Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kor118rN

A la longue ça devient gênant car tu vas devoir forcer de plus en plus pour ouvrir la porte. Sur la m4 de prêt que j'ai cela en est à un point que j'ai été surpris, j'ai cru que je ne pouvais plus ouvrir la porte. Il faut vraiment forcer anormalement cela ne vient pas tout seul.

 

Je ferai attention en ouvrant la porte mais j'ai pas l'impression d'avoir senti une résistance à l'ouverture sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

2 exemples typique de la piètre qualité du guidage du R link2 comparé au R link 1 ou au Tomtom d'avant. L'influence de l'info trafic qui n'est pas à jour est trop forte et fait faire n'importe quoi au GPS

 

15134176_10211393521972564_545307678_o.jpg14976024_10211277490791857_360468506_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Bonjour à tous !

Ma sœur vient de faire l’acquisition d'une belle Megane 4 Blanc nacré Intens DCi 110 et elle m'a posé une question auquel je n'ai su répondre.

 

"Ou ce trouve le bouton pour verrouiller les portes ?"

 

Merci d'avance pour vos réponses et au passage c'est moi qui est amené la voiture de la concession à chez elle, de nuit et je trouve que l'éclairage intérieur à LED bleu en jette vraiment !

 

Vraiment une voiture sympa surtout dans cette finition avec un confort de siège au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du edge (2g) il me semble

 

Ok, dans le cas où iCoyote est installé sur un mobile, mais dans le cas où il est intégré au véhicule, j'ai comme un doute, une carte sim serait nécessaire pour autoriser la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly776ix

Bonjour à tous,

 

Je vois dans la notice que Renault préconise un rodage de 1500Km pour le moteur diesel et que le moteur donnera 100% de ses performances à partir de 6000Km.

 

Au delà d'un respect des temps de chauffe, refroidissement et de ne pas trop monter dans les tours, pensez-vous à d'autres conseils?

 

Je pense notamment à comment roder de manière optimale la boite EDC..? (pour l'instant je me mets en mode ECO)

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Pour ceux qui ont toujours des problèmes coyote :

Aujourd'hui coyote me fonctionnait toujours pas et m'indiquait un autre message : signal GPS perdu.

Après appel helpline Rlink Renault, j'ai réinstallé l'application via Toolbox et c'est OK. Jusqu'à quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans le cas où iCoyote est installé sur un mobile, mais dans le cas où il est intégré au véhicule, j'ai comme un doute, une carte sim serait nécessaire pour autoriser la communication.

 

 

c'est comme un vrai coyote, tu as une sim dans le coyote, la tu as une sim dans le rlink2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est presque fatiguant de lire, que les Allemandes sont mieux que les Françaises .. J'ai presque envie de dire, ben achetez une Allemande alors !

 

Les finitions sont correct ! Et comme certains peuvent le dire, même si la partie basse c'est du plastique dur, on tripotte pas le plastique en conduisant, ou même à l'arrêt. C'est pas à chier non plus !

 

Tu prends la A3, c'est plastique dur en haut de porte et en bas, pas bien mieux.

 

J'ai longtemps hésité à acheté une A3 ambition 150, ou même une série 1 118D de 2015/2016, en passant par la Volvo v40 ou s60.

 

Il n'empêche que cette RM4, comme la plupart des gens qui l'ont acheté, elle m'a tapé dans l’œil. Certes c'est pas la perfection sur quelques détails .. Mais ça reste du premium pour moi.

 

Quand aux finitions des Allemandes, c'est pas si top que ça parait. Ma copine en possède une .. Une catastrophe niveau finition (boite à gant non alignée, le chrome (faux) qui se barre .. Passé sous garantie, car voiture neuve, mais à 28000 kms flippant !

 

Enfin bref, un gros débat peut être fais sur les FR et étrangères, mais à quoi bon au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

:hello: Si vous avez déjà procédé à la mise à jour de la cartographie (8 Go) via la clé USB pouvez-vous me dire (environ) le temps nécessaire pour ce téléchargement sur le véhicule ? L'avez-vous fait en roulant ou à l'arrêt.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Salut.

 

C'est presque fatiguant de lire, que les Allemandes sont mieux que les Françaises .. J'ai presque envie de dire, ben achetez une Allemande alors !

 

Les finitions sont correct ! Et comme certains peuvent le dire, même si la partie basse c'est du plastique dur, on tripotte pas le plastique en conduisant, ou même à l'arrêt. C'est pas à chier non plus !

 

Tu prends la A3, c'est plastique dur en haut de porte et en bas, pas bien mieux.

 

J'ai longtemps hésité à acheté une A3 ambition 150, ou même une série 1 118D de 2015/2016, en passant par la Volvo v40 ou s60.

 

Il n'empêche que cette RM4, comme la plupart des gens qui l'ont acheté, elle m'a tapé dans l’œil. Certes c'est pas la perfection sur quelques détails .. Mais ça reste du premium pour moi.

 

Quand aux finitions des Allemandes, c'est pas si top que ça parait. Ma copine en possède une .. Une catastrophe niveau finition (boite à gant non alignée, le chrome (faux) qui se barre .. Passé sous garantie, car voiture neuve, mais à 28000 kms flippant !

 

Enfin bref, un gros débat peut être fais sur les FR et étrangères, mais à quoi bon au final.

 

100% d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est presque fatiguant de lire, que les Allemandes sont mieux que les Françaises .. J'ai presque envie de dire, ben achetez une Allemande alors !

 

Les finitions sont correct ! Et comme certains peuvent le dire, même si la partie basse c'est du plastique dur, on tripotte pas le plastique en conduisant, ou même à l'arrêt. C'est pas à chier non plus !

 

Tu prends la A3, c'est plastique dur en haut de porte et en bas, pas bien mieux.

 

J'ai longtemps hésité à acheté une A3 ambition 150, ou même une série 1 118D de 2015/2016, en passant par la Volvo v40 ou s60.

 

Il n'empêche que cette RM4, comme la plupart des gens qui l'ont acheté, elle m'a tapé dans l’œil. Certes c'est pas la perfection sur quelques détails .. Mais ça reste du premium pour moi.

Quand aux finitions des Allemandes, c'est pas si top que ça parait. Ma copine en possède une .. Une catastrophe niveau finition (boite à gant non alignée, le chrome (faux) qui se barre .. Passé sous garantie, car voiture neuve, mais à 28000 kms flippant !

 

Enfin bref, un gros débat peut être fais sur les FR et étrangères, mais à quoi bon au final.

 

 

pas pour moi .... à part ça je suis d'accord avec toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Si vous avez déjà procédé à la mise à jour de la cartographie (8 Go) via la clé USB pouvez-vous me dire (environ) le temps nécessaire pour ce téléchargement sur le véhicule ? L'avez-vous fait en roulant ou à l'arrêt.

Merci bien.

 

 

environ 30 mn... à l'arrêt ( moteur en marche ) mais on peut le faire en roulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Si vous avez déjà procédé à la mise à jour de la cartographie (8 Go) via la clé USB pouvez-vous me dire (environ) le temps nécessaire pour ce téléchargement sur le véhicule ? L'avez-vous fait en roulant ou à l'arrêt.

Merci bien.

 

 

Salut.

 

Lorsque tu insères ta carte SD ou USB, il faut juste attendre 2 minutes (recommandé) pour que les données se mettent sur la clé (ou carte). Ensuite tu synchronises avec toolbox r-link2 sur PC, tu télécharges les apps que tu veux, ou que tu as commandé, ou MAJ, puis tu met dans la voiture (moteur allumé de préférence). La dernière MAJ que j'ai faite de la cartographie à bien duré 20/25 minutes.

 

Cependant plusieurs problèmes apparents :

 

- La MAJ se fait en permanence dès que tu démarres, donc faut supprimer les données pour que ça s'arrête

- Parfois des erreurs lors de la MAJ, donc faut tout re-supprimer la clé (ou carte), refaire la MAJ sur PC, et retenter.

 

100% d'accord avec toi!

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas pour moi .... à part ça je suis d'accord avec toi ..

 

 

Quand je dis premium, je veux dire par là, que moi la finition me convient. Je ne suis pas un expert pour mesurer l'épaisseur d'un joint, ou la qualité d'un plastique .. Je suis certain que personne ferai la différence entre le pastique dur qu les portes de la A3 ou le plastique dur en bas des portes de la RM4 (ou autres Renault et autres Françaises).

 

Je suis satisfait de la qualité. Quand je suis dedans, je suis content de l'avoir. Les matériaux sont bien, l'intérieur est bien fini, j'ai aucun bruit, hors route, rien qui craque .. Pour moi c'est le top. Pourtant j'en ai essayé des Allemandes crois moi .. J'étais près à commander, ou a acheté proche du neuf. J'ai essayé la RM4 comme ça car je l'ai trouvé vraiment magnifique, et après essai, j'ai dis une phrase à ma femme "Je la veux" :D ..

 

Les gens qui achètent des voitures comme on possède (haut de gamme), que ce soit DCI ou GT, ou autres, on est tous entre 24000 et 30000€ en moyenne .. A ce prix, tu as de quoi acheter une "bonne" Allemande tout de même .. Alors si les gens ce sont rabattu sur la RM4, c'est car elle plait, et qu'on est bien dedans .. Est-ce pas le principal au final?

 

Bientôt on aura des concours d'antenne de toit ( Les allemandes sont plus droite, que les Françaises :D ). J'extrapole bien sûr .. Mais restons un brin réaliste tout de même. On est dans un budget de 24000 / 30000e et non de 45000€ .. Là oui il peut y avoir de la différence .. Et encore, certains modèle à 60000€ ça fait parfois peur la finition ! (X6 notamment), mais c'est une autre dimension, et autre gabarit aussi.

 

Je suis presque certains que les personnes qui ont des voitures à plus de 60000€ (ou même moins), débattent aussi sur la concurrence .. C'est tellement naturel .. Mais j'en vois pas l'utilité de comparer, alors que chacun achète ce qu'il lui plait, et voilà.

 

En bref, je ne compare pas mon budget auto, avec un budget auto à 10000€ au dessus .. J'ai pas forcément les moyens de me payer une voiture à 45000€ .. Si c'était le cas, je ne serai peut-être pas sur cette catégorie du forum .. Comme beaucoup d'entre vous je suppose. Je trouve que pour ma tranche de budget, c'est déjà énorme d'avoir ce genre de voiture .. J'ai démarré de presque rien, j'ai acheté des poubelles. Aujourd'hui, je suis content d'avoir cette RM4, comme j'ai été content d'avoir mes deux RM3.1 et RM3.3 ..

 

Simple avis, d'une simple personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je dis premium, je veux dire par là, que moi la finition me convient. Je ne suis pas un expert pour mesurer l'épaisseur d'un joint, ou la qualité d'un plastique .. Je suis certain que personne ferai la différence entre le pastique dur qu les portes de la A3 ou le plastique dur en bas des portes de la RM4 (ou autres Renault et autres Françaises).

 

Je suis satisfait de la qualité. Quand je suis dedans, je suis content de l'avoir. Les matériaux sont bien, l'intérieur est bien fini, j'ai aucun bruit, hors route, rien qui craque .. Pour moi c'est le top. Pourtant j'en ai essayé des Allemandes crois moi .. J'étais près à commander, ou a acheté proche du neuf. J'ai essayé la RM4 comme ça car je l'ai trouvé vraiment magnifique, et après essai, j'ai dis une phrase à ma femme "Je la veux" :D ..

 

Les gens qui achètent des voitures comme on possède (haut de gamme), que ce soit DCI ou GT, ou autres, on est tous entre 24000 et 30000€ en moyenne .. A ce prix, tu as de quoi acheter une bonne Allemande tout de même .. Alors si les gens ce sont rabattu sur la RM4, c'est car elle plait, et qu'on est bien dedans .. Est-ce pas le principal au final?

 

Bientôt on aura des concours d'antenne de toit ( Les allemandes sont plus droite, que les Françaises :D ). J'extrapole bien sûr .. Mais restons un brin réaliste tout de même. On est dans un budget de 24000 / 30000e et non de 45000€ .. Là oui il peut y avoir de la différence .. Et encore, certains modèle à 60000€ ça fait parfois peur la finition ! (X6 notamment), mais c'est une autre dimension, et autre gabarit aussi.

 

 

 

moi aussi je suis satisfait de la finition de cette Megane IV mais ce n'est pas = à Mercedes , BMW ou Audi .... mais pour le prix c'est bien ...

 

j'ai eu une BMW serie 1 achetée neuve et je peux te dire que les matériaux , la finition intérieure ou extérieure c'est au dessus mais pour avoir les mêmes équipements faut mettre 10000 € de plus qu'une Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi aussi je suis satisfait de la finition de cette Megane IV mais ce n'est pas = à Mercedes , BMW ou Audi .... mais pour le prix c'est bien ...

 

j'ai eu une BMW serie 1 achetée neuve et je peux te dire que les matériaux , la finition intérieure ou extérieure c'est au dessus mais pour avoir les mêmes équipements faut mettre 10000 € de plus qu'une Renault ...

 

 

C'est ce que je dis sur mon message précédent (que j'ai édité entre temps, copie ci-dessous) :

 

En bref, je ne compare pas mon budget auto, avec un budget auto à 10000€ au dessus .. J'ai pas forcément les moyens de me payer une voiture à 45000€ .. Si c'était le cas, je ne serai peut-être pas sur cette catégorie du forum .. Comme beaucoup d'entre vous je suppose. Je trouve que pour ma tranche de budget, c'est déjà énorme d'avoir ce genre de voiture .. J'ai démarré de presque rien, j'ai acheté des poubelles. Aujourd'hui, je suis content d'avoir cette RM4, comme j'ai été content d'avoir mes deux RM3.1 et RM3.3 ..

 

Simple avis, d'une simple personne.

 

Mercedes .. J'en au en location, idem pour le X6, série 1 118D, Volvo XC60 D4 ..

J'ai eu pas mal de location sur plusieurs semaines pour le boulot ..

 

C'est autre chose oui, je suis d'accord .. En dehors de Mercedes, désolé, je ne supporte pas les finitions .. De la vraie daube en boite (expression de merde au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Je vous reposte le comparatif que j'avais fait début août

Petite comparaison Audi A3 Design Luxe / Megane 4 Intens

 

Donc ma mère vient de receptionné son Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150 BVM Design luxe (version la plus haut de gamme) ce qui permets de faire une comparaison très interessante entre 2 compacts fraichement renouvelé dans leur finition la plus haut de gamme.

 

Intérieur:

Intérieur cuir de série, très beau siège avec des poignées de réglage de très bonne qualité bref la finition Audi nickel. L'audi à un rétro centrale à bord très fin c'est beaucoup plus jolie et cela réduit les zones aveugles / Intérieur similicuir/velour (cuir en option à 1500€) les sièges semble plus fragile et le velour plus compliqué à entretenir mais bien plus confortable que l'Audi. Parcontre les poignés de réglages du siège font fragile et toc comparé à l'Audi

 

 

Système GPS/Multimédia:

L'Audi profite du iCockpit c'est vraiment impressionnant et de très bonne qualité, il est complété par un écran type GPS classique au centre. Tout passe par des commandes manuelle c'est moins moderne mais plus efficace et plus sécurisant je trouve. La voiture est compatible carplay et c'est pas mal je n'avais jamais essayé avant, cela n'est toujours pas développé chez Renault alors que Renault est dans l'accord d'Apple. Parcontre la navigation dans les menus est franchement pas terrible et intuitif ! Le système audio est pas terrible pour une version "haut de gamme" / Dans la Megane on profite du R link 2 avec la grande tablette 8,7" et le tableau de bord avec la partie centrale numérique, quand on voit le icockpit on ce dit que Renault aurait pu suivre le même système et inclure les jauges d'essence et de température dans un écran plus grand ce qui permettrai plus de possibilité dans l'utilisation car même si c'est beaucoup plus pratique que sur la Meg 3 c'est beaucoup moins bien que l'Audi. Parcontre pas d'affiche tête sur l'Audi qui est relativement bien fait sur le Megane. Le système audio de la Megane est franchement bon, pas beaucoup moins bien que le BOSE de la Megane 3.

 

 

Sécurité active et aide à la conduite:

Dans l'Audi alors que c'est la version haut de gamme, pas d'alerte de franchissement de ligne, de freinage d'urgence et de lecture de panneau; tout est en option. De série il y a les radars avant/arrière et la caméra de recul, pour les radar avant on à des guides en fonction de l'angle du volant et c'est très bien fait parcontre je trouve la caméra de mauvaise qualité et les guides pas terrible. Gros plus de l'Audi le rétro passager ce baisse automatiquement en manoeuvre je trouve ça génial et bien dommage que Renault ne le fasse pas / Dans la Megane on a de série l'alerte de franchissement de ligne qui est très bien intégré en imitant le bruit de bande de roulement, le freinage d'urgence est très bien géré avec le temps en S en permanence ça m'a déjà sauvé une fois et la lecture de panneau qui est très efficace et réactif. Pour les radars avant arrière je les trouve un peu lent et les guides sur l'avant comme l'Audi c'est pas mal! Parcontre la caméra est excellente et avec des guides bien mieux fait que l'Audi.

 

Conduite:

L'Audi de ma mère est en boite mécanique et c'est vraiment une grosse erreur ça colle pas du tout avec l'esprit de la voiture, mais le verrouillage et le guidage de la boite est vraiment top, très ferme! Le moteur est énergique et consomme pas énormément 6,7L/100 en trajet mixte. Pour comparé ce qui est comparable le chassis de l'Audi est vraiment au dessus de la Megane, la tenue de route est plus ferme mais ça passe beaucoup plus fort et le poids ne ce fait pas ressentir. Les LED sont de série ce sont des LED de très bonne qualité, un peu au dessus en terme d'éclairage que la Megane. Parcontre c'est assez déboussolant c'est un frein à main électronique mais qui ne ce verrouille/déverrouille pas automatiquement / Ma Megane possède la boite EDC qui est vraiment une très bonne boite auto, fluide, réactive etc Pour le moteur c'est l'archi connu 1.5 DCI 110 suffisant au quotidien mais un peu court en montagne chargé, pour le moment conso moyenne: 5,7L/100. Concernant la tenue de route quand on cravache la voiture, on la trouve vite lourde et les pneus de série sont vraiment mauvais (contiecocontact). L'éclairage sur la Megane en full LED est bien au dessus de l'allogène mais je trouve en dessous des LED de l'A3.

 

 

Tarif:

Audi A3 SB 1.6 TDI 110 BVA Design Luxe + PM: 38.150€ / Megane 4 Intens break EDC 110 DCI + PM : 30.600€

 

Clairement le budget n'est pas le même sachant que chez Audi on pourra pas avoir beaucoup mieux que 8% de remise et que chez Renault c'est facile de monter à plus de 10% donc l'Audi vend chèrement ses petits plus mais la différence est réel.

 

A équipement équivalent chez Audi en rajoutant: feux de route assisté + vitré surteinté + siège chauffant et massant conducteur chauffant passager + franchissement de ligne, freinage d'urgence + aide au démarrage en cote = 40.400€

et chez Renault : Siège en cuir + 18" + Cruise control = 32.920€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

 

environ 30 mn... à l'arrêt ( moteur en marche ) mais on peut le faire en roulant ...

 

Merci à tous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Si ça peut rassurer certains sur la qualité/finition extérieure de la voiture, Auto-Plus avait fait une enquête détaillée il y'a quelque temps... Résultat plus qu'honorable, la Mégane IV était arrivée 3ème... :sol:

Palmarès Auto-Plus-enquête qualité.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Si ça peut rassurer certains sur la qualité/finition extérieure de la voiture, Auto-Plus avait fait une enquête détaillée il y'a quelque temps... Résultat plus qu'honorable, la Mégane IV était arrivée 3ème... :sol:

Ils ont clairement appris de leurs erreurs sur la clio 4 qui était une grosse regression de la clio 3 phase 2 en terme de finition et c'est tant mieux pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

 

Quand je dis premium, je veux dire par là, que moi la finition me convient. Je ne suis pas un expert pour mesurer l'épaisseur d'un joint, ou la qualité d'un plastique .. Je suis certain que personne ferai la différence entre le pastique dur qu les portes de la A3 ou le plastique dur en bas des portes de la RM4 (ou autres Renault et autres Françaises).

 

Je suis satisfait de la qualité. Quand je suis dedans, je suis content de l'avoir. Les matériaux sont bien, l'intérieur est bien fini, j'ai aucun bruit, hors route, rien qui craque .. Pour moi c'est le top. Pourtant j'en ai essayé des Allemandes crois moi .. J'étais près à commander, ou a acheté proche du neuf. J'ai essayé la RM4 comme ça car je l'ai trouvé vraiment magnifique, et après essai, j'ai dis une phrase à ma femme "Je la veux" :D ..

 

Les gens qui achètent des voitures comme on possède (haut de gamme), que ce soit DCI ou GT, ou autres, on est tous entre 24000 et 30000€ en moyenne .. A ce prix, tu as de quoi acheter une "bonne" Allemande tout de même .. Alors si les gens ce sont rabattu sur la RM4, c'est car elle plait, et qu'on est bien dedans .. Est-ce pas le principal au final?

 

Bientôt on aura des concours d'antenne de toit ( Les allemandes sont plus droite, que les Françaises :D ). J'extrapole bien sûr .. Mais restons un brin réaliste tout de même. On est dans un budget de 24000 / 30000e et non de 45000€ .. Là oui il peut y avoir de la différence .. Et encore, certains modèle à 60000€ ça fait parfois peur la finition ! (X6 notamment), mais c'est une autre dimension, et autre gabarit aussi.

 

Je suis presque certains que les personnes qui ont des voitures à plus de 60000€ (ou même moins), débattent aussi sur la concurrence .. C'est tellement naturel .. Mais j'en vois pas l'utilité de comparer, alors que chacun achète ce qu'il lui plait, et voilà.

 

En bref, je ne compare pas mon budget auto, avec un budget auto à 10000€ au dessus .. J'ai pas forcément les moyens de me payer une voiture à 45000€ .. Si c'était le cas, je ne serai peut-être pas sur cette catégorie du forum .. Comme beaucoup d'entre vous je suppose. Je trouve que pour ma tranche de budget, c'est déjà énorme d'avoir ce genre de voiture .. J'ai démarré de presque rien, j'ai acheté des poubelles. Aujourd'hui, je suis content d'avoir cette RM4, comme j'ai été content d'avoir mes deux RM3.1 et RM3.3 ..

 

Simple avis, d'une simple personne.

 

Encore d'accord avec toi :lol:

Décidément on a la même vision.

 

Moi aussi j'ai démarré avec des petites voitures, 206,207...et au fil du temps j'ai pu monter en gamme jusqu'à cette Mégane IV reçu il y a 10 jours.

Et franchement je trouve que c'est l'une des plus sympa et super dedans comme dehors que j'ai eu.

 

Les allemandes j'en ai vu pas mal car mon père a eu beaucoup d'allemandes (A6, Class E, Série 5, GLK...) et mon frère est un dingue de Mini (versions BMW pas les anciennes). Il les cumule.

Alors oui la finition surement un cran au dessus, mais honnêtement pour moi ce type de voiture comme les Mégane c'est le bon rapport qualité prix. C'est malgré tout bien fini dedans et dehors(alors oui y a des petits défauts qu'on verrait pas sur une allemande et encore! Je vous dis pas le nombre de défauts de peinture ou joints que mon frère a eu sur sa dernière Mini).

 

Et ce qu'il me plait c'est que pour le prix on a tout de même une voiture super équipée et avec pas mal de technologies...

Mettre les mêmes choses dans une allemande ou une mini et les prix s'envolent. Pour moi c'est pas 100% justifié.

 

D'ailleurs pour dire, mon frère qui a jamais trop aimé les voitures françaises (il aimait pas ma C4 II, ma 308 II) quand il a vu et est monté dans la Mégane m'a dit que c'était vraiment la première qu'il aurait envie d'acheter à la place d'une mini!

Il l'a vraiment trouvé super et équipé de manière magistrale. Même les ambiances de couleurs et compteurs il me disait qu'il avait pas ceci autant poussé dans la mini. Sa mini valant pas loin de 40000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit "reportage" .. Mais encore une fois, c'est une enquête de professionnel .. Ils ont l’œil et critiquent tout ce qui vient .. En tant que simple "consommateur", on ne voit pas tout ce qui peut se dire, ou difficilement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

A mon avis, il faut comparer la finition non pas avec des "premium" à plus de 45.000 euros mais avec la Golf VII, qui selon la presse automobile, est une référence en matière de qualité et de finition.

 

En ce qui concerne les "premium", la même presse automobile a elle-même pu constater depuis quelques années une certaine baisse de qualité notamment sur le Q3 et le récent Q2...

 

Je disais dans un message plus haut que la finition du Mercedes GLA (une classe A finalement) ne m'a pas plus ébloui que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore d'accord avec toi :lol:

Décidément on a la même vision.

 

Moi aussi j'ai démarré avec des petites voitures, 206,207...et au fil du temps j'ai pu monter en gamme jusqu'à cette Mégane IV reçu il y a 10 jours.

Et franchement je trouve que c'est l'une des plus sympa et super dedans comme dehors que j'ai eu.

 

Les allemandes j'en ai vu pas mal car mon père a eu beaucoup d'allemandes (A6, Class E, Série 5, GLK...) et mon frère est un dingue de Mini (versions BMW pas les anciennes). Il les cumule.

Alors oui la finition surement un cran au dessus, mais honnêtement pour moi ce type de voiture comme les Mégane c'est le bon rapport qualité prix. C'est malgré tout bien fini dedans et dehors(alors oui y a des petits défauts qu'on verrait pas sur une allemande et encore! Je vous dis pas le nombre de défauts de peinture ou joints que mon frère a eu sur sa dernière Mini).

 

Et ce qu'il me plait c'est que pour le prix on a tout de même une voiture super équipée et avec pas mal de technologies...

Mettre les mêmes choses dans une allemande ou une mini et les prix s'envolent. Pour moi c'est pas 100% justifié.

 

D'ailleurs pour dire, mon frère qui a jamais trop aimé les voitures françaises (il aimait pas ma C4 II, ma 308 II) quand il a vu et est monté dans la Mégane m'a dit que c'était vraiment la première qu'il aurait envie d'acheter à la place d'une mini!

Il l'a vraiment trouvé super et équipé de manière magistrale. Même les ambiances de couleurs et compteurs il me disait qu'il avait pas ceci autant poussé dans la mini. Sa mini valant pas loin de 40000€!

 

 

Je ne cherche pas à avoir raison dans mes dires, dans mes écrits, mais je reste réaliste. J'aurai voulu une A3, j'aurai eu mon A3 ! Mais non. Comme le plupart ici, la RM4 tape dans l’œil.

 

Il y a forcément des soucis à droite et à gauche, parfois alarmant à plus de 20000€ tout de même, mais bon. Il existe la garantie, même si c'est chiant. J'ai aps envie non plus de rentrer dans des débats FR contre Deutch, aucune utilité, car chacun à pourtant fait son choix .. Avec son budget.

 

L'image anti-Renault, anti-tout, ne changera pas de si tôt de toute façon ..

 

Comme je dis toujours, j'achète ce qu'il me plait, et qui est dans mon budget auto. Le hasard fait que je suis chez Renault depuis bien longtemps .. Pas faute d'avoir essayé de voir ailleurs pourtant.

 

Il y a des personnes aisés qui roulent en Twingo, et des personnes qui n'ont rien, qui roule en Audi S5 .. La voiture ne fait pas l'homme. Ce n'est qu'une apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Pas mal ce petit "reportage" .. Mais encore une fois, c'est une enquête de professionnel .. Ils ont l’œil et critiquent tout ce qui vient .. En tant que simple "consommateur", on ne voit pas tout ce qui peut se dire, ou difficilement ..

 

D'accord avec toi, mais généralement A+ est assez sévère et peu objectif avec les françaises ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

 

Salut.

 

Lorsque tu insères ta carte SD ou USB, il faut juste attendre 2 minutes (recommandé) pour que les données se mettent sur la clé (ou carte). Ensuite tu synchronises avec toolbox r-link2 sur PC, tu télécharges les apps que tu veux, ou que tu as commandé, ou MAJ, puis tu met dans la voiture (moteur allumé de préférence). La dernière MAJ que j'ai faite de la cartographie à bien duré 20/25 minutes.

 

Cependant plusieurs problèmes apparents :

 

- La MAJ se fait en permanence dès que tu démarres, donc faut supprimer les données pour que ça s'arrête

- Parfois des erreurs lors de la MAJ, donc faut tout re-supprimer la clé (ou carte), refaire la MAJ sur PC, et retenter.

 

 

 

 

Merci.

 

 

Lorsque tu fais les mises à jour, tu le fais en roulant ou à l'arrêt car voici la réponse de Renault :

 

"Je suis ravi d'apprendre que votre situation soit à présent réglée.

Cependant, suite à vos questions sur votre précédent mail, je vous informe que les mises à jour pour application ou cartographie ce fait uniquement véhicule allumé à l'arrêt."

 

Si tu le fais en roulant peut être que tes soucis viennent de là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi c'était une erreur de packtage, réglé avec re-téléchargeant la MAJ sur PC ..

 

En roulant, ou arrêt, c'était "Mise à jour réussi" par la suite .. Mais la MAJ se redémarre en permanence si on supprime pas les fichiers sur la SD, ou USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

passer ce matin en CC pour faire un programmation des led rétros ok tout fonctionne pour le moment

graissage de la pédale d'embrayage qui grincer et réaligner le coffre pour les frottemments avec le pare choc

ils ont mi une bande de rubant sur le pare choc pour voir si ça frotter encore, essaye jusqu'a lundi prochain pour valider et si ok peinture (pris en garantie) de la piece en bas du coffre (on voit que c'est elle qui touche sur pare choc) et du pare choc, et réalignement du pare choc avant en cadeau refait en peinture le coup que madame a faire sur son pare choc avant

 

 

Sont sympa à ta concession pour l ajustement PC /hayon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ils ont clairement appris de leurs erreurs sur la clio 4 qui était une grosse regression de la clio 3 phase 2 en terme de finition et c'est tant mieux pour nous :)

 

 

1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif je suis passé d une clio3.2 GT (full option) a une clio4RS ET Bha ça pique, bon j ai pas acheté la RS pour la finition intérieur mais bon si tu peux regrouper les deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif je suis passé d une clio3.2 GT (full option) a une clio4RS ET Bha ça pique, bon j ai pas acheté la RS pour la finition intérieur mais bon si tu peux regrouper les deux :jap:

Moi à l'époque je passait d'une Twingo 2 60ch à une clio 4 GT donc j'était pas trop choqué niveau finition :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...