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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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De mémoire je dirais que la réponse est oui car vécu le jour de la livraison de ma voiture il y a bientôt un an.

 

Par contre, non la durée n'est pas programmable comme chez d'autres constructeurs. C'est une sécurité pour éviter de vider la batterie et cela dépend bien souvent de la charge de celle-ci.

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Ah merci de la réponse.

Je trouve ça très dommage qu’à notre époque la radio consomme tant d’energie qu’elle doive s’eteindre au bout de quelques minutes.

Sur ma vieille caisse elle peut tourner des heures sans problème.

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Invité §dav512aL

De mémoire chez Renault au bout de 20 min la radio se coupe. On peut la réactiver pour 20 min supplémentaire. Après il faut mettre le contact de mémoire

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De mémoire chez Renault au bout de 20 min la radio se coupe. On peut la réactiver pour 20 min supplémentaire. Après il faut mettre le contact de mémoire

Bonsoir,

 

Je dirais 15 min. Sur Clio 3 (avec carte mains libres), il y avait un bip et si on appuyait sur le bouton on/off avant un délai de 10 s, on repartait pour 15 min.

 

Sur le Grand Scénic IV, je ne pense pas qu'il y a un bip préventif. On peut encore relancer ou rallumer, sans démarrer.

 

Je ne suis plus certain de moi...

 

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Bonjour messieurs.

 

 

Je possède une Megane 4 avec le Rlink2 en version 2.2.19 ,quelque chose comme cela.

 

N'ayant pas l'indication de consommation totale,j'ai installé l'application "tableau de bord"

 

Mais je n'ai toujours pas la consommation totale,comment dois je faire? désinstaller l'appli,la réinstaller….

IMG_20180729_094011.jpg

 

 

IMG_20180729_094102.jpg

Pour la conso c'est le 1.6 dci.

 

Merci beaucoup de vos réponses.

 

Petit Up merci.

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Invité §dav512aL

Salut,

 

Pas de bip sur ma Clio IV (R-Link). Pour la rallumer pas besoin de mettre le contact. Un simple appui sur le bouton marche du R-Link suffit :)

 

 

 

De mémoire ça doit fonctionner une fois ou deux, pour rallumer la radio en ré-appuyant sur le bouton, mais après il faut mettre le contact.

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Bonsoir,

 

Je dirais 15 min. Sur Clio 3 (avec carte mains libres), il y avait un bip et si on appuyait sur le bouton on/off avant un délai de 10 s, on repartait pour 15 min.

 

Sur le Grand Scénic IV, je ne pense pas qu'il y a un bip préventif. On peut encore relancer ou rallumer, sans démarrer.

 

Je ne suis plus certain de moi...

 

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Oui pas de bip sinon ça risquait de vider la batterie :lol:

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Ah merci de la réponse.

Je trouve ça très dommage qu’à notre époque la radio consomme tant d’energie qu’elle doive s’eteindre au bout de quelques minutes.

Sur ma vieille caisse elle peut tourner des heures sans problème.

 

 

Beh à l'époque (assez lointaine) c'était juste un tuner avec ampli 2x5W.

 

Maintenant les puissances ont augmentées, on peut vite arriver à du 4x15W de série. En plus de ça pour juste écouter la radio il faut en plus alimenter un écran, un processeur, le GPS, la puce réseau 3G etc etc.. donc forcément ça tire beaucoup plus sur la batterie ! Mais en réalité les coupures de 20 minutes ne sont pas là parce que au bout de 21 la batterie est vide, mais en cas d'oubli pour éviter que ça reste allumé pendant 10 heures ^^

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Y’a déjà plus de place pour mettre des réservoirs décents dans les voitures modernes, alors peut être qu’ils mettent des mini batteries maintenant.

 

 

Non, le réservoir petit, c'est voulu: moins de contenance=Moins de poids sur le Test d'homologation NDEC, donc moins de conso :oui:

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Il me semble que ce soit la même que ma Mégane 3, à savoir 205 50 R17.

J'ai du ContiSportContact 5 sur le 3, il semblerait aussi que sur la Mégane 4, ils soient passés aux ContiEcoContact 5.

A confirmer bien sûr :)

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Salut à tous

Ma question du soir : connaissez-vous la dimension des pneus de la Mégane 1.3 TCe 140 en 17" ?

Merci :jap:

 

 

L'"Ancienne" Mégane IV 1.2 Tce 130 était en 205/50 R17 :bah:

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Invité §kik746Mu

Tiens, petite bizarrerie : hier je fais le plein de la Mégane avec réservoir à 50 %. Lorsque je redémarre la voiture l'aiguille est restée à 50 %. Je roule et rien ne change. Je m'arrête 1/2 heure sur un parking et lorsque je reprends la voiture, miracle l'aiguille est au maxi.

Vous avez dit bizzzzzzzare ?

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Bonjour,

 

J'ai déjà eu ça sur la Clio 3 qui déteste les petits pleins ! L'aiguille ne remontait pas, Parfois ça revenait comme toi après un arrêt et parfois pas du tout. Il fallait se fier au kilomètres parcourus et le gros plein suivant tout rentrait dans l'ordre !

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Moi je le vide complètement et je refais le plein, pas de soucis.

Pour ça que je râle contre la diminution de capacité des réservoirs. Mais vu les habitudes des gens aujourd’hui je comprends que ce ne gêne plus grand monde.

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Moi je le vide complètement et je refais le plein, pas de soucis.

Pour ça que je râle contre la diminution de capacité des réservoirs. Mais vu les habitudes des gens aujourd’hui je comprends que ce ne gêne plus grand monde.

Moi pareil que toi, les seules fois où j'ai eu le souci c'était avant un grand départ, je voulais un plein complet pour ne pas avoir à le faire sur l'autoroute car hors de prix !

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Moi aussi je fais des pleins complets à chaque fois... Ces réservoirs à la contenant ridicule m'exaspèrent... très compliqué de faire un long trajet via les autoroute sans faire le plein à un prix exorbitant... :non:

 

Je posais la question pour la dimension des pneus car j'ai vu à plusieurs endroits 205/50 R17 et 225/45 R17... :voyons:

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Moi aussi je fais des pleins complets à chaque fois... Ces réservoirs à la contenant ridicule m'exaspèrent... très compliqué de faire un long trajet via les autoroute sans faire le plein à un prix exorbitant... :non:

 

Je posais la question pour la dimension des pneus car j'ai vu à plusieurs endroits 205/50 R17 et 225/45 R17... :voyons:

 

 

225/45 R17 est la monte de série de la Tce 205 (la GT) à l'export (et 225/40 R18 en France) ;)

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Moi aussi je fais des pleins complets à chaque fois... Ces réservoirs à la contenant ridicule m'exaspèrent... très compliqué de faire un long trajet via les autoroute sans faire le plein à un prix exorbitant... :non:

 

Je posais la question pour la dimension des pneus car j'ai vu à plusieurs endroits 205/50 R17 et 225/45 R17... :voyons:

 

 

Avec 47l, je fais + souvent le plein de la Mégane que de la Clio IV Estate qui l'a précédé :pfff:

 

 

Copie de RIMG3354.jpg

 

Copie de RIMG1953.jpg

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Bah ça va encore .. Tu fais 700/750 kms passé avec un 1.6 dci 130 .. C'est chiant, mais dans tous les cas, faut s'habituer.

J'ai parfois du mal à atteindre les 600 km... quand j'allais chez mes ex beaux-parents j'avais entre 650 et 700 km à faire... :ange:

 

 

225/45 R17 est la monte de série de la Tce 205 (la GT) à l'export (et 225/40 R18 en France) ;)

 

D'accord merci pour la précision :)

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Invité §ale402Io

Bah ça va encore .. Tu fais 700/750 kms passé avec un 1.6 dci 130 .. C'est chiant, mais dans tous les cas, faut s'habituer.

 

 

Imaginez engoisse des vacances avec mon ex Clio4Rs, je devais faire Max 400km :lol:

Et la 700 mini helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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C'est vrai que c'est "dommage" cette taille de réservoir pour une voiture qui a quand même vocation a être routière. Quand je vois que ma DS4 proposait il y a 5 ans un réservoir de 60 litres ... Après le sujet est le même sur la gamme supérieure et chez d'autres constructeurs (dont certains proposent en option un réservoir de taille supérieure). Merci la chasse aux kilos comme annoncé par @R16-59.

 

Je pense que c'est plus marquant quand on roule en essence que diesel. Car si je pouvais faire 700 kilomètres avec ma Megane IV cela me plairait bien surtout quand je fais de l'autoroute pour les vacances ou des déplacements professionnels.

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Invité §kik746Mu

Moi je le vide complètement et je refais le plein, pas de soucis.

Pour ça que je râle contre la diminution de capacité des réservoirs. Mais vu les habitudes des gens aujourd’hui je comprends que ce ne gêne plus grand monde.

 

merci pour vos retours, effectivement lorsque je "vide" le réservoir je n'ai pas ce pb. :mouais:

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C'est vrai que c'est "dommage" cette taille de réservoir pour une voiture qui a quand même vocation a être routière. Quand je vois que ma DS4 proposait il y a 5 ans un réservoir de 60 litres ... Après le sujet est le même sur la gamme supérieure et chez d'autres constructeurs (dont certains proposent en option un réservoir de taille supérieure). Merci la chasse aux kilos comme annoncé par @R16-59.

 

Je pense que c'est plus marquant quand on roule en essence que diesel. Car si je pouvais faire 700 kilomètres avec ma Megane IV cela me plairait bien surtout quand je fais de l'autoroute pour les vacances ou des déplacements professionnels.

 

 

A raison de 2000km/semaine, ça m'enquiquine bien bien, cette histoire de réservoir de Super 5 (47l) sur cette Mégane dCi 90 de boulot :cry:

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Invité §kik746Mu

Il y aurait bien une solution:une remorque citerne ,ou plus moderne:un avion ravitailleur comme pour les avions de chasse :-)))

 

Oui mais là il faudra rouler à 900 km/h à fond de 6ème, c'est mal parti avec le 80 km/h :lol: :lol: :lol:

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