Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

oui sur la nouvelle Passat c'est top...si c'est comme çà sur la Megane IV et Laguna IV..

 

 

VW-Passat-2015-122-1024x682.jpg

 

Vus mais :chut: .

 

Par contre il me semble que sur le topic Laguna IV il y à des photos de l'intérieur qui ont été prise sur un des mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Un gros dommage car ce que j'avais pu voir donnait vraiment envie.

Mais bon

 

 

Et alors on en est ou sur ce coupé??

 

Il se fera ou pas , ou vont ils sortir autre chose pour le remplacer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Le full TFT n'est pas de série sur toutes les Passat pour rappel.

 

 

En option sur la version la plus chère.

Et pour l'avoir essayé il n'est pas ergonomique. Beaucoup d'infos souvent en petit et rien ne vaut un HUD.

Car là tu quittes la route des yeux pas avec un HUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Un gros dommage car ce que j'avais pu voir donnait vraiment envie.

Mais bon

 

 

 

 

Surtout après avoir bien réussis la 3 qui était vraiment mieux que la 2 "coupé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Quand je vois le Maxi dot des TT1 qui commencent a bien partir en sucette, oui je sais, elles ont 15ans donc normal que ça soit mort mais bon...

 

http://www.automotoelektronika [...] pravou.JPG

Ça fait mal !

Je connais d'autres auto qui ont 15 ans avec des afficheurs similaires et ça marche toujours.

 

Mais quand on voit le progrès des écrans (PC et smartphone), c'est dommage de pas en profiter dans les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est chouette (Passat, TT :sol: ) mais j'espère que pour protéger ces écrans, ils ont mis autre chose que le plastique hyper sensible aux rayures de nos compteurs traditionnels ... car ces jolis écran doivent être impeccables et seront plus souvent nettoyés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

2018 pour une motorisation hybride sur la megane... C'est long, très long. Prius, golf proposent déjà cette possibilité. Renault est vraiment à la traîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault préfère attendre l'arrivé d'une évolution des batteries en 2017 qui auront une capacité de stockage doublé pour le même prix/volume.

 

Ensuite il me semple pas qu'il y est tant de concurrent sur le segment des compactes qui propose une technologie pulg-in: Ford est absent, PSA aussi (même si ils sont présenter un concept de 308 avec 500ch pulg-in), Volvo n'a rien à proposer (sûrement bientôt), Fiat non plus, Honda n'a rien à proposer, Hyundai/Kia sont absent également, Mazda ne fait pas encore de pulg-in hybride, Mercedes n'a pas de classe A hybride (sûrement la prochaine génération utilisant la plateforme commune à Infiniti),Opel ne fait pas d'hybride...

 

Donc Renault est loin d'être à la traine 2096161777_jap_giff-ed1.3f0e8e425a47f1efd950e89fbb064e8b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aEk777kJ

Un responsable de Volkswagen vient dannoncer que le concept Golf R400 sera bien produit. Il devrait être présenté en septembre au Salon de Francfort avec 420 ch sous le capot.

Volkswagen vient de donner le feu vert à la production de la Golf R400 ! C'est ce qu'a annoncé le Dr Heinz-Jakob Neusser, chef du département groupes motopropulseurs, à nos confrères de CAR Magazine.

 

Pour rappel, le concept Golf R400 a vu le jour pour célébrer les 40 ans de la berline compacte, il y a tout juste un an lors du Salon de Pékin, avec pas moins de 400 chevaux sous le capot via son 4 cylindres turbo 2.0. Le passage à la série s'accompagnerait d'une hausse de la puissance de 20 ch pour aboutir à un modèle qui revendiquerait 420 ch en étant baptisé Golf R420.

 

Selon toute vraisemblance, la plus féroce des Golf sera présentée en septembre prochain en Allemagne à l'occasion du Salon de Francfort. Les premières livraisons interviendraient dès la fin de cette année ou début 2016.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Volkswagen Golf R400 : production confirmée avec 420 ch ? http://www.turbo.fr/actualite- [...] z3YPRNPt4L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aEk777kJ

Hey bien, qu'on parle aussi de ce qui se fait en terme de concurrente directe. Notamment pour la MRS 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aEk777kJ

Mais tu as raison au fond. Le plus important quand on parle de mégane 4, ca sera sûrement le fait qu'on puisse faire 2000 kms avec un cycle NEDC avec le 1,5 dCi des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Commence par t'inscrire au lieu de poster en invité 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

Ensuite ils vont en produire combien d'exemplaire ? Et a quel prix ? Vraiment une concurrente de la M4RS ? 1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aEk777kJ

C'est une obligation de s'inscrire? Si ca me plait ainsi.

 

Le prix bien entendu, plus important, mais au moins, ca a le mérite d'exister, tout comme proposer une offre "R" qui tient la dragée haute à la MRS III.

L'exclu, pas si débile. Comme feu la Clio V6

 

Quant à la tenue de route, Kevin, ca, tu parles dans le vide. Tu connais aucun des specifs, pour en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien, qu'on parle aussi de ce qui se fait en terme de concurrente directe. Notamment pour la MRS 4.

 

 

Même si le gabarit est identique le passage au 4*4 (comme la focus) en fait un véhicule qui n'est plus comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un responsablclioe Volkswagen vient dannoncer que le concept Golf R400 sera bien produit. Il devrait être présenté en septembre au Salon de Francfort avec 420 ch sous le capot.

Volkswagen vient de donner le feu vert à la production de la Golf R400 ! C'est ce qu'a annoncé le Dr Heinz-Jakob Neusser, chef du département groupes motopropulseurs, à nos confrères de CAR Magazine.

 

Pour rappel, le concept Golf R400 a vu le jour pour célébrer les 40 ans de la berline compacte, il y a tout juste un an lors du Salon de Pékin, avec pas moins de 400 chevaux sous le capot via son 4 cylindres turbo 2.0. Le passage à la série s'accompagnerait d'une hausse de la puissance de 20 ch pour aboutir à un modèle qui revendiquerait 420 ch en étant baptisé Golf R420.

 

Selon toute vraisemblance, la plus féroce des Golf sera présentée en septembre prochain en Allemagne à l'occasion du Salon de Francfort. Les premières livraisons interviendraient dès la fin de cette année ou début 2016.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Volkswagen Golf R400 : production confirmée avec 420 ch ? http://www.turbo.fr/actualite- [...] z3YPRNPt4L

 

 

On s'en fout pas mal, nous on aura de la M4 GT-Line 1.5 dCi 110 :o

C'est ça qu'ils veulent les Français, le reste n'est qu'accessoire k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est ce qui suffit pour déplacer les français ! Rouler avec 200ch c'est juste pour faire le gosse mais pour rouler à 90/110/130 c'est largement suffisant. Surtout vu la politique état/radars/répression les gens ne roulent plus. En roulant à 133 sur autoroute je double presque tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Surtout après avoir bien réussis la 3 qui était vraiment mieux que la 2 "coupé"

 

Surtout que la 2 n'était pas un "coupé" comme fut la Megane 1 mais juste une déclinaison 3 portes de la 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est dommage car la 3 est un vrai coupé, bien joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal !

Je connais d'autres auto qui ont 15 ans avec des afficheurs similaires et ça marche toujours.

 

Mais quand on voit le progrès des écrans (PC et smartphone), c'est dommage de pas en profiter dans les autos.

 

Oui mais les ecrans de ces appareils ne sont pas sensé durée des annés.

 

Alors que sur une voiture cela doit nomalement tenir toute la durée de vie du véhicule en théorie.

Ains que les contraintes lies aux conditions d'utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018 pour une motorisation hybride sur la megane... C'est long, très long. Prius, golf proposent déjà cette possibilité. Renault est vraiment à la traîne

Mais avait pris de l'avance sur le 100% élèctrique avec 4 "véhicules"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault préfère attendre l'arrivé d'une évolution des batteries en 2017 qui auront une capacité de stockage doublé pour le même prix/volume.

 

Ensuite il me semple pas qu'il y est tant de concurrent sur le segment des compactes qui propose une technologie pulg-in: Ford est absent, PSA aussi (même si ils sont présenter un concept de 308 avec 500ch pulg-in), Volvo n'a rien à proposer (sûrement bientôt), Fiat non plus, Honda n'a rien à proposer, Hyundai/Kia sont absent également, Mazda ne fait pas encore de pulg-in hybride, Mercedes n'a pas de classe A hybride (sûrement la prochaine génération utilisant la plateforme commune à Infiniti),Opel ne fait pas d'hybride...

 

Donc Renault est loin d'être à la traine http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Et de plus Nissan possède cette techno. Donc Renault aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui mais les ecrans de ces appareils ne sont pas sensé durée des annés.

 

Alors que sur une voiture cela doit nomalement tenir toute la durée de vie du véhicule en théorie.

Ains que les contraintes lies aux conditions d'utilisations.

La durée de vie d'un moteur c'est environ 5000h, soit environ la durée de la voiture en général (environ donc 350000km).

Un smartphone ou ordinateur fonctionne beaucoup plus longtemps sur une journée qu'une voiture, donc au final ça se vaut. 8h par jour pendant 2 ans c'est environ 6000h, déjà plus que l'auto.

Un smartphone a la vie dure il peut être utilisé au chaud (dans la poche l'été), froid (dehors l'hiver), soleil (posé en plein soleil l'été), humidité (quand il est dans la poche pendant une séance de sport), et surtout supporte et subit beaucoup plus de G qu'une auto !

 

J'ai un écran de PC qui compte les heures, il arrive bientôt à 25000h. Il fonctionne toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Renault préfère attendre l'arrivé d'une évolution des batteries en 2017 qui auront une capacité de stockage doublé pour le même prix/volume.

 

Ensuite il me semple pas qu'il y est tant de concurrent sur le segment des compactes qui propose une technologie pulg-in: Ford est absent, PSA aussi (même si ils sont présenter un concept de 308 avec 500ch pulg-in), Volvo n'a rien à proposer (sûrement bientôt), Fiat non plus, Honda n'a rien à proposer, Hyundai/Kia sont absent également, Mazda ne fait pas encore de pulg-in hybride, Mercedes n'a pas de classe A hybride (sûrement la prochaine génération utilisant la plateforme commune à Infiniti),Opel ne fait pas d'hybride...

 

Donc Renault est loin d'être à la traine 479735088_jap_giff-ed1.36cd1f8af8ca4d0aa83a9ae74779cf1d

 

Je ne parle pas spécialement d'hybride rechargeables mais hybride tout court. Sur ce terrain, pléthore de constructeurs proposent des produits: prius, auris, golf gte, cmax hybride, classe c hybride, jazz, a3 e tron, yaris.. Bref pas mal de constructeurs en fait. J'ai vu sur l'argus la technologie que Renault souhaite mettre en place sur son hybride (rouler jusqu'à 120km/h sur les deux premiers rapports). Ça a l'air intéressant. Je dis juste que 2018 c'est très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc de mes parents qui est assez vieux, un core2duo a 1.8ghz, c'est pour te dire l'age, il doit avoir 7ans, et rame pas mal et il a 16169heures soit 673 jours de fonctionnement (ils le laissent tourner dans la journée généralement)

 

mais bon dans une maison les contraintes ne sont pas du tout les meme.

 

Ps : la carte mère est plus récente, celle d'origine a crevé, condo explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Après il y a hybride et hybride. Plusieurs techno existe qui offre pas la même chose. Ensuite oui il y a des constructeurs qui propose de l'hybride mais chacun y va à son rythme et avec sa techno. Pour l'instant pas mal sur des voiture plutôt chère. Sur le segment C celui des Mégane/Astra/C4/308/Golf... Peu de constructeur propose de l'hybride. Renault préfère rendre cette techno accessible. L'évolution des batterie de 2017-2018 le permettra. PSA par exemple va abandonner l'ybride Diesel et l'hybridAir va être abandonner avant même sa commercialisation.

 

Après c'est comme pour le Diesel dans les années 70 au départ peu de constructeur offrait du Diesel sur sa gamme et chacun avec un agrément de conduite varié.... Comme aujourd’hui pour les hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Il aurait besoin d'un bon formatage ! Car un C2D pour la bureautique c'est largement.

C'est vrai qu'un PC fixe a la belle vie (bouge jamais et température ambiante constante).

 

Ah les condensateurs qui explosent, c'était la maladie aussi des premières cartes mères pour Athlon 64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas besoin de formatage, il n'a jamais connu de windows (il est sous Mint)

 

C'est juste que les sites web sont de plus en plus gourmand avec leur javascript de partout, et surtout, les vidéos sont en H264 qui n'est pas géré par le gpu du c2d donc tout pris en charge par le cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui suffit pour déplacer les français ! Rouler avec 200ch c'est juste pour faire le gosse mais pour rouler à 90/110/130 c'est largement suffisant. Surtout vu la politique état/radars/répression les gens ne roulent plus. En roulant à 133 sur autoroute je double presque tout le monde.

 

 

Alors t'imagines 420 ch, en Golf à 50k € !!! :D

 

Sinon, elle n'est pas reprog' ta dci 165 :ange:

 

420 ch en soit, pourquoi pas, mais en Golf...c'est là que ça cesse d'etre raisonnable, pour la meme puissance et le meme prix on a la nouvelle Mustang V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...