Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §kad878aD

Bonjour, mon futur acheteur pour ma Mégane IV Estate GT me demande maintenant s'il y à possibilité d'un attelage, pour Renault "non", j'ai regardé dessous

et la ligne d'échappement est sur le côté, si quelqu'un pouvait poster une photo (pas facile) du dessous pour comparer avec mon Estate !! Je vais aussi

demander à Kadjar 37 en pour que je lui ai fournis une voiture avec défauts :lol: :lol: Merçi à tous.

 

 

:int: :int: :hebe:

Hein ? Quoi ?

Bah En aucun cas je ne t'ai mis en cause pour ces petits défauts ???

Je sais très bien que le problème vient de Renault et pas de toi bien évidemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dou146kS

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai parcouru les 650 pages. J'ai eu le même problème pour changer l'ampoule de

la boite a gant par une led, fusible grillé. Ou se trouve le fusible en question? :??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai parcouru les 650 pages. J'ai eu le même problème pour changer l'ampoule de

la boite a gant par une led, fusible grillé. Ou se trouve le fusible en question? :??:

Merci

les fusibles sont à coté du volant et c'est un fusible 7,5 perso mon Renault m'en redonné un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

J'ai pas l'impression que ca soit trop mauvais au niveau des joints ou raccords sur la mienne ?

 

IMG_20161123_121357-2304x1296.jpg

IMG_20161123_133754-1296x2304.jpg

IMG_20161123_133735-1296x2304.jpg

IMG_20161123_133741-1296x2304.jpg

IMG_20161123_121349-2304x1296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

J'ai pas l'impression que ca soit trop mauvais au niveau des joints ou raccords sur la mienne ?

 

IMG_20161123_121357-2304x1296.jpg

IMG_20161123_133754-1296x2304.jpg

IMG_20161123_133735-1296x2304.jpg

IMG_20161123_133741-1296x2304.jpg

IMG_20161123_121349-2304x1296.jpg

Effectivement, ça n'a pas l'air trop mal. On voit quand même que le joint de porte se rapproche côté conducteur mais pour le reste c'est plutôt pas mal. Ton ajustement du pc avant a l'air tip top, tu es bien tombé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Effectivement, ça n'a pas l'air trop mal. On voit quand même que le joint de porte se rapproche côté conducteur mais pour le reste c'est plutôt pas mal. Ton ajustement du pc avant a l'air tip top, tu es bien tombé ;)

 

Effectivement c'est pas mal !

Puisqu'on en est dans les constats : avez-vous remarqué un frottement sur l'aile AR d'une pièce plastique située sur le coté de la vitre arrière ? Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé !

 

haillon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Effectivement c'est pas mal !

Puisqu'on en est dans les constats : avez-vous remarqué un frottement sur l'aile AR d'une pièce plastique située sur le coté de la vitre arrière ? Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé !

 

haillon.jpg

J'avoue que j'ai du mal à me le localiser là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

 

Tu peux expliquer comment tu arrives a un tel constat envers Alfa romeo???? :??:

 

Quels défauts ? et sur quel véhicules?

 

surement pas pire que les Espace V de Renault!!! :D

 

et les concessions, c'est comme partout ,des bons et des moins bons.... :o

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, les concessions y a des bons et des très mauvais !!!! :p

 

Alors oui je tiens un constat assez dur sur alfa romeo, mais cela n'est pas de mon fait mais de mon meilleur ami qui est un alfiste. C'est un passionné de la marque depuis 25 ans et il a toujours roulé en alfa roméo et il roulera toujours avec une alfa romeo. Mais le pauvre sur toutes les voitures qu'il a eu il n'a eues que des soucis... Mais il garde la foi :sol: !!!! La provenance des problèmes est mi constructeur/mi concession... Ça va du custode du spider mal fixé qui bouge avec le vent au turbo qui lâche sur son alfa gt etc... Il a testé toutes les concessions autour de chez lui, la concession de saint ouen l'aumone ne s'est clairement pas entretenir correctement les alfa romeos, celle de st germain c'est 50/50 mais depuis qu'il va à la concession de louvecienne pour entretenir ses bolides (car il a en plusieurs en plus) il n'a plus de pb d'entretien mal fait. Mais c'est quand même rageant de devoir faire 35 km pour faire entretenir sa caisse alors qu'il a une concession à 10 minutes de chez lui :lol: . Mais bon après mon avis, il est rare aujourd'hui de trouver une voiture qui aura aucun problème sur le long terme, le plus important est de trouver là concession qui fera correctement son job pour nous faire oublier les désagréments que l'on a eu avec la marque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai parcouru les 650 pages. J'ai eu le même problème pour changer l'ampoule de

la boite a gant par une led, fusible grillé. Ou se trouve le fusible en question? :??:

Merci

 

 

 

Dans le compartiment moteur à coté de la batterie, il y a une boite à fusible fermé par 3 vises torx. En y je jetant un œil, tout les fusibles étaient bon :??: . Dans l'habitacle coté conducteur tu as une trappe pour accéder aux fusibles (regarder la notice d'utilisation), mais en y regardant de plus près tu as des fusibles plus haut inaccessible que je n'ai pas pu vérifier... Je suppose que le fusible qui a lâché est là, mais alors pour y accéder laisse tomber faut pas avoir de grosses mains :q .

 

Du coup vu que je déposais mon véhicule pour pose de roue de secoure et alarme aujourd'hui ils doivent aussi s'en occuper, je te dirai ça ce soir quand j'aurai récupéré la voiture ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou146kS

 

 

Dans le compartiment moteur à coté de la batterie, il y a une boite à fusible fermé par 3 vises torx. En y je jetant un œil, tout les fusibles étaient bon :??: . Dans l'habitacle coté conducteur tu as une trappe pour accéder aux fusibles (regarder la notice d'utilisation), mais en y regardant de plus près tu as des fusibles plus haut inaccessible que je n'ai pas pu vérifier... Je suppose que le fusible qui a lâché est là, mais alors pour y accéder laisse tomber faut pas avoir de grosses mains :q .

 

Du coup vu que je déposais mon véhicule pour pose de roue de secoure et alarme aujourd'hui ils doivent aussi s'en occuper, je te dirai ça ce soir quand j'aurai récupéré la voiture ;) .

Je te remercie. A tu remit une led sur l'éclairage de la boite a gant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Je te remercie. A tu remit une led sur l'éclairage de la boite a gant. :??:

 

 

Non j'ai laissé l'ampoule standard du coup.

 

Je viens d'avoir la concession ce n'est pas un fusible dans mon cas ils sont entrain de rechercher d’où vient le problème, ça commence bien mdr!!!! Donc il garde le véhicule demain... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Pour le fusile de l'ampoule de boite à gant et de coffre c'est une 7.5 a coté du conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem210be

Je te remercie. A tu remit une led sur l'éclairage de la boite a gant. :??:

 

 

Non j'ai laissé l'ampoule standard du coup.

 

Je viens d'avoir la concession ce n'est pas un fusible dans mon cas ils sont entrain de rechercher d’où vient le problème, ça commence bien mdr!!!! Donc il garde le véhicule demain... :cry:

 

 

Curieux !

Pour ma part c'était la led du coffre au moment de l'installer elle ne s allumait pas . J'ai pensé au fusible ... j'ai vérifié et rien.

Je suis retourné dans le coffre redéconnecté le boîtier éclairage à deux Fois et la miracle elle c'est allumé va savoir ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou146kS

Pour le fusile de l'ampoule de boite à gant et de coffre c'est une 7.5 a coté du conducteur

Oui mais ou il est placé dans la boite a fusible. Une personne a déjà remplacé l'ampoule d'origine de la boite a gant par une led sans faire sauté le fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

 

haillon1.jpg

 

J'ai la même chose sur ma GT la pièce en plastique noir brillant du becquet frotte à chaque fermeture du coffre sur l'aile arrière.

Çà le fait principalement côté gauche.

Pas de solution pour l'instant d'après ma concession qui a déjà fait des réglages sur d'autres mégane 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas mal !

Puisqu'on en est dans les constats : avez-vous remarqué un frottement sur l'aile AR d'une pièce plastique située sur le coté de la vitre arrière ? Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé !

 

haillon.jpg

 

J'ai ce frottement de la pièce plastique, c'est léger comme frottement, à l'arrêt, il y a un jeu d'1 mm, donc en roulant çà frotte sur le rebord à gauche.

A surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem210be

Pour le fusile de l'ampoule de boite à gant et de coffre c'est une 7.5 a coté du conducteur

Oui mais ou il est placé dans la boite a fusible. Une personne a déjà remplacé l'ampoule d'origine de la boite a gant par une led sans faire sauté le fusible?

 

 

Oui j'ai changer l'ampoule de la boîte à gant et pas de fusible qui à sauter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , bien que effectivement elles sont introuvables sur les sites Renault .

Les références :40315325612

 

Le rendu est très beau , je les ais sur mes pneus hiver .Par contre bonjour les prix 33 eu env.

 

Bonjour Le Chamois, je compte acheter les enjoliveurs "Florida" et je voulais savoir s'ils sont fixés avec les écrous de jantes ou écrous factices ? Le prix c'est 33 € H.T ou TTC? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon, j'ai fais le tour du véhicule au complet ! J'ai pris deux photos, car de nuit, pas terrible .. J'ai constaté un seul petit défaut, mais infime !

 

- Niveau portière, aucun problème, j'ai une petite marge entre les joints ! (voir photo)

 

 

- Niveau pare-choc avant, je dirai un décalage de 1mm .. Rien de méchant, je n'avais même pas vu, je suis plutôt satisfait !

 

- Niveau pare choc AR et le coffre, rien à signaler ! Le coffre est vraiment parallèle au pare-choc AR, et environ 1 à 2mm d'espace !

 

- J'ai cependant détecté un léger dévers sur le becquet de toi .. Environ 1 à 2mm plus bas sur les côtés uniquement .. Tellement infime que j'ai mis l’œil pour voir ! Pour moi c'est correct ! (voir photo)

 

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/20161123_185644_zpsylm9rvtp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Franchement, les gars, vous me faites peur.

 

Je n'ai jamais regardé ce genre de détail chez aucune de nos voitures - lais là, je sens que le jour de livraison va être stressant! :peur:

 

Pas de panique quand même.. Ma voiture a aussi quelques défauts d'ajustements de quelques mm mais ce n'est pas flagrant et franchement ça m'empêche pas de dormir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Franchement, les gars, vous me faites peur.

 

Je n'ai jamais regardé ce genre de détail chez aucune de nos voitures - lais là, je sens que le jour de livraison va être stressant! :peur:

 

 

Y a toujours eut des problèmes que ce soit premiums ou pas mais faut arrêter la parano ^^

Avant ç était des véhicules entièrement en acier / alu maintenant ç est du plastique sauf la cellule de survie donc l ajustement durable sur du plastique dépend de beaucoup trop de paramètres.

Après tu as des gens (comme moi) ou 1/2 mm ne changera rien au prix de la revente en occase dans 1 an :jap:

ET comme le précise pascar il y aura plus de dégâts sur un parking de supermarché que de problème d alignement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Oui vous avez bien raison ça ne va pas nous empêcher de dormir évidemment mais c'est tout de même intéressant de partager nos impressions !! Ma femme elle, ne voit aucun défaut sur la voiture et lorsque je lui ai montré, elle m'a demandé si j’étais tombé sur la tête... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est pas faux .. Mais les photos qu'on a pu voir, c'était quand même bien "dramatique" pour le coup ^^

 

 

Franchement je ne m en occupe meme plus car j ai fais 2 concession ou la réponse a été la meme, alors je préfère être au volant de ma megane mal ajusté et rouler que de la laisser au garage pour un pseudo realignement ^^

J ai d autre combat en cours avec renault "relation client" d ailleurs en revenant dessus j ai eut droit à un bon de 30€ sur la boutique mais y a rien à 30€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR .. Change de concessionnaire alors .. C'est ce que j'ai fais pour ma RM3.3 ..

 

Un soucis à un amortisseur (couinement), et refus de changer .. Ils sont changer la barre stab et caoutchoucs, et c'était pas ça ! Pas faute de leur dire ..

 

Puis réponse : "C'est une Renault Monsieur" ..

 

Ah okay !!, alors retirez votre enseigne, moi je vais ailleurs. J'ai appelé le service client, qui a suivi le dossier. Je suis allé donc ailleurs, et on m'a accueilli comme un vrai client.

 

Amortisseur changé en 1 semaine, avec appui du service client. Du coup, le garage à eu droit à ma voiture en révision, car je lui fais confiance désormais. Il n'a jamais discuté sur la garantie, ni quoi que ce soit.

 

On m'a fais la révision avec mes -15% de 1ère révision complète des 300000kms + prix HT pour le coup, c'était sympa (208€ au lieu de 289 en gros).

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésité à voir ailleurs ! Il y a des gens compétents. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

MDR .. Les femmes ne voient jamais rien de toute façon :D

 

"Chérie fais attention au trottoir, ça passe pas !"

 

" Quel trottoir? Ah oui ça passe pas" :D .. rafa67.gif.af219e1c59a6ace538d393ba7e45f5d6.gif

 

 

Je l'ai tjrs bien briffé pour les trottoirs et je n'ose même pas imaginer et d'ailleurs, j’évite d’être passager c'est pour dire... Je suis mauvaise langue 14 000 km et pour le moment zéro accro ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

MDR .. Change de concessionnaire alors .. C'est ce que j'ai fais pour ma RM3.3 ..

 

Un soucis à un amortisseur (couiement), et refus de changer .. Ils sont changer la barre stab et caoutchoucs, et c'était pas ça ! Pas faute de leur dire ..

 

Puis réponse : "C'est une Renault Monsieur" ..

 

Ah okay !!, alors retirez votre enseigne, moi je vais ailleurs. J'ai appelé le service client, qui a suivi le dossier. Je suis allé donc ailleurs, et on m'a accueilli comme un vrai client.

 

Amortisseur changé en 1 semaine, avec appui du service client. Du coup, le garage à eu droit à ma voiture en révision, car je lui fais confiance désormais. Il n'a jamais discuté sur la garantie, ni quoi que ce soit.

 

On m'a fais la révision avec mes -15% de 1ère révision complète des 300000kms + prix HT pour le coup, c'état sympa (208€ au lieu de 289 en gros).

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésité à voir ailleurs ! Il y a des gens compétents. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

Je vais garder la voiture 24mois grand Max donc j ai pas de temps à perdre en concession, je laisse ça au suivant syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif après ç est que de l ajustement de plastique ^^ ET je préfère négocier avec renault un cadeau sur l abonnement tomtom + coyote sur 3 ans qu un. Ajustement ou je ne ferais même pas la différence une fois assis sur le siège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais garder la voiture 24mois grand Max donc j ai pas de temps à perdre en concession, je laisse ça au suivant syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif après ç est que de l ajustement de plastique ^^ ET je préfère négocier avec renault un cadeau sur l abonnement tomtom + coyote sur 3 ans qu un. Ajustement ou je ne ferais même pas la différence une fois assis sur le siège :D

 

 

Vu comme ça .. Après tout, ça reste ta caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...