Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Le succès de Renault c'est aussi de produire des voitures rentables.

 

Parce que cela ne sert à rien de produire de belles voitures qui ne rapportent pas un euro. (Cf Citroen DS5 ou DS4.....)

 

Le succès de Renault c'est aussi de créer des bests Seller: Clio, Captur, TWINGO, Duster, Sandero

 

Le succès de Renault c'est d'avoir une gamme rationnelle, avec des véhicules qui correspondent à l'attente des gens (Cf Captur, Clio IV, Duster, Sandero)

 

Le succès de Renault c'est de réussir son partenariat avec Nissan(Cf économie d'échelle avec les fournisseurs)

 

Le succès de Renault c'est DACIA et DACIA c'ets Renault

 

Le succès de Renault c'est d'être présent sur quasiment tous les marchés mondiaux (en complémentarité avec Nissan) ce qui permet d'amortir les baisses sur certains marchés

 

Et oui faute de tout cela, PSA est devenu Chinois.

 

 

Pour faire plus simple, c'est l'acquisition de Nissan qui sauve leur fesse aujourd'hui.

 

Et dacia est la cerise sur le gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

 

L'attente des gens ??? Rien ne correspond à mon attente chez Renault...je fais partie de ces clients abandonnés à la concurrence parce qu'on n'est pas tous standards figure toi...

Sans parler de moi...que fait Renault pour tous ceux qui veulent un Scenic 1.6 dCi 130 edc ?? Qui veulent un Scenic 1.2 tCe 130 edc, de ceux qui veulent un Captur 1.5 dCi 110 edc, de ceux qui veulent une Laguna tce...j'en passe et des meilleurs...

 

Arrête tes affirmations grandiloquentes tu veux !

 

 

l'EDC démarre chez Renault

 

et pour Laguna TCE.....on en vendrait combien ?

 

par contre on s'arrache nos Duster, Clio IV, Capture

 

Même le Scénic en fin de carrière se vend mieux que le dernier Picasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Pour faire plus simple, c'est l'acquisition de Nissan qui sauve leur fesse aujourd'hui.

 

Et dacia est la cerise sur le gâteau.

 

 

 

Oui peut etre mais encore fallait il pouvoir faire cette Alliance et la faire réussir .....chez Renault nous travaillons tous avec nos collègues de Nissan, c'est pas facil parfois

 

Idem pour DACIA qui est une vraie succès story

 

Et maintenant Mercedes.......

 

Que voulez vous que je vous dise..............ON NOUS AIME !!!

 

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais comme je l'ai dit, on était sur le marché Russe, on ne peut pas tout faire en même temps.

 

Il y a l'Alliance avec Nissan, regénérer DACIA, SAMSUNG...

 

PSA est en Chine depuis 30 ans je crois......mais jusqu'à très récemment ils en ont fait quoi de ce marché ?

 

Nous avons passé la crise sans encombre et sans licenciement sec et nous en ressortons plus fort qu'avant la crise.

 

Tu préfères ce qu'est devenu PSA ?

PSA n'a pas su trouver le bon partenaire à temps. Perso PSA ne perd son âme. C'est le principale. Et franchement l’implantation de Peugeot reste en France et c'est le principale.

 

Jaguar et Volvo se portent pas mal je trouve malgré des fonds étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

PSA n'a pas su trouver le bon partenaire à temps. Perso PSA ne perd son âme. C'est le principale. Et franchement l’implantation de Peugeot reste en France et c'est le principale.

 

Jaguar et Volvo se portent pas mal je trouve malgré des fonds étrangers.

 

 

 

 

Oui certe,

 

je voulais juste dire que Renault a traversé la crise sans perdre un seul centime et en restant rentable alors que PSA a sombrer dans des pertes abyssales à cause d'erreurs stratégiques faites dans le passé erreurs que n'a pas fait Renault.

 

D'ailleurs j'aime beaucoup ce que fait Volvo

 

 

Mais j'ai hate de voir vos commentaires sur la futur Laguna.......je pense que cette voiture va vous faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

tu pourra nous dire a quoi il ressemble la m4 suv

 

 

Donner peut être juste mon impression et si cela est autorisé par l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui peut etre mais encore fallait il pouvoir faire cette Alliance et la faire réussir .....chez Renault nous travaillons tous avec nos collègues de Nissan, c'est pas facil parfois

 

Idem pour DACIA qui est une vraie succès story

 

Et maintenant Mercedes.......

 

Que voulez vous que je vous dise..............ON NOUS AIME !!!

 

I

 

L'alliance réussi avec Nissan, c'est la GRANDE réussite de Gohsn. Peu de personne aurait pu le faire. J'avais discuté avec une personne qui avait participer à cette aventure. il m'avait dit que cela n'avait pas été facile au début. Le choc des cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui certe,

 

je voulais juste dire que Renault a traversé la crise sans perdre un seul centime et en restant rentable alors que PSA a sombrer dans des pertes abyssales à cause d'erreurs stratégiques faites dans le passé erreurs que n'a pas fait Renault.

 

D'ailleurs j'aime beaucoup ce que fait Volvo

 

 

Mais j'ai hate de voir vos commentaires sur la futur Laguna.......je pense que cette voiture va vous faire plaisir

Oui en ne fermant pas assez d'usine en France en autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

L'alliance réussi avec Nissan, c'est la GRANDE réussite de Gohsn. Peu de personne aurait pu le faire. J'avais discuté avec une personne qui avait participer à cette aventure. il m'avait dit que cela n'avait pas été facile au début. Le choc des culture.

 

 

oui tout à fait.

 

C'est la réussite de Gohsn mais aussi de chaque collaborateurs de l'entreprise qui travailllent au quotidien avec Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pour Laguna TCE.....on en vendrait combien ?

 

par contre on s'arrache nos Duster, Clio IV, Capture

 

Même le Scénic en fin de carrière se vend mieux que le dernier Picasso !

 

 

Ben t'as raison, laissons le champs libre à la concurrence pour les moteurs essence...même la 508 existe en thp 165 et eat6

Les Capturs, Clio 4 et Duster...que des véhicules à forte valeur ajoutée :lol:

 

Tu sais quand même que désormais on parle de marché Européen...le Picasso est le monospace compact le plus vendu en Europe, tu fais de la désinformation trollesque...

Tes propos grandiloquents et excessifs font de toi un Taliban...tu vis dans un rêve...il y a encore beaucoup de chemin à faire pour Renault avant d'être la marque n°1 en Europe ( environ 800 000 ventes de plus, une paille :lol: quand on sait que Clio 4, n°3 des ventes, belle perf au passage, s'est vendue 2 fois moins en Europe que la Golf 7, pourtant véhicule de la gamme supérieure !)

 

Mes 4 dernières voitures étaient des Renault, j'ai quitté la marque car elle ne propose plus rien pour moi aujourd'hui...ne désespérons pas...j'attends beaucoup de cette Mégane 4, espérant ne pas être déçu: break, essence, plus de 200 ch, boîte auto, malus contenu (ce que savent faire les Allemands quoi ;) )

 

Renault is back hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'EDC démarre chez Renault

 

et pour Laguna TCE.....on en vendrait combien ?

 

par contre on s'arrache nos Duster, Clio IV, Capture

 

Même le Scénic en fin de carrière se vend mieux que le dernier Picasso !

 

Et bien plus que tu le penserais

 

franchement une laguna 3 1.2 TCe 130 edc ou non se vendrait j'en suis sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben t'as raison, laissons le champs libre à la concurrence pour les moteurs essence...même la 508 existe en thp 165 et eat6

Les Capturs, Clio 4 et Duster...que des véhicules à forte valeur ajoutée :lol:

 

Tu sais quand même que désormais on parle de marché Européen...le Picasso est le monospace compact le plus vendu en Europe, tu fais de la désinformation trollesque...

Tes propos grandiloquents et excessifs font de toi un Taliban...tu vis dans un rêve...il y a encore beaucoup de chemin à faire pour Renault avant d'être la marque n°1 en Europe ( environ 800 000 ventes de plus, une paille :lol: quand on sait que Clio 4, n°3 des ventes, belle perf au passage, s'est vendue 2 fois moins en Europe que la Golf 7, pourtant véhicule de la gamme supérieure !)

 

Mes 4 dernières voitures étaient des Renault, j'ai quitté la marque car elle ne propose plus rien pour moi aujourd'hui...ne désespérons pas...j'attends beaucoup de cette Mégane 4, espérant ne pas être déçu: break, essence, plus de 200 ch, boîte auto, malus contenu (ce que savent faire les Allemands quoi ;) )

 

Renault is back hein ;)

 

Oui enfin les allemands ont la vie facile pour sortir des moteurs essences avec leur marché. En plus ils sont bien implantés aux USA. Et la Golf c'est la clio du marché Allemand cela aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Jisse 33

Je garde espoir pour la suite mais pour l'instant, malgrè de très jolies voitures, je me sens totalement exclu comme client.

Actuellement je devrais rouler en Clio 4 mais c'est pas le cas. Pourtant cette voiture n'a jamais été aussi sexy.

Cause : pas de 120ch en BVM et une finition que je juge très décevante.

 

Alors croisons les doigts pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Jisse 33

Je garde espoir pour la suite mais pour l'instant, malgrè de très jolies voitures, je me sens totalement exclu comme client.

Actuellement je devrais rouler en Clio 4 mais c'est pas le cas. Pourtant cette voiture n'a jamais été aussi sexy.

Cause : pas de 120ch en BVM et une finition que je juge très décevante.

 

Alors croisons les doigts pour la suite...

 

Fait gaffe aux crampes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les allemands ont la vie facile pour sortir des moteurs essences avec leur marché. En plus ils sont bien implantés aux USA. Et la Golf c'est la clio du marché Allemand cela aide aussi.

 

 

 

Les marques Françaises avec la complicité des différents gouvernements et cette inégalité injustifiée sur la Tipp ont abandonné les motorisations essence et les clients qui vont avec.

 

Les chiffres de l'INSEE sur l'année 2013 sont suffisamment parlant: les particuliers roulant au diesel ont parcouru "en moyenne" 15 477 km...impératif d'avoir un moteur diesel pour rouler si peu, en même temps, peu ou pas d'offre essence chez les Français et on a le résultat :non:

 

Je suis pour le made in france...dés l'instant qu'il propose quelque chose qui me va. Je n'ai aucun scrupule à rouler en bagnole étrangère ...de la faute des marques Françaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Jisse 33

Je garde espoir pour la suite mais pour l'instant, malgrè de très jolies voitures, je me sens totalement exclu comme client.

Actuellement je devrais rouler en Clio 4 mais c'est pas le cas. Pourtant cette voiture n'a jamais été aussi sexy.

Cause : pas de 120ch en BVM et une finition que je juge très décevante.

 

Alors croisons les doigts pour la suite...

 

 

Merci, me sens moins seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es presque dans le vrais.

 

 

En tout cas moi un vendeur m'a confirmé il y a quelques mois que la Coupé ne serait pas reconduite, via une réunion qu'il avait eut, de même que la CC (pas une grand perte cette dernière)... ou alors c'était pour mieux me tenter sur l'actuel Coupé et ses conditions intéressante (-5000e...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les marques Françaises avec la complicité des différents gouvernements et cette inégalité injustifiée sur la Tipp ont abandonné les motorisations essence et les clients qui vont avec.

 

Les chiffres de l'INSEE sur l'année 2013 sont suffisamment parlant: les particuliers roulant au diesel ont parcouru "en moyenne" 15 477 km...impératif d'avoir un moteur diesel pour rouler si peu, en même temps, peu ou pas d'offre essence chez les Français et on a le résultat :non:

 

Je suis pour le made in france...dés l'instant qu'il propose quelque chose qui me va. Je n'ai aucun scrupule à rouler en bagnole étrangère ...de la faute des marques Françaises ;)

 

 

C'est un faite. 40 ans que cela dure. Le changement va pas ce faire en deux jours.

 

Tiens j'ai vu un essai de la Mazda 2 au Japon par un mag français. Le modèle diesel s'y vend bien. Il est considéré comme écologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même se réjouir de voir les moteurs essence, abandonnés pendant un temps, revenir en force chez les constructeurs Français, évidement Renault ne va en proposer de nouveau sur la Lag en fin de vie, mais sur qu'il y en aura sur sa remplaçante et notamment 1,8 200 cv + EDC 7.

Quand a l’électrique on fera un premier bilan dans 5 ans, alors on pourra dire si oui ou non CG a vu juste, je rappelle quand même qu'il a vendu 160 000 Nissan EV et prés 60 000 Renault ZE et que ca augmente tous les ans, Toyota avait fait largement moins bien avec la Prius dans les premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

C'est un faite. 40 ans que cela dure. Le changement va pas ce faire en deux jours.

 

Tiens j'ai vu un essai de la Mazda 2 au Japon par un mag français. Le modèle diesel s'y vend bien. Il est considéré comme écologique!

 

 

Ben disons que si c'est comme leur modèles européens, ils retravailler l'injection et du-coups plus besoin de mettre un système Ad-Blue comme la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben t'as raison, laissons le champs libre à la concurrence pour les moteurs essence...même la 508 existe en thp 165 et eat6

Les Capturs, Clio 4 et Duster...que des véhicules à forte valeur ajoutée :lol:

 

Tu sais quand même que désormais on parle de marché Européen...le Picasso est le monospace compact le plus vendu en Europe, tu fais de la désinformation trollesque...

Tes propos grandiloquents et excessifs font de toi un Taliban...tu vis dans un rêve...il y a encore beaucoup de chemin à faire pour Renault avant d'être la marque n°1 en Europe ( environ 800 000 ventes de plus, une paille :lol: quand on sait que Clio 4, n°3 des ventes, belle perf au passage, s'est vendue 2 fois moins en Europe que la Golf 7, pourtant véhicule de la gamme supérieure !)

 

Mes 4 dernières voitures étaient des Renault, j'ai quitté la marque car elle ne propose plus rien pour moi aujourd'hui...ne désespérons pas...j'attends beaucoup de cette Mégane 4, espérant ne pas être déçu: break, essence, plus de 200 ch, boîte auto, malus contenu (ce que savent faire les Allemands quoi ;) )

 

Renault is back hein ;)

 

+1 :jap:

renaultboys ressemble fortement à ceux qu'ils critiquent: bref c'est tout dans l'excès :cry:

 

Merci, me sens moins seul ;)

 

tu peux me rajouter aussi :D

si je devais changer ma mégane 2, je pense pas que j'irais chez Renault :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Ben t'as raison, laissons le champs libre à la concurrence pour les moteurs essence...même la 508 existe en thp 165 et eat6

Les Capturs, Clio 4 et Duster...que des véhicules à forte valeur ajoutée :lol:

 

Tu sais quand même que désormais on parle de marché Européen...le Picasso est le monospace compact le plus vendu en Europe, tu fais de la désinformation trollesque...

Tes propos grandiloquents et excessifs font de toi un Taliban...tu vis dans un rêve...il y a encore beaucoup de chemin à faire pour Renault avant d'être la marque n°1 en Europe ( environ 800 000 ventes de plus, une paille :lol: quand on sait que Clio 4, n°3 des ventes, belle perf au passage, s'est vendue 2 fois moins en Europe que la Golf 7, pourtant véhicule de la gamme supérieure !)

 

Mes 4 dernières voitures étaient des Renault, j'ai quitté la marque car elle ne propose plus rien pour moi aujourd'hui...ne désespérons pas...j'attends beaucoup de cette Mégane 4, espérant ne pas être déçu: break, essence, plus de 200 ch, boîte auto, malus contenu (ce que savent faire les Allemands quoi ;) )

 

Renault is back hein ;)

D'ailleurs c'est pas compréhensible cette stratégis , de stoper des moteur genre dci 180 ou le 2.0T 205ch et j'en passe , comme la clio limité a un dci 90 ...... le captur aussi , bref tu veux plus , bien change de crémerie voila le message que donne renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :jap:

renaultboys ressemble fortement à ceux qu'ils critiquent: bref c'est tout dans l'excès :cry:

 

tu peux me rajouter aussi :D

si je devais changer ma mégane 2, je pense pas que j'irais chez Renault :bah:

 

 

;)

 

D'ailleurs c'est pas compréhensible cette stratégis , de stoper des moteur genre dci 180 ou le 2.0T 205ch et j'en passe , comme la clio limité a un dci 90 ...... le captur aussi , bref tu veux plus , bien change de crémerie voila le message que donne renault.

 

 

Ben c'est exactement ça...des voitures lambda pour plaire au plus grand nombre...si tu sors de la trace, plus rien pour toi, tu dois aller voir ailleurs.

 

Sincèrement, je doute que la Mégane 4 déroge à la règle, surtout en cette période d'austérité...mais accordons nous le droit d'y croire, on sera très vite fixé de toute façon...

On peut cependant légitimement penser que le 1.6 tCe 200 edc se retrouvera sur une définition un peut Sport de la M4, en break, pourrait m'intéresser...de toute façon, il leur faudra trouver une parade à la 308 GT Thp 205 SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est pas compréhensible cette stratégis , de stoper des moteur genre dci 180 ou le 2.0T 205ch et j'en passe , comme la clio limité a un dci 90 ...... le captur aussi , bref tu veux plus , bien change de crémerie voila le message que donne renault.

 

regarde le malus qu'il aurait aujourd'hui et tu comprendras

 

sinon pour la clio dCi 110... honnêtement vu le volume de vente qu'il aurait fait... mieux vaut que ces qq clients partent ailleurs, ça coute moins cher

mais vu le succes de celle ci pas impossible qu'il arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Enfin quasiment partout ailleurs, on a une alternative avec des emissions et des consos maîtrisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il ne faut pas tout mélanger non plus, la F1 et la série, c'est un monde totalement différent.

Peugeot propose la GT avec un peu plus de 200cv, Golf sa GTI, Leon un peu moins mais propose tout de même 180cv.

Il va falloir que Renault propose quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

regarde le malus qu'il aurait aujourd'hui et tu comprendras

 

sinon pour la clio dCi 110... honnêtement vu le volume de vente qu'il aurait fait... mieux vaut que ces qq clients partent ailleurs, ça coute moins cher

mais vu le succes de celle ci pas impossible qu'il arrive

Cela me fais rire cet argument , perso si je veux une caisse de 250ch le malus de 2000 euros je m'en fou un peut , un peut comme ceux qui roulent en sportive c'est pas un malus qui va les stoper , mais bon si Renault raisonne ainsi c'est mal barré , perso je roule beaucoup alors je vise que le mazoute , mais une clio Iv dci 90 j'en veux pas , donc j'irais chez d'autre genre psa ou le groupe vag qui propose mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fais rire cet argument , perso si je veux une caisse de 250ch le malus de 2000 euros je m'en fou un peut , un peut comme ceux qui roulent en sportive c'est pas un malus qui va les stoper , mais bon si Renault raisonne ainsi c'est mal barré , perso je roule beaucoup alors je vise que le mazoute , mais une clio Iv dci 90 j'en veux pas , donc j'irais chez d'autre genre psa ou le groupe vag qui propose mieux .

 

on est chez un généraliste pas chez porsche ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...