Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §car806mv

La voiture étant sous garantie je préfère pas modifier la prise ... je préfère la sécuriser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi108tg

La voiture étant sous garantie je préfère pas modifier la prise ... je préfère la sécuriser :)

 

On est d'accord

Après comment est fixé le cadenas? Capacité à l'arrachement par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car806mv

je viens de poser la question au vendeur, j'attends sa réponse, d’après les photos que j'ai trouvé sur le net, c'est accroché directement a la prise.

la prise mâle du cadenas viens dans la prise femelle de la voiture et verrouille les 2 à l'aide du clef que l'on retire ensuite.

Mais à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, est ce que certain d'entre vous protege la prise OBD de la M4? par cadenas ou autre ? je pensai à la solution AUTOCYB pour lutter contre le "mousse jacking" (voir google)

Vous remerciant de vos reponses

 

Non, mais ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, est ce que certain d'entre vous protege la prise OBD de la M4? par cadenas ou autre ? je pensai à la solution AUTOCYB pour lutter contre le "mousse jacking" (voir google)

Vous remerciant de vos reponses

Perso, j'ai xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

J'ai mis à la place de la prise d'origine une prise fictive, récupéré à la casse sur une laguna 3, tous les emplacements sont identiques chez Renault.

Comme ça la prise d'origine n'est pas modifiée et donc aucune conséquences sur la garantie (5 ans),

modif que mon agent m'a fortement déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car806mv

Perso, j'ai xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

J'ai mis à la place de la prise d'origine une prise fictive, récupéré à la casse sur une laguna 3, tous les emplacements sont identiques chez Renault.

Comme ça la prise d'origine n'est pas modifiée et donc aucune conséquences sur la garantie (5 ans),

modif que mon agent m'a fortement déconseillé.

 

Du coup ta prise fictive tu l'a pas branché, et ta vrai prise tu l'a laissé non apparant ?

tu es obligé de remettre ta vrai prise à chaque visite chez Renault du coup ?

 

Le cadenas dont je parle ne modifie en rien la prise c'est un cadenas :) je ne veut pas perdre la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ta prise fictive tu l'a pas branché, et ta vrai prise tu l'a laissé non apparant ?

tu es obligé de remettre ta vrai prise à chaque visite chez Renault du coup ?

 

Le cadenas dont je parle ne modifie en rien la prise c'est un cadenas :) je ne veut pas perdre la garantie

Effectivement, quand j'irai chez mon agent et qu'il aura besoin de faire un diagnostique, je dois sortir la prise et lui dire où elle se trouve, ce ne sera pas chaque année. Les diagnostiques se font uniquement en cas de problèmes, pas à chaque entretiens ?

Le cadenas, je ne connais pas, si tu as une référence ou un lien, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car806mv

Effectivement, quand j'irai chez mon agent et qu'il aura besoin de faire un diagnostique, je dois sortir la prise et lui dire où elle se trouve, ce ne sera pas chaque année. Les diagnostiques se font uniquement en cas de problèmes, pas à chaque entretiens ?

Le cadenas, je ne connais pas, si tu as une référence ou un lien, ça m'intéresse.

 

 

il me semblait qu'a chaque entretient il regarde la prise OBD pour d'eventuelles erreurs mais je peux me tromper enfin là n'est pas la question. :)

 

Regarde sur ton moteur de recherche AUTOCYB ;) c'est le seul que j'ai vu sur le net, il y en a surement d'autre ... si des personnes sur le forum ont des retours je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il me semblait qu'a chaque entretient il regarde la prise OBD pour d'eventuelles erreurs mais je peux me tromper enfin là n'est pas la question. :)

 

regarde sur ton moteur de recherche AUTOCYB ;)

 

 

Je confirme tes propos. à chaque passage au garage la prise est utilisé.

 

Sur la Megane ils oubliaient à chaque fois de remettre le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Bon super retard de livraison ! Ma voiture est en transport depuis le 10 Février il sont gentil mais ça ne me parle pas vraiment car perso pour faire Espagne / France il ne faut pas 4 jours mais bon si certains d'entre vous on des infos sur leur délais avant réception je suis preneur car c'était demain normalement d'après le bon de commande djanvers.gif.9900b69818126f141324f56a66856407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super retard de livraison ! Ma voiture est en transport depuis le 10 Février il sont gentil mais ça ne me parle pas vraiment car perso pour faire Espagne / France il ne faut pas 4 jours mais bon si certains d'entre vous on des infos sur leur délais avant réception je suis preneur car c'était demain normalement d'après le bon de commande djanvers.gif.9900b69818126f141324f56a66856407.gif

Ca dépend du chauffeur :)

 

 

accident+avec+un+camion+transportant+des+voitures+.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

je viens de poser la question au vendeur, j'attends sa réponse, d’après les photos que j'ai trouvé sur le net, c'est accroché directement a la prise.

la prise mâle du cadenas viens dans la prise femelle de la voiture et verrouille les 2 à l'aide du clef que l'on retire ensuite.

Mais à confirmer

 

 

J ai dialogué avec le vendeur y a un peut plus d un an et il ne vendait plus en Europe car il y a avait une énorme demande aux USA mais cela a peut être changé et si ç est le cas j achète aussi :jap:

Sinon j ai acheté un boîtier jadauto qui modifie le câblage de la prise obd et te fourni un adaptateur mais ma concession ma dit que si jamais je bougeais /touchais au faisceaux ç est finie la garantie.

Ça m'a refroidit et le boîtier est bien au chaud à la maison :p

 

image.jpg

 

Sinon il y a plein de système de Securité à installé sur nos prise obd qui rassemble plusieurs chose comme traceur and Co mais ç est dès abonnement mensuel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Voici ce que donne la protection de la carte une fois en place, pas degeux je trouve :jap:

 

IMG_0443.jpg

 

IMG_0440.jpg

 

IMG_0441.jpg

 

IMG_0442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super retard de livraison ! Ma voiture est en transport depuis le 10 Février il sont gentil mais ça ne me parle pas vraiment car perso pour faire Espagne / France il ne faut pas 4 jours mais bon si certains d'entre vous on des infos sur leur délais avant réception je suis preneur car c'était demain normalement d'après le bon de commande djanvers.gif.9900b69818126f141324f56a66856407.gif

 

Il lui a fallu plus d'un mois à la mienne pour faire Palencia - Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai dialogué avec le vendeur y a un peut plus d un an et il ne vendait plus en Europe car il y a avait une énorme demande aux USA mais cela a peut être changé et si ç est le cas j achète aussi :jap:

Sinon j ai acheté un boîtier jadauto qui modifie le câblage de la prise obd et te fourni un adaptateur mais ma concession ma dit que si jamais je bougeais /touchais au faisceaux ç est finie la garantie.

Ça m'a refroidit et le boîtier est bien au chaud à la maison :p

 

image.jpg

 

Sinon il y a plein de système de Securité à installé sur nos prise obd qui rassemble plusieurs chose comme traceur and Co mais ç est dès abonnement mensuel :pfff:

 

 

pour le traceur j'utilise çà : http://frabalt.com/traceur-ant [...] track.html c'est entièrement gratuit, par contre il faut un abonnement pour la carte sim c'est la seul contrainte, moi ça me coûte 2€ par mois avec Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

pour le traceur j'utilise çà : http://frabalt.com/traceur-ant [...] track.html c'est entièrement gratuit, par contre il faut un abonnement pour la carte sim c'est la seul contrainte, moi ça me coûte 2€ par mois avec Free

 

 

Pareil je suis free aussi mais pour 0€ etant abonné box, ton traceur a l air sympa.

J ai pris un Geotraceur TK102.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Il lui a fallu plus d'un mois à la mienne pour faire Palencia - Lyon...

 

 

À quand même ! Je trouve tout de même qu'il y a de l'abus sur les livraisons la date annoncée n'est jamais respecter dans la plus part des cas ! Je me console en disant qu'au moins elle est en transport et pas bloqué pour un contrôle qualité ou un autre je ne sais quoi !

 

Tu à demander une compensation pour le retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À quand même ! Je trouve tout de même qu'il y a de l'abus sur les livraisons la date annoncée n'est jamais respecter dans la plus part des cas ! Je me console en disant qu'au moins elle est en transport et pas bloqué pour un contrôle qualité ou un autre je ne sais quoi !

 

Tu à demander une compensation pour le retard ?

http://news.autoplus.fr/V%C3%A [...] 92257.html

 

Pour info. Là où je bosse il est bien stipulé dans les conditions de vente signées par le client qu'aucun dédommagement ne sera accordé en cas de retard de livraison.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Perso je démonte les 4 roues tous les soirs, c'est radical :)

 

 

J ai déjà eut ma clio4RS de volé alors meme si ç est de la connerie un traceur ça me rassure :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui a fallu plus d'un mois à la mienne pour faire Palencia - Lyon...

 

 

À quand même ! Je trouve tout de même qu'il y a de l'abus sur les livraisons la date annoncée n'est jamais respecter dans la plus part des cas ! Je me console en disant qu'au moins elle est en transport et pas bloqué pour un contrôle qualité ou un autre je ne sais quoi !

 

Tu à demander une compensation pour le retard ?

 

2 semaines de retard par rapport à la date officielle ; j'ai eu un plein et un kit de nettoyage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super retard de livraison ! Ma voiture est en transport depuis le 10 Février il sont gentil mais ça ne me parle pas vraiment car perso pour faire Espagne / France il ne faut pas 4 jours mais bon si certains d'entre vous on des infos sur leur délais avant réception je suis preneur car c'était demain normalement d'après le bon de commande djanvers.gif.9900b69818126f141324f56a66856407.gif

50 jours de retard pour ma Clio IV.2 :o

livré le 26 janvier au lieu du 7 décembre :bah:

 

 

À quand même ! Je trouve tout de même qu'il y a de l'abus sur les livraisons la date annoncée n'est jamais respecter dans la plus part des cas ! Je me console en disant qu'au moins elle est en transport et pas bloqué pour un contrôle qualité ou un autre je ne sais quoi !

 

Tu à demander une compensation pour le retard ?

c'est la 1ère fois pour moi qu'il y a du retard

 

j'ai eu l'antenne requin et un jeu d'écrou antivol :)

2 semaines de retard par rapport à la date officielle ; j'ai eu un plein et un kit de nettoyage :bah:

le plus important c'est d'être satisfait de la compensation, quelle qu'elle soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super retard de livraison ! Ma voiture est en transport depuis le 10 Février il sont gentil mais ça ne me parle pas vraiment car perso pour faire Espagne / France il ne faut pas 4 jours mais bon si certains d'entre vous on des infos sur leur délais avant réception je suis preneur car c'était demain normalement d'après le bon de commande djanvers.gif.9900b69818126f141324f56a66856407.gif

Salut Toper,

 

Bon, il y a des chances que je sois dans la même galère. Livraison prévue le 20/02...et pas de RDV pour récupérer le véhicule.

On devrait me donner des infos plus précises aujourd'hui. Mais bon, je garde espoir.

 

Pour la petite histoire, j'avais reçu ma Mégane Coupé avec 15j de retard à cause des intempéries à Palencia en janvier 2009 (il a fallu contrôler toutes les voitures déjà fabriquées). Cette "excuse" ne sera pas acceptée cette fois-ci :ange:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car806mv

 

J ai dialogué avec le vendeur y a un peut plus d un an et il ne vendait plus en Europe car il y a avait une énorme demande aux USA mais cela a peut être changé et si ç est le cas j achète aussi :jap:

Sinon j ai acheté un boîtier jadauto qui modifie le câblage de la prise obd et te fourni un adaptateur mais ma concession ma dit que si jamais je bougeais /touchais au faisceaux ç est finie la garantie.

Ça m'a refroidit et le boîtier est bien au chaud à la maison :p

 

image.jpg

 

Sinon il y a plein de système de Securité à installé sur nos prise obd qui rassemble plusieurs chose comme traceur and Co mais ç est dès abonnement mensuel :pfff:

 

 

Bonjour,

J'ai déja simulé un achat dans son shop pour la France et pas de soucis je n'ai pas encore valider car il faut que je regarde mieux ma prise obd, je m'explique, le cadenas se fixe dessus mais sur la partie gauche il y a un renfort en plastique à 1cm de la prise alors je sais pas si ça rentre dedans.

Le vendeur ne me fourni pas les dimensions...

 

j'avais pensé au jadauto mais pour les mêmes raison que toi je pense prendre le cadenas, lundi je vais voir ma concession pour leur demander s'ils ont une solution "maison" à la suite de ça je vais prendre le cadenas, le vendeur m'a dit qu'il pouvait me faire un bon de retour gratuit.

 

Le traceur j'y avait pensais mais vu les brouilleurs je me dit que c'est pas top et ça implique que la voiture est déja plus là. Enfin c'est un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Bonjour,

J'ai déja simulé un achat dans son shop pour la France et pas de soucis je n'ai pas encore valider car il faut que je regarde mieux ma prise obd, je m'explique, le cadenas se fixe dessus mais sur la partie gauche il y a un renfort en plastique à 1cm de la prise alors je sais pas si ça rentre dedans.

Le vendeur ne me fourni pas les dimensions...

 

j'avais pensé au jadauto mais pour les mêmes raison que toi je pense prendre le cadenas, lundi je vais voir ma concession pour leur demander s'ils ont une solution "maison" à la suite de ça je vais prendre le cadenas, le vendeur m'a dit qu'il pouvait me faire un bon de retour gratuit.

 

Le traceur j'y avait pensais mais vu les brouilleurs je me dit que c'est pas top et ça implique que la voiture est déja plus là. Enfin c'est un avis.

 

 

je pense aussi le prendre çe cadenas s il l exporte, si j avais l intention de garder mon vehicule je ne me poserais pas la question de modifier la prise obd ou d installer un inter de Securité mais j ai pas envie que ma concession me prenne plus tard.

En tout cas merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toper,

 

Bon, il y a des chances que je sois dans la même galère. Livraison prévue le 20/02...et pas de RDV pour récupérer le véhicule.

On devrait me donner des infos plus précises aujourd'hui. Mais bon, je garde espoir.

 

Pour la petite histoire, j'avais reçu ma Mégane Coupé avec 15j de retard à cause des intempéries à Palencia en janvier 2009 (il a fallu contrôler toutes les voitures déjà fabriquées). Cette "excuse" ne sera pas acceptée cette fois-ci :ange:

 

@+

 

 

Intempérie ou à cause de la crise?

 

Car j'étais à l'usine à cette époque. et y avait pas d'intempéries mais plus une usine fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense aussi le prendre çe cadenas s il l exporte, si j avais l intention de garder mon vehicule je ne me poserais pas la question de modifier la prise obd ou d installer un inter de Securité mais j ai pas envie que ma concession me prenne plus tard.

En tout cas merci. :jap:

 

perso, j'ai carrément coupé la prise ODB, et je l'ai remplacer par une fausse

 

je garde chez moi la vraie prise ODB, j'ai mis un connecteur rapide, comme ça lors des révisons ou autres si suffit juste de clipser la vraie prise ODB sur le faisceau, ça prend 2 min

 

avec cette méthode impossible de faire voler la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intempérie ou à cause de la crise?

 

Car j'étais à l'usine à cette époque. et y avait pas d'intempéries mais plus une usine fantôme.

Salut dididu95,

 

Officiellement, on m'avait parlé d'intempéries. Petit retour en arrière (j'ai retrouvé un article qui en parlait) :

http://www.planeterenault.com/ [...] 29436.html

 

Après, étant donné que tu était plus proche du terrain, je veux bien envisager que c'était une crise interne (officieusement) :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

J ai dialogué avec le vendeur y a un peut plus d un an et il ne vendait plus en Europe car il y a avait une énorme demande aux USA mais cela a peut être changé et si ç est le cas j achète aussi :jap:

Sinon j ai acheté un boîtier jadauto qui modifie le câblage de la prise obd et te fourni un adaptateur mais ma concession ma dit que si jamais je bougeais /touchais au faisceaux ç est finie la garantie.

Ça m'a refroidit et le boîtier est bien au chaud à la maison :p

 

image.jpg

 

Sinon il y a plein de système de Securité à installé sur nos prise obd qui rassemble plusieurs chose comme traceur and Co mais ç est dès abonnement mensuel :pfff:

 

 

 

 

Tu peut me l'envoyer chez moi, la mienne n'est plus sous garantie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

perso, j'ai carrément coupé la prise ODB, et je l'ai remplacer par une fausse

 

je garde chez moi la vraie prise ODB, j'ai mis un connecteur rapide, comme ça lors des révisons ou autres si suffit juste de clipser la vraie prise ODB sur le faisceau, ça prend 2 min

 

avec cette méthode impossible de faire voler la voiture

 

 

Bha le soucis ç est que ma CC m a expliqué que ma garantie sautait si je touchais le faisceau "meme si ç est juste modifier" :pfff:

 

 

 

 

Tu peut me l'envoyer chez moi, la mienne n'est plus sous garantie :p

 

 

Je vais l installer sur le modus de madame pour me faire la main meme si le modus est un antivol à lui seul :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dididu95,

 

Officiellement, on m'avait parlé d'intempéries. Petit retour en arrière (j'ai retrouvé un article qui en parlait) :

http://www.planeterenault.com/ [...] 29436.html

 

Après, étant donné que tu était plus proche du terrain, je veux bien envisager que c'était une crise interne (officieusement) :??:

 

@+

 

Ce n'est pas une simple crise interne mais la crise qui à commencer en 2008 dans laquelle les riches sont devenus encore plus riche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa185LN

:coucou:

 

Quelqu’un ici pourrait-il prendre 2 minutes de son temps et expliquer les façons de mettre le logiciel de navigation à jour?

 

Ça fait une semaine que je suis en contact quotidien avec la R-Link HelpLine mais il semblerait que mon véhicule soit "mal renseigné" sur My Renault, je l'ai ajouté, supprimé, je leur ai envoyé des fichiers login ... je pourrais vous le raconter en détail, mais c'est simple, ils ne s'en sortent pas. Et ma cartographie date de 2014. :blague:

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand j'ai voulu enregistrer ma Megane dans my Renault, ça ne marchait pas à cause de la date de première mise en circulation qui était différente de la date de livraison (la date de la facture). J'ai essayé avec la date de livraison (après quelques jours, le temps que la livraison soit bien enregistrée chez eux) et ça a fonctionné.

Autre piste : chez moi, My Renault déconne à plein tube sur mon PC fixe sous Windows 7 et avec tous les navigateurs (IE, Firefox, Chrome), enfin, un jour ça marche, un jour pas. Sur mon portable sous Windows 10 avec le navigateur Edge (le remplaçant de IE), ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...