Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra552xb

Tactile, pas tactile, on s'en tape , on ne doit pas manipuler le GPS en roulant... ;)

Le mien est tactile mais surtout commandable à la voix :o ... comme quoi, la concurrence ce n'est pas si mal parfois quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

Je demande à tester pour de vrai ça.

Car les S Voice, Siri, Google Now et autres c'est vraiment pas terrible pourtant c'est mis à jour constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Comme le R-Link quoi :jap:

 

 

 

Aller à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson uniquement en utilisant une molette rotative est plus long oui c'est clair. Bon la Mégane 3 avait le combo R-Link et commande issu du CNC. A voir si le R-Link 2 comme sur l'Espace V est commandable aussi par la molette centrale et par l'écran tactile.

 

Franchement coté ergonomie quand on voit une planche de bord de PSA avec ses multiple boutons minuscule de planche de bord, accédé à une fonction en roulant et à mon avis tout aussi dangereux.

 

J'avais pas le R-link sur mon Grand Scénic Bose de 2012, donc je ne peux pas comparer...

Mon père a un Scénic Limited de 2013 et pas de R-Link non plus :non:

En même temps, mes potos du fofo Scénic III ne sont pas très enthousiastes sur ce R-Link sur les engins récents, surtout sur les bugs à répétition.

 

Mais donc, si c'est dispo, génial, plus de soucis avec le tactile ou la molette ;) ...quand on voit ce que fait Apple avec SIRI, on devait pouvoir faire pareil avec nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à tester pour de vrai ça.

Car les S Voice, Siri, Google Now et autres c'est vraiment pas terrible pourtant c'est mis à jour constamment.

 

 

Ben ça marche pas mal je trouve...comme pour le téléphone. Il faut parler distinctement et lentement et ça fonctionne pas mal...en tous cas, testé et approuvé...faut demander à ceux qui ont le R-link ce qu'ils en pensent

Les commandes sont simples: "naviguer vers....", "nouvelle destination"... "appeler machin..." bref, après plusieurs essais je suis convaincu.

Ford propose le système SYNC qui est assez bluffant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Personnellement j'ai le R-Link depuis un an et demi et la reconnaissance vocal à toujours bien marché. J'avais avant un Tomtom 930T (que j'ai toujours d'ailleurs) la reconnaissance vocal n'a plus rien à voir. Sur le 930T il fallait d'abord énoncer la ville, puis la rue et enfin le n° de rue... Là avec le R-Link il suffit de dire l'adresse complète d'un seul coup. Pas besoin de détaché les syllabes sinon c'est pire. Après on évite de dire à XX ville. Par exemple pour 66 avenue du Prado Marseille. On dit simplement 66 avenue du Prado, Marseille et non pas 66 avenue du Prado à Marseille.

 

Pareil pour les contact du téléphone si on à un contact "XaViErTr0pSwAg" là forcement il va peiner, par contre les contacts comme bureau,maison... fonctionne très bien.

 

Certain système comme BMW je crois fonctionne également pour la musique. Ford avec le Sync a l'air bien née et peu lire les SMS, ce que semble aussi proposer Renault avec le R-Link 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Plus rapide, je vois pas comment, sur la molette il y'a un bouton "Dest" pour indiquer sa destination et si on appui longtemps il ramène gentiment tout seul à la maison... plus intuitif ? à la rigueur, mais ça reste à prouver...

 

Plus moderne d'accord, mais quand c'est moderne et inutile faut pas se forcer...

 

Par contre dangereux et non ergonomique ça oui...

 

Je pense que si on doit entrer une adresse, on va beaucoup plus vite avec le tactile.

Je pense aussi qu'il y a moyen de créer un favori et d'y accéder en un clic ou deux.

Ceux qui ont le système n'ont qu'à apporter leur témoignage.

 

Dangereux ? Probablement autant que si on fait joujou avec la molette en roulant.

 

 

Finalement vaut encore mieux déplier sa bonne vieille carte routière en roulant kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

En fait ce qui peut rendre ce genre d'équipement dangereux c'est le conducteur, on le manipule pas en roulant et puis c'est tout. Bon par contre c'est vrai que si il est trop bas le champ de vision s'éloigne trop de la route, car parfois c'est pratique d'y jeter un coup d’œil, ils généralisent l'affichage tête haute et d'un autre côté mettent certains GPS plus bas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crainte est que pour des économies de groupe, les Renault reprennent les implantations des modèles équivalents chez Nissan.

Et malheureusement c'est Renault qui suit Nissan et pas l'inverse.

La pdb de la Pulsar, ça fait tout de même un peu flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

C'est d'ailleurs un peu pour ça que perso je me détache de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le TDB de la futur megane IV et surtout la position du GPS j'espère que ce ne sera pas

 

çà GPS trop bas

 

S1-Presentation-video-Renault-Kadjar-le-Qashqai-du-losange-343865.jpg

 

ni çà GPS trop bas

 

Nissan_Pulsar_GT_502.jpg

 

je préfère çà le GPS est mieux positionné.( + haut )

 

 

 

 

 

Moi ça me dérangerait pas, déjà je ne sui pas fan de ces écran tactiles ou autre, souvent inutile à part pour la fonction GPs, mais au moins en étant un peu plus bas on garde un design plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Méganeux

Nissan à placé son écran tactile sous les volets d'aération et du coup Renault ....économie oblige le place au même endroit , alors qu'il était idéalement placé sur la Mégane 3 :??: :??: :??:

Dommage .Espérons qu'il sera tactile à l'arret et par bouton en roulant.L'idéal serait que le R link 2 sous encore + performant en commande vocale.

Qui vivra verra.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Méganeux

Nissan à placé son écran tactile sous les volets d'aération et du coup Renault ....économie oblige le place au même endroit , alors qu'il était idéalement placé sur la Mégane 3 :??: :??: :??:

Dommage .Espérons qu'il sera tactile à l'arret et par bouton en roulant.L'idéal serait que le R link 2 sous encore + performant en commande vocale.

Qui vivra verra.......

 

 

 

sur la Ford FOCUS il est idéalement placé...........mais attendons de voir la Megane IV.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur la Ford FOCUS il est idéalement placé...........mais attendons de voir la Megane IV.....

 

 

En espérant que le levier de vitesse soit a la bonne place, pas comme sur la focus 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tant que l'écran du GPS n'est pas derrière l'appui tête c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Méganeux

Nissan à placé son écran tactile sous les volets d'aération et du coup Renault ....économie oblige le place au même endroit , alors qu'il était idéalement placé sur la Mégane 3 :??: :??: :??:

Dommage .Espérons qu'il sera tactile à l'arret et par bouton en roulant.L'idéal serait que le R link 2 sous encore + performant en commande vocale.

Qui vivra verra.......

 

Bonjour, je crois que suivant la position de l'écran GPS, qui est généralement tactile, les constructeur regardent à ce qu'ils soient accessible sans devoir tendre le bras et décoller son dos du siège.

A mon avis il est plus facilement accessible près des ouïes de ventilation que sur le haut du TDB.

Il me semble que dans le scenic équipé du R-Link tactile, ce n'est pas facile de le manipuler, heureusement que RINO à laissé la commande à molette sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la classe A est bien placé, mais c'est assez laid l'intégration, on dirait que c'est un nomade :D

 

 

Je viens d'aller le voir, effectivement c'est un peu bizarre comme intégration mais bon, RINO n'a pas fait mieux avec la megane III. :ange:

Je me demande si on ne risque pas de l'accrocher avec la main ou le bras, à voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

C'est bon j'ai vu ça en detail ce matin. Mais :chut: .

 

 

Ce qui veut dire que tu as vu donc en détail cet intérieur, qu'en as tu pensé en comparant avec la 308 et Golf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Bonjour, je crois que suivant la position de l'écran GPS, qui est généralement tactile, les constructeur regardent à ce qu'ils soient accessible sans devoir tendre le bras et décoller son dos du siège.

A mon avis il est plus facilement accessible près des ouïes de ventilation que sur le haut du TDB.

Il me semble que dans le scenic équipé du R-Link tactile, ce n'est pas facile de le manipuler, heureusement que RINO à laissé la commande à molette sur la console.

INTERIEUR KADJAR OU PAS,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui veut dire que tu as vu donc en détail cet intérieur, qu'en as tu pensé en comparant avec la 308 et Golf??

 

Ba bien bien malgrés une petite déception.

 

Mais je n'en dirais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je vous offre 1000 euros si vous dites a quoi il ressemble et la déception :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense que ce "défaut" va être souligné lors de sa sortie, par la presse et qu'on va en entendre parler pendent des plombes. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...