Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Intéressants vos retours sur la qualité. J'ai bon espoir d'avoir une Mégane bien construite (du moins pour la carrosserie, le reste c'est pas sûr...) Les défauts dont j'ai pu entendre parler ci et là me faisaient un peu peur... :L

 

Une question m'est venue à l'esprit récemment : les touches de commandes sur le volant (RLV, ordinateur de bord...) sont-elles éclairées ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Une question m'est venue à l'esprit récemment : les touches de commandes sur le volant (RLV, ordinateur de bord...) sont-elles éclairées ?

Merci :jap:

 

 

Oui, et pour moi, c'est une 1ere (Clio III et IV précédemment, aucun éclairage des commandes du volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une promo depuis hier pour l'abonnement (12 et 36 mois) à l'application Coyote. Pour ceux que cela intéressent dépêchez vous car cela ne dure généralement que quelques jours (3 à 4 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

On parle de panne, alors qu'aucune panne n'est répertoriée :D Le FAP, c'est plus celui de 2012 :D

 

Le moteur n'a pas changé de comportement & pas de surconsommation.

 

Par contre, ceux qui ont signé le papier de décharge de responsabilité (refus de MAJ), dites adieux à ..... Certaines choses que vous verrez dans le temps :D (En même temps, ça va de soi ....)

Je ne vois pas à quoi les personnes qui n'ont pas fait la mise à jour vont dire adieux: la garantie.... impossible , des futures problèmes sur le moteur: je crois que ce moteur à quelques années ,il réputé très fiable.Et si il y avait vraiment un risque pour la mécanique, Renault imposerait la mise à jour .

Pour ma part, j'ai refusé car dans la CC leurs explications n'était pas très claire.En résumé, je prends rdv, le mécano me donne une explication et une semaine après le jour de la révision,un autre mécano m'en parle et là ça encore changé :int::tourne: . Dans l'incertitude, j'ai refusé,après je ne sais pas si je peux la faire dans un futur plus ou moins proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Ca ressemble quand même un peu à une MAJ fait à la va-vite pour satisfaire à une réglementation européenne qui a changé... est ce vraiment au bénéfice du client ? Dur à savoir..

 

Peut être que @Invité de courtoisie a plus d'info là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, peux tu m’en dire plus sur cette solution hayon - becquet car le miens il galère à le régler et sa commence à m’énerver !

 

Merci

 

 

Bonjour écris moi un MP et je t'enverrai la solution technique en PDF si tu veux.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ajuster le hayon arrière (et repeindre le seuil de coffre) pour la deuxième fois fin juin après l'avoir fait une première fois en février, pour l'instant RAS, il me semble qu'il y a plus d'espace entre le hayon et le pare chocs cette fois-ci sans pour autant constater un décalage d'alignement notamment au niveau des feux arrières. A suivre... J'ai quand même mis des patins transparents ou cela frottait auparavant. Je vous épargne la photo (dispo sur mon profil...) car franchement j'ai honte de faire cela sur une voiture de ce calibre, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ajuster le hayon arrière (et repeindre le seuil de coffre) pour la deuxième fois fin juin après l'avoir fait une première fois en février, pour l'instant RAS, il me semble qu'il y a plus d'espace entre le hayon et le pare chocs cette fois-ci sans pour autant constater un décalage d'alignement notamment au niveau des feux arrières. A suivre... J'ai quand même mis des patins transparents ou cela frottait auparavant. Je vous épargne la photo (dispo sur mon profil...) car franchement j'ai honte de faire cela sur une voiture de ce calibre, mais bon...

Au moins ils sont transparents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas à quoi les personnes qui n'ont pas fait la mise à jour vont dire adieux: la garantie.... impossible , des futures problèmes sur le moteur: je crois que ce moteur à quelques années ,il réputé très fiable.Et si il y avait vraiment un risque pour la mécanique, Renault imposerait la mise à jour .

Pour ma part, j'ai refusé car dans la CC leurs explications n'était pas très claire.En résumé, je prends rdv, le mécano me donne une explication et une semaine après le jour de la révision,un autre mécano m'en parle et là ça encore changé :int::tourne: . Dans l'incertitude, j'ai refusé,après je ne sais pas si je peux la faire dans un futur plus ou moins proche ?

 

 

Où tu as vu que je parlais de garantie? :ange:

 

Une MAJ, c’est une MAJ, si elle existe, c'est pour que ce soit "mieux". Pour nous, pour notre belle planète, ou pour correspondre aux nouvelles normes. Mais on va peut-être rire au C.T qui va s'endurcir en permanence. ça, et bien d'autres choses bien sûr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

As tu toujours un abonnement actif? (tomtom live par exemple).

 

Moi j'ai changé de mobile, et depuis, dès que je l'ouvre elle se ferme seule, et je n'ai pas encore trouvé la cause. Sur mon groupe FB, je suis pas le seul dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

As tu toujours un abonnement actif? (tomtom live par exemple).

 

Moi j'ai changé de mobile, et depuis, dès que je l'ouvre elle se ferme seule, et je n'ai pas encore trouvé la cause. Sur mon groupe FB, je suis pas le seul dans cette situation.

Abonnements Tomtom Traffic & Connectivité, Cartographie et Coyote à jour.

 

Toujours le même tel, l'appli s'ouvre seulement lorsque je coupe la connexion aux données mais plus de MAJ... Peux être une MAJ Android non supportée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec connexion mobile elle se coupe aussi?

 

Personnellement, j'avais récupéré le .APK lors de brève sortie. J'ai jamais eu de soucis jusque il y a quelques jours. Mais ça me l'a fait avant, mais du jour au lendemain ça a refonctionné.

 

La MAJ Androïd, je pense pas, à moins que tu aies un Pixel, et que tu as la nouvelle MAJ d'Androïd Pie (Androïd 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais eu le problème, l'appli n'étant pas disponible officiellement difficile de faire une demande au service clients...

Dès que je me connecte (4g ou WIFI), message "L'application MY Renault s'est malheureusement arrêtée".

 

Sony XPERIA Android 6.0.1 plus tout jeune... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour,

 

Il y a une promo depuis hier pour l'abonnement (12 et 36 mois) à l'application Coyote. Pour ceux que cela intéressent dépêchez vous car cela ne dure généralement que quelques jours (3 à 4 jours)

 

 

Ils doivent être en perte de vitesse car j ai pris la même promo il y a tout juste 1 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel ce matin de la CC ma megane estate est arrivée, livraison vendredi 17 août soit plus d un mois sur le délais initiale qui était le 30 septembre.

Ma carte grise m attend à la poste,depuis début août, j ai appeler pour qu il me garde mon recommandé étant pas chez moi

Plus qu a préparer ma Talisman pour son départ en rentrant de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Appel ce matin de la CC ma megane estate est arrivée, livraison vendredi 17 août soit plus d un mois sur le délais initiale qui était le 30 septembre.

Plus qu a préparer ma Talisman pour son départ en rentrant de vacances.

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ça sent les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Comme toujours :sol: :sol:

 

 

Ils n ont pas rechigné à reprendre ta talisman? A ma CC ils en avaient trop sur les bras (plus d une dizaine) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel ce matin de la CC ma megane estate est arrivée, livraison vendredi 17 août soit plus d un mois sur le délais initiale qui était le 30 septembre.

Ma carte grise m attend à la poste,depuis début août, j ai appeler pour qu il me garde mon recommandé étant pas chez moi

Plus qu a préparer ma Talisman pour son départ en rentrant de vacances.

 

 

Tu es sûr ? ... avec le 15 Aout, ils font pas le pont ?

 

;)

 

Féloches ferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils doivent être en perte de vitesse car j ai pris la même promo il y a tout juste 1 mois :D

 

 

Oui peut être, j'aimerai bien qu'ils fassent aussi des promos régulières sur la cartographie. C'est quand même scandaleux d'avoir qu'une seule mise à jour an et avec un an de retard en plus et vu le prix que l'on paye; alors que j'ai 4 mises par an sur mon GPS Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mises à jour cartographiques par an, c'est qui met Renault dans les bon élèves (souvent une unique par an). Par contre le délai de mise à disposition est le point faible de rlink 2 même si Renault a sacrement progressé depuis le lancement (mais c'est loin d'être parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233rR

Petite question :

Pour ceux qui avaient réussi à télécharger l'appli MYRenault, est-elle toujours active chez vous ? Perso, plus de MAJ depuis le 20/07 et elle s'ouvre que hors connexion... :??:

 

Pour info, chez moi, l'application a cessé de fonctionner dès lors que mon S7 edge est passé sur Oréo (plantage à l'exécution).

Après avoir contacté le support lié à cette application (voir le contact dans Google Play), il m'a été répondu que l'application n'était plus maintenue, du coup, je viens de désinstaller l'application et My Routes (la partie RLink de l'application). Certainement, qu'il s'agissait d'une version de test et qu'ils vont passer à autre chose…

A suivre car la géolocalisation du véhicule était bien utile pour retrouver la voiture sur un grand parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli est effectivement en carafe pour le moment, Renault n'a pas abandonné l'idée de lancer le service, mais comme le lancement officiel n'a pas encore eu lieu ils ne sont pas pressés pour corriger le crash de lancement. J'espère qu'il y aura des news pour le mondial de Paris!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233rR

J'ai constaté un problème récent sur mon RLINK2 avec le gadget météo : depuis quelques jours, le gadget météo n'arrive plus à synchroniser (le témoin de mise à jour automatique du gadget indique tourner en rond sans arrêt, et au lancement, il est indiqué que le service n'est pas trouvé (coté internet).

Après reboot, idem.

J'ai constaté aussi que durant la tentative de recherche de mise à jour du gadget (qui tourne sans arrêt), c'et tout RLINK qui est ralenti (guidage, radio…). Ex : le changement de volume met plusieurs dizaines de secondes pour répondre, le guidage vocal est hyper saccadé, l'affichage aussi…

Après avoir retiré le gadget, les lenteurs semblent avoir disparu.

 

Y en a d'autres qui ont le problème aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mises à jour cartographiques par an, c'est qui met Renault dans les bon élèves (souvent une unique par an). Par contre le délai de mise à disposition est le point faible de rlink 2 même si Renault a sacrement progressé depuis le lancement (mais c'est loin d'être parfait).

 

 

Ben j'ai jamais eu deux mises à jour par an de la cartographie, pour moi carte datée de juin 2016 sortie juin 2017 puis carte datée juin 2017 sortie juin 2018 sauf erreur.En tout état de cause on a un an de retard par rapport au GPS Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je souhaite vous faire partager un produit que j'ai récemment acheté, et qui est vraiment pas mal !

 

Un produit de Michelin - Expert nettoyant sans eau

 

https://www.amazon.fr/Michelin [...] B00K5S2RQM

 

Il suffit de pulvériser la zone, attendre quelques secondes, puis d'essuyer avec un chiffon doux, sec, et propre.

 

c'est pas mal. J'ai réussi à retirer tous les insectes collés sur le pare choc avant assez rapidement.

 

film routier, boue, insectes, graisse... - Nettoie et dégraisse en profondeur toutes les parties du véhicule : carrosserie, plastique, caoutchouc, métaux.

 

Comptez 5.90€ en magasin, ou sur Amazon, hors éventuels frais de port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut à tous.

 

Je souhaite vous faire partager un produit que j'ai récemment acheté, et qui est vraiment pas mal !

 

Un produit de Michelin - Expert nettoyant sans eau

 

https://www.amazon.fr/Michelin [...] B00K5S2RQM

 

Il suffit de pulvériser la zone, attendre quelques secondes, puis d'essuyer avec un chiffon doux, sec, et propre.

 

c'est pas mal. J'ai réussi à retirer tous les insectes collés sur le pare choc avant assez rapidement.

 

 

 

Comptez 5.90€ en magasin, ou sur Amazon, hors éventuels frais de port !

 

 

Peut être sympa comme précisé par @supernico206 entre 2 lavages ou après un trajet en région moustiqueuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...