui sépare une marque premium d'une généraliste.

 

Cela à un prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Pour ma part, je n'ai constaté aucun problème d'ajustement sur ma GT.

 

En tout cas, c'est bien mieux ajusté que sur mes deux précédents Scirocco dont les capots n'étaient pas alignés par rapport à la carrosserie et en plus ça se voyait de loin et VW n'est jamais parvenu à régler ce problème.

 

Hello,

Tu aurais stp des photos pour voir l'alignement aile avec le pc avant des 2 côtés? A ce jour, je n'ai jamais vu de gt avec un bon ajustement à ce niveau là même sur les derniers modèles reçus par ma concession pourtant ça doit bien exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Perso j'ai jamais fait gaffe à cela. Tant que tout ferme bien.

+1. Je me fiche complètement de l'alignement et de payer €2k de plus pour que quelqu'un passe tous les raccords de tôle au peigne fin en sortie de chaîne. Je veux que ça ferme bien, sans bruit suspect ni frottement, et que l'étanchéité soit parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Photo prise de nuit ce matin sur la m4 de prêt pour vous montrer où ça frotte au niveau des joints de porte

DSC_0536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Effectivement on remarque bien qu'il se touchent mais est ce gênant pour l'étanchéité ou c'est juste pour le côté esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise de nuit ce matin sur la m4 de prêt pour vous montrer où ça frotte au niveau des joints de porte

[photo=6279388,e6a size=650,365,

 

C'est sur le haut des portières au niveau du toit, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Effectivement on remarque bien qu'il se touchent mais est ce gênant pour l'étanchéité ou c'est juste pour le côté esthétique !

 

C'est gênant car à la longue le joint s'abime et se déforme. En plus de cela, on doit forcer de plus en plus pour ouvrir la portière... Je n'ai pas constaté de pb d'étanchéité par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

C'est sur le haut des portières au niveau du toit, c'est ça ?

 

Oui c'est bien cela. Il faut touner la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Hello,

Tu aurais stp des photos pour voir l'alignement aile avec le pc avant des 2 côtés? A ce jour, je n'ai jamais vu de gt avec un bon ajustement à ce niveau là même sur les derniers modèles reçus par ma concession pourtant ça doit bien exister.

 

 

Je n'ai rien remarqué de choquant mais je vais jeter un oeil ce soir... Sur le VW Scirocco, le capot dépasse de presque un demi-centimètre par rapport à l'aile et comme je l'ai dit, ça se voyait de loin.

 

Quant à la finition intérieure de la M4, ok, elle n'est pas parfaite, je ne la trouve pas si mal.

 

L'autre jour, j'étais passager avant d'une Mercedes GLA, et je n'ai pas été ébloui par la finition intérieure, pas de quoi se rouler parterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

 

Je n'ai rien remarqué de choquant mais je vais jeter un oeil ce soir... Sur le VW Scirocco, le capot dépasse de presque un demi-centimètre par rapport à l'aile et comme je l'ai dit, ça se voyait de loin.

 

Quant à la finition intérieure de la M4, ok, elle n'est pas parfaite, je ne la trouve pas si mal.

 

L'autre jour, j'étais passager avant d'une Mercedes GLA, et je n'ai pas été ébloui par la finition intérieure, pas de quoi se rouler parterre.

 

Suis d'accord avec toi. Mon père a eu pas mal d'allemande. Surement une finition au dessus.

Mais après je trouve pas mal cette mégane.

Après le joint de porte pour la mienne apparemment c'est le cas mais franchement je m'en fiche totalement car je trouve pas cela bien gênant ou vilain.

Faut vraiment le remarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

La portière doit pouvoir s'ouvrir facilement sans forcer ce problème de joint est embêtant mais une fois le joint remplacer la différence est-elle bien flagrante ou le problème viens des joints et de leur conception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

ne pas confondre finition et qualité des matériaux par contre..

 

La classe A a pas des matériaux de ouf, mais la finition d'assemblage est excellente.

 

L'a3 a part contre matériaux et finition au top.

 

 

Oui, mais une A3 n'est pas proposée au même prix. Si j'avais voulu une A3 avec les mêmes équipements et un moteur équivalent que la M4GT, j'en aurais eu pour pas loin de 45.000 euros.

 

Sur la M4, le seul problème est les plastiques durs du bas de la console et du milieu des contreportes.

 

Tout me semble assez bien assemblé, la qualité de la moquette et du cache-bagage ne souffrent d'aucune critique.

 

Ce qui me choque est le découpage au niveau du rétro côté intérieur des portes avant.

 

Pour revenir à VW, j'invite quiconque à aller voir parterre aux places arrières du nouveau Tiguan... La sortie de l'aération est réalisée de manière très grossière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Suis d'accord avec toi. Mon père a eu pas mal d'allemande. Surement une finition au dessus.

Mais après je trouve pas mal cette mégane.

Après le joint de porte pour la mienne apparemment c'est le cas mais franchement je m'en fiche totalement car je trouve pas cela bien gênant ou vilain.

Faut vraiment le remarquer...

 

A la longue ça devient gênant car tu vas devoir forcer de plus en plus pour ouvrir la porte. Sur la m4 de prêt que j'ai cela en est à un point que j'ai été surpris, j'ai cru que je ne pouvais plus ouvrir la porte. Il faut vraiment forcer anormalement cela ne vient pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

En tout cas, ça fait un beau bruit quand elles se ferment les portières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

La portière doit pouvoir s'ouvrir facilement sans forcer ce problème de joint est embêtant mais une fois le joint remplacer la différence est-elle bien flagrante ou le problème viens des joints et de leur conception !

 

Je ne sais pas si c'est les joints qui bougent ou la porte qui bouge petit à petit mais à la longue, ça finit toujours par refrotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

En tout cas, ça fait un beau bruit quand elles se ferment les portières...

 

Je te l'accorde. C'est bien vrai:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est les joints qui bougent ou la porte qui bouge petit à petit mais à la longue, ça finit toujours par refrotter.

 

 

Peut etre un problème comme sur la twingo 1 ou la porte baisse tout doucement avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

La portière doit pouvoir s'ouvrir facilement sans forcer ce problème de joint est embêtant mais une fois le joint remplacer la différence est-elle bien flagrante ou le problème viens des joints et de leur conception !

Non, le problème vient de l'alignement entre la porte avant et arrière, si tu regardes bien sur la hauteur des montants, l'écart augmente au fur et à mesure que tu descends... Difficile à voir sur une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

 

Peut etre un problème comme sur la twingo 1 ou la porte baisse tout doucement avec le temps ?

 

J'ai peur effectivement que cela soit le cas. Le réglage de la porte ne tient pas dans le temps. On ira se faire remonter les portes une fois par mois chez renault youpi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

C'est ce genre de détail qui sépare une marque premium d'une généraliste.

 

Cela à un prix aussi.

 

Pour ce genre de détail comme les ajustements fantaisistes, premium ou pas ce n'est pas concevable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Pour ce genre de détail comme les ajustements fantaisistes, premium ou pas ce n'est pas concevable...

Complétement d'accord avec toi, même sur une toyota yaris bien moins chère, il n'y a pas ces problèmes. Renault me déçoit bcp sur point là. C'était ma 1ère et très certainement dernière Renault. Dommage les nouveaux design Renault sont pourtant vraiment réussis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre616ik

Je n'ai pas vu de défaut sur le becquet et le toit .. J'ai pas de photos précises, mais si on regarde les côtés, c'est bien ajusté .. Je jetterai un oeil de plus près Mercredi soir ..

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 084658.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 084646.jpg

 

Concernant l'avant, c'est vrai que c'est pas au millimètre, mais j'en ai vu des pires des Mégane avec gros décalage .. Moyen c'est vrai.

 

Pouvez vous me confirmez un défaut d'alignement coffre côté gauche..il me semble le voir sur votre photo arrière : décalage carrosserie et feux arrière central gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Complétement d'accord avec toi, même sur une toyota yaris bien moins chère, il n'y a pas ces problèmes. Renault me déçoit bcp sur point là. C'était ma 1ère et très certainement dernière Renault. Dommage les nouveaux design Renault sont pourtant vraiment réussis...

 

 

Je ne sais pas encore, mais je serai plus méfiant car ces défauts existaient déjà sur le model que j'avais vue au salon de Francfort et je m'étais dit que c'était sans doute un modèle présérie ! :o

 

Mis à part ça, j'adore cette voiture et j'espère oublier vite ces petits défauts de jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Je vois quand même à ce jour au moins 2 problèmes liés à des pbs de conception et qui ne seront pas facilement corrigeables :

- Le réglage de la portière avant qui ne tient pas dans la durée. La porte va descendre petit à petit jusqu'à frotter au niveau des joints la portière arrière. Personnellement, ça ne m'amuse pas de devoir retourner chez Renault pour me faire remonter la porte tous les 4 matin...

- Le coffre qui malgré réglage a tendance à se désaxer vers la gauche et qui à terme viendra frotter sur le pc arrière.

Ces 2 pb restent pour l'instant sans solution et semblent récurrents sur nos M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer ce matin en CC pour faire un programmation des led rétros ok tout fonctionne pour le moment

graissage de la pédale d'embrayage qui grincer et réaligner le coffre pour les frottemments avec le pare choc

ils ont mi une bande de rubant sur le pare choc pour voir si ça frotter encore, essaye jusqu'a lundi prochain pour valider et si ok peinture (pris en garantie) de la piece en bas du coffre (on voit que c'est elle qui touche sur pare choc) et du pare choc, et réalignement du pare choc avant en cadeau refait en peinture le coup que madame a faire sur son pare choc avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette version de cartographie sur r-link2

MM2014 Navigation

9.12.80.642449

1)Est' il possible d'obtenir une version plus récente contenu de base 2014_12 ou contenu supplémentaire 2015_06, çà commence à dater.

(Pas moyen de poster de photo, pas de bouton "Insérer") :ange:

 

2)Le Coyote est déconnecté 2/3 fois par semaine et tout le Week-end dernier et impossible de le reconnecter à leur serveur??

Par quel type de réseau passe cette connexion?

çà me semble très aléatoire cette connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...