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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §chg830cy

A priori c'est mort, contrairement à l'annonce de Renault au Mondial. La version actuelle du Rlink2 embarquée sur les Megane ne serait pas compatible. (contrairement au Scénic) :fou:

 

 

C'est dommage quand même :-/ La Mégane est un peut à la ramasse de ce point de vue comparé à la concurrence.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Si tu veux indiquer toi même la sorti de l'air (par le haut) il est normal que le bouton auto s'éteigne car le principe de la touche auto est de gérer lui même la direction de l'air.

De même si tu es en auto et que le système n'a pas besoin de la climatisation. Après beaucoup se sont plaints de la diffusion de l'air en mode automatique notamment sur l'espace V.

 

L'idée des ingénieurs me semble compréhensible, le fonctionnement pratique ne me satisfait pas. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que tripoter tout ça en conduisant, c'est dangereux (ah, cet écran à tirer vers le haut!!!) et quand j'ai la buée sur la vitre, il faudrait que l'air séché de la clim soit orienté vers là, non?

 

M'enfin, ça ne sert à rien de se disputailler pour ça, le mécano (spécialiste en électronique embarquée) aussi bien que le jeune homme de la R-Link Helpline ont fini par dire que c'est comme ça, on n'y peut rien. :bah:

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Invité §hav542qf

Il n'y a pas obligation de tirer vers le haut pour avoir la fenêtre de clim : un appui en bas au niveau de l'affichage des paramètres fait remonter la fenêtre. Et de même pour la fermer, un appui en haut la fait descendre.

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Invité §hav542qf

Ah j'ai pas teste le en bas encore ;)

On doit tous nous présenter le glissé à la livraison je suppose

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L'idée des ingénieurs me semble compréhensible, le fonctionnement pratique ne me satisfait pas. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que tripoter tout ça en conduisant, c'est dangereux (ah, cet écran à tirer vers le haut!!!) et quand j'ai la buée sur la vitre, il faudrait que l'air séché de la clim soit orienté vers là, non?

 

M'enfin, ça ne sert à rien de se disputailler pour ça, le mécano (spécialiste en électronique embarquée) aussi bien que le jeune homme de la R-Link Helpline ont fini par dire que c'est comme ça, on n'y peut rien. :bah:

 

Désolé pour toi , mais pour moi c'est assez incompréhensible cette histoire de buée :??: . Dieu sait si ces derniers jours sont humides dans les Alpes et je ne touche pas ou peu à la clim et aucun problème de buée .

 

Je profite pour demander si certains ont acheté des barres de toit pour la M4 Berline et lesquelles ???

Merci d'avance

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Invité §dav512aL

A priori c'est mort, contrairement à l'annonce de Renault au Mondial. La version actuelle du Rlink2 embarquée sur les Megane ne serait pas compatible. (contrairement au Scénic) :fou:

 

 

Ben apparemment aux dernières nouvelles même les version 2.2 serait compatible à condition qu'elles était fabriqué en fin d'année. Donc attendons d'avoir une information officiel de la part de Renault.

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum,

 

Je me présente : Kévin, 24 ans et je viens du Havre. Je roule actuellement en CLIO IV 90Dci en version Dynamique et je souhaite "sauter le pas" et prendre une Mégane 4

 

Cette voiture est tout simplement magnifique ! J'aimerais la prendre en Intens 130 Tce de couleur Bleu Cosmos

 

Je souhaiterai avoir vos différents avis sur la voiture que je vais bien évidemment essayer prochainement !

 

Merci à tous

 

 

Bonjour et bienvenu stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

 

 

 

 

C'est dommage quand même

 

 

Voir plus haut.

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Bonsoir,

 

Juste une question, une prise USB est-elle disponible sur la Mégane 4 TCE 130 finition intense, et si oui où se situe-elle :??:

Sur la liste des équipements elle n'est pas mentionnée. Merci à vous :)

 

 

oui il y a deux ports USB en bas de la console central devant le levier de vitesse.

 

 

mégane tab.jpg

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la mienne a la meme chose, comme beaucoup d'autre. Par contre moi le vendeur de mon cc a soit disant demandé a soit disant le chef d'atelier carosserie qui soit disant pouvait rien faire car c'est des agraphes ... bla bla bla. Du pipo quoi j'y crois pas un brun, surtout que certain ont fait réajusté leur M4

 

 

Rendez-vous pris dans 10 jours au service carrosserie de mon CC Renault ... le gars avait l'air confiant sur le travail à faire et il m'a dit que je n'était pas le premier.

 

Je croise les doigts et vous tiens au courant du résultat ;)

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:metal:

 

De retour de la concession: j'ai maintenant la toute dernière version du R-Link, mais les problèmes ne sont pas résolus. :bah:

 

Fonctionnement de la clim toujours aussi hasardeux (flux d'air vers les pieds, un appui sur 'vers le haut' éteint le bouton "auto", le bouton "auto" éteint 'A/C' et vice-versa; voir plus haut) et téléphone non reconnu.

 

En présence du mécano, nous avons téléphoné à la "R-Link Helpline" qui, après plusieurs essais, déclare que le Galaxy S7 et Blackberry Priv , pourtant dans la liste des téléphones compatibles, sont "trop récents" et qu'on n'a qu'à attendre une nouvelle MAJ. :roll:

 

 

Salut, j'ai un Galaxy S7 et j'ai zéro problème avec le Rlink 2.

On t'a raconté n'importe quoi.

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Salut, j'ai un Galaxy S7 et j'ai zéro problème avec le Rlink 2.

On t'a raconté n'importe quoi.

Comme souvent malheureusement. Les gars bossent chez Renault et ne sont pas au niveau. Font-ils des formations? Cherchent-ils l'information? Rien, c'est le nivellement par le bas (ce n'est pas que chez Renault...). Ils n'ont jamais le même symptôme que l'on rencontre au quotidien, tout est normal pour eux.

 

Cdt

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Salut, j'ai un Galaxy S7 et j'ai zéro problème avec le Rlink 2.

On t'a raconté n'importe quoi.

 

 

J'ai suivi une discussion sur le net où les propriétaires du S7 se plaignaient aussi. Le gars de la HelpLine a confirmé. Il semblerait que ce soit un problème d'OS plutôt que de constructeur - mon PRIV fonctionne avec le même OS que les derniers S7 sortis. Android 6.1? Je ne sais plus quel nom fantaisiste il porte, Lollipop, Candybar, Honeypie ou Screwyou. :W

 

Bref, le R-Link reconnait le modèle, l'affiche sous son nom complet, mais me donne accès à la carte SD seulement. La partie téléphone (l'icône, quoi) est affichée, mais non accessible.

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J'ai retrouvé deux de ces discussions:

 

http://forums.crackberry.com/b [...] a-1092747/

 

http://www.tomtomax.fr/forum/v [...] mp;t=44832

 

 

Je vous dis tout de suite que si le fonctionnement de la clim reste un mystère et que je suis sûr de ce que j'avance, pour le téléphone, ce n'est même pas la peine d'essayer de me convaincre. Je n'y connais rien. :ange:

 

 

Et, contrairement à la clim, ce n'est pas très important pour moi, je suis habitué à me servir du téléphone seulement à l'arrêt.

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L'idée des ingénieurs me semble compréhensible, le fonctionnement pratique ne me satisfait pas. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que tripoter tout ça en conduisant, c'est dangereux (ah, cet écran à tirer vers le haut!!!) et quand j'ai la buée sur la vitre, il faudrait que l'air séché de la clim soit orienté vers là, non?

 

M'enfin, ça ne sert à rien de se disputailler pour ça, le mécano (spécialiste en électronique embarquée) aussi bien que le jeune homme de la R-Link Helpline ont fini par dire que c'est comme ça, on n'y peut rien. :bah:

 

Désolé pour toi , mais pour moi c'est assez incompréhensible cette histoire de buée :??: . Dieu sait si ces derniers jours sont humides dans les Alpes et je ne touche pas ou peu à la clim et aucun problème de buée .

 

Je profite pour demander si certains ont acheté des barres de toit pour la M4 Berline et lesquelles ???

Merci d'avance

 

Des les premiers mètres faits en dehors de chez moi avec la Megane j'ai r eu ce problème de buée ! J'ai foutu un coup de max et c'est parti mais j'ai trouvé ça assez inquiétant. Mais ça ne s'est pas reproduit du we dans le Jura.

 

Concernant les barres je vais acheter des Thule. Les plus basiques, carrées. Pour avoir utilisé différents marques c'est les plus pratiques et celles qui tiennent le mieux dans le temps, sans problème de rouille ou de grippage. Cela justifie la différence de prix.

Et le modèle basique permet de monter n'importe quels accessoires dessus contrairement à celles avec des profilés spécifiques. (et ce sont les moins chères)

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J'ai retrouvé deux de ces discussions:

 

http://forums.crackberry.com/b [...] a-1092747/

 

http://www.tomtomax.fr/forum/v [...] mp;t=44832

 

 

Je vous dis tout de suite que si le fonctionnement de la clim reste un mystère et que je suis sûr de ce que j'avance, pour le téléphone, ce n'est même pas la peine d'essayer de me convaincre. Je n'y connais rien. :ange:

 

 

Et, contrairement à la clim, ce n'est pas très important pour moi, je suis habitué à me servir du téléphone seulement à l'arrêt.

 

j'essayerai de connecter le S7 de ma femme pour voir si ca marche, moi j'ai la derniere maj (2.2.xx.803)

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J'avais aussi des petits soucis de buée sur ma Mégane 3 par temps fortement humide.

En mettant uniquement la ventilation (Clim en position Off) dirigée vers le pare brise et aux pieds, puissance 3 ou 4/8, la buée partait après 1 bonne minute environ.

En enclenchant la clim, c'était quasi instantané, genre 20s.

 

Par contre, c'était impensable de rouler avec la ventilation complètement coupée, buée à gogo.

 

J'ai dégraissé mon pare brise et toutes mes fenêtres intérieures avec du produit vitre, et j'ai ensuite appliqué un produit de ce style https://www.norauto.fr/rechercher/buee , et miracle, aucun besoin de mettre la clim pour la buée.

Juste la ventilation à 1/8 dirigée vers le pare brise et aux pieds suffisent pour avoir une vision parfaite, même sous une pluie battante.

 

Bref, je ne saurais vous conseiller que de bien degraisser vos vitres et d'y passer ce produit miracle, même si vos voitures sont neuves.

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Invité §Vin406qb

Il n'y a pas obligation de tirer vers le haut pour avoir la fenêtre de clim : un appui en bas au niveau de l'affichage des paramètres fait remonter la fenêtre. Et de même pour la fermer, un appui en haut la fait descendre.

 

Le truc qui me plaît sur la finition zen!!

La ventilation se gère avec des bon vieux boutons! Pas besoin de se faire ch..r avec l'écran :)

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J'ai suivi une discussion sur le net où les propriétaires du S7 se plaignaient aussi. Le gars de la HelpLine a confirmé. Il semblerait que ce soit un problème d'OS plutôt que de constructeur - mon PRIV fonctionne avec le même OS que les derniers S7 sortis. Android 6.1? Je ne sais plus quel nom fantaisiste il porte, Lollipop, Candybar, Honeypie ou Screwyou. :W

 

Bref, le R-Link reconnait le modèle, l'affiche sous son nom complet, mais me donne accès à la carte SD seulement. La partie téléphone (l'icône, quoi) est affichée, mais non accessible.

 

 

Pareil avec mon bon vieux HTC Desire. :D

 

Ca a l'air d'un peu mieux marcher avec le Galaxy S4 Mini de mon boulot, mais il ne m'a pas averti d'un SMS non lu. (j'ai pas chercher non plus, mais je m'attendais à recevoir une notification et à ce que le SMS soit lu avec une voix de synthèse : faudra que je me penche sur la question)

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Invité §Fab060HJ

J'ai un S7 avec Android 7 et pas de souci avec le Rlink2

 

J'ai les barres de toit également mais je me les suis fait offrir à l'achat, du coup je ne connais pas la référence

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Merci pour vos réponses FabienC84 et Peanut.

Celles de Renault sont à 265 eu ...en alu. et je pense que les Thule doivent être dans ces eaux là.

A plus

 

100€ de moins pour le modèle dont je parle ;)

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Invité §phi416Ia

Bonjour à tous

 

Je débarque comme ça et la réponse à sûrement été donnée dans les 696 pages mais je voulais juste savoir si il y avait un retour sur les consommations du tce130?

Mon amie est intéressée pour remplacer sa clio 4 dci avec laquelle elle n'a fait que 33000 km en 4 ans

Ce serait des trajets essentiellement urbains et un peu d'autoroute péri urbaine

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Invité §fre333VC

Bonjour

En possession de ma RM4 estate 1.6 dci intense, blanc nacré, jantes 18 grandtour depuis une 10aines de jours ! Très bon confort. Net bon en avant par rapport à la RM3...

Je voulais savoir si l'un de vous à fait changer les HP de serie par la série FOCAL disponibles en différents kits (premium, live, ect...) en Concession ?

Merci

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Bonjour à tous

 

Je débarque comme ça et la réponse à sûrement été donnée dans les 696 pages mais je voulais juste savoir si il y avait un retour sur les consommations du tce130?

Mon amie est intéressée pour remplacer sa clio 4 dci avec laquelle elle n'a fait que 33000 km en 4 ans

Ce serait des trajets essentiellement urbains et un peu d'autoroute péri urbaine

 

pour ton style d'utilisation, tu devrais tourner aux alentours de 7,5 litres.

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Bonjour à tous

 

Je débarque comme ça et la réponse à sûrement été donnée dans les 696 pages mais je voulais juste savoir si il y avait un retour sur les consommations du tce130?

Mon amie est intéressée pour remplacer sa clio 4 dci avec laquelle elle n'a fait que 33000 km en 4 ans

Ce serait des trajets essentiellement urbains et un peu d'autoroute péri urbaine

 

pour ton style d'utilisation, tu devrais tourner aux alentours de 7,5 litres.

Perso, pour ce style de conduite je prendrais plus tôt le moteur juste en dessous, le TCe 100 (4 versions) de quoi ce faire plaisir.

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