Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Les chiffres parlent, les ventes de la 308 sont supérieurs.

 

Quant à l'offre moteur, si on ne s'attache qu'à ça, car il y aurait tant d'autres comparaisons, la mégane offre clairement un déficit de choix, avec des moteurs mois puissants et performants et mous et gloutons pour la gamme essence sur la base des 1200 cm2.

 

Sur 308 en diesel : 100,120,120,150 et 180 chevaux

et méganes des malheureux 90,110,130 et 160.

 

Et en essence, mêmes puissances mais déficit de couple et ne parlons pas de la consommation...

 

ben .....je me répette :Ok ......d'accord , mais on s'en fout !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Question pour l'entretien : vous avez le carnet pour un TCE 130 EDC ?

 

J'ai cru lire que Renault ne distribue plus de carnet d'entretien papier et que tout était sur le R-Link... ok mais où ? car je ne trouve rien..

 

j'ai bien eu un carnet d'entretien pour notre Mégane tce 130 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Question pour l'entretien : vous avez le carnet pour un TCE 130 EDC ?

 

J'ai cru lire que Renault ne distribue plus de carnet d'entretien papier et que tout était sur le R-Link... ok mais où ? car je ne trouve rien..

 

il n'est plus livré automatiquement mais si tu le demandes on t'en donnera un. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jlouis, tu me confirmes que c'est pour un TCE 130 ?

Oui TCE 130 EDC celle qui est en Avatar, j'ai sorti une Twingo III en même temps

pour ma femme et j'ai eut la même chose, plus de livret c'est 3 feuilles format A4

 

qui servent de fiche d'entretien et de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Oui TCE 130 EDC celle qui est en Avatar, j'ai sorti une Twingo III en même temps

pour ma femme et j'ai eut la même chose, plus de livret c'est 3 feuilles format A4

 

qui servent de fiche d'entretien et de garantie.

 

et bien j'ai eu ça après avoir demandé (M4 tce130)

 

meg 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi avec mes autos neuves.

Je demanderais demain à la concession et à mon agence pourquoi tout le monde

n'à pas le carnet d'entretien car moi aussi elles sont neuves :non: :non: mais c'est vrai

que je les paie moins chères :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnet d'entretien ? ... de plus en plus rare et ... inutile.

 

Inutile parce-que l'historique de l'entretien est informatisé chez le CC et sur site Internet.

Inutile parce-que ce qui fait vraiment foi quand on veut justifier d'un entretien (litige, revente, preuve), ce sont les factures sont bien plus importantes ... même avec un carnet tamponné :o

Inutile parce-qu'en ce qui concerne le plan d'entretien, on peut là aussi l'avoir par plusieurs autres moyens.

 

Donc c'est vrai que ce carnet tend à disparaitre et à part certains "habitués" qui auront du mal à s'en passer ;) , les autres font sans et tout ce passe bien.

 

C'est comme tout ... impôts, fiches de paie, factures ... plus de papier :D

 

Perso, pas mal de voitures imports avec souvent le carnet absent ou alors en Allemand ou Polonais :ange: que le CC ne me demandait même plus :lol: ... et jamais de soucis lors de la revente ou reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Le carnet d'entretien ? ... de plus en plus rare et ... inutile.

 

Inutile parce-que l'historique de l'entretien est informatisé chez le CC et sur site Internet.

Inutile parce-que ce qui fait vraiment foi quand on veut justifier d'un entretien (litige, revente, preuve), ce sont les factures sont bien plus importantes ... même avec un carnet tamponné :o

Inutile parce-qu'en ce qui concerne le plan d'entretien, on peut là aussi l'avoir par plusieurs autres moyens.

 

Donc c'est vrai que ce carnet tend à disparaitre et à part certains "habitués" qui auront du mal à s'en passer ;) , les autres font sans et tout ce passe bien.

 

C'est comme tout ... impôts, fiches de paie, factures ... plus de papier :D

 

Perso, pas mal de voitures imports avec souvent le carnet absent ou alors en Allemand ou Polonais :ange: que le CC ne me demandait même plus :lol: ... et jamais de soucis lors de la revente ou reprise.

 

Chacun son avis mais quand j'ai acheté la M4, le concessionnaire Renault m'a demandé le carnet d'entretien de la BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis mais quand j'ai acheté la M4, le concessionnaire Renault m'a demandé le carnet d'entretien de la BM...

 

 

Je suppose que tu as les factures ... non ?

 

Et si tu avais dit au CC que tu n'avais pas de carnet pour ta BM mais tous les justificatifs ... il ne te l'aurait pas reprise ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Bien sûr que si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

 

Je suppose que tu as les factures ... non ?

 

Et si tu avais dit au CC que tu n'avais pas de carnet pour ta BM mais tous les justificatifs ... il ne te l'aurait pas reprise ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Bien sûr que si :)

 

Les factures c'est du papier aussi et c'est plus encombrant qu'un carnet pendant 10 ans.

Quelle différence entre tous les justificatifs et un carnet ? quel est le plus pratique ?

Pour info : pour une BM, le suivi chez BM est un VRAI plus, renseigne-toi, et comme BM fournit un carnet... Maintenant si tu changes de bagnole tous les 2 ans, OK tu peux te passer d'un carnet d'entretien. Ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour l'entretien : vous avez le carnet pour un TCE 130 EDC ?

 

J'ai cru lire que Renault ne distribue plus de carnet d'entretien papier et que tout était sur le R-Link... ok mais où ? car je ne trouve rien..

 

 

Oui j'ai bien reçu le carnet d'entretien en ayant le même modèle. Sans le demander. Il etait pret dans le dossier que m'a remis le preparateur vente.

De plus, a la fin du manuel il y a aussi un genre de carnet d'entretien.

 

En revendant ma vieille Mégane, reprise par Renault, ils ne me l'ont pas demandé, j'avais apporté les factures de toute façon (meme celle des tapis :o: )

 

Des photos a venir courant de sem prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Oui j'ai bien reçu le carnet d'entretien en ayant le même modèle. Sans le demander. Il etait pret dans le dossier que m'a remis le preparateur vente.

De plus, a la fin du manuel il y a aussi un genre de carnet d'entretien.

 

En revendant ma vieille Mégane, reprise par Renault, ils ne me l'ont pas demandé, j'avais apporté les factures de toute façon (meme celle des tapis :o: )

 

Des photos a venir courant de sem prochaine

 

 

Pareils je fais reprendre mes véhicules "renault" toujours par le meme garage et jamais ils m ont demandés le carnet ou lès factures, meme un pare-chocs enfoncé n avait que peut d importance pour eux , bon elles ont 2 voir Max 4 ans :)

Comme quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les factures c'est du papier aussi et c'est plus encombrant qu'un carnet pendant 10 ans.

Quelle différence entre tous les justificatifs et un carnet ? quel est le plus pratique ?

Pour info : pour une BM, le suivi chez BM est un VRAI plus, renseigne-toi, et comme BM fournit un carnet... Maintenant si tu changes de bagnole tous les 2 ans, OK tu peux te passer d'un carnet d'entretien. Ce n'est pas mon cas.

 

 

Ce n'est pas une question de praticité ou pas :non:

Je suppose que plus de carnet .... comme plus de notice non plus, pourquoi pas ... est une économie pour un constructeur.

 

Après tu parles de factures papier ... qui te parle de papier ?

Les factures se dématérialisent de plus en plus comme les fiches de paie, les relevés de compte, les impôts, beaucoup de démarches très "officielles" ...

C'est un peu déstabilisant au début, surtout pour les anciens comme moi mais faut vivre avec et surtout s'y faire.

Est-ce un bien ou pas , un progrès ? ... vaste débat.

 

Le suivi d'entretien ? ... aucune différence niveau sérieux ou crédibilité que tu l'ai sous forme de tampons (déjà rien que le mot tampon commence à sonner "ancien", non? ) ou sous forme virtuelle sur un serveur constructeur, un compte perso sur un site ou stocké sur un DD à la maison.

Filer une clé USB à un CC ou envoyer par mail les factures au particulier qui achète s'ils veulent les preuves d'entretien deviendront peut-être un rituel. :??:

Ce qui n'empêche pas d'imprimer si le contact papier ou le besoin d'archiver vient à manquer ou tout simplement si le particulier ou le CC "vieille école" réclament du concret, du palpable le jour de la vente :)

 

Aujourd'hui, on a encore le choix mais je crains fort que pour ta prochaine dans quelques années, 10 ans si j'ai bien compris ;) , que ce ne soit complètement rapé niveau carnet d'entretien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Profites bien de ta M4 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est laid la RS (pare-choc AR) .. J'attends de voir de vraies sources .. Bien trop de merd* sur le net ..

 

 

Ca a l air juste de ressembler à un Toshop de stagiaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis tombé au hasard d'une balade en vélo sur une Mégane IV Limited blanche donc avec les rétroviseurs extérieurs noir nacrés.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/15/170715101650725046.jpg

 

J'aime bien le rendu et je me dis que cela pourrait rendre pas mal sur ma future Megane Intens en blanche elle aussi afin d'accentuer le côté bi-ton avec le toit panoramique et les vitres teintés arrières.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée du prix de ces deux coques ?

 

Sinon j'ai déjà reçu mon étui de protection pour la carte de démarrage.

Finalement la taille en elle même semble relativement "proche" de ma carte sur la Clio mais cela change vraiment côté épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis tombé au hasard d'une balade en vélo sur une Mégane IV Limited blanche donc avec les rétroviseurs extérieurs noir nacrés.

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 725046.jpg

 

J'aime bien le rendu et je me dis que cela pourrait rendre pas mal sur ma future Megane Intens en blanche elle aussi afin d'accentuer le côté bi-ton avec le toit panoramique et les vitres teintés arrières.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée du prix de ces deux coques ?

 

Sinon j'ai déjà reçu mon étui de protection pour la carte de démarrage.

Finalement la taille en elle même semble relativement "proche" de ma carte sur la Clio mais cela change vraiment côté épaisseur.

 

 

pour te faire une idée en réel bon là il y a le pack gt-line

 

meg tce edc 2.jpg

 

még 4 tce edc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmc673fA

Je viens de recevoir ma megane grantour bose edition (belgique ). Je suis super satisfait. Belle voiture, confortable , bien conçue. Pour les sceptiques du forum :

 

- le son bose est très bon et meilleur que celui de la version d'origine,

- la boîte automatique est super,

- la consommation peut aisément être de +/_ 7 litres en conduisant prudemment,

- le rlink2 est rapide et fonctionne bien.

 

En résumé, un belle voiture qui, je l'espère , me fera autant d'usage que mon ancienne Scenic, soit 9 ans sans d'autres frais que les entretiens programmės.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour te faire une idée en réel bon là il y a le pack gt-line

 

meg tce edc 2.jpg

 

még 4 tce edc.jpg

 

 

Merci :)

 

C'est vrai que finalement j'ai vu très peu d'annonce de version Intens avec le toit ouvrant.

De manière globale, j'ai l'impression que l'option est très peu choisie.

 

Sur la grande concession qui entretien ma Clio et qui me livrera la Megane (commandée dans une autre concession du même groupe), sur l'ensemble des Megane sur le parc (VD, neuf ou occasion, soit une bonne vingtaine) une seule en était équipée.

 

Il faudra que je passe chez Renault pour me faire une idée du prix des deux coques de rétroviseurs en noir laqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il faut dire aussi que l'option était pas disponible au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le carnet d'entretien ? ... de plus en plus rare et ... inutile.

 

Inutile parce-que l'historique de l'entretien est informatisé chez le CC et sur site Internet.

Inutile parce-que ce qui fait vraiment foi quand on veut justifier d'un entretien (litige, revente, preuve), ce sont les factures sont bien plus importantes ... même avec un carnet tamponné :o

Inutile parce-qu'en ce qui concerne le plan d'entretien, on peut là aussi l'avoir par plusieurs autres moyens.

 

Donc c'est vrai que ce carnet tend à disparaitre et à part certains "habitués" qui auront du mal à s'en passer ;) , les autres font sans et tout ce passe bien.

 

C'est comme tout ... impôts, fiches de paie, factures ... plus de papier :D

 

Perso, pas mal de voitures imports avec souvent le carnet absent ou alors en Allemand ou Polonais :ange: que le CC ne me demandait même plus :lol: ... et jamais de soucis lors de la revente ou reprise.

 

 

Quelle modernité chez certains, tu as le courage de te passer du carnet d'entretien dans la vraie vie ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Merci :)

 

C'est vrai que finalement j'ai vu très peu d'annonce de version Intens avec le toit ouvrant.

De manière globale, j'ai l'impression que l'option est très peu choisie.

 

Sur la grande concession qui entretien ma Clio et qui me livrera la Megane (commandée dans une autre concession du même groupe), sur l'ensemble des Megane sur le parc (VD, neuf ou occasion, soit une bonne vingtaine) une seule en était équipée.

 

Il faudra que je passe chez Renault pour me faire une idée du prix des deux coques de rétroviseurs en noir laqué.

 

 

Pour les coques cela doit tourne dans les 50€ pièces sans peinture a mon avis, rien qu une simple coque de clef est déjà à 40€ pièce alors une coque de rétro :jap:

 

Il faut dire aussi que l'option était pas disponible au début

 

 

Ç est surtout ça, car franchement y a pas photo entre un vulgaire toit en tôle et un TOEP a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Quelle modernité chez certains, tu as le courage de te passer du carnet d'entretien dans la vraie vie ? :love:

 

 

Le carnet ne sert que si tu vends a un particulier, les garages s en battent les ....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le carnet ne sert que si tu vends a un particulier, les garages s en battent les ....... :D

 

 

J'ai déjà vendu une voiture à un particulier sans le carnet, uniquement avec les factures.

 

Certains ne jurent que par le carnet, certains autres non tant qu'il y a les factures. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

De toute façon, beaucoup de voitures sont entretenues hors réseau après la garantie. Donc hormis 2 ou 3 tampons sur le carnet, le reste c'est des factures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que l'option était pas disponible au début

 

 

 

Oui, mais après cela fait quoi, un peu plus de 6 mois, que l'option est proposée ?

Je suis surpris de pas en voir beaucoup mais c'est pas plus mal pour ma future alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

C'est comme pour la commande ma Clio, impossible de voir cet équipement en vrai et finalement plutôt "rare".

oui obligé de changer de mégane 4 pour l'avoir :lol:

 

 

.. faut voir le bon côté des choses, tu dois avoir de belles remises à force autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Pour les coques cela doit tourne dans les 50€ pièces sans peinture a mon avis, rien qu une simple coque de clef est déjà à 40€ pièce alors une coque de rétro :jap:

 

 

Merci, je vais essayer de passer en concession pour avoir une idée à mon retour de congés.

Je m'étais dis qu'en "noir laqué", ces dernières arrivaient peut-être déjà peintes en usine.

 

 

Ç est surtout ça, car franchement y a pas photo entre un vulgaire toit en tôle et un TOEP a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Et oui 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

Juste dommage qu'il ne soit pas en deux parties comme cela était le cas sur Megane III.

Non pas pour la partie ouvrant qui était réservée aux passagers avant, mais pour le partie vitrée fixe des places arrières.

 

 

Le carnet ne sert que si tu vends a un particulier, les garages s en battent les ....... :D

 

 

En sachant que certains constructeurs l'ont totalement abandonné, il faudra donc se fier exclusivement aux factures papiers.

 

Pour mes parents c'est le cas sur leur BMW Active Tourer (et pour le manuel, je crois qu'on est passé juste avant qu'il n'y soit plus car il est dans l'iDrive et via une application Android/Apple car permet d'avoir un manuel adapté à la voiture par rapport aux équipements) et sur ma Clio IV, si je ne demande pas à ce que le carnet d'entretien soit tamponné (les dernières pages de la notice de bord), ce n'est pas fait d'office (idem chez Citroën quand j'avais ma DS4). J'ai donc pris l'habitude à chaque révision de le sortir et de la poser sur la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...