Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)


Messages recommandés

Non, et c'est un rêve.

Le 4C n'est pas compatible 4RM je pense.

Et 4RM le gain n'est pas flagrant, ça engendre du poids en plus et il y a plus de pertes dans la transmission, on consomme plus de pneus. Bref pas sûr que se soit si bien que ça. Vaut mieux une propulsion à la limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 35,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascar80

    2739

  • MickaelFR

    1596

  • alex_keyz

    1269

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je me permets de vous faire un petit Bilan sur la Mégane dCi 90 "Life pack business" 2 places que je viens donc de lâcher:   137 551 km entre le 11/06/2018 et le 13/11/2020: A part les fois

@309-gti16, j’avais pensé à toi ce soir en rentrant, j’ai fait plusieurs essais et je voyais pas de démarcation. Tu me rassures pour toi. Encore heureux que tu sais faire le réglage . 👍

Il y a de la condensation à l'intérieur des 2 phares

Le 4C n'est pas compatible 4RM je pense.

Et 4RM le gain n'est pas flagrant, ça engendre du poids en plus et il y a plus de pertes dans la transmission, on consomme plus de pneus. Bref pas sûr que se soit si bien que ça. Vaut mieux une propulsion à la limite.

 

Les technologies 4C et 4RM sont compatibles (Porsche l'a d'ailleurs fait sur l'un de ses modèles)

Mais ça augmente beaucoup les masses non suspendues, ainsi que les coûts de fabrication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les technologies 4C et 4RM sont compatibles (Porsche l'a d'ailleurs fait sur l'un de ses modèles)

Mais ça augmente beaucoup les masses non suspendues, ainsi que les coûts de fabrication.

 

 

Tout à fait. A quoi bon combiné ces technologies coûteuses pour 300 bourrins. Le jeu n'en faut pas le prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si Renault prend ses clients pour des cash machines, que dire des marques dites marques premiums, chez lesquelles le moindre équipement coûtent un bras?

Après chacun dispose de son libre arbitre, et personne n'est obligé d'acheter ce qu'il ne veut pas.

Et quand j'ai acheter ma Zoé j'ai fait deux CC, je savais ce que je voulais et les vendeurs ne m'ont pas orienté vers autre chose, même si a priori ils gagnent moins sur une Zoé que sur une Clio, ils ce sont juste assuré que j'étais Zoétïste-compatible, et ca avait été la même chose quand j'ai acheté mon essence chez Peugeot.

Alors il faut arrêter avec les clichés, le gas qui rentre dans une CC pour acheter une essence et qui ressort avec un Diesel c'est qu'il l'a bien voulut et a mon avis c'est rare.

la réalité c'est que les gens veulent des diesel parce que leur GBSP* leur dit que c'est plus économique fiable etc... Après c'est vrai que les vendeurs ne font pas leur éducation, mais ils sont pas là pour ça, et si le gas veut un diesel alors qu'un essence ou même une électrique lui conviendrait, le vendeur lui vendra un diesel, et ne perdra pas son temps a lui expliquer que c'est con, avec le risque de rater une vente....

* Gros bon sens paysan (ou populaire)

 

 

Ouais...je ne sais pas...je n'ai du rencontrer que des quiches alors...

 

2013, chez Peugeot (Merignac -33):

"Bonjour Monsieur, je cherche un break essence, autours de 200 ch avec une boite auto"..."On ne fait pas ça Monsieur, on a la 508 SW GT en diesel avec Bva. Vous êtes sur que vous avez besoin d'une essence ?? Vous savez même avec 15 000 km par an, on rentabilise largement le diesel, c'est plus comme autrefois !"

 

2013, chez Renault (Pont d'Aquitaine - Bordeaux-33):

"...essence, 200ch avec une boite auto en break ???? On n'a pas Monsieur, par contre on a la Laguna 3 Estate en dCi 175 et boite auto...vous savez l'essence c'est invendable, surtout puissante, personne n'en veut, vous devriez réfléchir, la revente ne sera pas aisée, tandis que du diesel, et puis c'est fini cette histoire de km par an, à moins de 20 000 je conseille de prendre un diesel, c'est rentable et largement !"

 

Ben du coup, comme je n'ai pas de "GBSP", je ne roule plus en Française et j'ai trouvé ce que je voulais ailleurs...

Les vendeurs que j'ai rencontré m'ont tous démonté les moteurs essence, valable selon eux que sur une citadine.

Typiquement Français...la preuve, suffit de regarder les gammes de nos 3 représentants et de pleurer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'efficacité d'une M3RS qui n'a ni l'un ni l'autre !

 

Alors imagine avec le 4 Control !!!

 

je pense que la M4RS aura récupérer le titre de la traction la plus rapide car avec un allègement plus un moteur plus poussant+le 4C

 

Si Renault met le 4C sur des compactes, dans ce cas, ce sera probablement au détriment des segments supérieurs...

Si j'ai choisi la L3C c'est en grande partie pour le 4C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ghons a quand même dit qu'il sera dessus joelrol.gif.0c68a3202d53e497a927f48717f2680c.gif

 

J'ai pas bien suivi les conférences du groupe récemment, donc c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce qui s'est dit sur la M4...

Donc c'est avec plaisir que je lis tous les jours ce topic depuis peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais...je ne sais pas...je n'ai du rencontrer que des quiches alors...

 

2013, chez Peugeot (Merignac -33):

"Bonjour Monsieur, je cherche un break essence, autours de 200 ch avec une boite auto"..."On ne fait pas ça Monsieur, on a la 508 SW GT en diesel avec Bva. Vous êtes sur que vous avez besoin d'une essence ?? Vous savez même avec 15 000 km par an, on rentabilise largement le diesel, c'est plus comme autrefois !"

 

2013, chez Renault (Pont d'Aquitaine - Bordeaux-33):

"...essence, 200ch avec une boite auto en break ???? On n'a pas Monsieur, par contre on a la Laguna 3 Estate en dCi 175 et boite auto...vous savez l'essence c'est invendable, surtout puissante, personne n'en veut, vous devriez réfléchir, la revente ne sera pas aisée, tandis que du diesel, et puis c'est fini cette histoire de km par an, à moins de 20 000 je conseille de prendre un diesel, c'est rentable et largement !"

 

Ben du coup, comme je n'ai pas de "GBSP", je ne roule plus en Française et j'ai trouvé ce que je voulais ailleurs...

Les vendeurs que j'ai rencontré m'ont tous démonté les moteurs essence, valable selon eux que sur une citadine.

Typiquement Français...la preuve, suffit de regarder les gammes de nos 3 représentants et de pleurer...

 

 

 

Attention c est different... tu demandes quelquechose qu’ils n’avaient pas donc ils t’ont proposé une alternative... diesel

pour moi c est pas un bon exemple ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en 2013 les 2.0L 205 chevaux avaient déjà disparus ?

 

 

 

Break essence et bva...

attention...

 

Jesse33 cherchait l oiseau rare (et il l’a trouvé chez skoda)

 

A l’epoque de mon achat de break essence... je cherchais une meg3estate 1.4 TCe 130 en occas’... impossible a trouver oupresque et les vendeurs me disaient... c est introuvable car invendable...blablabla

 

Par contre si on cherchait venait pour un modèle precis... là pas de soucis

 

Bonjour je veux une clio3estate TCe 100... je suis reparti avec le bon de commande et pas un mot sur un mazout que c mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Break essence et bva...

attention...

 

Jesse33 cherchait l oiseau rare (et il l’a trouvé chez skoda)

 

A l’epoque de mon achat de break essence... je cherchais une meg3estate 1.4 TCe 130 en occas’... impossible a trouver oupresque et les vendeurs me disaient... c est introuvable car invendable...blablabla

 

Par contre si on cherchait venait pour un modèle precis... là pas de soucis

 

Bonjour je veux une clio3estate TCe 100... je suis reparti avec le bon de commande et pas un mot sur un mazout que c mieux...

 

Oui bonne analyse ;)

D'autant plus, si nous admettons qu'il était encore possible d'avoir un 205 en break, il ne me semble pas qu'il était dispo en BVA, donc CQFD.

 

Voilà pourquoi il a du aller chez Skoda...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne analyse ;)

D'autant plus, si nous admettons qu'il était encore possible d'avoir un 205 en break, il ne me semble pas qu'il était dispo en BVA, donc CQFD.

 

Voilà pourquoi il a du aller chez Skoda...

 

 

 

Oui sinon sans bva y a la meg3estate TCe 220

sans 200cv y a la meg3estate Tce 130edc

 

La lag3estate en 205 bva je crois ou 170 ? Ne se faisait plus

citroen et les break... y a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4C n'est pas compatible 4RM je pense.

Et 4RM le gain n'est pas flagrant, ça engendre du poids en plus et il y a plus de pertes dans la transmission, on consomme plus de pneus. Bref pas sûr que se soit si bien que ça. Vaut mieux une propulsion à la limite.

 

Je ne suis pas certains que ça ne soit pas incompatible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors imagine avec le 4 Control !!!

 

 

Si Renault met le 4C sur des compactes, dans ce cas, ce sera probablement au détriment des segments supérieurs...

Si j'ai choisi la L3C c'est en grande partie pour le 4C ;)

 

 

Mouai, pas trop de ton avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mouai, pas trop de ton avis.

 

 

Par rapport au fait que le 4 Control apporte un vrai plus ou par rapport au fait que l'arrivée du 4C sur les compacte va faire diminuer les ventes sur les autres segments ?

 

En 2010.

 

OK donc il n'est pas resté longtemps au catalogue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport au fait que le 4 Control apporte un vrai plus ou par rapport au fait que l'arrivée du 4C sur les compacte va faire diminuer les ventes sur les autres segments ?

 

 

OK donc il n'est pas resté longtemps au catalogue...

 

Oui c'est bien par rapport à ça que je ne suis pas de ton avis.

 

C'est ça moins de 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc que :

1/ Que ça n'apporte pas un vrai plus

et

2/ Que l'arrivée du 4C sur la Mégane ne changera rien aux ventes des secteurs supérieurs.

 

Autant si sur le deuxième point je peux imaginer que j'ai tort (la preuve Renault va le faire, et mon avis perso ne correspond pas à la globalité)...

Autant sur le premier point je ne suis absolument pas d'accord le 4C apporte un énorme plus en terme de sécurité, de plaisir de conduite et de confort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention c est different... tu demandes quelquechose qu’ils n’avaient pas donc ils t’ont proposé une alternative... diesel

pour moi c est pas un bon exemple ...

 

 

 

Break essence et bva...

attention...

 

Jesse33 cherchait l oiseau rare (et il l’a trouvé chez skoda)

 

A l’epoque de mon achat de break essence... je cherchais une meg3estate 1.4 TCe 130 en occas’... impossible a trouver oupresque et les vendeurs me disaient... c est introuvable car invendable...blablabla

 

Par contre si on cherchait venait pour un modèle precis... là pas de soucis

 

Bonjour je veux une clio3estate TCe 100... je suis reparti avec le bon de commande et pas un mot sur un mazout que c mieux...

 

 

 

Oui sinon sans bva y a la meg3estate TCe 220

sans 200cv y a la meg3estate Tce 130edc

 

La lag3estate en 205 bva je crois ou 170 ? Ne se faisait plus

citroen et les break... y a plus...

 

 

On peut voir les choses comme ça...mais faut voir ce que j'ai pu entendre, ils ont tout fait pour me refourguer une diesel.

Cela dit, c'est vraiment dommage, j'avais un sacré faible pour la 508 GT SW...

 

Me rend compte que finalement on peut discuter avec toi et que mes premières impressions sur le thread du Kadjar sont erronées.

Tant mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais...je ne sais pas...je n'ai du rencontrer que des quiches alors...

 

2013, chez Peugeot (Merignac -33):

"Bonjour Monsieur, je cherche un break essence, autours de 200 ch avec une boite auto"..."On ne fait pas ça Monsieur, on a la 508 SW GT en diesel avec Bva. Vous êtes sur que vous avez besoin d'une essence ?? Vous savez même avec 15 000 km par an, on rentabilise largement le diesel, c'est plus comme autrefois !"

 

2013, chez Renault (Pont d'Aquitaine - Bordeaux-33):

"...essence, 200ch avec une boite auto en break ???? On n'a pas Monsieur, par contre on a la Laguna 3 Estate en dCi 175 et boite auto...vous savez l'essence c'est invendable, surtout puissante, personne n'en veut, vous devriez réfléchir, la revente ne sera pas aisée, tandis que du diesel, et puis c'est fini cette histoire de km par an, à moins de 20 000 je conseille de prendre un diesel, c'est rentable et largement !"

 

Ben du coup, comme je n'ai pas de "GBSP", je ne roule plus en Française et j'ai trouvé ce que je voulais ailleurs...

Les vendeurs que j'ai rencontré m'ont tous démonté les moteurs essence, valable selon eux que sur une citadine.

Typiquement Français...la preuve, suffit de regarder les gammes de nos 3 représentants et de pleurer...

 

 

C'est sur que les vendeurs c'est affligeant, c'est très rare de tomber sur un bon. Je passes ma vie dans les garages, depuis mon enfance d'ailleurs, tout ce que j'ai pu entendre comme conneries....Genre encore à mon propre Renault un vendeur qui refourguait une twingo mazout à un grand-père d'au moins 80 ans qui faisait maxi 4000 bornes par an et que de la ville parceque cela se revend mieux et consomme moins!!

 

Le mien de vendeur, il y connait pas grand chose, par contre il sait vendre et il a compris que je sais très bien ce que je veux et ne cherche nullement à m'influencer, et surtout il me fait signer dès qu'il a les meilleurs prix!!

 

Pour toi ce qui compte au final comme je te l'avais déjà dit c'est que tu ais trouvé la voiture qui te corresponde ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On peut voir les choses comme ça...mais faut voir ce que j'ai pu entendre, ils ont tout fait pour me refourguer une diesel.

Cela dit, c'est vraiment dommage, j'avais un sacré faible pour la 508 GT SW...

 

Me rend compte que finalement on peut discuter avec toi et que mes premières impressions sur le thread du Kadjar sont erronées.

Tant mieux ;)

 

 

;) de même :jap:

je ne parlais pas en mon nom sur le kadjar mais en me mettant à la place de renault et de la populasse moyenne

 

moi avec mon grand modus dCi 70 (sous-motorisé) et mon break essence, je suis hors catégorie :lol: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...