Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Je vais voir mon concessionnaire.

 

Ou re-téléphoner au service MyRenault qui, pendant trois mois, a dit qu'ils allaient tout faire pour connecter mon téléphone. :pfff:

 

 

Pour l'icône "Réplication Smartphone", est-elle déjà sur ton RLink mais grisée donc non accessible ou alors elle n'est pas du tout présente ?

Car c'est tout l'objet de la pétition qui est "en cours".

 

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de demander l'option gratuite car maintenant de série à la commande.

Et quand Renault le proposait en option gratuite, c'était pour moi pour ceux ne la sélectionnant pas, d'écouler des stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

 

Cool.

 

Ne t'en fais pas, j'ai bien compris ...

 

Un truc de plus que je vais connaitre mieux que tout le monde grâce à toi ;)

 

 

Un truc que tu ne connaîtrais pas :??:

En 2 ans que je te pratique, ç est vraiment étonnant quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc que tu ne connaîtrais pas :??:

En 2 ans que je te pratique, ç est vraiment étonnant quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

 

 

Tu vois, toi aussi qui croyait tout savoir ... de moi :p

Mais ça fait bien plus de 2 ans, je me souviens bien des échanges sur le topic Twingo 2 ... nostalgie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était annoncé pour T4 2016 par Renault et finalement ça n'est apparu que sur les Megane fabriquées depuis avril ou mai. (avant sur les Scénic)

 

Donc, c'est foutu pour moi, une fois de plus (sortie d'usine janvier 2017)? :hum:

 

A priori oui. Pour moi aussi alors que j'avais temporisé exprès mon achat de quelques mois pour ça et le TOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que ce n'était pas un simple souci software mais bel et bien un problème hardware.

Et que donc, seules les voitures produites à partir d'une certaine date seraient concernées.

 

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site MyRenault est à nouveau "en construction".

 

La HelpLine que j'ai fréquentée si assidument pour résoudre mon problème de téléphone, m'envoie sur un répondeur qui me promet qu'il allait me rappeler. J'attends encore.

 

Je laisse ma voiture en concession le 4 août parce que la clim ne refroidit plus correctement - apparemment un problème connu. :bah:

 

Je vais y passer tout à l'heure pour demander qu'ils me mettent le R-Link à jour par la même occasion, en spécifiant que je veux avoir accès à Android Auto pour palier aux problèmes de connexion du téléphone par Bluetooth.

 

On verra bien ce qu'ils vont me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 2), c'est peut-être moins problématique avec la version berline ? Je pense à ça notamment vis à vis de la hauteur du seuil de chargement.

 

Le surplus de matériaux qui couvre le parechoc lors du changement est peut être plus court dans une berline que dans mon Estate - mais le problème reste le même.

 

Je m'en suis rendu compte pour la première fois quand j'ai chargé la caisse pour les chiens. J'ai déroulé le truc pour éviter des traces de griffes quand ils montent, j'ai chargé la caisse, dit aux chiens de sauter ... et ne savais plus que faire avec le rabat, puisque la caisse remplit tout le coffre.

 

J'ai réussi à la soulever pour glisser le rabat en-dessous, mais avec les valises, c'est plus compliqué ... tu verras toi-même. Comme je l'ai dit, c'est le seul inconvénient qui est dû à la conception de ce tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze-210yt

Hello tout le monde,

 

Ca fait quelques mois que je vous lis et enfin je me décide à m'inscrire et mettre un message pour exposer mon cas....

 

Actuellement propriétaire d'une Megane 3 dynamique dci 110 qui a 7 ans et 8 mois pour 287 000 km mais dans un état toujours impec et sans ayant rencontré le moindre problème, je me suis décidé pour la changer pour la même en plus récent.

 

Bon de commande signé le 19/05 pour une Megane 4 intens dci 110.

En options ATH, regulateur adaptatif, roue de secours et peinture bleu cosmos et comme je veux un CarPlay 100% fonctionnel, pas le choix, il faut fabriquer la voiture, pas de stock......ce n'est pas un soucis.

Date de livraison sur bon de commande : 15/07.

Pour le moment tout va bien.....

 

Le 03/07, date de mon anniversaire :sol: , je reçois la carte grise !!! (je passe sous silence la surprise de la date de 1ère mise en circulation au 29/06.....)

Le 04/07, j'arrive à voir le statut en cours de fabrication sur my-renault, re cool !!! (je passe sous silence la surprise des 3 mois d'essai coyote déjà activé pour une voiture pas encore livrée....)

Le 12/07, je contact mon agent pour lui demander si il a des nouvelles pour la livraison, il me rappel et me dit qu'à cause du 14/07, la voiture n'est pas encore là, mais qu'elle devrait arriver le 17-18/07.

18/07, je téléphone à l'agent : voiture toujours pas là et pas de nouvelles, il va se renseigner...

18/07, l'agent me dis que le véhicule serait toujours en Espagne, bloqué par un contrôle qualité...

18/07 au soir, c'est le directeur commercial de la concession dont l'agent dépend qui me laisse un message sur mon gsm.......vu le message, je me dis que ça sent pas bon....

19/07, j'appel le directeur commercial : votre voiture est partie d'Espagne

20/07, j'appel le directeur commercial : toujours pas de nouvelles de votre voiture, mais pour cette semaine ça devrait être compliqué, par contre la semaine prochaine ça devrait être bon

24/07, j'appel l'agent qui me dit que la voiture devrait arriver aujourd'hui ou demain...

25/07, l'agent le matin : il semblerait que la voiture ai été oublié d'être déchargée du train.....le directeur l'après-midi : voiture toujours bloquée en Espagne avec d'autres voitures et on a plus de dates.....

 

Alors je fais quoi moi et je pense quoi ??

On me raconte des conneries depuis maintenant plusieurs semaines......je n'ai aucuns moyens d'avoir une vraie information......je ne veux pas annuler la commande + reprise la reprise de ma Megane actuelle.

OK, le directeur commercial va baisser le prix, mais elle arrive quand cette voiture ????

Je ne sais plus quoi en penser et suis à la recherche d'avis et de témoignages du même genre......pour me rassurer......ou pas....

 

Merci de m'avoir lu jusque ici :jap: et à la prochaine.

 

@++

Xav

 

 

 

mise à jour aujourd'hui de mon cas :

- prochaine date de livraison envisagée : 1er Aout.....wait and see......l'excuse du jour c'est qu'il y a eu trop de véhicules produits et qu'ils n'arrivent pas à suivre pour les livraisons

- un dossier de dédommagement a été ouvert chez Renault par le directeur commercial.....wait and see

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je suis un peu désolé de ne pas avoir répondu, mais à part te dire que moi aussi, j'ai dû attendre un envoi d'Espagne avec des avis de livraison contradictoires, je ne savais pas trop quoi ajouter à ton problème.

 

Je savais que je pouvais faire confiance à ma concession qui, forcément, m'a donné des infos incorrectes parce qu'on LEUR a donné des infos incorrectes ... :bah:

 

L'initiative du "dossier de dédommagement" me semble témoigner de la bonne volonté de ta concess', non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site MyRenault est à nouveau "en construction"

 

 

Réponse du service Initial Paris quand j'ai posé la question du pourquoi de la disparition de ma Megane IV du site ...

Plus le fait que je trouve le site vraiment instable à la connexion.

 

Cela est je pense en lien avec l'application smartphone My Renault qui va arriver.

 

 

Le surplus de matériaux qui couvre le parechoc lors du changement est peut être plus court dans une berline que dans mon Estate - mais le problème reste le même.

 

Je m'en suis rendu compte pour la première fois quand j'ai chargé la caisse pour les chiens. J'ai déroulé le truc pour éviter des traces de griffes quand ils montent, j'ai chargé la caisse, dit aux chiens de sauter ... et ne savais plus que faire avec le rabat, puisque la caisse remplit tout le coffre.

 

J'ai réussi à la soulever pour glisser le rabat en-dessous, mais avec les valises, c'est plus compliqué ... tu verras toi-même. Comme je l'ai dit, c'est le seul inconvénient qui est dû à la conception de ce tapis.

 

 

On verra bien, je pense que je vais le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Le surplus de matériaux qui couvre le parechoc lors du changement est peut être plus court dans une berline que dans mon Estate - mais le problème reste le même.

 

Je m'en suis rendu compte pour la première fois quand j'ai chargé la caisse pour les chiens. J'ai déroulé le truc pour éviter des traces de griffes quand ils montent, j'ai chargé la caisse, dit aux chiens de sauter ... et ne savais plus que faire avec le rabat, puisque la caisse remplit tout le coffre.

 

J'ai réussi à la soulever pour glisser le rabat en-dessous, mais avec les valises, c'est plus compliqué ... tu verras toi-même. Comme je l'ai dit, c'est le seul inconvénient qui est dû à la conception de ce tapis.

 

 

Tu n a pas la possibilité de fixer 2 pressions sur lès rebords latéraux et rajouter une sangle ou un truc du genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

suite à mon soucis de feux qui clignote l'avant conducteur est changé et la ils attendent l'ordre de réparation pour le bruit de cognement du train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze-210yt

Euh ... je suis un peu désolé de ne pas avoir répondu, mais à part te dire que moi aussi, j'ai dû attendre un envoi d'Espagne avec des avis de livraison contradictoires, je ne savais pas trop quoi ajouter à ton problème.

 

Je savais que je pouvais faire confiance à ma concession qui, forcément, m'a donné des infos incorrectes parce qu'on LEUR a donné des infos incorrectes ... :bah:

 

L'initiative du "dossier de dédommagement" me semble témoigner de la bonne volonté de ta concess', non?

 

Absolument, je ne remet pas en doute ma confiance avec la concession ou mon agent, les pauvres, ils sont autant ennuyés que moi et ne savent plus quoi faire pour faire avancer les choses......si apparement l'Espagne ne se décide pas à envoyer les voitures, personne ne peux rien y faire si j'ai bien compris.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas pour mon agent, il a 9 voitures qui sont dans la nature....

C'est un petit agent dans une petite ville de 5000 habitants et 9 voitures ce n'est pas rien.

 

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Hello,

 

En effet c'est bien ça le coeur du problème, c'est que si tu as un R-link 2 **V2**, tu n'as pas Android Auto/Apple Carplay, par contre si tu as un R-link 2 V3 c'est bon.

 

Les M4 qui ont été produites à partir d'avril ont normalement une V3 .. et Renault refuse de faire la mise à jour de la V2 vers la V3 pour une soit disant incompatibilité hardware.

 

Soit c'est pas vrai et ils ne veulent juste pas prendre le temps de le faire, soit y a vraiment une incompatibilité et le but de la pétition est de demander le remplacement des V2 par une V3 car niveau suivi logiciel c'est quand même très moyen de la part de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mon soucis de feux qui clignote l'avant conducteur est changé et la ils attendent l'ordre de réparation pour le bruit de cognement du train arrière

 

 

Cognement arrière ? Il se produit dans quel condition ? Car j'ai également un bruit sur le train arrière encore non identifié.

Pour ma part cela se produit au franchissement de ralentisseur type boudin (jaune et noir sur les parking de supermarché par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet c'est bien ça le coeur du problème, c'est que si tu as un R-link 2 **V2**, tu n'as pas Android Auto/Apple Carplay, par contre si tu as un R-link 2 V3 c'est bon.

 

Les M4 qui ont été produites à partir d'avril ont normalement une V3 .. et Renault refuse de faire la mise à jour de la V2 vers la V3 pour une soit disant incompatibilité hardware.

 

Soit c'est pas vrai et ils ne veulent juste pas prendre le temps de le faire, soit y a vraiment une incompatibilité et le but de la pétition est de demander le remplacement des V2 par une V3 car niveau suivi logiciel c'est quand même très moyen de la part de Renault

 

 

 

Je te confirme l’incompatibilité des R-Link 2.2.X: il faudrait changer calculateur + faisceau + bornier USB... -> inenvisageable ça doit chiffrer à + de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du service Initial Paris quand j'ai posé la question du pourquoi de la disparition de ma Megane IV du site ...

Plus le fait que je trouve le site vraiment instable à la connexion.

 

Cela est je pense en lien avec l'application smartphone My Renault qui va arriver.

 

J'ai l'impression que Renault a vu trop gros avec ce site.

 

Et, comme avec la liste des téléphones "compatibles" R-Link, ils vont finir par laisser tomber ... :cyp:

 

 

On verra bien, je pense que je vais le commander.

 

Vas-y, ça vaut le coup malgré les inconvénients. Si les bagages ou autres trucs chargés ne sont pas trop lourds, on peut effectivement les soulever et glisser le rabat en-dessous.

 

Tu n a pas la possibilité de fixer 2 pressions sur lès rebords latéraux et rajouter une sangle ou un truc du genre :)

 

A réfléchir, en effet. :oui:

 

 

Absolument, je ne remet pas en doute ma confiance avec la concession ou mon agent, les pauvres, ils sont autant ennuyés que moi et ne savent plus quoi faire pour faire avancer les choses......si apparement l'Espagne ne se décide pas à envoyer les voitures, personne ne peux rien y faire si j'ai bien compris.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas pour mon agent, il a 9 voitures qui sont dans la nature....

C'est un petit agent dans une petite ville de 5000 habitants et 9 voitures ce n'est pas rien.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis passé à la concession.

 

Mon commercial m'a dit qu'il ne me donne aucune chance. Il aurait assisté à une démonstration du truc sur le Koléos et aurait même fait un stage, avec Apple, "ça marche de tonnerre de dieu", avec Android, "c'est plus compliqué" mais, de toute façon, c'est "réservé aux véhicules sorties après avril 2017, c'est pas le même logiciel" ...

 

Je lui ai dit que sur le site MyRenault, ils annoncent "pour Mégane Estate 2017" sans autre détail et il me répond qu'il va téléphoner à quelqu'un de chez Renault mais qu'il n'a aucun espoir.

 

Comme je l'ai dit à Peanuts plus haut, c'est cuit pour moi, pour la troisième fois consécutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet c'est bien ça le coeur du problème, c'est que si tu as un R-link 2 **V2**, tu n'as pas Android Auto/Apple Carplay, par contre si tu as un R-link 2 V3 c'est bon.

 

Les M4 qui ont été produites à partir d'avril ont normalement une V3 .. et Renault refuse de faire la mise à jour de la V2 vers la V3 pour une soit disant incompatibilité hardware.

 

Soit c'est pas vrai et ils ne veulent juste pas prendre le temps de le faire, soit y a vraiment une incompatibilité et le but de la pétition est de demander le remplacement des V2 par une V3 car niveau suivi logiciel c'est quand même très moyen de la part de Renault

 

 

 

Je te confirme l’incompatibilité des R-Link 2.2.X: il faudrait changer calculateur + faisceau + bornier USB... -> inenvisageable ça doit chiffrer à + de 1000€.

 

Comme tu as l'air bien renseigné pourquoi faut il changer tous ces éléments matériel ?

Ça m'intéresse et ça serait bien que Renault donne ces explications à son réseau.

 

Et quoiqu'il en soit Renault savait tout ça et a fait ce qu'il fallait sur Scénic mais n'a pas tenu ses engagements sur Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'avait pris aucun engagement sur Mégane... Le seul véhicule sur lequel il y a eu une sacré maladresse est le Scenic 4 puisque mentionné dans la brochure dès septembre 2016...

 

Sinon je le sais car j'ai comparé les références pièces sur Dialogys entre 2 véhicules (l'un compatible l'autre non).

 

Pourquoi il y a des références différentes, je ne sais pas précisément mais déjà il doit manqué la puce Apple pour Carplay. Ensuite il doit y avoir une question de débit et de puissance de charge par le port USB car sur un véhicule 2.X ça charge vraiment lentement le smartphone alors que sur un véhicule 3.x c'est comme si on utilisait un chargeur classique :) Donc un calculateur 3.X doit avoir une électronique pour envoyer 1A voire 2A , et il faut changer le faisceau et le bornier pour supporter ce courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Comme tu as l'air bien renseigné pourquoi faut il changer tous ces éléments matériel ?

Ça m'intéresse et ça serait bien que Renault donne ces explications à son réseau.

 

Et quoiqu'il en soit Renault savait tout ça et a fait ce qu'il fallait sur Scénic mais n'a pas tenu ses engagements sur Megane.

 

 

Je crois qu il n y a pas l ensemble des scenic4 qui ont l applecar / Android auto de série quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Je çrois que ç est le meme bordel que sur MeganeIV :p

 

 

Renault n'avait pris aucun engagement sur Mégane... Le seul véhicule sur lequel il y a eu une sacré maladresse est le Scenic 4 puisque mentionné dans la brochure dès septembre 2016...

 

Sinon je le sais car j'ai comparé les références pièces sur Dialogys entre 2 véhicules (l'un compatible l'autre non).

 

Pourquoi il y a des références différentes, je ne sais pas précisément mais déjà il doit manqué la puce Apple pour Carplay. Ensuite il doit y avoir une question de débit et de puissance de charge par le port USB car sur un véhicule 2.X ça charge vraiment lentement le smartphone alors que sur un véhicule 3.x c'est comme si on utilisait un chargeur classique :) Donc un calculateur 3.X doit avoir une électronique pour envoyer 1A voire 2A , et il faut changer le faisceau et le bornier pour supporter ce courant !

 

 

Il faudrait en parler Ici car ils sont à 2 doigts de contacter le president de la république et faire une manif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bon retour apres 800Km d autoroute (A13/A12/A10/A28/ bla-bla-bla) mon dieu que çe GPS est une horreur sur la MeganeIV, il veut me faire sortir de l autoroute pour faire un détour de 80km alors que les travaux n existaient pas à l aller n y au retour, sur la rocade de Poitiers (Avec les travaux) j ai cru le perdre car il changeait de vitesse toute les 30s :lol:

Le pire ç est la réception radio de la station dédier 107,7 dès autoroute Vinci, ma MeganeIV arrive à peine à émettre quelque chose dans les hp, la ou le modus de madame fonctionne tip-top, le modernisme dirons nous :D

Ç est pas le point de renault le RLInk2, mon Rlink1 sur mon ex clioRS etait largement au dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec la cartographie tout court. Passages inexistants, zones blanches, rues inconnues, détours conseillés improbables, limitations de vitesse inexactes etc.

 

Mais ça fait tellement longtemps que je râle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas hésiter à continuer de râler auprès de la helpline r-link aussi bien pour l'info trafic que le problème de carto pour la branche 2.2.X

 

surtout qu'une version 2.2.18.XXX semble pointer le bout de son nez pour ces soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

il ne faut pas hésiter à continuer de râler auprès de la helpline r-link aussi bien pour l'info trafic que le problème de carto pour la branche 2.2.X

 

surtout qu'une version 2.2.18.XXX semble pointer le bout de son nez pour ces soucis.

 

 

Je crois meme que certains y ont eut le droit, apres faut encore passer par la case CC pour une maj :non:

Y a un mois j ai du laisser ma MeganeIV pour un soucis de capteur (freinage) ou plutot une reprog à faire sur le calculateur et / ou RLInk et malgré ma demande de maj du RLInk, il n y avait rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La mise à jour semble très récente (genre il y a 10 jours).

 

 

Ç est possible mais j ai pas reçu d avis pour une maj gratuite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour 2.2.18.xx pourrait être la première à faire soit meme sans necessairement passer en concession

 

Avec un zip à telecharger puis copier le dossier decompressé sur une clé USB (de 8 à 32go) à mettre sur le Rlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...