Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Ca a déjà été initié par la Clio. La stratégie de Renault est claire : la BVM est conservée uniquement sur les moteurs les moins puissants.

Je ne parierai pas sur une Megane 4 130ch en version manu du coup. Même en 110ch c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant272Hb

Peuve pas laisser le choi au acheteurs p'tain, tu choisi la boite que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Peuve pas laisser le choi au acheteurs p'tain, tu choisi la boite que tu veux

 

 

ça coûterait trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuve pas laisser le choi au acheteurs p'tain, tu choisi la boite que tu veux

 

 

Pourquoi faire ?? Pijot ne fait pas mieux: 308 GT hdi 180 obligatoirement en EAT6 et THP 205 impossible à avoir en boîte auto.

 

Typiquement Français :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi faire ?? Pijot ne fait pas mieux: 308 GT hdi 180 obligatoirement en EAT6 et THP 205 impossible à avoir en boîte auto.

 

Typiquement Français :o

 

Tu sais bien que le groupe VAG lui, laisse le choix au consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon gros reproche à Renault. Tellement poussé dans la rentabilité, que finalement, on ne propose que les moteurs qui se vendent le mieux.

Idem pour les boites. On ne propose aucune combinaison possible

 

 

La prochaine étape, c'est proposer uniquement 4 finitions, sans option possible, et une seule couleur au choix, pour réduire le cout?

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, surtout quand les dits moteurs puissants sont disponibles en Allemagne, en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on va finir à ne plus avoir de vitres à impulsion passager et a l'arrière comme une pulsar par exemple ou l'absence d'éclairage des boutons de vitres électriques comme une Mazda 3 .. Ca devient stupide et pathétique ce genre de politique sans que le prix baisse poir autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

Toute façon fo pas rever, toutes les marques rognent, y a cas voir les allemandes hyper chères ou tout est en option, les françaises les équipements baissent, c'est tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 5 portes seulement...........RS 5 portes comme la Clio IV....

 

 

et donc ?

avec la poignée cachée, le problème de la ligne est réglée et la praticité aussi

et les coûts sont réduits...

 

une 5p qui fait 3p et une 3p qui à 5p le must quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui presque.

2 inconvénients tout de même pour le client :

- la visibilité arrière est réduite à cause de la poignée "cachée"

- pas de possibilité de payer sa voiture 5 ou 600€ de moins en se passant de 2 portes.

 

Et puis d'un point de vue purement design, c'est toujours un peu moins sport qu'un véritable coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui presque.

2 inconvénients tout de même pour le client :

- la visibilité arrière est réduite à cause de la poignée "cachée"

- pas de possibilité de payer sa voiture 5 ou 600€ de moins en se passant de 2 portes.

 

Et puis d'un point de vue purement design, c'est toujours un peu moins sport qu'un véritable coupé.

 

 

pour la visibilité arrière : je ne pense pas, elle est cachée dans la partie noire de la portière qui serait quand meme présente en 5p poignée visible

 

pour le cout pas sur : le prix de la 3p à mettre en œuvre devais sans doute compter pour la 5p et l'offre globale de la mégane (j'espère être compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que Renault ferait une moyenne entre le prix de la 3p et de la 5p ? Je crois plutôt qu'ils font juste des économies pour eux.

D'ailleurs les tarifs sont souvent calqués sur les versions 5p des concurrents.

 

Pour la visibilitè, il suffit de prendre la clio 4 comme exemple. Regarde en 3/4 arrière depuis le poste de conduite : l'espace de la poignée + la mini custode qui en découle = effet bunker assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui presque.

2 inconvénients tout de même pour le client :

- la visibilité arrière est réduite à cause de la poignée "cachée"

- pas de possibilité de payer sa voiture 5 ou 600€ de moins en se passant de 2 portes.

 

Et puis d'un point de vue purement design, c'est toujours un peu moins sport qu'un véritable coupé.

Dans un coupé 3 portes c'est toujours pire que dans une 5 portes. Il n'y a qu'a voir le megane 3.

 

Et pour l'économie c'est pipo. La megane 3 coupé est plus cher que la berline

 

Encore une fois c'est un choix économique. Peu de coupé vendu, on supprime. (La clio n'a pas eu à en souffrir en terme de vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'a une petite confusion entre coupé et 3 portes.

Par abus de langage, on emploie souvent le terme coupé dès qu'une voiture n'a que 2 portes. Je fais aussi l'amalgame.

Mais il faut bien distinguer les 2 :

Une version 3p c'est le même design que la 5p, on a juste enlevé 2p.

Une version coupé c'est une autre voiture vu que le design global est différent.

 

Alors effectivement les conséquences ne sont pas les mêmes, voir opposées :

Le coupé offre une moins bonne visibilité et est souvent plus cher. Son point fort étant un design très sportif.

La version 3p va offrir plus de visibilitè par rapport à une version 5p avec poignées cachées. Et elle sera moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que Renault ferait une moyenne entre le prix de la 3p et de la 5p ? Je crois plutôt qu'ils font juste des économies pour eux.

D'ailleurs les tarifs sont souvent calqués sur les versions 5p des concurrents.

 

Pour la visibilitè, il suffit de prendre la clio 4 comme exemple. Regarde en 3/4 arrière depuis le poste de conduite : l'espace de la poignée + la mini custode qui en découle = effet bunker assuré.

 

:jap:

Le fait de donner du choix est forcément répercuter.

soit les portes sont vendues plus cheres...

soit le modèle est vendu plus chere.

 

 

de plus une 3p a des portes plus longues... c'est un cout dans une ligne de production de proposer plusieurs choix.

 

sur la clio 4 pas de souci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça laisse de l'espoir pour un vrai coupé.

Ce qui fait que sur la gamme Megane c'est pas très grave de ne pas avoir de berline 3p.

Un peu plus sur Clio. Je pense qu'une dizaine de pourcent des clients auraient apprécié d'avoir une version 3p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Le point positif, avec un modèle qui fait les 2 versions, c'est qu'il n'y a plus le paramètre "grande porte" de la coupé à gérer. Une porte de Mégane 3 coupé, ça fait 140 cm. :sic: Quand ça part à l'ouverture, il faut vraiment avoir le reflexe de vérifier qu'il y a la place autour car ce n'est pas facile voir impossible de la retenir avec l'inertie une fois qu'elle est partie. Et donc attention aux chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour éviter toute confusion on peut faire comme VW.

Exemple : Golf 3 et 5 portes.

Et le coupé porte un nom différent (Scirocco)

 

 

une voiture familiale (une compacte mais pour transporter les mioches) 3p... c'est un peu bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on retire certaine variante pour insérer de nouveau modèle, je suis casi certain que le scénic n'existera plus qu'en version longue

 

 

Pourtant on voit plus de court que de long, il me semble.

 

A moins qu'il compte sur le succès du SUV "megane" pour faire l'impasse sur le court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on retire certaine variante pour insérer de nouveau modèle, je suis casi certain que le scénic n'existera plus qu'en version longue

 

pas sur avec les plateformes modulables

on parle du SUV mégane en mode normal et rallongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...