Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Faire comme VW, permettre le choix sur toutes les motorisations. Mais les françaises aiment bien imposer la boîte manu ou auto sans laisser le choix, c'est abusé (cf. C4RS, 208 GTI, 308 GT, etc.).

 

 

Oui c'est abusé.

 

Quant à la boite auto, c'est en moyenne 1500 € de plus, quand tu penses que tu as la mégane Tce 130 EDC au prix du dci, c'est abusé, pour moi pas photo même pour 5000 kms par an je prend le dci, comment veux-tu qu'on incite les gens à repasser à l'essence après.

 

Encore que la mégane est un mauvais exemple, il y a encore le choix, mais il y a pas mal de modèles ou la boite auto est imposée, genre Tce 120 ou HDI 180!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui c'est abusé.

 

Quant à la boite auto, c'est en moyenne 1500 € de plus, quand tu penses que tu as la mégane Tce 130 EDC au prix du dci, c'est abusé, pour moi pas photo même pour 5000 kms par an je prend le dci, comment veux-tu qu'on incite les gens à repasser à l'essence après.

 

Encore que la mégane est un mauvais exemple, il y a encore le choix, mais il y a pas mal de modèles ou la boite auto est imposée, genre Tce 120 ou HDI 180!

 

:jap: c'est mon exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est abusé.

 

Quant à la boite auto, c'est en moyenne 1500 € de plus, quand tu penses que tu as la mégane Tce 130 EDC au prix du dci, c'est abusé, pour moi pas photo même pour 5000 kms par an je prend le dci, comment veux-tu qu'on incite les gens à repasser à l'essence après.

 

Encore que la mégane est un mauvais exemple, il y a encore le choix, mais il y a pas mal de modèles ou la boite auto est imposée, genre Tce 120 ou HDI 180!

 

 

Abusé de la part de Renault qui se moque de ses clients.

A la base, le tCe 130 vaut 1 000€ de moins que le dCi 110...tous deux équipés de l'Edc, le tCe 130 EDC passe à 550€ plus cher.

Pourquoi, simplement parce que la finition change: on peut avoir une Zen dCi 110 EDC mais pas en tCe 130 EDC où là, la finition Bose est impérative :o

Intelligent hein comme démarche :ange:

 

Moi même pour 20 000 bornes je prends un tCe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'un moteur essence c'est autrement plus silencieux et moins vibrant, je le vois en prenant la focus 1.6L, chaque fois ça me surprend par rapport a ma megane qui fait un bruit de péniche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

il faut dire qu'un moteur essence c'est autrement plus silencieux et moins vibrant, je le vois en prenant la focus 1.6L, chaque fois ça me surprend par rapport a ma megane qui fait un bruit de péniche :D

 

 

T'a pas entendu le 2.5 dCi sur les Navara et Pathfinder 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai aussi connus le J8S pendent 13 ans sur un Espace II puis je suis passé au dCi 85, vl'a les changements :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale les moteurs essence quels qu' ils soient sont bien plus silencieux que n'importe quel diesel meme tres évolué comme le R9M.

Le nombre de fois où les piétons qui marchent sur la route ne m'entendent pas arriver...ça ne m' arrivait jamais avec le Scenic, encore moins avec la Laguna :o

 

Le jour de la livraison de la Corsa de ma femme (1.4 100ch essence) elle a voulu redémarrer alors que le moteur tournait déjà et pourtant, on ne peut pas dire que le 1.5 dci 85 de sa Clio était particulièrement bruyant...

 

Tres sincèrement, pour avoir eu du tout diesel puis maintenant du tout essence à la maison, je ne vois aucun avantage au diesel pour celui qui fait moins de 20 000 bornes par an, à l'exception de celui qui a besoin d'un couple important pour tracter une caravane ou un bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu avant le 1.6 SCTI, j'avais un 1.6 TI-VCT 115 (au passage je trouve la focus 2 bien meilleure que la 3), et il fallait un casque antibruit a partir de 110km/h :D

Bon a part que le moteur hurle, il était diablement souple pour un atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est l'eau et le vin alors chaced entre ta Mégane et la Focus, mais c'est un moteur essence avec plus de 50ch de plus, la différence doit être flagrante. D'ailleurs comment est étagée la boite sur la Focus ?

 

J'avais essayé une Astra turbo essence 180ch, et j'avais trouvé ça mou et linéaire. J'avais aussi testé le Meriva turbo, ça tremblait comme un diesel d'ailleurs je m'en suis rendu compte à la borne car c'était écrit SP95 alors que j'avais le pistolet gazole dans la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas du tout de performance, mais de silence et d'absence de vibration ;)

 

coté perf c'est typé mazout, 270nm a 1500tpm, 150ch a 4000tpm... sauf qu'a partir de 4000 le moteur s'énerve et monte jusqu'a 6000.

 

2800tpm à 130 en 6eme, avec une boite d'une douceur simplement parfaite :love: . dommage que le levier soit positionné coté passagé :lol:

 

ça c'est pour le moteur, a la conduite la megane est bien meilleure. (la focus 2 aussi était bien meilleure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu avant le 1.6 SCTI, j'avais un 1.6 TI-VCT 115 (au passage je trouve la focus 2 bien meilleure que la 3), et il fallait un casque antibruit a partir de 110km/h :D

Bon a part que le moteur hurle, il était diablement souple pour un atmosphérique.

 

 

En même temps tu parles d'un truc archi has been vieux de 10 ans...je te laisse imaginer le bruit de mon 1.6 D sur ma Super5 Tiga si on part dans les vieilleries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 SCTI c'est un TI-VCT 115 avec un turbal, et les soupapes variable en admission et échappement indépendante une de l'autre, il y a peut de moteur, meme moderne qui l'utilise.

 

D'ailleurs je suis passé d'une laguna 1.8 16v 120ch a la focus 1.6 ti-vct 115 tu t’aperçois combien le moteur renault était une grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

je ne parle pas du tout de performance, mais de silence et d'absence de vibration ;)

 

coté perf c'est typé mazout, 270nm a 1500tpm, 150ch a 4000tpm... sauf qu'a partir de 4000 le moteur s'énerve et monte jusqu'a 6000.

 

2800tpm à 130 en 6eme, avec une boite d'une douceur simplement parfaite :love: . dommage que le levier soit positionné coté passagé :lol:

 

ça c'est pour le moteur, a la conduite la megane est bien meilleure. (la focus 2 aussi était bien meilleure)

Visiblement il ferait bien de prendre exemple de Ford chez Opel alors ! Car il n'y avait rien d'élogieux dans cette Astra turbo (modèle 2013), qui est l'équivalente de ta Focus 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu avant le 1.6 SCTI, j'avais un 1.6 TI-VCT 115 (au passage je trouve la focus 2 bien meilleure que la 3), et il fallait un casque antibruit a partir de 110km/h :D

Bon a part que le moteur hurle, il était diablement souple pour un atmosphérique.

 

 

Tu voulais pas dire plutôt que la 3 est plus silencieuse que la 2 ?

 

L'Astra 1.4 T 120 ou 140 est un excellent moteur mais handicapé surtout par le poids de plomb de la caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3 a un super moteur mais :

- La 2 a des commandes ergonomique

- La 2 a un chassis de fou

- La 2 a une direction hydraulique millimétrique (la da de la 3 est horriblement floue)

- La 2 a plus d'espace habitable (mon genou ne touche pas la console centrale)

- La 2 a un levier de vitesse a la bonne place

 

Bon par contre la focus 3 fait mieux :

- On peut voir l'ordi de bord meme au soleil sur la 3 (c'est vraiment débile sur la 2 ce truc)

- Sur autoroute la 3 est bien bien mieux insonorisée.

- Elle est très confortable (ça parait logique c'est soit confort soit précision)

 

Bon la prochaine une ST phase 2, ça devrait régler les problème d'ergonomie et le manque de dynamisme du chassis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Abusé de la part de Renault qui se moque de ses clients.

A la base, le tCe 130 vaut 1 000€ de moins que le dCi 110...tous deux équipés de l'Edc, le tCe 130 EDC passe à 550€ plus cher.

Pourquoi, simplement parce que la finition change: on peut avoir une Zen dCi 110 EDC mais pas en tCe 130 EDC où là, la finition Bose est impérative :o

Intelligent hein comme démarche :ange:

 

Moi même pour 20 000 bornes je prends un tCe :ange:

 

 

C'est sur qu'avec le biais des finitions cela fausse la donne...

 

Par contre à sa sortie l'EDC 130 était dispo en Zen, 25 500 € et le dci 130 26 000....Y a pas photo pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale les moteurs essence quels qu' ils soient sont bien plus silencieux que n'importe quel diesel meme tres évolué comme le R9M.

Le nombre de fois où les piétons qui marchent sur la route ne m'entendent pas arriver...ça ne m' arrivait jamais avec le Scenic, encore moins avec la Laguna :o

 

Le jour de la livraison de la Corsa de ma femme (1.4 100ch essence) elle a voulu redémarrer alors que le moteur tournait déjà et pourtant, on ne peut pas dire que le 1.5 dci 85 de sa Clio était particulièrement bruyant...

 

Tres sincèrement, pour avoir eu du tout diesel puis maintenant du tout essence à la maison, je ne vois aucun avantage au diesel pour celui qui fait moins de 20 000 bornes par an, à l'exception de celui qui a besoin d'un couple important pour tracter une caravane ou un bateau.

 

 

Oui tout à fait, incontestablement les moteurs essences sont plus silencieux, surtout au ralenti et en ville.

 

Sur autoroute je dirais quif quif vu que l'essence tourne un poil plus vite.

 

Plus rien à voir avec la génération du 1.6 16 V de la 307 du taff qui hurle à 4000 trs à 130!

 

Pour ma part je suis dans le cas de moins de 20 000 kms par an, je ne roule pas au mazout par avantage, mais par goût et même si je tracte pas j'apprécie aussi le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait, incontestablement les moteurs essences sont plus silencieux, surtout au ralenti et en ville.

 

Sur autoroute je dirais quif quif vu que l'essence tourne un poil plus vite.

 

Plus rien à voir avec la génération du 1.6 16 V de la 307 du taff qui hurle à 4000 trs à 130!

 

Pour ma part je suis dans le cas de moins de 20 000 kms par an, je ne roule pas au mazout par avantage, mais par goût et même si je tracte pas j'apprécie aussi le couple.

 

 

Je me souviens qu'on s'était amusé sur le thread Laguna GT à comparer les reprises de nos voitures sur le 80/120 entre 2.0 F4RT 205 et 2.0 M9R 180...malgré mes 400Nm, me suis fait bananer par les essences plus puissantes et plus légères, le pire etant en 3ème, exercice irréalisable avec le M9R 180 où la voiture regulait avant 120...

 

Une essence se conduit dans les tours, un diesel sur le couple...il y a des exceptions cependant.

Sincèrement pour avoir eu le M9R 180 pendant 3 ans et demi...la comparaison est cruelle pour lui avec le 2.0T EA888 220.

J'ai 350 Nm dès 1500 trm, la version mazout dispose de 380 Nm à 1750 trm...ben t'as compris que dans ce cas, l'essence est limite mieux, couple légèrement inférieur mais dispo plus tôt...

Pour finir, à 90 en 6, je suis à 1500 trm...j'appuie brutalement et la voiture s'envole ;) Faut que je regarde à combien il tourne à 130...

Faudrait cependant que j'essaie le Tsi 150 et ses 250 Nm...

 

Bon faut qu'on arrête de digresser...on est loin de la Mégane 4, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3 a un super moteur mais :

- La 2 a des commandes ergonomique

- La 2 a un chassis de fou

- La 2 a une direction hydraulique millimétrique (la da de la 3 est horriblement floue)

- La 2 a plus d'espace habitable (mon genou ne touche pas la console centrale)

- La 2 a un levier de vitesse a la bonne place

 

Bon par contre la focus 3 fait mieux :

- On peut voir l'ordi de bord meme au soleil sur la 3 (c'est vraiment débile sur la 2 ce truc)

- Sur autoroute la 3 est bien bien mieux insonorisée.

- Elle est très confortable (ça parait logique c'est soit confort soit précision)

 

Bon la prochaine une ST phase 2, ça devrait régler les problème d'ergonomie et le manque de dynamisme du chassis :D

 

 

C'est vrai que la 2 avait un grand coffre et une belle habitabilité, par contre pour l'ordinateur de bord la version restylée c'etait niquel car il sont supprimé ce défaut du manque et de la taille riquiqui de l'ODB.

Quand a la 3 j'ai pas trouvé la direction floue, certes c'est vraie qu'elle est moins précise que la 2 mais de la a dire qu'elle est horriblement floue y'a un fossé.

Pour le levier de vitesse et agencement de l'intérieur la aussi la 2 s'est inspirée de la Golf c'était net et tout à sa place.. oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

Tu voulais pas dire plutôt que la 3 est plus silencieuse que la 2 ?

 

L'Astra 1.4 T 120 ou 140 est un excellent moteur mais handicapé surtout par le poids de plomb de la caisse!

 

Je parlais de l'Astra turbo 180.

 

La 2 phase 1 est hydraulique

La 2 phase 2 est electrique

 

En tout cas on dirait la DA que j'avais sur ma megane 2, avec un espece de point floue pile a son point milieu assez gênant, chose que n'avais pas la focus 2 et ça DA ultra raide.

 

http://chaced.free.fr/photo/focus/focus05.jpg

J'avais conduit un Scenic 2 dCi 80 (une fusée :D , enfin un pétard mouillée plus :D :D :D ) et j'avais remarqué ce point flou au milieu et la difficulté à tenir le véhicule droit à 130, bref une vrai merde sur tous les points cette caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas prendre l'autoroute a 130 avec la megane direction ultra mega assisté, point floue au milieu, j'avais l'impression de corriger en permanence la DA, ils sont malade d'avoir assisté autant une da... on se serait cru sur une R25 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui surtout que c'est une assistance électrique c'"est simple à asservir avec la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pourtant sur Clio c'était déjà électrique et c'était bien, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...