Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Mégane 4 Bose Edition DCI110 depuis 4 mois.

 

J'ai déjà eu un problème après 1 mois avec le coffre qui touchait le par choque arrière (griffes), 1 semaine en carrosserie et depuis, plus de souci.

 

Maintenant depuis deux jours, quand je roule, j'ai un bip qui se fait entendre toutes les 3 , 4 ou 5 min, un bip discret mais qui est particulièrement énervant car le volume de la musique diminue et il n'y a absolument aucun témoin lumineux, j'ai même éteins la radio, ça continue!! J'ai pensé à un faux contact des radars/caméras de recul mais il me semble que le bruit est légèrement différent.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce souci ? Bàv

 

si ton bip apparaît lorsque ton panneau de lecture des panneaux au TDB et rouge, c'est que c'est peut être l'alerte de survitesse, on peut désactiver la fonction dans le R-link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ce matin, 31 degrés, j'ai dû attendre plusieurs km pour que la clim se mette à souffler du froid, même en mettant tout à fond et la température au minimum !!!

Sur ma 206 en 30s j'ai du froid dans rien toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 31 degrés, j'ai dû attendre plusieurs km pour que la clim se mette à souffler du froid, même en mettant tout à fond et la température au minimum !!!

Sur ma 206 en 30s j'ai du froid dans rien toucher...

En mode éco ou neutre ?

 

Au moins une personne a remonté le fait qu'en mode éco, la clim est anémique. Faut être en neutre pour avoir un fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 31 degrés, j'ai dû attendre plusieurs km pour que la clim se mette à souffler du froid, même en mettant tout à fond et la température au minimum !!!

Sur ma 206 en 30s j'ai du froid dans rien toucher...

 

 

C'est pas normal.

Pour ma part dans dans le sud-ouest et par 35° à l'ombre, lorsque je reprend la voiture à la fin du boulot, mode neutre, la clim souffle quasi instantanément de l'air froid.

Si ça ne le te faisait pas avant, tu dois avoir un souci ou alors tu as changé de mode sans faire gaffe banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775Fa

Bonjour,

 

Je réagis par rapport à la clim : il y a quelqies jours il faisait 37 dehors et 50 dedans (vegicule stationné).

Au démarrage la clim a rapidement soufflé fort et froid.

Le joir d'avant il faisait 31 dehors et 50 dedans dans les memes conditions, au bout de plusieurs km j'ai dû passer en manuel car elle soufflait tout doucement.

Je roule en mode perso (equivalent comfort mais clim mode neutre au lieu de eco comme en comfort).

 

Ca l'a fait plusieurs fois tantot efficace tantot pas efficace selon les jours dans les memes conditions d'ensoleillement.

 

Retour de chez renault : reprogrammation clim effectuée. Pour le moment le problème semble avoir disparu.

Vehicule date de fevrier 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251PZ

Alarme dépassement de vitesse autorisée ....

 

même si le rlink est éteind? il se serait réactivé tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251PZ

Alarme dépassement de vitesse autorisée ....

 

même avec le rlink éteind? il se serait réactivé tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais pour moi cela ne me choquerai pas que cela reste activé.

 

Car je suppose que cela est associé aux fonctions de "sécurité" et par conséquent ces dernières restes actives même une fois l'écran du RLink coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai décoché tout ce qui est "aide à la conduite", tous ces beeps et clignotements.

 

Les seules avertissements que je reçois, ce sont la vitesse autorisée et les radars fixes, même R-Link éteint. C'est sur le compteur que ça s'affiche et ça, c'est extra!

 

Pour une fois que je peux dire du bien du R-Link, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que certaines fonctions se réactivaient à chaque démarrage. Cela a changé ?

 

à part le stop et start qui se réactive à chaque démarrage, pour les autres aides, si tu les as décochés, ils ne se remettrons pas en route temps que tu ne les recoches pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur267QA

Je pensais que certaines fonctions se réactivaient à chaque démarrage. Cela a changé ?

 

à part le stop et start qui se réactive à chaque démarrage, pour les autres aides, si tu les as décochés, ils ne se remettrons pas en route temps que tu ne les recoches pas

 

Le freinage actif se réactive également tout seul au redémarrage suivant (voyant orange au tdb quand désactivé). Pas testé sur d'autres fonctionnalités de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage actif se réactive également tout seul au redémarrage suivant (voyant orange au tdb quand désactivé). Pas testé sur d'autres fonctionnalités de sécurité.

 

j'avais oublier celui là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai décoché tout ce qui est "aide à la conduite", tous ces beeps et clignotements.

 

Les seules avertissements que je reçois, ce sont la vitesse autorisée et les radars fixes, même R-Link éteint. C'est sur le compteur que ça s'affiche et ça, c'est extra!

 

Pour une fois que je peux dire du bien du R-Link, hein. ;)

 

 

Quels sont ces avertissements que tu continues à recevoir si tu as ... tout désactivé ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ceux du GPS ?

 

Parce-que moi, j'ai vraiment tout désactivé ... même les alertes GPS ... et je n'ai absolument aucun avertissement à part ceux de Coyote qui lui tourne tout le temps car toujours activé (quand il ne perd pas le réseau ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels sont ces avertissements que tu continues à recevoir si tu as ... tout désactivé ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ceux du GPS ?

 

Parce-que moi, j'ai vraiment tout désactivé ... même les alertes GPS ... et je n'ai absolument aucun avertissement à part ceux de Coyote qui lui tourne tout le temps car toujours activé (quand il ne perd pas le réseau ;) ).

 

sur le compteur de vitesse, les panneaux de vitesses en rouge et le point d'exclamation pour certaine zone de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le compteur de vitesse, les panneaux de vitesses en rouge et le point d'exclamation pour certaine zone de danger.

 

 

C'est alors bien ce que je disais ... WildBoar n'a pas tout désactivé ;) ... s'il s'agit bien de ça bien sûr.

 

Les panneaux de vitesse sur le compteur et les zones de danger tu ne les as pas si tu ne les as pas activées banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Dans la mienne rien ne sonne ... à part Coyote et le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est alors bien ce que je disais ... WildBoar n'a pas tout désactivé ;) ... s'il s'agit bien de ça bien sûr.

 

Les panneaux de vitesse sur le compteur et les zones de danger tu ne les as pas si tu ne les as pas activées banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Dans la mienne rien ne sonne ... à part Coyote et le téléphone ;)

 

même si tu n'as pas allumer l'écran, quand elles sont sélectionnées les alertes, tu as les infos sur le compteur de vitesse, mais pas obligatoirement les bips, moi je n'ai pas cocher les sons d'alertes que les visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a propos des sons d'alerte, savez vous comment remplacer le son de l'alerte de franchissement de ligne?

 

on ne peut pas remplacer le type de son juste régler son volume et la sensibilité de l'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quel son? Moi c'est un genre de son de radio qui gresille dans les graves.. Et il me semblait que l'on pouvait mettre un bip..

 

un type de son comme ci on rouleur sur les bandes d'arrêts d'urgences sur autoroute qui sort des HP du côté où l'on mord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le site Renault eGuide et plus particulièrement les vidéos disponibles, j'ai vu qu'on pouvait via l'alerte vitesse adaptée la vitesse (en cas de changement) la consigne du limiteur de vitesse.

 

Ai-je mal compris ? Ou s'agit-il bien du fonctionnement du système ?

Si oui, comment cela se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le site Renault eGuide et plus particulièrement les vidéos disponibles, j'ai vu qu'on pouvait via l'alerte vitesse adaptée la vitesse (en cas de changement) la consigne du limiteur de vitesse.

 

Ai-je mal compris ? Ou s'agit-il bien du fonctionnement du système ?

Si oui, comment cela se passe ?

 

lorsque que tu es en limiteur, qu'il est programmé, par exemple à 90 km/h et que tu passes devant un panneau à vitesse réduite, la cam le voit et te propose de prendre cette nouvelle limitation comme limite, pour ça tu as un message qui apparaît sous le panneau de vitesse qui te prévient, tu restes appuyer sur le commutateur "monter" sur le volant à gauche 2 ou 3 secondes et la nouvelle limite est prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où le bat blesse, je trouve: Nous réfléchissons déjà au véhicule qui va succéder à la Mégane et nous nous demandons si nous allons prendre une finition inférieure. Ce qui veut dire que le constructeur a raté sa cible, en quelque sorte: au lieu d'être enchanté par l'évolution technologique (et donc d’avoir envie d'investir plus pour toujours être au top) le client risque de se rabattre vers un véhicule moins cher.

 

J'ai longtemps suivi les discussions sur ce topic avant de me décider et l'écran tactile était la moins importante dans la liste de nos exigences.

 

Par contre, je crois que si on veut être à la pointe de la sécurité, il faut accepter cet écran ... je n'ai plus les catalogues, mais je crois que la finition inférieure fait aussi abstraction de quelques avancés sécuritaires importantes, comme le freinage d'urgence, il me semble. :bah:

 

 

 

regarde une Mégane 4 avec pleins de boutons , une bonne vieille clef, un frein à main manuel enfin à l'ancienne :o

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels sont ces avertissements que tu continues à recevoir si tu as ... tout désactivé ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ceux du GPS ?

 

Parce-que moi, j'ai vraiment tout désactivé ... même les alertes GPS ... et je n'ai absolument aucun avertissement à part ceux de Coyote qui lui tourne tout le temps car toujours activé (quand il ne perd pas le réseau ;) ).

 

 

De mémoire, dans le menu activé par une icône représentant une route (pas envie de sortir pour "prouver" mes propos), j'ai gardé "zones à risque", "feux auto" et "alerte distance".

 

Toujours est-il que je ne suis pas gêné par des bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un type de son comme ci on rouleur sur les bandes d'arrêts d'urgences sur autoroute qui sort des HP du côté où l'on mord

 

 

C'est exactement ça. Merci

 

On va devoir s'y faire alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire, dans le menu activé par une icône représentant une route (pas envie de sortir pour "prouver" mes propos), j'ai gardé "zones à risque", "feux auto" et "alerte distance".

 

Toujours est-il que je ne suis pas gêné par des bips.

 

 

Ah ok ... tu as donc conservé certaines alertes d'où la différence avec moi ... cool [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a des trucs vraiment utiles - je répète que si je trouve le R-Link assez désastreux dans sa conception et son ergonomie, il y a quand même pas mal d'innovations. :oui:

 

L'affichage de la distance m'intéresse parce qu'elle ne beep pas et je sais que j'ai tendance à rouler trop près. :ange:

 

En tant que motard, j'étais contre les "feux du jour" et l'allumage automatique des feux, mais maintenant que ça s'est généralisé, tant qu'à faire, qu'on en profite! :W

Je crois que j'ai déjà dit que le changement automatique de feux de croisement en plein phares est étonnamment efficace. On en a encore profité cette nuit en rentrant ... parfois, c'est un peu lent en virage mais pour l'instant, je n'ai encore reçu aucun appel de phare parce que j'aurais oublié de baisser les miens.

 

Et les "zones de danger", ma foi, ça m'a permis de détecter un radar sur la N20 à la hauteur de Caussade. Je ne savais pas qu'il y en avait un là! :siffle:

 

Par contre, l'alerte de "franchissement de ll ligne blanche" (ou du genre) m'a vite gonflé, je crois que c'est le premier truc que j'ai enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

L'affichage de la distance m'intéresse parce qu'elle ne beep pas et je sais que j'ai tendance à rouler trop près. :ange:

...

 

 

Beaucoup seraient surpris des distances de sécurité alors qu'ils sont persuadés de les respecter :)

 

...

Par contre, l'alerte de "franchissement de ll ligne blanche" (ou du genre) m'a vite gonflé, je crois que c'est le premier truc que j'ai enlevé.

 

 

Cette alerte n'est pour moi vraiment utile que si on a peur de perte de vigilance et vous rappelle à l'ordre lorsqu'on vient chevaucher une ligne.

Mais je suis comme toi ... je ne l'ai jamais activée.

Elle pourrait par contre être utile à tous ceux qui ont oublié qu'ils avaient des clignos pour doubler ou changer de file sur autoroute :p

 

...

Je crois que j'ai déjà dit que le changement automatique de feux de croisement en plein phares est étonnamment efficace. On en a encore profité cette nuit en rentrant ... parfois, c'est un peu lent en virage mais pour l'instant, je n'ai encore reçu aucun appel de phare parce que j'aurais oublié de baisser les miens.

....

 

 

Assez bluffant effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode éco ou neutre ?

 

Au moins une personne a remonté le fait qu'en mode éco, la clim est anémique. Faut être en neutre pour avoir un fonctionnement normal.

 

En mode Confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réagis par rapport à la clim : il y a quelqies jours il faisait 37 dehors et 50 dedans (vegicule stationné).

Au démarrage la clim a rapidement soufflé fort et froid.

Le joir d'avant il faisait 31 dehors et 50 dedans dans les memes conditions, au bout de plusieurs km j'ai dû passer en manuel car elle soufflait tout doucement.

Je roule en mode perso (equivalent comfort mais clim mode neutre au lieu de eco comme en comfort).

 

Ca l'a fait plusieurs fois tantot efficace tantot pas efficace selon les jours dans les memes conditions d'ensoleillement.

 

Retour de chez renault : reprogrammation clim effectuée. Pour le moment le problème semble avoir disparu.

Vehicule date de fevrier 2017.

 

Merci, c'est la 1ère fois que je remarque ce problème, mais je pense que c'est aussi la première fois qu'il fait aussi chaud quand je prends la voiture, je vais surveiller ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je venais mettre une photo : après la pluie j'ai régulièrement des accumulations d'eau de ce genre sur le parechoc et les bas de portières.

Ca vous le fait aussi ? A priori ça reste sur des zones qui s'écoulent vers l'extérieur mais c'est quand même pas top.

 

20170513_101449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...