Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

 

En dehors des aérateurs typé VAG, rien ne ressemble à VAG. Espérons que le compteur soit un écran, permettant de choisir le style. Ca serait bien

Ah, merci de l'explication, tout à fait logique...

Ce qui explique surtout pourtant les roues de base, sont plus grandes. Donc par proportion, suivant la puissance, on arrive à du très gros

 

Ceci dit, à terme, on pourra pas indéfiniment augmenter la circonférence, sans augmenter la hauteur de caisse et abaisser la hauteur de flan qui est déjà réduite sur les gammes sportives

 

 

C'est le cas des compteur du Scenic 3 et Espace 5. En tout cas sur les photos le compteur semble être LCD/TFT donc personnalisable.

 

 

Ils font des sacrés copié-collé mine de rien

 

 

 

Pas pire que la planche de bord du Tiguan repris de la Golf Plus ou du dernier Q7 qui reprend certains éléments stylistique des dernière Skoda ou Passat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

merci parce que se serait un peu bête de prendre les pneu M+S sur le captur extreme (en belgique, remplaçant du HH) et que les pneu s'usent comme s'y c'etait des pneu hiver en été

 

 

 

C'est surtout la différence de tenue de route/freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Comme chez Ford, comme chez PSA....mais ca reste quand même du copié-collé. La rationalisation des couts, c'est bien, mais ca donne moins d'originalité

 

 

 

 

Faire des économie c'est bien mais il ne faut pas non plus que cela soit trop visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, rien n'indique que l'intérieur du Crossover, sera le même sur mégane 4

 

Pas la même clientèle visée

 

 

 

C'est sur... il semble y avoir pas mal d'élément partage entre le Qahsqai et le future suv Renault (même pare-brise, quelques élément intérieur, implantation de la pdb).

La Mégane est un segment clé, hormis la plate-forme, le reste devrait être totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cet intérieur rassurant, il semble bien réalisé, certes pas très fun mais on a à faire à un prototype par forcément finalisé...

 

 

Oui ça rassure et je doute que les parties basses on est les même plastiques, ce sont des préséries faut pas l'oublier .

 

Moi un interieur comme celui la dans la clio ca ne m'aurait pas dérangé je signe de suite . demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça rassure et je doute que les parties basses on est les même plastiques, ce sont des préséries faut pas l'oublier .

 

Moi un interieur comme celui la dans la clio ca ne m'aurait pas dérangé je signe de suite . :demiporssion:5

 

 

+1, autant je suis pour un extérieur "stylé" voir osé, autant pour l'intérieur, j'aime le classique (mais pas trop)

Exemple la Clio 3, qui fête ses 10ans cette année et dont je trouve l'intérieur encore très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

a voila c'est la photo que l'on retrouve sur autoplus, on reconnait bien le style megane 3 du cerclage vert du compteur.

 

Par contre les commandes volant me semble bien compliqué, ou est passé le régulateur que tout le monde aime ?

 

Juste les Mégane de base. Les modèles GT et RS n'ont pas ce compteur.

on en saura plus le 02/02/2015...

 

donc...attendons..

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin toutes ces réflexions, on devrait les avoir sur le topic djeyo et raccoon...

mais pour ma part, je trouve l'intérieur vraiment bien, mis à part l'écran trop bas...

à moins qu'il ne s'agisse pas du gps... (dans ce cas c'est parfait pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, autant je suis pour un extérieur "stylé" voir osé, autant pour l'intérieur, j'aime le classique (mais pas trop)

Exemple la Clio 3, qui fête ses 10ans cette année et dont je trouve l'intérieur encore très sympa.

 

 

 

Oui tout a fait la Clio 3 avait un intérieur classique mais assez soigné donc 10 ans aprés rien ne choque, même extérieurement sa face avant n'a pas trop vieillit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui tout a fait la Clio 3 avait un intérieur classique mais assez soigné donc 10 ans aprés rien ne choque, même extérieurement sa face avant n'a pas trop vieillit!

 

 

Seule les finitions haute ont du soft touch sur la clio 3, mon frère a une entrée de gamme est c'est dur, mais ça ne rossignolle pas trop dans le temps donc ça va (105000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère quand même qu'il y aura le magnifique rouge flamme car au debut par exemple, je me disait que je prendrait le capt-ur avec le orange et maintenant qu'il y a le rouge, j'en suis fou

349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif renault de nous le proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est une voiture faite à la va vite ....donc beaucoup d'éléments d'autres voitures ( nissan )...

 

il faut espèrer que la Mégane IV sera différente... :illimited

 

Comment ça fait à la va vite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère quand même qu'il y aura le magnifique rouge flamme car au debut par exemple, je me disait que je prendrait le capt-ur avec le orange et maintenant qu'il y a le rouge, j'en suis fou

349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif renault de nous le proposer

 

 

 

C'est vrai que le rouge flamme va très bien sur le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

bon les méganeux, dernière année avec la viel mégane et on aura du lourd enfin avec une nouvelle qui va faire mal à la concurence si c'est comme le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Oui ça rassure et je doute que les parties basses on est les même plastiques, ce sont des préséries faut pas l'oublier .

 

Moi un interieur comme celui la dans la clio ca ne m'aurait pas dérangé je signe de suite . demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

 

La Clio III

C'est la voiture dont " on " a besoin ... le reste n'est que ..... ce que vous voulez,

 

 

sauf nécessaire astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif la Clio III est merveilleuse clioexception.gif.396ae97763799c43e3f5e289a90a414a.gifmoah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Méganeux

 

Du nouveau ????

[h2]Janvier 2016 : Renault Mégane IV[/h2]

http://lapassiondelauto.com/images/images/Articles/Calendrier_Renault%20-%2023.11.14/Renault_Megane_4_1.jpg

Bien que son restylage date de début 2014, la concurrence est rude et la Mégane actuelle a du mal à rivaliser avec les Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf. Elle aussi entièrement inédite, cette future génération de Mégane recevra aussi sans doute la nouvelle technologie Z.E. Hybrid (Hybride rechargeable à essence) ainsi que la nouvelle plateforme CMF. Nous pensons que la future Mégane repose en fait sur le concept de l’Eolab, notamment grâce à ses dimensions (4,30 m de long). Le design se donc futuriste et osé, ce qui inspire à un sentiment de qualité et de dynamisme.

http://lapassiondelauto.com/images/images/Articles/Calendrier_Renault%20-%2023.11.14/Renault_Megane_4_2.jpgCôté motorisation, voilà de quoi ravir les amateurs de motorisations hybrides ! Cette future Mégane possèdera donc certainement cette nouvelle technologie Z.E. Hybrid composée d'un moteur électrique et d'un moteur essence trois cylindres lui permettant de parcourir pas moins de 50km en mode entièrement électrique. Parfait pour un usage citadin. Évidemment, les classiques 1.5 dCi de 95 et 110 chevaux seront de la partie. Ensuite, pour les finitions plus haut de gamme peuvent être greffés de nouveaux 1.6 dCi Bi-turbo de 130 et 160 chevaux. Petite amélioration de la part de Renault, de nouveaux blocs essence seront proposés, à l’image de petits mais efficaces blocs 1.2 et 1.6 TCe, avec un panel de puissance oscillant entre 115 et 200 chevaux.

En 2016, la Renault Mégane se donne enfin de vrais moyens pour reprendre sa place de leader du segment malgré que sa concurrence soit déjà bien installée.

 

 

Il faudra voir à quel prix va monter l'hybryde :50 kms en tout électrique ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le traditionnel combo totoshop (qui ressemble à rien, et surement pas à un truc industrialisable)+ scoops qui n'en sont pas.. genre 1.6 dCi et 1.5 dCi connus et archi connus... tu parles d'une première... idem moteur essence... en dehors de donner des hypothèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le traditionnel combo totoshop (qui ressemble à rien, et surement pas à un truc industrialisable)+ scoops qui n'en sont pas.. genre 1.6 dCi et 1.5 dCi connus et archi connus... tu parles d'une première... idem moteur essence... en dehors de donner des hypothèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Hello les Méganeux

 

Du nouveau ????

[h2]Janvier 2016 : Renault Mégane IV[/h2]

http://lapassiondelauto.com/im [...] ne_4_1.jpg

Bien que son restylage date de début 2014, la concurrence est rude et la Mégane actuelle a du mal à rivaliser avec les Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf. Elle aussi entièrement inédite, cette future génération de Mégane recevra aussi sans doute la nouvelle technologie Z.E. Hybrid (Hybride rechargeable à essence) ainsi que la nouvelle plateforme CMF. Nous pensons que la future Mégane repose en fait sur le concept de l’Eolab, notamment grâce à ses dimensions (4,30 m de long). Le design se donc futuriste et osé, ce qui inspire à un sentiment de qualité et de dynamisme.

http://lapassiondelauto.com/im [...] ne_4_2.jpgCôté motorisation, voilà de quoi ravir les amateurs de motorisations hybrides ! Cette future Mégane possèdera donc certainement cette nouvelle technologie Z.E. Hybrid composée d'un moteur électrique et d'un moteur essence trois cylindres lui permettant de parcourir pas moins de 50km en mode entièrement électrique. Parfait pour un usage citadin. Évidemment, les classiques 1.5 dCi de 95 et 110 chevaux seront de la partie. Ensuite, pour les finitions plus haut de gamme peuvent être greffés de nouveaux 1.6 dCi Bi-turbo de 130 et 160 chevaux. Petite amélioration de la part de Renault, de nouveaux blocs essence seront proposés, à l’image de petits mais efficaces blocs 1.2 et 1.6 TCe, avec un panel de puissance oscillant entre 115 et 200 chevaux.

En 2016, la Renault Mégane se donne enfin de vrais moyens pour reprendre sa place de leader du segment malgré que sa concurrence soit déjà bien installée.

 

 

Il faudra voir à quel prix va monter l'hybryde :50 kms en tout électrique ........

Bon, si ça ressemble à ça, et bien moi je l'achète.

En EDC bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de ça, les tarifs de l'Espace sont sortis et on voit qu'il n'y a qu'une malheureuse version en boite meca.

J'ai bien peur que pour la future Megane et son SUV ce soit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En même tant l'Espace se veut plus haut-de-gamme et les voitures haut-de-gamme ont pratiquement toute une boite de vitesse automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...