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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)


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Je me permets de vous faire un petit Bilan sur la Mégane dCi 90 "Life pack business" 2 places que je viens donc de lâcher:   137 551 km entre le 11/06/2018 et le 13/11/2020: A part les fois

@309-gti16, j’avais pensé à toi ce soir en rentrant, j’ai fait plusieurs essais et je voyais pas de démarcation. Tu me rassures pour toi. Encore heureux que tu sais faire le réglage . 👍

Il y a de la condensation à l'intérieur des 2 phares

Invité §Ano773zG

ok, merci.

 

Donc pour l'instant 2 offres diesel sur la mégane, en attendant ce nouveau 1.7 dci.

A moins que ça en reste là, car 3 offres essences contre 2 diesel ça parait logique vu qu'il se vend bien plus d'essence, ça sert pas à grand chose de mettre plus de diesel.

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Et en plus juste quand on commence à homologuer des kits E85, il se trouve qu’on sort des voitures avec filtres, donc non compatibles avec l’homoligation.

C’est bien pensé tout ça...

Je me tate vraiment à rouler en E85 mélangé, sans kit E85

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genre la pollution va baisser en France grâce à ces nouvelles mesures :lol: on nous prend vraiment pour des abrutis :o

C'est clair. Et attend, le pire, c'est qu'avec le nouveau cycle, et les difficultés de mise en place les constructeurs sont allés voir l'Etat, pour demander à adapter le truc au moins pour qu'ils aient le temps d'arriver à faire mieux

Ben visiblement, non seulement, ca a été non, et qu'ils persistent à baisser. Mais pas qu'en 2019

Jusqu'en 2022, c'est 2 g/C0² par an de moins pour ne pas avoir de malus.

Genre, le C0², ca change tout. On pourra respirer des NOx à plein poumons, c'est pas grave

 

Ca donne envie de se payer sa tire à l'étranger, si on connait du monde

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Je me tate vraiment à rouler en E85 mélangé, sans kit E85

 

 

Moi j’ai osé car j’ai une vieille Clio 3 2.0 140 et qu’elle ne vaut plus rien avec ses 230000 km.

Mais je peux rouler full E85 sans kit, sans voyant qui s’allume. Aucune différence en conduite. +20% de conso par contre, mais c’est normal.

Le seul truc c’est que ça peut ne pas démarrer du premier coup quand il fait trop froid ou humide.

Paraît que les Tce acceptent aussi de grande proportion d’E85 sans broncher.

 

Faut attendre les retours pour le 1.3 tce.

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Salut @R16-59 ,

 

je vois que tu attaches ton téléphone sur la ventilation à gauche de l'écran.

Actuellement, j'attache mon téléphone sur les grilles de ventilation sur ma Mégane 3, mais qui sont disposées au centre de la console centrale, donc téléphone bien visible une fois au volant.

Avec la Mégane 4, le téléphone n’est pas masqué par le volant une fois qu’on est en position de conduite ? Ou doit on se pencher pour le voir ?

 

Merci pour ton retour.

 

 

Bonsoir :jap:

 

Ce téléphone professionnel me sert de GPS et bien sûr à téléphoner

 

A cet emplacement, je le vois parfaitement lorsque je conduis et il est relativement accessible ;)

 

Il faudrait que je le prenne en photo en étant au volant :oui:

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Elle dispose de quoi comme options en plus ou surtout en moins par rapport à une vraie Business (sur base Zen sur-équipée ?)

 

 

C'est une life avec Clim auto bizone, GPS, capteur de pluie et luminosité, radar AR, consome type Zen avec les 2 porte-gobelets et l'accoudoir et donc le rangement en dessous et... c'est tout je crois :??:

 

Et sans banquette AR, évidemment :p

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Bonsoir :jap:

 

Ce téléphone professionnel me sert de GPS et bien sûr à téléphoner

 

A cet emplacement, je le vois parfaitement lorsque je conduis et il est relativement accessible ;)

 

Il faudrait que je le prenne en photo en étant au volant :oui:

 

 

OK, merci pour ton retour :)

En effet, une photo depuis ta position de conduite au niveau des yeux serait top pour encore mieux se rendre compte de ce qui est masqué par la jante du volant.

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Imaginons une M4 Tce 140 E85 :love: .... Je pense que Renault peut très facilement rendre toute sa gamme Flexfuel.

 

 

Techniquement oui il suffit de retoucher le calculateur.

Mais c’est sans compter sur les taxes imposées aux constructeurs en fonction des rejets de CO2 des voitures vendues.

Une voiture flexfuel émet officiellement plus de carbone car l’abattement de 40% n’est pas appliqué pour eux.

Donc en vendant du flexfuel ils augmentent les rejets de leur gamme et sont soumis à des pénalités.

Voilà pourquoi il n’y a plus de voitures neuves flexfuel en vente, même plus la Golf.

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Invité §Ano701MR

 

Techniquement oui il suffit de retoucher le calculateur.

Mais c’est sans compter sur les taxes imposées aux constructeurs en fonction des rejets de CO2 des voitures vendues.

Une voiture flexfuel émet officiellement plus de carbone car l’abattement de 40% n’est pas appliqué pour eux.

Donc en vendant du flexfuel ils augmentent les rejets de leur gamme et sont soumis à des pénalités.

Voilà pourquoi il n’y a plus de voitures neuves flexfuel en vente, même plus la Golf.

 

Merci d'attirer notre attention là-dessus ! Les constructeurs ne vont pas "s'autoflageller". Par ailleurs, aucune illusion en matière de fiscalité pour les utilisateurs : nos chers gouvernants ne vont pas manquer d'imposer taxes et accises sur l'éthanol, comme ils le feront sur le kWh, une fois que la voiture électrique aura pris assez d'importance pour faire diminuer les revenus perçus sur les carburants traditionnels. L'imagination est au pouvoir...

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Merci d'attirer notre attention là-dessus ! Les constructeurs ne vont pas "s'autoflageller". Par ailleurs, aucune illusion en matière de fiscalité pour les utilisateurs : nos chers gouvernants ne vont pas manquer d'imposer taxes et accises sur l'éthanol, comme ils le feront sur le kWh, une fois que la voiture électrique aura pris assez d'importance pour faire diminuer les revenus perçus sur les carburants traditionnels. L'imagination est au pouvoir...

Une preuve ?

 

La TIPP (Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers) a changé de nom en 2012 je crois pour devenir la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques) ! Ni vu ni connu, je t'embrouille et ainsi je peux taxer l'E85 et le kWh !

 

:pfff:

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Une preuve ?

 

La TIPP (Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers) a changé de nom en 2012 je crois pour devenir la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques) ! Ni vu ni connu, je t'embrouille et ainsi je peux taxer l'E85 et le kWh !

 

:pfff:

 

 

effectivement pas vu passer celle-là :cry: de plus elle n'est plus flottante....

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J'ai appuyé une seule fois pour le désactiver à la livraison de la voiture :ange:

Ben tu avais mangé des frites alors car la trace est bien restée krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif un gros défaut de cette surface plastique. Ou une trace à l'essuyage. Perso je trouve ce revêtement vraiment merdique à nettoyer. Les boutons encore ça va avec de l'eau.

 

 

 

Capture.jpg

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En utilisant un bon produit, aucune trace .. Ne serai-ce humidifer avec du lave vitre. 55000 kms bientôt et zéro trace.

Ben perso sur mon revêtement les traces liée au passage d'un liquide (eau ou lave glace) restent. Quasi impossible d'avoir quelque chose d'uniforme (contrairement au cerclage qui fait tout le tour) qui lui ne garde pas de trace. Donc je n'y touche jamais, je passe uniquement par l'écran.

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Invité §Ano614vk

Ben perso sur mon revêtement les traces liée au passage d'un liquide (eau ou lave glace) restent. Quasi impossible d'avoir quelque chose d'uniforme (contrairement au cerclage qui fait tout le tour) qui lui ne garde pas de trace. Donc je n'y touche jamais, je passe uniquement par l'écran.

 

Bonjour, pour l'écran comme pour le contour et les boutons, j'utilise un torchon microfibre humide et sans détergent, et le résultat est nickel. Bonne chance !

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Ben tu avais mangé des frites alors car la trace est bien restée krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif un gros défaut de cette surface plastique. Ou une trace à l'essuyage. Perso je trouve ce revêtement vraiment merdique à nettoyer. Les boutons encore ça va avec de l'eau.

 

 

 

Capture.jpg

 

 

1 Énorme défaut dans le plastique effectivement :oui:

 

Autre soucis, j'ai voulu nettoyer l'écran du R-link, moteur coupé, clé de contact ôtée, sauf qu'il suffit d'appuyer sur l'écran pour mettre en marche le R-link :pfff:

 

Pareil sur la "barrette" de réglage du débit de ventilation :pfff:

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)
Invité
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