Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

Pas encore non. Et encore, faudra être abonné sur les 12 mois de cartographie pour l'avoir !

 

http://i66.tinypic.com/29eghsx.jpg

 

 

Ç est quand même incompréhensible, les constructeurs auraient dû avoir l obligation d y passer surtout que ç etait pour juillet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .. Mais tu avais reçu un mail pour une MAJ Tomtom, donc vu que notre cartographie c'est sous Tomtom, je ne sais pas pourquoi, la MAJ ne se fait pas encore ..

 

Toujours à la ramasse ces constructeurs quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui .. Mais tu avais reçu un mail pour une MAJ Tomtom, donc vu que notre cartographie c'est sous Tomtom, je ne sais pas pourquoi, la MAJ ne se fait pas encore ..

 

Toujours à la ramasse ces constructeurs quand même ..

 

 

Surtout que j ai reçu le mail et il n y avait rien n y sur mon RLInk, n y sûr mon myrenault :lol:

N y même la pseudo promo coyote de 36 mois a 149€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Non, ils ne me répondent plus car j avais gratté 2 ans de coyote a force de me plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Renault, c'est non seulement de récupérer la carte actualisée chez Tomtom mais aussi et surtout de la rendre lisible et compatible avec les systèmes R-Link et toutes les fonctionnalités autour.

 

En fait, c'est un problème pour tous les constructeurs qui passent par un service tiers pour la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le GPS pas mauvais. Juste que le live ne m'a pas averti d'un bouchon, mais bon, à part ça, nickel. Je sais que certains sont pas content, mais il y en aura toujours :)

 

 

 

Tiens, cette aprém en balade, j'ai croisé un accident sur l'autoroute et en revenant le gps me l'indiquait? je n'est plus le coyote depuis plus de 6 mois, c'est normal qu'il m'indique les accidents? Panneau avec une auto à l'envers sur l'écran :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, cette aprém en balade, j'ai croisé un accident sur l'autoroute et en revenant le gps me l'indiquait? je n'est plus le coyote depuis plus de 6 mois, c'est normal qu'il m'indique les accidents? Panneau avec une auto à l'envers sur l'écran :W

Oui moi il me les indique même quand il n'y en a pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, cette aprém en balade, j'ai croisé un accident sur l'autoroute et en revenant le gps me l'indiquait? je n'est plus le coyote depuis plus de 6 mois, c'est normal qu'il m'indique les accidents? Panneau avec une auto à l'envers sur l'écran :W

 

 

Le GPS (et live tomtom trafic) n'a rien à voir avec Coyote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où ma question, comment ce fait il qu'il m'indique un accident ?

Je n'est plus aucun abonnement en route.

Et bien @supernico206 , @MickaelFR t'a répondu juste au dessus.

 

Ton abonnement gratuit de 3 mois à Coyote est terminé mais il te reste les mises à jour des cartes et l'info-trafic qui eux courent sur trois ans !

 

C'est ce dernier l'info-trafic qui t'a indiqué l'accident.

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

D’où ma question, comment ce fait il qu'il m'indique un accident ?

Je n'est plus aucun abonnement en route.

 

 

Il n y a pas le « trafic » de compris comme sur certains Tom Tom nomade, le TMC je crois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je conduis une M4 1.3 TCE 140 en BVA et finition Intense depuis 2/3 semaines et 2100 kms

Eh bien ... c'est pas mal :p

Je passe sur les qualités et défauts de la M4 qui ont été largement évoqué ici

Coté ensemble moteur boite c'est vraiment un excellent accord

Le moteur est coupleux à souhait et la boite fonctionne avec douceur et enroule harmonieusement

Juste a reprocher au démarrage un peu "viril" au feu un effet "élastique" puissance et coupe déboule d'un coup ce que le train avant encaisse parfaitement

Moteur doux, silencieux et exempt de vibrations

Le "stop and start" peut agacer à la longue mais c'est au gout de chacun

Je roule uniquement en région parisienne donc avec une bonne quantité de bouchons

Vitesse moyenne 46 km/h ( :pfff: ) et moyenne de consommation (source ODB): 6,2 l/100 ( ;) )

Je trouve cela raisonnable mais je roule aussi raisonnablement (à mon corps défendant)

Elle encore bien jeune en kilomètres pour pouvoir apprécier la puissance mais la montée dans les tours est réjouissante avec un joli bruit

Voilà ...

D'autres questions ?

;) ;) ;)

 

A+

 

 

Salut à tous :coucou:

 

 

Je m'apprête à rejoindre la communauté des Méganeux :ange:

Merci à brieucdesamois et à roissy pour vos réponses à mes nombreuses questions qui m'ont permis de me décider... :jap:

Mon choix : Mégane Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC7 Blanc Glacier avec pack Easy Parking et roue de secours galette...

Je signe le bon de commande lundi soir et je la reçois en septembre... J'ai hâte !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla414yQ

 

Salut à tous :coucou:

 

 

Je m'apprête à rejoindre la communauté des Méganeux :ange:

Merci à brieucdesamois et à roissy pour vos réponses à mes nombreuses questions qui m'ont permis de me décider... :jap:

Mon choix : Mégane Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC7 Blanc Glacier avec pack Easy Parking et roue de secours galette...

Je signe le bon de commande lundi soir et je la reçois en septembre... J'ai hâte !!! :ange:

 

 

 

Bonjour..........comme toi je viens d'acheter une Mégane 4 Intens Energy TCE 140 EDC.....livraison également Septembre....j'ai hate aussi

malgré qq critiques lu ici sur la boite EDC??? je croise les doigts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour..........comme toi je viens d'acheter une Mégane 4 Intens Energy TCE 140 EDC.....livraison également Septembre....j'ai hate aussi

malgré qq critiques lu ici sur la boite EDC??? je croise les doigts.....

Salut,

 

J'avoue que je ne me suis pas attardé sur la boîte EDC. Les essais que j'ai pu lire ci et là en disaient plutôt du bien.

 

J'ai conduit un Kadjar 1.2 TCe 130 en EDC7 en fin de rodage sur environ 300 km à l'occasion d'un aller-retour en Savoie (Autoroute + voie rapide + départementale + route de montagne, avec retour sous et sur la neige). Et bien franchement je l'ai trouvé vraiment sympa, la boîte très douce et assez réactive. :love: L'EDC6 de la Mégane que j'ai essayée (une dCi 110) m'a paru sympa aussi, même si un peu moins réactive :hum:

 

Et cela fait 4 ans que je roule en EDC, je ne saurais plus m'en passer :lol: :q

 

allez.... je fais de la pub pour le topic que j'ai créé hier soir... :ange:

Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous :coucou:

 

 

Je m'apprête à rejoindre la communauté des Méganeux :ange:

Merci à brieucdesamois et à roissy pour vos réponses à mes nombreuses questions qui m'ont permis de me décider... :jap:

Mon choix : Mégane Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC7 Blanc Glacier avec pack Easy Parking et roue de secours galette...

Je signe le bon de commande lundi soir et je la reçois en septembre... J'ai hâte !!! :ange:

 

vous avez plus de chance que nous, mon père a commandé san Mégane 4 estate tce edc fin avril il devrais l'avoir fin août et moi commandé ma Mégane 4 estate GT 165 début juin livraison prévu fin septembre. Pour mon père c'est par mandataire, pour moi en concession française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez plus de chance que nous, mon père a commandé san Mégane 4 estate tce edc fin avril il devrais l'avoir fin août et moi commandé ma Mégane 4 estate GT 165 début juin livraison prévu fin septembre. Pour mon père c'est par mandataire, pour moi en concession française.

Je la commande chez mon agent Renault, avec un commercial de la concession.

Je l'aurai au plus tard fin septembre parce qu'elle est blanche. Si je l'avais prise en Bleu Cosmos, ça aurait été fin octobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la commande chez mon agent Renault, avec un commercial de la concession.

Je l'aurai au plus tard fin septembre parce qu'elle est blanche. Si je l'avais prise en Bleu Cosmos, ça aurait été fin octobre ;)

 

j'ai pris aussi en blanc glacier mais avec le toit ouvrant, ce qui allonge peut être le délais. Celle de mon père en bleu berlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascar80, l'année dernière j'ai commandé plus ou moins à la même période que toi (suite aux portes ouvertes de juin) et même délai de livraison (fin septembre). Finalement elle a été produite plus tôt et j'en ai pris possession fin août.

 

 

Je pensais aussi que ça irai plus vite que les 4 mois annoncés pour la Mégane 4 de mon père, mais on y arrive doucement.

J'avais commandé, chez le mandataire de la Mégane de mon père, une Clio 4 pour une amie, donc les deux autos commandé en même temps.

La Clio était prévu une semaine avant la Mégane, mais elle est arrivée bien avant.

Mon amie l'a depuis 3 semaines (alors qu'elle était pour mi août) mais pas de nouvelle pour la Mégane.

Peut être que le moteur (normalement se sera le 1.2 tce) retarde la fabrication, j'ai cru lire qu'il y avait des pbs d'approvisionnement.

Enfin s'ils mettent le 140 on ne sera pas déçu :lol: .

Pour la mienne, c'était 3 mois de délais. Ce n'est pas non plus urgent, j'ai toujours ma Talisman. Cette été on part en vacances dans les îles, en avion, donc pas besoin de véhicule (enfin je prends mon Scénic jusqu'à l'aéroport) et sur place on a loué un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'as donné envie de redescendre en gamme d'une Talisman à une Mégane ? La première était probablement meilleure sur tous les domaines si ce n'est le dynamisme et le châssis GT en moins !

 

 

Une qualité de fabrication, selon moi, inférieur de la Talisman, c'est ma 2eme Talisman et 2eme Mégane 4 pour ma femme. On n'a pas eu de pb de qualité intérieur sur les Mégane 4 sur ma Talisman c'est loin d'être le cas. La Mégane 4 a une reception radio acceptable sur ma Talisman c'est très médiocre, pour moi un chose importante car si on coupe la radio on attend plusieurs bruits parasite (appuie tête, garniture de porte, plage arrière).

J'ai eu le droit cette hiver à une panne immobilisant ( présence d'eau dans l'admission, ce qui a gelé le moteur et fait grillé la protection du démarreur. La voiture a bien été réparé avec un nouveau module, mais l'origine du pb pour moi pas réglé, j'ai crains de retrouver le pb en hiver prochain.

 

Pour moi c'est pas vraiment une descente de gamme, la Mégane 4 de ma femme, finition identique intens ( avec option gt-line) en offre plus. Elle a droit à 3 ans de mise à jour de la carte offert, moi sur ma Talisman ce n'était qu'un an. Une gestion de feu plus moderne (feu de route auto sans avoir besoin de réactiver à chaque démarrage, allumage des feux de croissement avec les essuies glaces). Un éclairage d'ambiance plus sympas sur la Mégane 4. La Mégane 4 a Android car et des application ( tableau de bord) que je n'ai pas sur la Talisman.

 

Ce que je perds :

-un hayon motorisé main libre, mais c'est pas grave, il me saoul, la detection au pied fonctionne lorsqu'elle a envie, j'ai l'air du con avec mon pied qui cherche à être détecté, je fini à la main :lol: et j'ai eu le cas que mon hayon s'ouvrait tout seul en faisant le plein et je me battais encore avec lui, je referme et il se réouvrait. Il y avais une marre de combustible sous la voiture, je pense que c'est pour cela qu'il se réouvrait. Bon ça a bien fait rire les autres personnes qui faisaient leurs pleins :lol: .

-la commande du R-link sur la console ( ça, ça n'ennuie :non: mais bon pas le choix)

 

Ce que je gagne:

-des palettes au volant, une boite qui donne le rapport même en auto la possibilité de retrouver un régulateur classique;

-le régulateur adaptatif fini de m'amuser et me fatigue toujours anticiper ses freinages: en descente pour réaccéléré en monter tout de suite après, le véhicule qui quitte l'axe je lequel je suis et la fonction ne fait pas la différence :q .

-Les 4 roues directrices ( j'aurai pu l'avoir sur ma Talisman mais en rajoutant l'option est acceptant de perdre du volume de carburant) La sur la Mégane le 4C ne modifie pas le réservoir ( bon il n'est pas très grand)

-un repose coude réglable, avant arrière (fixe sur la Talisman)

-des sièges baquets bien enveloppant

-un auto plus dynamique et amusante ( déjà le cas dans la version de ma femme)

 

Je trouve bien dommage de mettre autant d'argent dans une Talisman qui n'apporte rien de plus qu'une Mégane. Renault ne là pas vraiment mise au niveau qualité/fiabilité que l'on puisse attendre d'une auto dans cette catégorie. Le plus décevant, c'est de constater qu'une Mégane 4 se revend plus facilement qu'une Talisman, on perd un peu moins d'argent à la revente avec la Mégane 4. Pour ma Talisman, aucune personne n'a semblait intéressé par la voiture, je pense qu'avec une Mégane 4 GT 165, même en estate, je la revendrait plus facilement.

 

Voilà l'explication, désolé du HS (quoi que je parle aussi de la Mégane 4 :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné des telles différences (en négatif) alors que la Talisman est supposée être d'un certain standing de par sa catégorie. Et surtout elles sont sorties toutes les deux à une période assez proche donc même des différences en terme de fonctionnalités ou options technologiques, c'est très troublant. Même moi sur ma Business l'accoudoir central est réglable (dommage qu'il ne soit qu'en option à l'arrière, à une certaine époque c'était parfois de base de série sur les voitures) :lol: Moi c'est qu'un détail mais sur cette gamme Business, une chose qui manque je trouve et à juste titre quand on sait à qui elles sont en particulier destinées : La caméra de recul (que j'ai fais rajouté car c'est très pratique pour les manoeuvres serrées vu l'étroitesse de la lunette arrière) ainsi que l'alerte d'angle mort... pour des voitures supposées faire beaucoup de route c'est un non-sens. Ah et gadget : J'aurai adorééééé avoir les ambiances lumineuses sur les portières, ok ça sert à rien, mais c'est vraiment le petit + dans l'habitacle par rapport aux autres voitures.

 

Maintenant pour tout le reste, elle est top et déjà très bien équipée, même le cuir je ne le regrette pas car au moins le tissu ne chauffe pas l'été et l'assemblage et la finition des sièges sont déjà très bons tels quels. Puis en guise de première voiture, beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir avoir ce type de véhicules donc je ne suis clairement pas à plaindre. D'ailleurs si ils avaient pas abusés sur la taille du réservoir je l'aurai pris en TCE 130 mais je me suis du coup tourné vers le DCI 110 puisque DCI 130 dépassait légèrement la barrière budgétaire que je m'étais fixé (mes types de trajets et mon kilomètre ne permettent l'usage du diesel sans trop d'encombres), heureusement c'est un petit moteur qui se montre très volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...