Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Je me souviens qu'on s'était amusé sur le thread Laguna GT à comparer les reprises de nos voitures sur le 80/120 entre 2.0 F4RT 205 et 2.0 M9R 180...malgré mes 400Nm, me suis fait bananer par les essences plus puissantes et plus légères, le pire etant en 3ème, exercice irréalisable avec le M9R 180 où la voiture regulait avant 120...

 

Une essence se conduit dans les tours, un diesel sur le couple...il y a des exceptions cependant.

Sincèrement pour avoir eu le M9R 180 pendant 3 ans et demi...la comparaison est cruelle pour lui avec le 2.0T EA888 220.

J'ai 350 Nm dès 1500 trm, la version mazout dispose de 380 Nm à 1750 trm...ben t'as compris que dans ce cas, l'essence est limite mieux, couple légèrement inférieur mais dispo plus tôt...

Pour finir, à 90 en 6, je suis à 1500 trm...j'appuie brutalement et la voiture s'envole ;) Faut que je regarde à combien il tourne à 130...

Faudrait cependant que j'essaie le Tsi 150 et ses 250 Nm...

 

Bon faut qu'on arrête de digresser...on est loin de la Mégane 4, désolé...

 

 

C'est sur qu'une essence aura toujours plus de répondant dans les tours, même face au meilleur mazout.

 

Par contre c'est sur que même si le couple était plus fort sur le dci 180, forcément en comparant avec un moteur essence de 40 chevaux de plus, c'est normal que le second marche mieux. C'est comme ci je comparais mon dci avec un hypothétique Tce 170, on va dire le moteur du Juke dégonflé de 20 chevaux, tu m'a compris qui sera devant.

 

Par contre ce que je reproche aux essences actuelles, malgré les progrès réalisés, c'est qu'à puissance égale et bien tu restes sur ta faim, l'essence ne marche pas mieux et dans l'exemple de la mégane je suis sur que j'ai de bien meilleures reprises que le Tce 132!! Et en cause aussi surement la boite hyper longue du Tce et le couple bien moindre. Après faut plus le conduire dans les tours le Tce c'est sur, par contre ce qui va encore plus creuser l'écart de conso pour arriver au même résultat. Et pas question pour moi de boite auto pour gommer cela.

Et encore que le Tce en couple est pas mal placé avec ses désormais 225 Nm, les moteurs Mercedes et BM 136 chevaux n'en ont que 190 à 200 et pareil pour le TSI 125. Le Pure Tech avec ses 235 est bien placé aussi.

 

Pour la tienne la boite est hyper longue, 1500 en 6° à 90 pour une essence, pour un mazout censé tourner moins vite je suis à 1750 trs!!! Sur qu'il faut 220 chevaux à ce compte là, sinon cela avancerait moins bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

après ce n'est pas si simple les chiffres, il y a tellement de parametre, regarde une petite 205 1.3 rallye, un couple ridicule de 120nm... à 5000tpm.

 

C'est simple avant 5000tpm tu conduis une simple 205 junior 1.1L, mais a pile 5000tpm ta megane est incapable de lutter. car 5000 sur ce moteur c'est le régime de ralentit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur qu'une essence aura toujours plus de répondant dans les tours, même face au meilleur mazout.

 

Par contre c'est sur que même si le couple était plus fort sur le dci 180, forcément en comparant avec un moteur essence de 40 chevaux de plus, c'est normal que le second marche mieux. C'est comme ci je comparais mon dci avec un hypothétique Tce 170, on va dire le moteur du Juke dégonflé de 20 chevaux, tu m'a compris qui sera devant.

 

Par contre ce que je reproche aux essences actuelles, malgré les progrès réalisés, c'est qu'à puissance égale et bien tu restes sur ta faim, l'essence ne marche pas mieux et dans l'exemple de la mégane je suis sur que j'ai de bien meilleures reprises que le Tce 132!! Et en cause aussi surement la boite hyper longue du Tce et le couple bien moindre. Après faut plus le conduire dans les tours le Tce c'est sur, par contre ce qui va encore plus creuser l'écart de conso pour arriver au même résultat. Et pas question pour moi de boite auto pour gommer cela.

Et encore que le Tce en couple est pas mal placé avec ses désormais 225 Nm, les moteurs Mercedes et BM 136 chevaux n'en ont que 190 à 200 et pareil pour le TSI 125. Le Pure Tech avec ses 235 est bien placé aussi.

 

Pour la tienne la boite est hyper longue, 1500 en 6° à 90 pour une essence, pour un mazout censé tourner moins vite je suis à 1750 trs!!! Sur qu'il faut 220 chevaux à ce compte là, sinon cela avancerait moins bien!

 

 

En fait j'ai fait les verifs cet aprèm : 1750 trm pour 90 en 6, 2250 trm pour 130 ...faut juste imaginer que la voiture est donnée pour 244 km/h en break et boite auto, du coup si tu ne veux pas etre à 8000 trs à ces vitesses, faut tirer long en bas.

Ce qui explique aussi finalement les conso assez faibles réalisées

 

Pour le 1.2 tce, c'est le downsizing le coupable...regarde le couple ridicule du 1.6 tce 200 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

après ce n'est pas si simple les chiffres, il y a tellement de parametre, regarde une petite 205 1.3 rallye, un couple ridicule de 120nm... à 5000tpm.

 

C'est simple avant 5000tpm tu conduis une simple 205 junior 1.1L, mais a pile 5000tpm ta megane est incapable de lutter. car 5000 sur ce moteur c'est le régime de ralentit :D

Mon GSR 600 tousse à 4000 tours :D

A 7000 il commence seulement donner.

De 9000 à 14000 il donne tout, mais ça monte tellement vite attention au coup de guidon juste à la rupture :D.

Bref aucune comparaison avec un diesoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce n'est pas si simple les chiffres, il y a tellement de parametre, regarde une petite 205 1.3 rallye, un couple ridicule de 120nm... à 5000tpm.

 

C'est simple avant 5000tpm tu conduis une simple 205 junior 1.1L, mais a pile 5000tpm ta megane est incapable de lutter. car 5000 sur ce moteur c'est le régime de ralentit :D

 

 

C'est sur.

 

Là en l'occurence le gros paramètre, c'est la différence de poids, la mégane doit bien faire 500 kgs de plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'ai fait les verifs cet aprèm : 1750 trm pour 90 en 6, 2250 trm pour 130 ...faut juste imaginer que la voiture est donnée pour 244 km/h en break et boite auto, du coup si tu ne veux pas etre à 8000 trs à ces vitesses, faut tirer long en bas.

Ce qui explique aussi finalement les conso assez faibles réalisées

 

Pour le 1.2 tce, c'est le downsizing le coupable...regarde le couple ridicule du 1.6 tce 200 :o

 

 

La vache la boite est vachement longue pour une essence :(

 

2250 c'est au régime auquel tournait le dci 110!! J'ai maintenant un mazout qui tourne plus vite que ton essence, c'est le monde à l'envers!!

 

Du coup je pensais qu'au moins les boites auto gommaient les rapports longs, la vache c'est pas le cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil, la focus scti de mes parents a moins de couple que mon mazout, pourtant je ne risque pas de la suivre, meme en reprise :D

 

 

Sur avec 50 chevaux de plus, le contraire serait étonnant...

 

Faut comparer avec une Focus de puissance similaire à la mégane, là la donne serait pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'espère que la Mégane 4 sera aussi bien noté que le nouvel Espace 5, 5 étoiles EuroNCAP (même si c'est moins parlant que dans les années 90) :

http://www.caradisiac.com/Euro [...] 102271.htm

 

Et pour la petite histoire la nouvelle Audi TT ne fait que 4 étoiles.

 

Enfin, pour finir le HS :

 

regardes il ni a pas une énorme différence entre une Focus 1.5 ecoboots 150 cv et une mégane dci 160 cv

 

http://www.zeperfs.com/match5573-3137.htm

 

 

http://www.zeperfs.com/duel5573-3137.htm

 

 

Effectivement la différence est faible, ce qui me choque c'est le freinage.

Est-ce vraiment une GT car le dCi 160 est sortie sur pas GT aussi, les freins sont différents (DV 300 pour GT / DV 280 pour pas GT).

Le 80 à 120 a été fait par un manchot, 5,8s c'est monstrueux. J'ai mesuré 4,2s (vidéo + Excel :D), bon OK je triche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Je me demandais , sachant qu'il n'y a toujours pas de version coupé de cette Megane 4 , pourquoi pas lancer plutôt une version Suv coupé (style X4, en moins cher), qui serait porteur, bon pour l'image et surtout plus rentable car vendu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Mixer un 4x4 tout terrain avec un coupé sportif pour moi c'est un non sens. Un mélange de Defender avec une GT3 RS ça donne un truc ignoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Mixer un 4x4 tout terrain avec un coupé sportif pour moi c'est un non sens. Un mélange de Defender avec une GT3 RS ça donne un truc ignoble...

 

 

Si tu prends un X4 ou Porsche macan ils ont réussi a faire des autos très dynamique .Surtout ils pourraient équiper l'auto du Extended grip+ 4 control + suspension pilotés , y coller les moteurs les plus puissants 1.6 DCI 160 ch/190 ch et TCE 200 ch et le futur moteur RS 1.8 T de 270 ch.

 

Surtout qu'il n'y a pas encore beaucoup de compétiteurs sur le créneau.

 

Et puis ça laisserait le choix d'un coté ceux qui veulent de la berline avec la Megane 4 , et ceux qui veulent du plus exclusif et haut de gamme avec le SUV coupé 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais , sachant qu'il n'y a toujours pas de version coupé de cette Megane 4 , pourquoi pas lancer plutôt une version Suv coupé (style X4, en moins cher), qui serait porteur, bon pour l'image et surtout plus rentable car vendu plus cher.

 

Genre evoque en 3porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Un Evoque 3 portes c'est sympa :)

 

 

Mais bon faire un 4X4 coupé en version R.S :D

 

Puis bon la gamme C commence à être bien complète: Mégane berline, Kadjar, Scenic court et long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Evoque 3 portes c'est sympa :)

 

 

Mais bon faire un 4X4 coupé en version R.S :D

 

Puis bon la gamme C commence à être bien complète: Mégane berline, Kadjar, Scenic court et long...

 

 

Presque un avantime avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Evoque 3 portes c'est sympa :)

 

 

Mais bon faire un 4X4 coupé en version R.S :D

 

Puis bon la gamme C commence à être bien complète: Mégane berline, Kadjar, Scenic court et long...

 

Et Estate.

 

On gagne le Kadjar mais on perd le coupé et le CC.

Donc gamme réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Non pas 3 portes , plutôt quelque chose du style X4, ou le futur GLC coupe .

 

Un dérive de Megane 4 suplementaire (plus haut de gamme qu'un Kadjar) qui serait l'auto la plus chère du segment C chez Renault.

 

Il faut se poser la question si on veut se faire plaisir chez Renault avec un produit haut de gamme mais moins chère que les marques premium , a part Espace 5 , la futur grande berline ou le futur grand Suv(qui visent une clientèle familiale ) il n'y a rien en dessous d'attractif et de tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et Estate.

 

On gagne le Kadjar mais on perd le coupé et le CC.

Donc gamme réduite.

 

 

Vraiment dommage pour le coupé :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la position du GPS sur les nouvelles voitures...........il est positionné de plus en plus bas !!!!!!

 

sur la nouvelle Corsa !!

 

 

sur le Kadjar

interieur-renault-Kadjar.jpg

 

sur le QQ

nissan-qashqai-II-2014-37.jpg

 

sur la Focus (bonne hauteur )

nouveau-volant-Ford-Focus-restylee.jpg

 

et sur l'Espace V.....( bonne hauteur )

Renault-Espace-BA-Paris-18.jpg

 

 

 

si non il y a çà..........le top.. Audi TT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la position du GPS sur les nouvelles voitures...........il est positionné de plus en plus bas !!!!!!

 

si non il y a çà..........le top.. Audi TT

 

 

Ou nouvelle Passat...et bientot Golf 8 ;)

 

Chez certaines marques il existe un rappel du GPS entre les compteurs ce qui compense un positionnement trop bas de l'écran...d autres font appel à un HUD.

La vraie question est pourquoi sur des vehicules recents on persiste à implanter le GPS si bas alors que tout le monde s'en plaint ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La nouvelle Passat est vraiment propre. Comparé aux anciennes rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...