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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

bonjour à tous, je voudrais savoir si je suis le seul à qui l'ordinateur de bord demande sans cesse de mettre la carte GPS à jour alors que j'ai déjà essayé de faire cette mise à jour ? est ce que cela vient du fait que la carte SD est encore connecté ou que la MAJ ne s'est pas faite malgré le " Mise à jour terminé " ?

 

Moi aussi ça me l'a fait après la màj mais une fois la carte SD enlevée plus de message. Je pense que c'est un oubli des développeurs Renault.

 

 

Il ne faut plus de SD ou USB avec des fichiers du RLInk dessus sinon cela doit le perturber a mon avis :jap:

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Bonjour, j'ai eu l'occasion de conduire une Tce business sur 600km en parcours divers et je voulais faire un petit retour.

La tenue de route est type confort et securite mais elle n'est pas desagreable quand on la pousse. Le moteur est super en ville et nationale, tres silencieux, doux et avec une bonne plage d'utilisation par contre sur autoroute en relance c'est pas top, pied au plancher ça monte tres lentement (mais en tout cas l'etagement de la bvm long sur les deux derniers rapports qu'il evite qu'il gueule, on est a 2500 tr/min à 120km/h). La bvm a des debattements trop grand dommage car elle est douce et fluide. L'antipatinage et l'esp sont assez permissifs. Par contre j'ai eu qques sueurs froides a cause d'aquaplanning sur autoroute enneigee (mais c peut etre les pneus neiges qui sont en cause). La direction est bien reglee (pas trop artificiel).

 

Les sieges sont confortables et mes passagers se battaient pour avoir le siege chauffant du passager avant. Par contre l'ergonomie est pas hyper top (je ne sais meme pas comment j'ai reussi a enlever le mode eco et si on veut desactiver l'alerte de limitation de vitesse le tableau de bord ne les indiques plus). Par contre les lecture des paneaux est hyper efficace et le maintien dans la ligne les detectes souvents. Les capteurs de stationnement manque de progressivité.

 

Bilan conso 7,1l/100km sans rouler fort car beaucoup de neige sur une bonne partie des trajets.

 

J'ai pu tester la 308 sur plus de 500km aussi, elle a un chassis plus vif mais qui parait moins posé, l'ergonomie est plus simple, la direction trop artificiel et la bvm encore moins bonne que celle de la megane. Je preferes le look de la 308.

22-02-2017_20:16:04.png

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Invité §gol046ED

 

Ouai c'est une business avec sieges chauffants (voiture de location Suedoise).

ok !

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Bonjour,

 

Clems207 : effectivement ça ne tourne pas vite pour une essence ! Ma Még 2 1.5 dci 106 affiche 2500 tr/min à 130 km/h , donc c'est comparable au niveau régime-vitesse . Evidemment, ma D doit avoir plus de reprise vu son couple placé plus bas .

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Invité §Top126ed

Pour les photos il va falloir attendre un peut je ne l'ai pas encore lol

 

Pour la commande la date est le 6 décembre avec une date de livraison au 15 fevrier donc avec du retard évidement le contraire m'aurait étonner !

 

Cest une finition intens en dci 130, couleur Blanc nacré

Options affichage tête haute, system hifi Bose, full pack gt line

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J'ai récupéré ma Megane aujourd'hui après l'avoir laissé pour un ré-ajustement de l'aile avant gauche (décalage vers l'extérieur avec la portière et avec le capot).

 

Résultat ? ... nickel, j'ai une voiture symétrique avec maintenant les mêmes ajustements des 2 côtés http://stkr.es/s/zp7

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Invité §Top126ed

J'ai récupéré ma Megane aujourd'hui après l'avoir laissé pour un ré-ajustement de l'aile avant gauche (décalage vers l'extérieur avec la portière et avec le capot).

 

Résultat ? ... nickel, j'ai une voiture symétrique avec maintenant les mêmes ajustements des 2 côtés http://stkr.es/s/zp7

 

 

Je crois les doigts pour que la miennes et le moins de défauts possile ! Après il faut un minimum de tolérance tout de même je pense !

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Je crois les doigts pour que la miennes et le moins de défauts possile ! Après il faut un minimum de tolérance tout de même je pense !

 

 

Tolérance ... tu as le bon terme ... tolérance d'assemblage :lol:

 

Pour ma part, le côté gauche était clairement hors tolérance avec une franche différence avec le côté droit et d'autant plus râlant que c'était clairement le seul couac ... le reste de la voiture est nickel.

 

Du moment que ça se rectifie, pourquoi s'en priver ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Tolérance ... tu as le bon terme ... tolérance d'assemblage :lol:

 

Pour ma part, le côté gauche était clairement hors tolérance avec une franche différence avec le côté droit et d'autant plus râlant que c'était clairement le seul couac ... le reste de la voiture est nickel.

 

Du moment que ça se rectifie, pourquoi s'en priver ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

ll y a une semaine j'ai pris livraison d'une Mégane DCI 110 Intens neuve. La conduite est agréable (déjà 1000 km au compteur) et l'équipement pléthorique, néanmoins j'aurai souhaité savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà constaté les anomalies suivantes:

- Les ailes AVG + AVG ne sont pas alignées sur les portes

- Sur routes légèrement bosselées, un bourdonnement ou résonance très désagréable est présent dans l'habitacle. En désactivant le "son design moteur", j'ai l'impression que cela s'est un peu atténué, mais loin d'égaler le silence de roulement de ma 3008 II 150 HDI.

- Le système Bose ne possède pas de réglage d'ambiance sonore + bass boost comme indiqué dans la notice. :mouais:

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ll y a une semaine j'ai pris livraison d'une Mégane DCI 110 Intens neuve. La conduite est agréable (déjà 1000 km au compteur) et l'équipement pléthorique, néanmoins j'aurai souhaité savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà constaté les anomalies suivantes:

- Les ailes AVG + AVG ne sont pas alignées sur les portes

- Sur routes légèrement bosselées, un bourdonnement ou résonance très désagréable est présent dans l'habitacle. En désactivant le "son design moteur", j'ai l'impression que cela s'est un peu atténué, mais loin d'égaler le silence de roulement de ma 3008 II 150 HDI.

- Le système Bose ne possède pas de réglage d'ambiance sonore + bass boost comme indiqué dans la notice. :mouais:

Bonsoir l'alignement des différents éléments de carrosserie est un des gros défauts récurrent sur cette Mégane. Tu peux les faire rectifier en concession sous garantie (moi j'ai eu le coffre pare choc, pare choc aile et j'ai aussi les portes ailes à montrer...)

 

Quels sont les pneus dont tu es équipé?

 

Cdt

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Bonsoir l'alignement des différents éléments de carrosserie est un des gros défauts récurrent sur cette Mégane. Tu peux les faire rectifier en concession sous garantie (moi j'ai eu le coffre pare choc, pare choc aile et j'ai aussi les portes ailes à montrer...)

 

Quels sont les pneus dont tu es équipé?

 

Cdt

 

 

Merci pour ta réponse. Réf et dimensions des pneus: 205/50/R17 V XL Conti Eco Contact.5. Effectuant de longs trajets, ce phénomène est fatiguant.

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Merci pour ta réponse. Réf et dimensions des pneus: 205/50/R17 V XL Conti Eco Contact.5. Effectuant de longs trajets, ce phénomène est fatiguant.

Les continental qui équipent certaines Mégane sont hyper bruyant et gros bruit de roulement. Moi sur la GT ce sont aussi des Continental et je me ferai un plaisir de les changer par des Dunlop (comme conseillé sur ce forum). Je pense que ton bruit vient de là non?

 

Cdt

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Les continental qui équipent certaines Mégane sont hyper bruyant et gros bruit de roulement. Moi sur la GT ce sont aussi des Continental et je me ferai un plaisir de les changer par des Dunlop (comme conseillé sur ce forum). Je pense que ton bruit vient de là non?

 

Cdt

Tu as certainement raison, mais je t'apporte quelques précisions. C'est pas vraiment le bruit de roulement mais surtout le"bourdonnement présent dans l'habitacle dès que l'amortisseur est sollicité même sur de petites aspérités. A la livraison les 4 roues étaient gonflées à 3.0b. Après rectification à 2.5b à l'AV et 2.3b à l'AR, le phénomène s'est très légèrement atténué.

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Invité §Top126ed

ll y a une semaine j'ai pris livraison d'une Mégane DCI 110 Intens neuve. La conduite est agréable (déjà 1000 km au compteur) et l'équipement pléthorique, néanmoins j'aurai souhaité savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà constaté les anomalies suivantes:

- Les ailes AVG + AVG ne sont pas alignées sur les portes

- Sur routes légèrement bosselées, un bourdonnement ou résonance très désagréable est présent dans l'habitacle. En désactivant le "son design moteur", j'ai l'impression que cela s'est un peu atténué, mais loin d'égaler le silence de roulement de ma 3008 II 150 HDI.

- Le système Bose ne possède pas de réglage d'ambiance sonore + bass boost comme indiqué dans la notice. :mouais:

 

 

Est tu satisfait du bose dans l'ensemble ? Car j'ai longtemps hésiter à le prendre et j'espère ne pas regretter mon choix si comme tu dit il n'y a que très peut de réglages possibles....

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ll y a une semaine j'ai pris livraison d'une Mégane DCI 110 Intens neuve. La conduite est agréable (déjà 1000 km au compteur) et l'équipement pléthorique, néanmoins j'aurai souhaité savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà constaté les anomalies suivantes:

- Les ailes AVG + AVG ne sont pas alignées sur les portes

- Sur routes légèrement bosselées, un bourdonnement ou résonance très désagréable est présent dans l'habitacle. En désactivant le "son design moteur", j'ai l'impression que cela s'est un peu atténué, mais loin d'égaler le silence de roulement de ma 3008 II 150 HDI.

- Le système Bose ne possède pas de réglage d'ambiance sonore + bass boost comme indiqué dans la notice. :mouais:

 

 

 

sur le système Bose tu peux mettre + ou - de basses ou + ou - d'aigues ...

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Tu as certainement raison, mais je t'apporte quelques précisions. C'est pas vraiment le bruit de roulement mais surtout le"bourdonnement présent dans l'habitacle dès que l'amortisseur est sollicité même sur de petites aspérités. A la livraison les 4 roues étaient gonflées à 3.0b. Après rectification à 2.5b à l'AV et 2.3b à l'AR, le phénomène s'est très légèrement atténué.

Ils ne savent même pas gonfler des pneus c'est effrayant. Moi aussi chaque fois que je récupère ma voiture c'est largement au dessus de ce qui est préconisé dans la portière. Et cela apporte un inconfort supplémentaire.

 

Un bourdonnement comme si quelque chose vibrait? Comme si tu étais en sous régime?

 

Cdt

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Ils ne savent même pas gonfler des pneus c'est effrayant. Moi aussi chaque fois que je récupère ma voiture c'est largement au dessus de ce qui est préconisé dans la portière. Et cela apporte un inconfort supplémentaire.

 

Un bourdonnement comme si quelque chose vibrait? Comme si tu étais en sous régime?

 

Cdt

C'est pas une vibration mais un bruit sourd qui remonte dans la caisse. Je vais faire essayer le véhicule dans une concession et ferai remonter l'info sur ce forum.

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C'est pas une vibration mais un bruit sourd qui remonte dans la caisse. Je vais faire essayer le véhicule dans une concession et ferai remonter l'info sur ce forum.

Oui c'est difficile d'imaginer le bruit comme ça par écrit :) mais ces bruits parasites sont pénibles au quotidien.

 

Cdt

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Est tu satisfait du bose dans l'ensemble ? Car j'ai longtemps hésiter à le prendre et j'espère ne pas regretter mon choix si comme tu dit il n'y a que très peut de réglages possibles....

Dans ma 3008 II j'ai une hifi Focal qui super qualitative. L'investissement est vraiment pertinent. Pour le Bose tu n'as que le réglage des basses et des aigus, ça reste moyen.

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ll y a une semaine j'ai pris livraison d'une Mégane DCI 110 Intens neuve. La conduite est agréable (déjà 1000 km au compteur) et l'équipement pléthorique, néanmoins j'aurai souhaité savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà constaté les anomalies suivantes:

- Les ailes AVG + AVG ne sont pas alignées sur les portes[/size]

- Sur routes légèrement bosselées, un bourdonnement ou résonance très désagréable est présent dans l'habitacle. En désactivant le "son design moteur", j'ai l'impression que cela s'est un peu atténué, mais loin d'égaler le silence de roulement de ma 3008 II 150 HDI.

- Le système Bose ne possède pas de réglage d'ambiance sonore + bass boost comme indiqué dans la notice. :mouais:

 

 

Perso, aile gauche nettement en dehors par rapport à la portière et extrémité capot légèrement décalé par rapport à l'aile gauche également (côté droit bon).

 

Voiture récupérée hier et tout est rentré dans l'ordre nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif (voiture immobilisée la journée avec véhicule de prêt).

 

Donc ne t'en fais pas, tout est récupérable si les carrossiers de ta CC ne sont pas manchots ;)

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Invité §ava504eA

Dans ma 3008 II j'ai une hifi Focal qui super qualitative. L'investissement est vraiment pertinent. Pour le Bose tu n'as que le réglage des basses et des aigus, ça reste moyen.

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Focal est une marque reconnue mondialement pour la qualité de ces produits ! Bose devient trop grand public...

Je ne comprends cette "collab" de Renault avec Bose alors que l'on a des ent° françaises réputées dans ce secteur... :??:

Et c'est vrai que je ne suis pas satisfait du son Bose dans ma Mégane, peut-être un des seuls gros point négatif !

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Invité §Top126ed

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Focal est une marque reconnue mondialement pour la qualité de ces produits ! Bose devient trop grand public...

Je ne comprends cette "collab" de Renault avec Bose alors que l'on a des ent° françaises réputées dans ce secteur... :??:

Et c'est vrai que je ne suis pas satisfait du son Bose dans ma Mégane, peut-être un des seuls gros point négatif !

 

 

Un gros point noir ! grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

Lors de l'essai que j'avais effectuer sur la megane sans bose il y avait diverse ambiance possible qui changer l'ambiance dans la voiture ! J'espère qu'il les on garder malgré le bose !

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caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Focal est une marque reconnue mondialement pour la qualité de ces produits ! Bose devient trop grand public...

Je ne comprends cette "collab" de Renault avec Bose alors que l'on a des ent° françaises réputées dans ce secteur... :??:

Et c'est vrai que je ne suis pas satisfait du son Bose dans ma Mégane, peut-être un des seuls gros point négatif !

Pour info, j'ai appelé l'usine ce matin concernant le Bose. Des réglages de sons complémentaires (en phase avec la notice R-Link 2) seront bientôt disponible via une mise à jour du logiciel en concession. Pour connaitre la date de la disponibilité du patch, il faut créer un compte sur my-Renault et consulter régulièrement les infos. A priori le Bose qui équipe l'Espace et la Talisman ne possède pas ces réglages alors que dans la notice ils sont décrits.

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Bonjour,

 

Clems207 : effectivement ça ne tourne pas vite pour une essence ! Ma Még 2 1.5 dci 106 affiche 2500 tr/min à 130 km/h , donc c'est comparable au niveau régime-vitesse . Evidemment, ma D doit avoir plus de reprise vu son couple placé plus bas .

 

 

Ouai c'est agreable du coup on a pas un moteur bruyant sur autoroute. Ouai le diesel doit reprendre bcp plus facilement tandis qu'avec le Tce il faudra retrograder en 5. Mais sur les premiers rapports le couple est suffisant. Pour l'anecdote sur les 2 premiers rapports j'ai collé une A6 au depart arrete (qui faisait un drag race avec une 3 touring...qui lui est passée devant...). C t sur route deserte sans danger et arrive a la limitation g vite relaché (pas eux), a ne pas tanter en ville bonde.

 

Il y avait aussi un pb de decalage entre la portiere et l'aile que j'ai remarque (un cote un oeu plus que l'autre).

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ll y a une semaine j'ai pris livraison d'une Mégane DCI 110 Intens neuve. La conduite est agréable (déjà 1000 km au compteur) et l'équipement pléthorique, néanmoins j'aurai souhaité savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà constaté les anomalies suivantes:

- Les ailes AVG + AVG ne sont pas alignées sur les portes[/size]

- Sur routes légèrement bosselées, un bourdonnement ou résonance très désagréable est présent dans l'habitacle. En désactivant le "son design moteur", j'ai l'impression que cela s'est un peu atténué, mais loin d'égaler le silence de roulement de ma 3008 II 150 HDI.

- Le système Bose ne possède pas de réglage d'ambiance sonore + bass boost comme indiqué dans la notice. :mouais:

 

 

Perso, aile gauche nettement en dehors par rapport à la portière et extrémité capot légèrement décalé par rapport à l'aile gauche également (côté droit bon).

 

Voiture récupérée hier et tout est rentré dans l'ordre nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif (voiture immobilisée la journée avec véhicule de prêt).

 

Donc ne t'en fais pas, tout est récupérable si les carrossiers de ta CC ne sont pas manchots ;)

 

Photos ?

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Invité §Dar727cB

Bonjour, j'ai eu l'occasion de conduire une Tce business sur 600km en parcours divers et je voulais faire un petit retour.

La tenue de route est type confort et securite mais elle n'est pas desagreable quand on la pousse. Le moteur est super en ville et nationale, tres silencieux, doux et avec une bonne plage d'utilisation par contre sur autoroute en relance c'est pas top, pied au plancher ça monte tres lentement (mais en tout cas l'etagement de la bvm long sur les deux derniers rapports qu'il evite qu'il gueule, on est a 2500 tr/min à 120km/h). La bvm a des debattements trop grand dommage car elle est douce et fluide. L'antipatinage et l'esp sont assez permissifs. Par contre j'ai eu qques sueurs froides a cause d'aquaplanning sur autoroute enneigee (mais c peut etre les pneus neiges qui sont en cause). La direction est bien reglee (pas trop artificiel).

 

Les sieges sont confortables et mes passagers se battaient pour avoir le siege chauffant du passager avant. Par contre l'ergonomie est pas hyper top (je ne sais meme pas comment j'ai reussi a enlever le mode eco et si on veut desactiver l'alerte de limitation de vitesse le tableau de bord ne les indiques plus). Par contre les lecture des paneaux est hyper efficace et le maintien dans la ligne les detectes souvents. Les capteurs de stationnement manque de progressivité.

 

Bilan conso 7,1l/100km sans rouler fort car beaucoup de neige sur une bonne partie des trajets.

 

J'ai pu tester la 308 sur plus de 500km aussi, elle a un chassis plus vif mais qui parait moins posé, l'ergonomie est plus simple, la direction trop artificiel et la bvm encore moins bonne que celle de la megane. Je preferes le look de la 308.

22-02-2017_20:16:04.png

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

 

Peux-tu nous préciser ce que tu entend par : "aquaplanning sur autoroute enneigee (mais c peut etre les pneus neiges qui sont en cause)"

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