Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

les équipement de l'espace 5 niveau securitaire comme l'anti collision est d'origine nissan ou bien c'est du made in renault

 

 

faut déjà qu'ils le mettent au point l'espace 5 avec les équipements électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Il est pas au point ?

 

 

quelques bug qui seront au point pour la commercialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est le principal :D

 

ou sinon les premiers acheteurs seront bêta testeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

ou sinon les premiers acheteurs seront bêta testeurs :D

 

 

Non ce n'est pas au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

je pense pas @davdu71

 

 

Si. Ajourd'hui les constructeurs ne développent pratiquement plus rien en interne. Chez Renault il y a peut-être encore le R-Link qui à été conçut en interne. Mais pour les équipements technologique les constructeurs font appel aux équipementier comme Valeo, Bosch... Le système Park Assist de Volkswagen ? Conçut par Valéo (Park4U) utilisé aussi par Volvo, Hyundai ou Lancia. Le coffre qui s'ouvre en passant le pied sous le PC ? Développé par un équipementier et utilisé chez Volkswagen BMW ou Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les équipement de l'espace 5 niveau securitaire comme l'anti collision est d'origine nissan ou bien c'est du made in renault

 

 

Oui, les ingénieurs Renault (du technocentre) se chargent de cette tâche : du développement jusqu'au test...

 

En ce moment, il y a beaucoup de travail... car l'espace 5 possède un contenu technologique riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Non ce n'est pas au programme.

 

 

oui c'était ironique, en tout cas, ils doivent avoir pas mal de boulot avec cette tablette et toutes les fonctions

 

Oui, les ingénieurs Renault (du technocentre) se chargent de cette tâche : du développement jusqu'au test...

 

En ce moment, il y a beaucoup de travail... car l'espace 5 possède un contenu technologique riche...

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'ai bien aimé le nouveau Espace 5, par contre les jantes 20 pouces c'est un peu too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai bien aimé le nouveau Espace 5, par contre les jantes 20 pouces c'est un peu too much.

Vu la gabarit rien de choquant , regarde une simple Megane GT est en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La Mégane GT est une auto dynamique, la Mégane de base est montée en 16 pouces je crois bien. L'Espace 4 était plus gros que le 5 mais n'avais pas de si grosses jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De mémoire l'Espace 4 était en 17" pour les versions Initiale en 18". Sur le 5 ça va du 17 au 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

La Mégane GT est une auto dynamique, la Mégane de base est montée en 16 pouces je crois bien. L'Espace 4 était plus gros que le 5 mais n'avais pas de si grosses jantes.

non identique 4.85m les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

15" la megane de base meme.

Et bien !

 

De mémoire l'Espace 4 était en 17" pour les versions Initiale en 18". Sur le 5 ça va du 17 au 20"

 

non identique 4.85m les 2.

Je parle en volume intérieur et gabarit global. Je pense même que le 4 est plus lourd que le 5, pareil pour le centre de gravité du 4 qui doit être plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ca fait beaucoup.

Je sais pas si c'est pour améliorer vraiment la tenue de route, ou pour l'esthétique. Mais si c'est pour cette dernière, on frise l'exagération à vouloir tout muscler, surtout avec les moteurs qui sont montés maintenant (rien de puissance, il parait que ca rapporte rien)

 

Ca coute cher en gomme, pour pas grand-chose. Et aussi en poids, genre quand on doit changer une roue sous la pluie. Pratique pour les femmes, je dois dire

 

Non, franchement, 16 pouces sur une megane de 130 cv, c'est bien. 17 pouces pour une Gt et 18 grand maxi pour la RS, ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien du 19 pouces sur le quasqhai et c'est très jolie. (inutile mais jolie)

 

Et pour ce qui est de changer une roue, il faudrait encore qu'il y ait une roue de secours...

 

une grosse connerie cet abandon de la roue de secours legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ca fait beaucoup.

Je sais pas si c'est pour améliorer vraiment la tenue de route, ou pour l'esthétique. Mais si c'est pour cette dernière, on frise l'exagération à vouloir tout muscler, surtout avec les moteurs qui sont montés maintenant (rien de puissance, il parait que ca rapporte rien)

 

Ca coute cher en gomme, pour pas grand-chose. Et aussi en poids, genre quand on doit changer une roue sous la pluie. Pratique pour les femmes, je dois dire

 

Non, franchement, 16 pouces sur une megane de 130 cv, c'est bien. 17 pouces pour une Gt et 18 grand maxi pour la RS, ca suffit

 

 

Attention a la hauteur de flan, si du 205/55/16 passe très bien, du 215/55/16 ça fait un flan bien trop haut (il y a ça sur la focus 3 et a refaire mon père aurait pris en 17")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Autant l'acheter par soi-même

Tu en as pour bien plus que 120 euros par toi même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as pour bien plus que 120 euros par toi même .

+1 :jap:

et l’intégration aussi, sans l'option il n'y a pas l'emplacement, donc on la met ou la roue ?

 

bonne question :lol:

il existe même des voitures où l'option roue de secours (même galette) n'est même plus disponible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la focus 3 mes parents ont pris la galette a 70€ en option, la vraie roue de secours coutait 120€ mais il faut savoir que plus la roue est grosse, moins on a de coffre, la galette étant un juste milieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...