Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

@p_tit seb 51 pas bien longtemps la page 900... :D :D

 

@R16-59 , et si tu laisses ouvert tes portes plus de 15 minutes, ça passe en veille profonde, là tu es tranquille pour nettoyer, essaye si ça marche.

 

Edit : je dis bien les ouvrants ouvert, pas le verrouillage. Et bien-sûr, après ces 15 minutes, ne plus ouvrir ni fermer aucun ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

@p_tit seb 51 pas bien longtemps la page 900... :D :D

 

@R16-59 , et si tu laisses ouvert tes portes plus de 15 minutes, ça passe en veille profonde, là tu es tranquille pour nettoyer, essaye si ça marche.

 

Edit : je dis bien les ouvrants ouvert, pas le verrouillage. Et bien-sûr, après ces 15 minutes, ne plus ouvrir ni fermer aucun ouvrant.

 

 

Pas plus difficile que ça effectivement. :)

Je fais pareil mais j'ai un garage, ça aide .... plus difficile d'attendre 15min voiture ouverte dans la rue ou sur un parking.

 

Une fois tout éteint, le nettoyage est un jeu d'enfant.

Pour ma part, micro fibre humide et c'est tout. Plus aucunes traces.

De quel défaut de plastique est-il question plus haut ? ... perso je ne vois pas. Du moment que le nettoyage est simple.

Certains utilisent des produits divers et variés pour nettoyer alors que la méthode la plus simple est de loin la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas plus difficile que ça effectivement. :)

Je fais pareil mais j'ai un garage, ça aide .... plus difficile d'attendre 15min voiture ouverte dans la rue ou sur un parking.

 

Une fois tout éteint, le nettoyage est un jeu d'enfant.

Pour ma part, micro fibre humide et c'est tout. Plus aucunes traces.

De quel défaut de plastique est-il question plus haut ? ... perso je ne vois pas. Du moment que le nettoyage est simple.

Certains utilisent des produits divers et variés pour nettoyer alors que la méthode la plus simple est de loin la meilleure.

En tout cas sur la mienne même en nettoyant à l'eau et à la micro fibre il est impossible d'avoir un rendu uniforme (ou vraiment en galérant). Et ce au niveau des commandes ON-OFF etc...tout ce contour. Du coup je ne touche jamais cette partie là.

 

De plus esthétiquement, pour ceux qui utilisent cette partie là, c'est super moche car l'on voit toutes les traces de "gras". On le voit sur cet exemple, au niveau des touches sensitives (photo prise au hasard sur La Centrale). Le contour gris clair lui ne marque pas du tout. Tu le nettoies il sèche direct (surtout en ce moment) et sans trace.

 

E102660781_17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il connu le problème de clim suivant : après 1h30 de fonctionnement normal, quasiment plus d' air rejeté ( clim en auto mode normal ).

Même en manuel à fond, on entend le ventilo qui tourne fort mais pas d'air ni au tableau de bord ni au pare brise ni aux pieds.

Retour à la normale le lendemain.

C est la seconde fois que je rencontre ce souci.

Merci de vos réponses !

 

Bonjour

Petit retour : Pas de solution technique à mon problème de clim et comme le mécano n'a rien constaté d anormal malgré un test prolongé de la clim, wait and see... La seule solution sera de faire constater le défaut quand il reviendra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer sans tout dérégler, c'est simple.

 

Restez appuyé sur POWER durant 10/12 secondes. Il va s'éteindre pour se rallumer 2/3 minutes après. De plus, ça reset la mémoire, ce n'est que bénéfique. (Uniquement la mémoire, pas le Rlink2 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la mienne même en nettoyant à l'eau et à la micro fibre il est impossible d'avoir un rendu uniforme (ou vraiment en galérant). Et ce au niveau des commandes ON-OFF etc...tout ce contour. Du coup je ne touche jamais cette partie là.

 

De plus esthétiquement, pour ceux qui utilisent cette partie là, c'est super moche car l'on voit toutes les traces de "gras". On le voit sur cet exemple, au niveau des touches sensitives (photo prise au hasard sur La Centrale). Le contour gris clair lui ne marque pas du tout. Tu le nettoies il sèche direct (surtout en ce moment) et sans trace.

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 781_17.jpg

 

 

Si tu as des traces grasses résistantes, tu peux faire avec de l'alcool ménager. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Cette fois ça y est, le cap du tout premier millier de km de mon Estate TCe 100 LIFE a été franchi ce jeudi :

 

 

1000 km 7006.jpg

 

 

En espérant qu'il sera suivi par de très, très nombreux autres milliers de km sans problème :p

 

 

Bonne soirée à tous et à bientôt ;)

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des traces grasses résistantes, tu peux faire avec de l'alcool ménager. :)

Non pas de trace grasse. Moi ce qui reste ce sont les traces quand je passe la micro fibre humidifiée.

 

Calcaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de trace grasse. Moi ce qui reste ce sont les traces quand je passe la micro fibre humidifiée.

 

 

Calcaire ?

 

 

Evidemment, si vous êtes dans une région à l'eau très calcaire, ce ne sera pas top pour les traces de séchage bien que le micro fibre, il faut à peine l'humidifier. Rien n'empêche de repasser un coup juste avant séchage avec un coin sec du chiffon.

 

Il reste, l'eau minérale. Je vous laisse le choix de la source :D

 

Alcool ménager et là, ça m'étonnerait qu'il reste beaucoup de traces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

 

Concernant mon break Mégane, vous n'imaginerez jamais ce qu'il vient de m'arriver :ouch: !

 

 

Devant me rendre dans un centre commercial, je m'étais garé dans le fond du parking, pour éviter les coups de portières, comme je fais toujours.

 

 

En revenant à ma voiture, vous auriez dû voir ma tête bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif !

 

 

Certes, il faisait très chaud, et de nos jours les femmes sont beaucoup plus libérées, mais là, juste devant ma voiture, il y avait une jeune femme occupée

 

à ...prendre une douche ! Les gens sont d'un sans gêne !

 

 

 

Me doutant que vous ne m'auriez jamais cru, ce que je comprends, j'ai profité qu'elle ne regardait pas de mon côté, pour vite prendre une photo kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

(voir ci-dessous) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

douche b.jpg

 

 

 

:areuh: :areuh: :lol: :lol: :lol:

 

 

Que ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux de temps en temps, en racontant une "carabistouille" (sornette) comme on dit chez nous. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Allez, bon dimanche à tous :p et à bientôt ;)

 

 

 

 

Vincent

 

 

NB : s'agissant d'une affiche pour un magasin de sanitaires, qui se trouve à côté de l'entrée principale d'un centre commercial, à la vue de tous,

 

j'espère qu'on ne me radiera pas pour si peu du forum :lol: :lol: C'est juste un petit clin d'oeil, sans arrière-pensée aucune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614vk

:hello: à tous,

 

 

Concernant mon break Mégane, vous n'imaginerez jamais ce qu'il vient de m'arriver :ouch: !

 

 

Devant me rendre dans un centre commercial, je m'étais garé dans le fond du parking, pour éviter les coups de portières, comme je fais toujours.

 

 

En revenant à ma voiture, vous auriez dû voir ma tête bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif !

 

 

Certes, il faisait très chaud, et de nos jours les femmes sont beaucoup plus libérées, mais là, juste devant ma voiture, il y avait une jeune femme occupée

 

à ...prendre une douche ! Les gens sont d'un sans gêne !

 

 

 

Me doutant que vous ne m'auriez jamais cru, ce que je comprends, j'ai profité qu'elle ne regardait pas de mon côté, pour vite prendre une photo kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

(voir ci-dessous) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

douche b.jpg

 

 

 

:areuh: :areuh: :lol: :lol: :lol:

 

 

Que ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux de temps en temps, en racontant une "carabistouille" (sornette) comme on dit chez nous. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Allez, bon dimanche à tous :p et à bientôt ;)

 

 

 

 

Vincent

 

 

NB : s'agissant d'une affiche pour un magasin de sanitaires, qui se trouve à côté de l'entrée principale d'un centre commercial, à la vue de tous,

 

j'espère qu'on ne me radiera pas pour si peu du forum :lol: :lol: C'est juste un petit clin d'oeil, sans arrière-pensée aucune ;)

 

La roue avant droite mord sur la ligne blanche : y aurait-il du trouble dans l'air ? Je devine que le conducteur, lui aussi, s'apprête à mordre. À mordre la pomme (de douche ? ). Sans rancune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue avant droite mord sur la ligne blanche : y aurait-il du trouble dans l'air ? Je devine que le conducteur, lui aussi, s'apprête à mordre. À mordre la pomme (de douche ? ). Sans rancune...

Il aurait mieux fait de se mettre sur deux places mais bien garé :) plutôt que sur une place mais mal garé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @R16-59 ,

je vois que tu attaches ton téléphone sur la ventilation à gauche de l'écran.

Actuellement, j'attache mon téléphone sur les grilles de ventilation sur ma Mégane 3, mais qui sont disposées au centre de la console centrale, donc téléphone bien visible une fois au volant.

Avec la Mégane 4, le téléphone n’est pas masqué par le volant une fois qu’on est en position de conduite ? Ou doit on se pencher pour le voir ?

 

Merci pour ton retour.

 

Bonsoir :jap:

Ce téléphone professionnel me sert de GPS et bien sûr à téléphoner

A cet emplacement, je le vois parfaitement lorsque je conduis et il est relativement accessible ;)

Il faudrait que je le prenne en photo en étant au volant :oui:

 

Voilà la photo, même si elle est prise d'un peu haut (on va dire au niveau de mon front) :ange:

 

RIMG4711.jpg

 

Comme déjà écrit: parfaitement visible et relativement accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Vous exagérez les gars, ce n’est pas une autre place à sa droite donc il ne gêne personne.

 

Ah la la, certains ont rien d'autre à faire que de critiquer tout ce qui passe. .. C'est triste.

 

 

Vu le monde sur le parking, me serais garé dans la longueur sur environ 6 places avec la remorque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour la photo. Ca me semble tout a fait lisible installé de la sorte.

:jap:

 

 

Par contre, la faible largeur de l'aérateur a fait que j'en ai chier pour installer les supports à coincer entre les "lames" de la grille :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs.

 

 

Je possède une Megane 4 avec le Rlink2 en version 2.2.19 ,quelque chose comme cela.

 

N'ayant pas l'indication de consommation totale,j'ai installé l'application "tableau de bord"

 

Mais je n'ai toujours pas la consommation totale,comment dois je faire? désinstaller l'appli,la réinstaller….

IMG_20180729_094011.jpg

 

 

IMG_20180729_094102.jpg

Pour la conso c'est le 1.6 dci.

 

Merci beaucoup de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, la faible largeur de l'aérateur a fait que j'en ai chier pour installer les supports à coincer entre les "lames" de la grille :pfff:

 

 

Tu as quoi comme pince pour l'aérateur?

J'ai un support Kenu: https://www.kenu.com/products/airframe

Sur plusieurs véhicules testés, je n'ai jamais eu de soucis pour l'installer. Et quand je regarde les ailettes des aérateurs, je me dis que ça devrait passer sans trop de soucis avec ce support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as quoi comme pince pour l'aérateur?

J'ai un support Kenu: https://www.kenu.com/products/airframe

Sur plusieurs véhicules testés, je n'ai jamais eu de soucis pour l'installer. Et quand je regarde les ailettes des aérateurs, je me dis que ça devrait passer sans trop de soucis avec ce support.

 

 

Je suppose qu'il a un système qui se fixe via deux "fixations" que l'on vient positionner sur les ailettes de ventilation avec une sorte de "clips".

Personnellement, j'ai arrêté ce type de système que je trouvais pas top quand on voulait les retirer pour le mettre sur une autre voiture.

 

J'ai une fixation aimantée du même principe de fixation du lien que tu as posté et pas de problème depuis un an et à la même position que @R16-59

Le téléphone est bien en vue pour Waze et/ou Deezer. Il ne bouge pas et le bas du téléphone vient en appui sur la molette pour régler le débit d'air sur la grille.

 

Au besoin, vu que la prise USB est proche cela me permet également de mettre la réplication du SMARTPHONE sur le RLink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas mal aussi ce genre d'attache pour les smartphones.

C'est celui là que tu as? https://www.norauto.fr/produit [...] 66910.html

 

Mais ce que je reproche aux Tetrax, c'est qu'on doit coller une 1/2 sphère derrière le téléphone pour l'aimant, et que même si elle est bien collée au centre, ça rend le téléphone bancale quand on l'utilise posé sur une table.

 

Et comme je disais, aucun souci avec la pince Kenu testée dans au moins 10 véhicules différents. L'attache s'adapte bien à différents types de ventilations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il a un système qui se fixe via deux "fixations" que l'on vient positionner sur les ailettes de ventilation avec une sorte de "clips".

Personnellement, j'ai arrêté ce type de système que je trouvais pas top quand on voulait les retirer pour le mettre sur une autre voiture.

 

J'ai une fixation aimantée du même principe de fixation du lien que tu as posté et pas de problème depuis un an et à la même position que @R16-59

Le téléphone est bien en vue pour Waze et/ou Deezer. Il ne bouge pas et le bas du téléphone vient en appui sur la molette pour régler le débit d'air sur la grille.

 

Au besoin, vu que la prise USB est proche cela me permet également de mettre la réplication du SMARTPHONE sur le RLink.

 

 

Je n'ai rien à ajouter, tu as parfaitement décris la situation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas mal aussi ce genre d'attache pour les smartphones.

C'est celui là que tu as? https://www.norauto.fr/produit [...] 66910.html

 

Mais ce que je reproche aux Tetrax, c'est qu'on doit coller une 1/2 sphère derrière le téléphone pour l'aimant, et que même si elle est bien collée au centre, ça rend le téléphone bancale quand on l'utilise posé sur une table.

 

Et comme je disais, aucun souci avec la pince Kenu testée dans au moins 10 véhicules différents. L'attache s'adapte bien à différents types de ventilations.

 

 

Non, de ce type là

https://www.auchan.fr/qilive-s [...] /p-c994556

 

Tetrax mon Père l'a utilisé pour son Coyote mais je ne veux pas avoir quelque chose de collé sur le téléphone.

 

Avec le système que j'ai trouvé, je glisse la plaque rectangulaire dans la housse de ma coque de téléphone.

Pas besoin de le coller, il bouge juste de temps en temps. Il suffit de le remettre en place de temps en temps.

 

Comme mon téléphone est noir, on ne voit donc que très peu cette plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...