Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

La lignée de cette mégane 4, sera surement héritée de clio 4. Normalement... mais bon, attention, Renault a réservé par le passé, quelques surprises de ce coté là.

 

La ligne de la gamme n'a jamais été toujours cohérente. Parfois même décalée (je pense à la Velsatis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'occulte quoi , nos Clio 1.5 dci de 2001 a 186 000 km rien touché dessus , la mienne 1.5 dci 100 de 2005 196 000 km rien touché dessus , ah si un cardan causé du soufflet qui a percé , si tu veux viens les voir j'ai rien a cacher moi .

 

Moteur essence mais tu es le 1er a acheté un mazoute !!! , moi j'en ai eu qu'eu seul en 20 ans de permis le reste que des essences et j'ai toujours eu le choix , et comme moteur j'ai eu qu'un pauvre F4RS

 

 

 

Tu sais sur le net on peut en raconter des mensonges,moi le premier j'ai dis que j'avais une renault avec pas loin de 623000km et sans jamais avoir changé l'huile!

 

Pas crédible....et pourtant il y en a qui me croient et en rajoutent!comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Si qu'elle aura une plate-forme partagé avec Nissan.

 

Pour les moteurs:

 

Essence:

 

Tce 115/120 reconduit

Un nouveau bloc commun avec Mercedes-Nissan avec boite auto qui se veut très peut polluant.

 

 

Diesel:

 

dCi Energy en version 90/110/130.

 

Une qualité au top,une fiabilité au meilleur niveau, EDC...

 

 

 

On en déduit certaines motorisation.

Par contre, concernant le style, les particularités qu'aura cette nouvelles Mégane, on n'en sait pas plus.

Par contre, pour la plate forme je n'étais pas au courant jap.gif.5cebdc434d2690d4c743c3af1a782b8f.gif.

Donc, cette plate forme sera en commun avec la future berline compact de Nissan dont on entend un peu parler?

 

Pour le 1.6 DCI bi-turbo et le 1.3L Mercedes, on en a entendu parler, mais on a pas vraiment de date.

La M4 est bien prévue pour 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si qu'elle aura une plate-forme partagé avec Nissan.

 

Pour les moteurs:

 

Essence:

 

Tce 115/120 reconduit

Un nouveau bloc commun avec Mercedes-Nissan avec boite auto qui se veut très peut polluant.

 

 

Diesel:

 

dCi Energy en version 90/110/130.

 

Une qualité au top,une fiabilité au meilleur niveau, EDC...

 

 

 

C'est juste des déductions de ce qui est vendu actuellement, ou le sera prochainement

 

Le bloc avec Merco, c'est pas pour demain non plus. Le partenariat est tout frais.

 

Les dCi, on les connait

 

 

Je lancerai les questions suivantes:

- abandon du diesel sur les modèles d'accès, trop chers, au passage d'euro 6?

- hybride ou full électrique?

- maintient d'une gamme moteur puissante sur les diesels? (ca ne marche qu'en Europe, et on peut pas dire que Renault se porte bien en Europe occidentale)

- EDC disponible sur une large palette de moteurs, avec ou sans abandon des boites méca?

- programme 3 cylindres étoffé?

- quid des motorisations, une fois le NEDC abandonné au profit d'un autre...

- quid des motoristions essences, hormis le 1.2 TCe, 1.6 TCe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 dCi biturbo, ca n'était qu'un concept car. Des moteurs prometteurs, y'en a eu plein sur les concepts cars, mais qui ne sont jamais sortis en déclinaisons commerciales

 

Je pense au V6 dCi de 265 cv...

 

Il faut rester prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre détail qui a son importance:

 

La taille du réservoir. Actuellement ses 60 l de la "3" est assez grand pour la catégorie. Une bonne chose en soit, mais qui pourrait être sabrée:

- économie sur le poids (argument de vente)

- économie sur le prix du réservoir

- économie sur le C0² déduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le 1.6 dCi biturbo, ca n'était qu'un concept car. Des moteurs prometteurs, y'en a eu plein sur les concepts cars, mais qui ne sont jamais sortis en déclinaisons commerciales

 

Je pense au V6 dCi de 265 cv...

 

Il faut rester prudent

 

 

J'avais lu un article la dessus, je ne serais dire lequel mais cela semblait être assez concret concernant la future apparition de ce moteur.

Mercedes d'ailleurs semblerait très intéresser pour étendre le partenariat en reprenant la plupart des motorisations diésel de Renault pour ses Classe A et B ainsi que la CLA jap.gif.4d5ffd62f28f9b0ddc4b3c20878d26d3.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

On en déduit certaines motorisation.

Par contre, concernant le style, les particularités qu'aura cette nouvelles Mégane, on n'en sait pas plus.

Par contre, pour la plate forme je n'étais pas au courant jap.gif.b581d906b2eb752830dec8231f8608f1.gif.

Donc, cette plate forme sera en commun avec la future berline compact de Nissan dont on entend un peu parler?

 

Pour le 1.6 DCI bi-turbo et le 1.3L Mercedes, on en a entendu parler, mais on a pas vraiment de date.

La M4 est bien prévue pour 2014?

 

 

Personne ne sait vraiment quand va sortir la Mégane 4. Certains média parlent de 2014 d'autre de 20015 d'autre de 2013...

 

Nissan songe depuis un moment a une remplacente de l'Alméra.

 

Le 1.3 Mercedes-Renault-Nissan est prévue pour 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Un autre détail qui a son importance:

 

La taille du réservoir. Actuellement ses 60 l de la "3" est assez grand pour la catégorie. Une bonne chose en soit, mais qui pourrait être sabrée:

- économie sur le poids (argument de vente)

- économie sur le prix du réservoir

- économie sur le C0² déduit

 

 

Tout comme la Clio 4 qui perd 10 a 15l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus je regrette les anciennes bagnolles à forçe ça me gonfle toutes ses suppressions par çi par là!!

 

Il est loin le temps ou je faisais un plein et que je parcourais plus de 1000 km en ayant toujours de la pêche sous le pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Personne ne sait vraiment quand va sortir la Mégane 4. Certains média parlent de 2014 d'autre de 20015 d'autre de 2013...

 

Nissan songe depuis un moment a une remplacente de l'Alméra.

 

Le 1.3 Mercedes-Renault-Nissan est prévue pour 2016.

 

 

Ok ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

Source du site Renault; on est loin des chiffres de monsieur l'invité en 2011.

 

Non; tu as mal lu ou pas compris le document de référence. Il s'agit des ventes européennes (Year veut dire année).

Seuls des organismes officiels indépendants peuvent disposer d'information relative des ventes des constructeurs, en comparant ce qui est comparable.

Pour le sujet Megane IV, les ventes européennes ont beaucoup plus de sens que les ventes mondiales, les ventes de Golf étant évidemment infiniment plus importantes que la Megane au niveau mondial.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1359902127.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1359799680.png

 

source: 2012 proved extremely challenging for European new car market.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Un autre détail qui a son importance:

 

La taille du réservoir. Actuellement ses 60 l de la "3" est assez grand pour la catégorie. Une bonne chose en soit, mais qui pourrait être sabrée:

- économie sur le poids (argument de vente) Pourquoi pas, les consos baisses, la Série 1 a un réservoir de 52 litres par exemple. Cela contribue a la baisse de poids.

- économie sur le prix du réservoir Je pense pas que la différence de contenance change beaucoup sur le prix de celui-ci

- économie sur le C0² déduit

 

 

 

 

C'est juste des déductions de ce qui est vendu actuellement, ou le sera prochainement

 

Le bloc avec Merco, c'est pas pour demain non plus. Le partenariat est tout frais.

 

Les dCi, on les connait

 

 

Je lancerai les questions suivantes:

- abandon du diesel sur les modèles d'accès, trop chers, au passage d'euro 6? Aucune idée, vu l'importance du marché français pour Renault, je ne pense pas. Le prix par contre va augmenter a cause des normes a venir.

- hybride ou full électrique? Le tout électrique, pour moi, c'est du n'importe quoi, réseau trop peu développé et puis les gens ne sont tout simplement pas prêt. Pour moi l'Hybride essence est la meilleure solution et permet grace au cycle qui leur est favorable de pas mal descendre les émissions de CO² et donc la conso.

- maintient d'une gamme moteur puissante sur les diesels? (ca ne marche qu'en Europe, et on peut pas dire que Renault se porte bien en Europe occidentale) Qu'appel tu puissante? Au dela de 200 chevaux ou la tranche 150-200 cv ?

- EDC disponible sur une large palette de moteurs, avec ou sans abandon des boites méca? Ça, c'est impératif si ils veulent pas voir certaines personnes aller voir chez la concurrence. Pour ce qui est de l'imposer, je dirais que cela dépend des motorisations.

- programme 3 cylindres étoffé? Ça, je ne penses pas, ils ont le 1.2L TCe qui évolue, le 1.3L avec Mercedes arrivera, le 1.6L est présent, je ne penses pas qu'ils pensent a concevoir un autre 3 cylindres ( le TCe 0.9L vient d'arriver. Du moins, pas dans l'immédiat.

- quid des motorisations, une fois le NEDC abandonné au profit d'un autre... C'est a dire?

- quid des motoristions essences, hormis le 1.2 TCe, 1.6 TCe??? Le 1.3L, mais fera t-il doublon avec le 1.2L ou le remplacera-il a terme ? Remplacera t-il également le 1.4L ? Il y aura le 2.0 de la futur M4 RS fait en collabo avec Nissan qui devrait le reprendre pour la remplaçante de la 370Z. D'ici 2016, il peuvent bien couvrir de 90cv a 280-300 avec les motorisations essence en étant pas ridicule du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est brouillon tout ça !!

A quand une logique de moteurs à la maniére de la forteresse VW ?

Ca manque tout ça chez Renault, allez un style,des moteurs, une qualité en hausse et des prix contenus et ça sera BON!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

Nissan ne veut plus laisser le champ libre à la Volkswagen Golf et, après s’être refait une santé et une image dans le domaine des véhicules compact via ses SUV et autres crossovers, le constructeur japonais, complice de Renault, va sonner la charge dans un an, justement un an tout juste après la présentation de la nouvelle génération de Golf qui aura lieu dans quelques jours dans le cadre du Mondial de Paris 2012.

 

Nissan veut donc à nouveau proposer une rivale directe à la Volkswagen Golf, référence de son segment.

Cette future rivale de la Golf sera d’ailleurs produite en Europe, très précisément en Angleterre, à partir de l’année 2014.

Mais c’est en terrain ennemi que Nissan dévoilera sa nouvelle Almera, en Allemagne donc.

Cette future Almera sera notamment proposée dans une définition Turbo forte de 200 ch.

Bref, Almera Turbo vs. Golf GTI, l’affiche est belle !

 

La Nissan Almera a au moins pour mission de challenger sérieusement la Golf.

La Megane IV sera probablement dérivée de l'Almera 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

News from Russia: Renault-Nissan and Russian Technologies create joint venture to finalize strategic partnership with AVTOVAZ

December 12, 2012

 

The deal comes eight months after President of the Russian Federation Vladimir Putin inaugurated an assembly complex with manufacturing capacity of 350,000 vehicles per year in Togliatti in Russia’s Samara region.

The complex will become home to one of the largest platform-sharing programs in the Renault-Nissan Alliance.

It has already started the production of LADA Largus in spring 2012 while the manufacturing of the new Nissan Almera was launched just yesterday with full ramp-up in spring 2013

Production will soon span five models across three brands – LADA, Renault and Nissan.

Investments in this project will total about €400 million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non, je trouve qu'il n'a pas tord. On peut aimer Renault, apprécier certains aspects, sans tout non plus voir tout rose, parce que c'est sa marque fétiche.

Je n'ai pas de marque fétiche , d'ailleurs tu verras quand je changerais , ça ne sera pas une Renault , je trouve que c'est devenu trop chère pour moi , je me tournerais certainement soit chez Dacia pour déjà remplacer la dci 65 , et par la suite j'ai toujours pour objectif la Kia cee'd .

 

Je défends certaine chose que je n'aime pas laisser dire , comme je le fais pour VAG plus précisément pour Seat ou qui je trouve que c'est leur marque la mieux placé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Tu sais sur le net on peut en raconter des mensonges,moi le premier j'ai dis que j'avais une renault avec pas loin de 623000km et sans jamais avoir changé l'huile!

 

Pas crédible....et pourtant il y en a qui me croient et en rajoutent!comme quoi!

Oué mais alors toi tu es carrément Mythos pour aller inventer des trucs pareil , ce n'est pas ceux qui te crois les idiots c'est surtout celui qui l'écrit l'idiot , de toute façons la Renault que je connais avec presque 850 000km c'est Bernardo avec une R21 Nevada GTX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Plus ça va et plus je regrette les anciennes bagnolles à forçe ça me gonfle toutes ses suppressions par çi par là!!

 

Il est loin le temps ou je faisais un plein et que je parcourais plus de 1000 km en ayant toujours de la pêche sous le pied!!

ça dépend de la conso , une Clio IV RS un réservoir de 45L oui ça donnera pas une super autonomie , quoique mieux que le 2.0Atmo 203ch , mais sur une dci tu peux les faire les 1000km , sur mon 50L de la clio II je suis arrivé a faire plus de 1100 km .

 

Après le réservoir fait de sorte a gagner du poids donc gagner sur le Co2 tant convoité actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non; tu as mal lu ou pas compris le document de référence. Il s'agit des ventes européennes (Year veut dire année).

Seuls des organismes officiels indépendants peuvent disposer d'information relative des ventes des constructeurs, en comparant ce qui est comparable.

Pour le sujet Megane IV, les ventes européennes ont beaucoup plus de sens que les ventes mondiales, les ventes de Golf étant évidemment infiniment plus importantes que la Megane au niveau mondial.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1359902127.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1359799680.png

 

source: 2012 proved extremely challenging for European new car market.pdf

Oh cry.gif.32d06ccfe58fcca4c8939727f0b6dff0.gif je ne savais pas je pensais que cela voulait dire semaine :D

 

Donc a te lire même Renault ne sont pas habilité a donner leur chiffres de vente , ton organisme le sait mieux que le constructeur lui même , je dis chapeau jap.gif.e40b3ca5423c4f32f7951a594e45dc38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

@cyr38

Pour des raisons que j'ignore, tu te noies dans un verre d'eau à critiquer les chiffres de vente 2012 au niveau européen.

Tout constructeur automobile a besoin de se positionner relativement à sa concurrence, et demande à des organismes dont c'est le métier de fournir ces tableaux comparatifs.

Les seules ambiguïtés qui peuvent exister est de savoir si une Dacia Sandero est une Renault, et si une Renault Sandero est une Dacia.

Mais justement, pour la Megane et la Golf, cette ambiguïté n'existe pas.

 

Selon Jato, VW a vendu 2,2 fois plus de Golf que Renault n'a vendu de Megane, en Europe en 2012.

 

Tu disposes visiblement d'autres sources contradictoires que tu n'as pas toujours pas communiqués.

Afin d'éviter la polémique inutile qui n'est vraiment pas le fond du sujet, et d'essayer d'être constructif, merci de donner la source du document et de l'organisme qui contredit totalement la synthèse de l'organisme Jato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

@cyr38

Pour des raisons que j'ignore, tu te noies dans un verre d'eau à critiquer les chiffres de vente 2012 au niveau européen.

Tout constructeur automobile a besoin de se positionner relativement à sa concurrence, et demande à des organismes dont c'est le métier de fournir ces tableaux comparatifs.

Les seules ambiguïtés qui peuvent exister est de savoir si une Dacia Sandero est une Renault, et si une Renault Sandero est une Dacia.

Mais justement, pour la Megane et la Golf, cette ambiguïté n'existe pas.

 

Selon Jato, VW a vendu 2,2 fois plus de Golf que Renault n'a vendu de Megane, en Europe en 2012.

 

Tu disposes visiblement d'autres sources contradictoires que tu n'as pas toujours pas communiqués.

Afin d'éviter la polémique inutile qui n'est vraiment pas le fond du sujet, et d'essayer d'être constructif, merci de donner la source du document et de l'organisme qui contredit totalement la synthèse de l'organisme Jato.

Je t'es communiqué des sources mes tu te refuse de les lires , toi tu me fou ce tableau depuis des jours , je t'ai donné une source en copié collé du résultat de Renault 2011 et du groupe en 2011 mais tu as préféré me dire Year = année ange.gif.f0f380cb3e36bfc4ccf1e9b5e56831bf.gif.

 

Maintenant comme je te l'ai dis un constructeur communique ses chiffres et la presse les reprends , car c'est quand même le constructeur quelle qu'il soit sait ce qu'il vend , non pas un journaliste .

 

Que la Golf soit première en 2011/2012 je ne dis pas le contraire je dis juste que la 207 avant d'arriver en fin de vie était la plus vendu en Europe , et cela ce vérifie facilement .

 

Que VW vendent plus que Renault au total ce n'est pas un nouveau car c'est ainsi depuis des lustres .

 

VW fût sauvé par Porsche en 2007 il me semble , mais qui par la suite a réagis et par la suite c'est VW qui a sauvé Porsche .

 

Le soucis chez Renault d'après mon anaylse c'est d'avoir toujours foutu avant Carlos Ghosn des politiciens a la tête de Renault qui ni connaissait rien , et d'avoir gardé bien trop longtemps le Quement qui a fait bide sur bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

Je t'es communiqué des sources, je t'ai donné une source en copié collé du résultat de Renault 2011 et du groupe en 2011

Pas vu de synthèse Europe 2012 VW/Renault de ta part. Un bon tableau vaut mieux qu'un long discours.

Et 2011 n'est pas 2012, et Renault ne dispose pas des chiffres de vente VW.

 

Alors on va faire simple.

Selon "tes sources", et en les précisant, en Europe, et en 2012,

- combien VW a vendu de Golf ?

- combien Renault a vendu de Megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pas vu de synthèse Europe 2012 VW/Renault de ta part. Un bon tableau vaut mieux qu'un long discours.

Et 2011 n'est pas 2012, et Renault ne dispose pas des chiffres de vente VW.

 

Alors on va faire simple.

Selon "tes sources", et en les précisant, en Europe, et en 2012,

- combien VW a vendu de Golf ?

- combien Renault a vendu de Megane ?

C'est a dialogue de sourd , lis mon message au dessus , par exemple et tu peux vérifier en 2008 la 207 Nuémro 1 d'europe avec quelques 480 000 voitures vendu , ensuite je ne sais pas d'ou tu sors et ou j'ai écris que la Megane c'est mieux vendu qu'une Golf :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

tu peux vérifier en 2008 la 207 Nuémro 1 d'europe

Mais quel est le rapport avec le sujet Megane et la question que je pose ? => Megane/Golf Europe 2012

Bon, tu n'as aucune information relative à la question, ce dont je me doutais bien, ton objectif étant juste la polémique.

Inutile de poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mais quel est le rapport avec le sujet Megane et la question que je pose ? => Megane/Golf Europe 2012

Bon, tu n'as aucune information relative à la question, ce dont je me doutais bien, ton objectif étant juste la polémique.

Inutile de poursuivre.

Polémique de quoi qu'une Golf ce vend mieux qu'une Megane ? il ni a pas polémique puisque la Golf a toujours été numéro 1 , je l'ai écrit peut être 20 fois a toi de savoir lire et ne pas le faire entre les lignes .

 

Quoique tu fasse ça restera ainsi que tu sorte les meilleurs moteur du monde , la meilleurs finition du monde , la Golf restera numéro 1 car c'est ancré dans les mentalités comme 1+1=2 .

 

La Golf a mes yeux manque d'audace toujours la même depuis des générations , mais elle se vend , même en faisant du copier/coller niveau look , alors que sa cousine Léon je la trouve bien plus belle , mais elle se vendra 10 fois moins alors qu'elle a les mêmes organe , sauf la finition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère quand meme une Leon meme un poil moins finie ( elle est top pour l'avoir vue bien meilleure que la plupart de ses concurrentes) mais surtout j aime avoir une voiture que tout le monde n a pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui je préfère quand meme une Leon meme un poil moins finie ( elle est top pour l'avoir vue bien meilleure que la plupart de ses concurrentes) mais surtout j aime avoir une voiture que tout le monde n a pas !!

Je n'ai pu essayer la Léon , mais niveau look , motorisation et prix je pense que c'est une très sérieuse rival .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...