Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano278Qg

Salut à tous!

 

Il y'a une question qui me trotte dans la tête...

La carte mains libres, c'est bien, mais comment faire pour entrer dans la voiture et la démarrer le jour ou la pile est vide??? :int:

 

Moi la question que je me pose en lisant les commentaires, c'est à quoi sert le mode d'emploi fourni avec la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §A R847gF

Moi la question que je me pose en lisant les commentaires, c'est à quoi sert le mode d'emploi fourni avec la voiture :lol:

 

 

A rien comme tout les manues d'emploi... :o

95% des gens utilisent leurs matériels sans ouvrir et lire le mode d'emploi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça évite que mon trousseau de clés vibre dans la boite à gants.

 

Et que l'écusson "Conduite Accompagnée" soit bien calé quand ma fille ne conduit pas.

 

Arrêtez d'être médisants, c'est utile, je vous dis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Mégane ... pour aller chercher des pizzas. :D

 

Quand je déploie l'écran "clim" et appuie sur A/C, c'est le bouton "auto" qui s'éteint.

 

Quand j'appuie sur la vitesse de ventilation "normal", c'est A/C qui se met en OFF. Alors, je veux bien la clim, mais en automatique, non?

 

Mais quand j'appuie sur "auto", c'est A/C qui se met en OFF.

 

J'arrête là. C'est du grand n'importe-quoi que nous ont sorti les ingénieurs Renault.

 

 

Je pense que les ingénieurs connaissent leur boulot, et chez RENAULT ils ne font pas de bagnole que depuis l'année dernière, ils savent ce qu'ils font.

Vous devriez plutôt lire ou relire le manuel d'utilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Pourquoi penser aux défauts et ne pas rêver un peu ? Le toit vitré apporte un surcroît appréciable de luminosité dans la voiture. Ayant goûté aux joies du toit vitré pendant 9 ans et essayé des Mégane 4 sans le toit ouvrant, je trouve que ça fait trop sombre sans cette "fenêtre supplémentaire".

 

Forcément, étant donné qu'il y a des pièces mécaniques, des joints et des éléments électriques, cela augmente le risque de désagréments. Mais si le toit est bien conçu sur cette Mégane, ça ne devrait pas poser de souci.

 

PS : au vu de ma conduite, plutôt pépère, je ne pense pas que je sentirai le poids du toit ouvrant (y aurait-il un impact sur la consommation ou l'agilité en virage ?)

 

@+

 

 

Je confirme, le toit ouvrant c'est une tuerie.

 

Ma Laguna 3 a bientôt 10ans et je n'ai pas de bruits parasites ou de vibrations liées au toit ouvrant SAUF:

 

- En hiver quand les joins sont gelés, s'estompe au fur et à mesure que le chauffage fait fondre la glace sur la vitre du TO.

- Très rarement au ralenti à froid quand c'est le rampage de la BVA qui "force" un peu sur les freins et génère un peu plus de vibrations dans l'habitacle.

 

Sinon, à l'usage, rien à redire de ce beau TO RENAULT de 2007. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que les ingénieurs connaissent leur boulot, et chez RENAULT ils ne font pas de bagnole que depuis l'année dernière, ils savent ce qu'ils font.

Vous devriez plutôt lire ou relire le manuel d'utilisation du véhicule.

 

Pour me dire que ce que je décris n'existe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Entre toit verre fixe et un TOEP, Bha y a pas photo.

Le TOEP ç est quand même la classe au-dessus 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur le topic " Espace V " problème sur DCI 1.6

 

Je l'ai apporté en révision pour la vidange. Elle a 20000km.

A ce moment, ils ont identifié une fuite d'huile coté chaîne de distribution.

 

D'après la concession, c'est un problème malheureusement récurent sur les 1.6DCI, toutes puissances confondues.

 

Rendez-vous est donc pris pour sortir le moteur et changer ce joint.

 

Quelques jours plus tard, coup de téléphone : une nouvelle fuite d'huile a été identifiée en sortie de vilebrequin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me dire que ce que je décris n'existe pas?

Ah ben de toute façon quand tu emmènes ta voiture en concession 2 fois sur 3 ils n'ont jamais le symptôme que tu as toi tous les jours...pour te dire comment ils sont calés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, le toit ouvrant c'est une tuerie.

 

Ma Laguna 3 a bientôt 10ans et je n'ai pas de bruits parasites ou de vibrations liées au toit ouvrant SAUF:

 

- En hiver quand les joins sont gelés, s'estompe au fur et à mesure que le chauffage fait fondre la glace sur la vitre du TO.

- Très rarement au ralenti à froid quand c'est le rampage de la BVA qui "force" un peu sur les freins et génère un peu plus de vibrations dans l'habitacle.

 

Sinon, à l'usage, rien à redire de ce beau TO RENAULT de 2007. :p

 

Merci pour ces remarques. J'y penserai le jour où j'entendrai des petites craquements au niveau du toit :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cool, merci. :jap:

En fait il fallait chercher avec "Kadjar" comme mot-clé, la Mégane 4 doit être trop récente ou bien tu te retrouves avec des résultats pour la clé de la Megane 3.

 

Sinon, j'ai trouvé ça aussi dans un autre genre : http://www.rekeyco.com/fr/shop [...] -cles.html

dommage que ce soit noir, ça masque le côté le plus joli de la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Cool, merci. :jap:

En fait il fallait chercher avec "Kadjar" comme mot-clé, la Mégane 4 doit être trop récente ou bien tu te retrouves avec des résultats pour la clé de la Megane 3.

 

Sinon, j'ai trouvé ça aussi dans un autre genre : http://www.rekeyco.com/fr/shop [...] -cles.html

dommage que ce soit noir, ça masque le côté le plus joli de la carte !

 

 

Pour une fois le koleos est au dessus du lot (sans parler du prix)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben de toute façon quand tu emmènes ta voiture en concession 2 fois sur 3 ils n'ont jamais le symptôme que tu as toi tous les jours...pour te dire comment ils sont calés lol

 

J'ai rendez-vous demain matin pour une mise à jour R-Link. Je sens qu'on va causer un peu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg830cy

Bonjour, en attente d'une megane estate business EDC 110. Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la compatibilité entre R-Link2 et Apple CarPlay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin406qb

Moi la question que je me pose en lisant les commentaires, c'est à quoi sert le mode d'emploi fourni avec la voiture :lol:

 

 

Sérieux ??? C'est écrit dedans??? :ange:

En même temps le miens n'est pas en français... Il est en polonais je crois... Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin406qb

Petite annonce trouve à l instant sur LBC

 

Ici une M4GT

:ange:

 

HA HA! La 1ere photo c'est une laguna 3!!

Mais les 2 autres sont bien d'une Mégane GT... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... Megane récupérée cet AM.

 

Globalement satisfait à part ... un souci d'ajustement de carrosserie entre portière avant gauche, aile et capot.

Ce côté semble avoir échappé au contrôle qualité alors que le côté droit est pas trop mal.

 

Je vais dès la fin de la semaine voir avec Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

HA HA! La 1ere photo c'est une laguna 3!!

Mais les 2 autres sont bien d'une Mégane GT... Bizarre...

 

 

Trop hâte de vendre son vehicule mais pour un collaborateur renault renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en attente d'une megane estate business EDC 110. Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la compatibilité entre R-Link2 et Apple CarPlay?

 

A priori c'est mort, contrairement à l'annonce de Renault au Mondial. La version actuelle du Rlink2 embarquée sur les Megane ne serait pas compatible. (contrairement au Scénic) :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... Megane récupérée cet AM.

 

Globalement satisfait à part ... un souci d'ajustement de carrosserie entre portière avant gauche, aile et capot.

Ce côté semble avoir échappé au contrôle qualité alors que le côté droit est pas trop mal.

 

Je vais dès la fin de la semaine voir avec Renault.

 

 

Au sujet du mauvais ajustage aile gauche, est-ce que quelqu'un est dans le même cas et il y a-t-il quelque chose à faire niveau carrosserie chez RENAULT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev421vb

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum,

 

Je me présente : Kévin, 24 ans et je viens du Havre. Je roule actuellement en CLIO IV 90Dci en version Dynamique et je souhaite "sauter le pas" et prendre une Mégane 4

 

Cette voiture est tout simplement magnifique ! J'aimerais la prendre en Intens 130 Tce de couleur Bleu Cosmos

 

Je souhaiterai avoir vos différents avis sur la voiture que je vais bien évidemment essayer prochainement !

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev421vb

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum,

 

Je me présente : Kévin, 24 ans et je viens du Havre. Je roule actuellement en CLIO IV 90Dci en version Dynamique et je souhaite "sauter le pas" et prendre une Mégane 4

 

Cette voiture est tout simplement magnifique ! J'aimerais la prendre en Intens 130 Tce de couleur Bleu Cosmos

 

Je souhaiterai avoir vos différents avis sur la voiture que je vais bien évidemment essayer prochainement !

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum,

 

Je me présente : Kévin, 24 ans et je viens du Havre. Je roule actuellement en CLIO IV 90Dci en version Dynamique et je souhaite "sauter le pas" et prendre une Mégane 4

 

Cette voiture est tout simplement magnifique ! J'aimerais la prendre en Intens 130 Tce de couleur Bleu Cosmos

 

Je souhaiterai avoir vos différents avis sur la voiture que je vais bien évidemment essayer prochainement !

 

Merci à tous

Salut Kevin

Je roule en Tce 130 Intens Blanc glacier depuis bientôt un an et je peut dire que j'en suis très content .Très silencieuse, confortable ,superbe intérieur , j'ai pris l'ATH et le Bose en option .J'habite près de Grenoble et en montagne les 130 cv me suffisent bien .....surtout en mode sport .Côté moteur toutefois attention à ne pas descendre sous les 1800 t/mn car il reprend mal , une habitude à prendre .La conso moyenne autour de 7.2 l .Attention , en ville elle est assez gloutonne si tu ne fais pas attention .Utiliser le mode eco et le start and stop.

Mais bon ...je n'ai pas le même age que toi ..(70 balais :) ) et donc ..... mais passer d'une 90 DCI à TCE 130 ne devrait pas te décevoir .Essayes d'obtenir un essai long pour la tester .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au sujet du mauvais ajustage aile gauche, est-ce que quelqu'un est dans le même cas et il y a-t-il quelque chose à faire niveau carrosserie chez RENAULT ?

 

la mienne a la meme chose, comme beaucoup d'autre. Par contre moi le vendeur de mon cc a soit disant demandé a soit disant le chef d'atelier carosserie qui soit disant pouvait rien faire car c'est des agraphes ... bla bla bla. Du pipo quoi j'y crois pas un brun, surtout que certain ont fait réajusté leur M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a la meme chose, comme beaucoup d'autre. Par contre moi le vendeur de mon cc a soit disant demandé a soit disant le chef d'atelier carosserie qui soit disant pouvait rien faire car c'est des agraphes ... bla bla bla. Du pipo quoi j'y crois pas un brun, surtout que certain ont fait réajusté leur M4

Un peu étonnant, les agrafes il y en a pour le béquet mais pour les ailes je serai étonné. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

De retour de la concession: j'ai maintenant la toute dernière version du R-Link, mais les problèmes ne sont pas résolus. :bah:

 

Fonctionnement de la clim toujours aussi hasardeux (flux d'air vers les pieds, un appui sur 'vers le haut' éteint le bouton "auto", le bouton "auto" éteint 'A/C' et vice-versa; voir plus haut) et téléphone non reconnu.

 

En présence du mécano, nous avons téléphoné à la "R-Link Helpline" qui, après plusieurs essais, déclare que le Galaxy S7 et Blackberry Priv , pourtant dans la liste des téléphones compatibles, sont "trop récents" et qu'on n'a qu'à attendre une nouvelle MAJ. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano325vA

A priori c'est mort, contrairement à l'annonce de Renault au Mondial. La version actuelle du Rlink2 embarquée sur les Megane ne serait pas compatible. (contrairement au Scénic) :fou:

 

 

C'est dommage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278Qg

:metal:

 

 

Fonctionnement de la clim toujours aussi hasardeux (flux d'air vers les pieds, un appui sur 'vers le haut' éteint le bouton "auto", le bouton "auto" éteint 'A/C' et vice-versa; voir plus haut)

 

 

Si tu veux indiquer toi même la sorti de l'air (par le haut) il est normal que le bouton auto s'éteigne car le principe de la touche auto est de gérer lui même la direction de l'air.

De même si tu es en auto et que le système n'a pas besoin de la climatisation. Après beaucoup se sont plaints de la diffusion de l'air en mode automatique notamment sur l'espace V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...