Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Chez BMW ils sont à 110ch au litre en diesel. Tout est dit. Si on ramène cela au 1,5 dCi ça fait 165ch, bien sûr avec 2 turbos mais c'est faisable sans passer par la case reprog.

Peut être avec leur 2L (et Renault n'est pas si loin avec le sien et son 1,6 dci) mais sur une série 3 ils mettent bien un 2 l pour sortir 116 ch, et leur 1,6d sort entre 95 et 116 ch sur la serie 1, et personne ne critique :ange:

ET Mercedes met un 2,2 pour sortir 170 ch et personne ne critique non plus adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Chez BMW ils sont à 110ch au litre en diesel. Tout est dit. Si on ramène cela au 1,5 dCi ça fait 165ch, bien sûr avec 2 turbos mais c'est faisable sans passer par la case reprog.

 

 

2 turbo et c'est torché. Trop facile 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.5 dci en 130. Il faut déjà changer la boite. Et surement le renforcement du bas moteur avec le surplus de couple. (très réputé sur le 1.5 dci)

 

 

voila le bloc creuxman aussi en foutant un énorme turbo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

voila le bloc creuxman aussi en foutant un énorme turbo :lol:

 

le KKK du dci 100/105/110 suffit il souffle bien plus fort dans un 1.9 tdi 160 , mais bon le 1.5 dci est un vieux bloc issus d'un moteur essence a la base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

a mon avis, advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif rentabilise bien le k9k, il serait peut etre temps d'en refaire un nouveau

 

Je vois pas pourquoi , il jou bien son rôle en entrée de gamme , et en rapport de la concurrence il est pas mal , un peut dépassé en conso , et il passe euro 6 ....... je pense que pour l'euro 7 il feront un 1.2 dci tiré du 1.6 dégonflé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

en entrée de gamme, c'est parfait mais si c'est pour le proposer en milieu de gamme,...

 

Bah c'est comme chez tout constructeur ils propose un moteur entrée de gamme même sur un "haut de gamme" , hors peut être les prémiums et encore ....... perso voir une Laguna 1.5 dci 110 me choque pas , même si je ne serais pas acheteur , mais si tu regarde les chiffres de vente je suis presque certains que c'est ce moteur sur la Laguna qui s'est le plus vendu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je vois qu'on parle du 1.5 dci ici !

 

Qui me me dire la date à laquelle il est sortit pour la première fois :

 

 

Pour moi, il est sorti avec la Clio II phase 2 en juin 2001.

 

Un autre avis :??:

 

En 2001 oui , mais il me semble bien qu'il y'a eu quelques exemplaire en Clio II phase 1 en 1.5 dci 65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le KKK du dci 100/105/110 suffit il souffle bien plus fort dans un 1.9 tdi 160 , mais bon le 1.5 dci est un vieux bloc issus d'un moteur essence a la base .

 

Tout à fait, il est issu d'un bloc essence et cela se ressents et s'entend dans les tours, c'est pour cela qu'il a la pêche. Franchement j'ai adoré ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

je croyais qu'ici on parlait de la " megane IV "...

 

Le topic aurait 10 pages si cela serait le cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 1.5 dci 65 sur clio 2 phase 1 tout comme il y a eu des 1.9dti 80 sur la phase 2.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG3..jpg

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

Pour le dti 80 sur la phase 2, c'est normal puisque le dci 80 est sortit, il me semble, quelque mois après le dci 65.

 

Par contre pour le dci 65 sur la phase 1, je suis surpris : tu ne sais pas où je pourrais trouver la date exacte de sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

Pour le dti 80 sur la phase 2, c'est normal puisque le dci 80 est sortit, il me semble, quelque mois après le dci 65.

 

Par contre pour le dci 65 sur la phase 1, je suis surpris : tu ne sais pas où je pourrais trouver la date exacte de sa sortie ?

 

La clio 2 phase 2 est sortie en juin 2001, de mémoire on a eu le dci 65 juste quelques mois avant, en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif rentabilise bien le k9k, il serait peut etre temps d'en refaire un nouveau

 

 

Commentaire de mon concessionnaire et je crois qu'on en à parlé également sur ce forum,

C'est le 1.6 qui sera décliné en plusieurs puissances même sous 130Ch.

Je suppose que Rino à bien amorti son 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Commentaire de mon concessionnaire et je crois qu'on en à parlé également sur ce forum,

C'est le 1.6 qui sera décliné en plusieurs puissances même sous 130Ch.

Je suppose que Rino à bien amorti son 1.5.

 

Il sera là encore un moment car il passe euro 6 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Il sera là encore un moment car il passe euro 6 .......

 

 

Et surtout il est nouvellement monté sur Mercedes Classe A,B, C (pas sur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Décidément le métier de journaliste automobile est un métier bien difficile ...

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

je me comprends ...

 

 

 

Oui mais on aimerais te comprendre nous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

La "C" non, c'est le "1.6" en 116 (180 CDi) et 136 chevaux (200 CDI).

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...