Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car856pI

 

 

peut être un 1.2 dci 3 cylindres.????

 

 

Je crois qu'il veut dire simplement sur Captur .Pas de DCI 110ch sur Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

peut être un 1.2 dci 3 cylindres.????

 

 

Je crois que ce moteur a été annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

A Turbal ils ont annoncé que la Clio 4 recevrait aussi le dCi 110 je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob827jU

Bon alors personnellement, et en toute objectivité ... la M4 je l'a vois comme tel :

 

entrée de gamme avec le 1.5l dci (ou un nouveau petit dci ?) de 90 a 110

des milieux de gamme ou GTline avec le 1.6l 130 ou 1.2 tCe

 

ensuite nous aurons les versions GT avec 1.6l dci biturbo et 1.6l tCe 200

 

coté renault sport, l'abandon du 2.0l est certain :p

 

Ca me parait, dans le contexte actuel, assez crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

a mon avis la rs aura un moteur similaire a la prochaine alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

Bon alors personnellement, et en toute objectivité ... la M4 je l'a vois comme tel :

 

entrée de gamme avec le 1.5l dci (ou un nouveau petit dci ?) de 90 a 110

des milieux de gamme ou GTline avec le 1.6l 130 ou 1.2 tCe

 

ensuite nous aurons les versions GT avec 1.6l dci biturbo et 1.6l tCe 200

 

coté renault sport, l'abandon du 2.0l est certain :p

 

Ca me parait, dans le contexte actuel, assez crédible

 

 

En entrée de gamme aussi 1.2 tce 115 chevaux, voir le 900 90 canassons ?

trou entre 130 et 200, pas de tce 140/150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob827jU

pour le 0.9l je ne sais pas trop ... 135nm pour un berline compacte ca risque d'être assez limite selon moi ..

 

ensuite pour le trou entre 130 et 200 je n'sais pas. le nissan peut etre oui pourquoi pas, mais du coup ca commencerais a faire beaucoup de moteurs disponibles et donc des lignes de production plus cheres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il faut pas exagérer non plus.

Les économies, ils les ont fait à une certaine période avec les deux pauvres et seuls 1.2 TCe 115 ou 2.0 TCe 250 sur mégane 3, tout comme l'unique 2.0 140 cv de la laguna 3.

 

Le 1.6 TCe 160 sort en 160 cv sur le crossover Renault. Il était temps.Vous verrez lundi...

 

Une banque moteurs avec:

1.2 TCe 115/130

1.6 TCe 160/200

2.0 TCe 300

 

Ca fait 6 moteurs en tout et pour tout, c'est pas non plus le Pérou.

 

En diesel, on nous pond bien les 1.5 dCi 95/110, 1.6 dCi 130,2.0 dCi 165. Ca fait "que"' 5 moteurs et ca pose de problème à personne, surtout pas à Renault qui se gave sur des produits pour la plupart amorti, et surfe sur cette vieille "mode"

 

J'ose espérer que le message a été lu ici, par le service com' de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

un 2.0 litre, c'est bizarre non, surtout que meme sur espace renault n'en prévoit pas avant un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il faut pas exagérer non plus.

Les économies, ils les ont fait à une certaine période avec les deux pauvres et seuls 1.2 TCe 115 ou 2.0 TCe 250 sur mégane 3, tout comme l'unique 2.0 140 cv de la laguna 3.

 

Le 1.6 TCe 160 sort en 160 cv sur le crossover Renault. Il était temps.Vous verrez lundi...

 

Une banque moteurs avec:

1.2 TCe 115/130

1.6 TCe 160/200

2.0 TCe 300

 

Ca fait 6 moteurs en tout et pour tout, c'est pas non plus le Pérou.

 

En diesel, on nous pond bien les 1.5 dCi 95/110, 1.6 dCi 130,2.0 dCi 165. Ca fait "que"' 5 moteurs et ca pose de problème à personne, surtout pas à Renault qui se gave sur des produits pour la plupart amorti, et surfe sur cette vieille "mode"

 

J'ose espérer que le message a été lu ici, par le service com' de Renault.

 

 

5 essences et 5 diesel (les 2 plus puissants pas sur du tout, les 2 2.0L) : soit 4 essences et 4 diesel c'est très largemetn assez :jap: et parfait même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 essences et 5 diesel (les 2 plus puissants pas sur du tout, les 2 2.0L) : soit 4 essences et 4 diesel c'est très largemetn assez :jap: et parfait même

Tout le monde ne se contente pas d'un 100/130 cv. C'est un peu pénible de penser uniquement au gros du marché, de dicter un peu d'ailleurs la façon de penser au consommateur, sans offrir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne se contente pas d'un 100/130 cv. C'est un peu pénible de penser uniquement au gros du marché, de dicter un peu d'ailleurs la façon de penser au consommateur, sans offrir plus

 

 

tu parlais d'un 1.6 160cv TCe (en essence) et du 1.6 biT 160 dCi ??? non ??? mieux que tes 100/130.

 

Largement suffisant pour avoir un excellent agréement

de toute façon, au delà, c'est une sportive (RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Tu te trompes :)

 

Bon déjà sur cette photo tu as une vraie voiture et 5 concept-cars...et on connait la valeur des concep-car dans le monde de l'automobile.

 

1. Concept Twingo RS

2. Concept "Frenzy" qui ressemble plus à un utilitaire qu'à un Scénic

3. Espace

4. Concept "Dézir" qui peut effectivement annoncer quelques lignes de la future Alpine, et encore, ce concept commence à avoir un peu de bouteille

4. Concept "Captur" qui a annoncé le ... nom Captur ... parce que niveau ligne il ne reste plus grande chose

5. Concept "R-Space" qui annonce le nouveau Scénic ! A voir ce que le véhicule de série conservera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu parlais d'un 1.6 160cv TCe (en essence) et du 1.6 biT 160 dCi ??? non ??? mieux que tes 100/130.

 

Largement suffisant pour avoir un excellent agréement

de toute façon, au delà, c'est une sportive (RS)

 

 

Mais c'est là ou ca énerve plus d'un...

 

200 cv, c'est pas les 300 cv d'une MRS, mais ca n'a plus rien à voir avec les 130/150 cv .... et ca reste une GT.

Pourquoi diable vouloir penser que les gens veulent soit du basique, soit de l'ultra puissant?

C'est exactement comme le fait de dire que sportive=3 portes exclusivement

 

 

J'en connais pas mal qui aimeraient un break puissant, idéal pour transporter avec un peu de cv, sans tomber dans le radical d'une MRS....

 

 

Ah, les talibans... Renault vendrait que du dCi 95, qu'on crierait encore au miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est là ou ca énerve plus d'un...

 

200 cv, c'est pas les 300 cv d'une MRS, mais ca n'a plus rien à voir avec les 130/150 cv .... et ca reste une GT.

Pourquoi diable vouloir penser que les gens veulent soit du basique, soit de l'ultra puissant?

C'est exactement comme le fait de dire que sportive=3 portes exclusivement

 

 

J'en connais pas mal qui aimeraient un break puissant, idéal pour transporter avec un peu de cv, sans tomber dans le radical d'une MRS....

 

 

Ah, les talibans... Renault vendrait que du dCi 95, qu'on crierait encore au miracle

 

moi moi moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Janvier 2016 : Renault Mégane IV[/h2]

http://lapassiondelauto.com/images/images/Articles/Calendrier_Renault%20-%2023.11.14/Renault_Megane_4_1.jpg

Bien que son restylage date de début 2014, la concurrence est rude et la Mégane actuelle a du mal à rivaliser avec les Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf. Elle aussi entièrement inédite, cette future génération de Mégane recevra aussi sans doute la nouvelle technologie Z.E. Hybrid (Hybride rechargeable à essence) ainsi que la nouvelle plateforme CMF. Nous pensons que la future Mégane repose en fait sur le concept de l’Eolab, notamment grâce à ses dimensions (4,30 m de long). Le design se donc futuriste et osé, ce qui inspire à un sentiment de qualité et de dynamisme.

http://lapassiondelauto.com/images/images/Articles/Calendrier_Renault%20-%2023.11.14/Renault_Megane_4_2.jpgCôté motorisation, voilà de quoi ravir les amateurs de motorisations hybrides ! Cette future Mégane possèdera donc certainement cette nouvelle technologie Z.E. Hybrid composée d'un moteur électrique et d'un moteur essence trois cylindres lui permettant de parcourir pas moins de 50km en mode entièrement électrique. Parfait pour un usage citadin. Évidemment, les classiques 1.5 dCi de 95 et 110 chevaux seront de la partie. Ensuite, pour les finitions plus haut de gamme peuvent être greffés de nouveaux 1.6 dCi Bi-turbo de 130 et 160 chevaux. Petite amélioration de la part de Renault, de nouveaux blocs essence seront proposés, à l’image de petits mais efficaces blocs 1.2 et 1.6 TCe, avec un panel de puissance oscillant entre 115 et 200 chevaux.

En 2016, la Renault Mégane se donne enfin de vrais moyens pour reprendre sa place de leader du segment malgré que sa concurrence soit déjà bien installée.

 

 

Qu'en est il de cette future hybride : puissance des deux moteurs ???? :??: .Mon agent Renault n'en sait pas bien plus que cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Janvier 2016 : Renault Mégane IV[/h2]

http://lapassiondelauto.com/im [...] ne_4_1.jpg

Bien que son restylage date de début 2014, la concurrence est rude et la Mégane actuelle a du mal à rivaliser avec les Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf. Elle aussi entièrement inédite, cette future génération de Mégane recevra aussi sans doute la nouvelle technologie Z.E. Hybrid (Hybride rechargeable à essence) ainsi que la nouvelle plateforme CMF. Nous pensons que la future Mégane repose en fait sur le concept de l’Eolab, notamment grâce à ses dimensions (4,30 m de long). Le design se donc futuriste et osé, ce qui inspire à un sentiment de qualité et de dynamisme.

http://lapassiondelauto.com/im [...] ne_4_2.jpgCôté motorisation, voilà de quoi ravir les amateurs de motorisations hybrides ! Cette future Mégane possèdera donc certainement cette nouvelle technologie Z.E. Hybrid composée d'un moteur électrique et d'un moteur essence trois cylindres lui permettant de parcourir pas moins de 50km en mode entièrement électrique. Parfait pour un usage citadin. Évidemment, les classiques 1.5 dCi de 95 et 110 chevaux seront de la partie. Ensuite, pour les finitions plus haut de gamme peuvent être greffés de nouveaux 1.6 dCi Bi-turbo de 130 et 160 chevaux. Petite amélioration de la part de Renault, de nouveaux blocs essence seront proposés, à l’image de petits mais efficaces blocs 1.2 et 1.6 TCe, avec un panel de puissance oscillant entre 115 et 200 chevaux.

En 2016, la Renault Mégane se donne enfin de vrais moyens pour reprendre sa place de leader du segment malgré que sa concurrence soit déjà bien installée.

 

 

Qu'en est il de cette future hybride : puissance des deux moteurs ???? :??: .Mon agent Renault n'en sait pas bien plus que cet article.

 

malgré une/la concurrence bien installée...

le frensai meucieu le journaliste, le frensai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la " Megane IV " ne ressemblera pas au " Kadjar " car on dirai une grosse Clio IV " RS "....il est beau quand même !!!!

 

 

 

 

attention c'est une illustration de cara... donc en reprenant la clio 4 rs... normal cette ressemblance du coup !

pas sûr qu'il sorte le kadjar rs... pas sûr du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la " Megane IV " ne ressemblera pas au " Kadjar " car on dirai une grosse Clio IV " RS "....il est beau quand même !!!!

 

 

 

 

attention c'est une illustration de cara... donc en reprenant la clio 4 rs... normal cette ressemblance du coup !

pas sûr qu'il sorte le kadjar rs... pas sûr du tout

 

Je sais que c'est une illustration.....j'ai lu l'article.... http://www.caradisiac.com/Rena [...] 100699.htm

 

mais comme il ressemble à la clio !!!!!!!!!

 

 

Ben voilà...moi j'achète un truc comme ça...genre le Juke Nismo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Je sais que c'est une illustration.....j'ai lu l'article.... http://www.caradisiac.com/Rena [...] 100699.htm

 

mais comme il ressemble à la clio !!!!!!!!!

 

 

Pourquoi prendre l'illustration d'un modèle qui n'existe pas pour le comparer à un véhicule qui existe ? Ce Kadjar "RS" reprend les codes de la Clio RS, forcément tu y trouves des ressemblances !

 

 

Au final, mis à part la forme des feux arrière, je ne vois pas tellement le lien entre la Clio et le Kadjar. Ce dernier est bien plus proche du Captur, et c'est assez logique !!! (et du QQ au niveau proportion, mais là encore c'est logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...