Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Pour un euro tu passes le lavage haute pression et ça démoustique autant, si ce n'est plus.

 

Ah non moi ça suffit pas ça reste collé (et c'est plus d'un euro)

Le mieux que j'ai trouvé c'est le spray antimoustiques avant le lavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Même lors d'un lavage normal, il est bien connu depuis lontemps que le fait de "réhydrater" les insectes collés simplement avec de l'eau en prélavage facilite le nettoyage.

Rien de plus simple.

Tous les produits "miracles" ne font que reproduire cette "réhydratation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi ça suffit pas ça reste collé (et c'est plus d'un euro)

Le mieux que j'ai trouvé c'est le spray antimoustiques avant le lavage

C'est sur que si tu laisses sécher les moustiques une semaine c'est plus difficile. Après un long trajet sur autoroute, je lave la voiture pour deux euros sans souci. Et pour un euro ça démoustiquerait sans aucun problème. Je sais pas comment vous lavez vos caisses mais bon...acheter une merde, même pas cher ,je vois pas l'intérêt. Ce produit n'est pas efficace ou laisse des traces pour 30% des utilisateurs donc bon...On peut le rebadger Lidl et leur refourguer peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même lors d'un lavage normal, il est bien connu que le fait de "réhydrater" les insectes collés même simplement avec de l'eau facilte le nettoyage.

Rien de plus simple.

 

J'ai déjà tenté avec de l'eau, mon père le fait mais moi je n'y arrive pas bien, peut-être que cela de la qualité de la peinture :voyons:

Sinon quand je la lave à la main le mieux c'est le vinaigre blanc avec un vieux bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu laisses sécher les moustiques une semaine c'est plus difficile. Après un long trajet sur autoroute, je lave la voiture pour deux euros sans souci. Et pour un euro ça démoustiquerait sans aucun problème. Je sais pas comment vous lavez vos caisses mais bon...acheter une merde, même pas cher ,je vois pas l'intérêt. Ce produit n'est pas efficace ou laisse des traces pour 30% des utilisateurs donc bon...On peut le rebadger Lidl et leur refourguer peut-être.

 

Je n'ai pas toujours le temps de laver ma voiture. Pour bien faire, il faudrait que je le fasse toutes les semaines, mais je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté avec de l'eau, mon père le fait mais moi je n'y arrive pas bien, peut-être que cela de la qualité de la peinture :voyons:

Sinon quand je la lave à la main le mieux c'est le vinaigre blanc avec un vieux bas.

 

 

Tu as tout fait raison ... les trucs éprouvés sont souvent les meilleurs et ... les moins chers. ;)

On peut remplacer le bas par un microfibre :sol:

Perso c'est juste lavage HP.

Quand j'y pense, avant le grand ruch des insectes, j'applique de la cire sur le pare choc et le devant du capot .... les insectes adhèrent ainsi beaucoup moins durant les 3 mois d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un euro tu passes le lavage haute pression et ça démoustique autant, si ce n'est plus.

 

 

LOL :lol: :lol:

 

Un lavage (sans que ça parte forcément si tu met pas de dégraissant), c'est 4€ au moins. mais on ne parle pas de lavage intégrale (toi saisir?)

 

Le produit, c'est 6€ valable une grosse vingtaine de fois (et encore).

 

C'est pas fait pour laver sa voiture non plus :lol: :lol: C'est un complément ! Tu peux avoir ta voiture propre, mais avoir des moustiques ! Un coup de produit, et c'est nickel !

 

J'en ai fais le test et c'est pas mal. Si ça t'intéresse pas, pas besoin de dire que ça vaut rien, ou trouver un truc BIDON à dire encore une fois :ange:

 

Le forum ne dépend pas que de toi (si si je t'assure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL :lol: :lol:

 

Un lavage (sans que ça parte forcément si tu met pas de dégraissant), c'est 4€ au moins. mais on ne parle pas de lavage intégrale (toi saisir?)

 

Le produit, c'est 6€ valable une grosse vingtaine de fois (et encore).

 

C'est pas fait pour laver sa voiture non plus :lol: :lol: C'est un complément ! Tu peux avoir ta voiture propre, mais avoir des moustiques ! Un coup de produit, et c'est nickel !

 

J'en ai fais le test et c'est pas mal. Si ça t'intéresse pas, pas besoin de dire que ça vaut rien, ou trouver un truc BIDON à dire encore une fois :ange:

 

Le forum ne dépend pas que de toi (si si je t'assure).

 

 

Wouah, c'est quoi cette réponse ?

:eek:

 

Doudou donne son avis sans plus d'agressivité et chacun à le sien.

Pour faire 2 phares avant et une calandre, faut pas 4 euros de Karcher, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 € peut-être pas mais un euro c'est pratiquement ce que tout le monde met pour laver une partie de la voiture.

 

Alors au final avec le produit tu peux t'en servir une vingtaine ou une trentaine de fois.

 

Donc au final ..... Et en plus on est chez soi.

 

je ne fais que donner une info. Inutile de dénigrer quelque chose quand on ne procède pas de la même manière.

 

Mais je crois comprendre que ce produit servirait à dégraisser certains lol.

 

Bref le produit peut être utile pour bcp d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal Mickaël. Chacun sa position mais il y a la façon de le dire.

Perso, je n'utilise que le Karcher et je n'ai jamais eu de souci de moustiques. ;)

Quelqu'un au-dessus disait qu'il suffisait de réhydrater. Sans prendre la lotion à maman, peut-être que simplement de l'eau chaude et un peu de savon à laisser agir suffit. Jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL :lol: :lol:

 

Un lavage (sans que ça parte forcément si tu met pas de dégraissant), c'est 4€ au moins. mais on ne parle pas de lavage intégrale (toi saisir?)

 

Le produit, c'est 6€ valable une grosse vingtaine de fois (et encore).

 

C'est pas fait pour laver sa voiture non plus :lol: :lol: C'est un complément ! Tu peux avoir ta voiture propre, mais avoir des moustiques ! Un coup de produit, et c'est nickel !

 

J'en ai fais le test et c'est pas mal. Si ça t'intéresse pas, pas besoin de dire que ça vaut rien, ou trouver un truc BIDON à dire encore une fois :ange:

 

Le forum ne dépend pas que de toi (si si je t'assure).

 

Tu fais partie des 70% d'utilisateurs satisfaits. 30% ne le sont pas. Si ma voiture a des moustiques je met un euro dans le lavage haute pression et cela suffit largement pour faire les zones à nettoyer (en mode rincage même) Libre à toi d'utiliser ton produit Bibendum. Mais si ta voiture à des moustiques elle est sale (calandre, phares, capot, pare-brise, rétro...) donc pas très pratique de tout se farcir à la main avec le spray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec tous ce qu'il y a sur ma voiture, les moustiques ne tiennent et heureusement :ptdr:

 

Ce genre de spray et pas mal, mais juste sur peinture poussiéreuse et uniquement après l'avoir rincée, (donc lavage obligatoire ensuite) sinon c'est micro rayures assurées.

 

Ma mégane était une voiture de showroom pendant 1an, nettoyée a sec avec des sprays en tous genre, j'ai ris au nez du vendeur à l'achat :W

 

Il faudrait que j'aille lui montrer maintenant, après 11h de polissage, polish et cire... ce que c'est une peinture nette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec tous ce qu'il y a sur ma voiture, les moustiques ne tiennent et heureusement :ptdr:

 

Ce genre de spray et pas mal, mais juste sur peinture poussiéreuse et uniquement après l'avoir rincée, (donc lavage obligatoire ensuite) sinon c'est micro rayures assurées.

 

Ma mégane était une voiture de showroom pendant 1an, nettoyée a sec avec des sprays en tous genre, j'ai ris au nez du vendeur à l'achat :W

 

Il faudrait que j'aille lui montrer maintenant, après 11h de polissage, polish et cire... ce que c'est une peinture nette :cyp:

Tu l'as fait toi même tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal Mickaël. Chacun sa position mais il y a la façon de le dire.

Perso, je n'utilise que le Karcher et je n'ai jamais eu de souci de moustiques. ;)

Quelqu'un au-dessus disait qu'il suffisait de réhydrater. Sans prendre la lotion à maman, peut-être que simplement de l'eau chaude et un peu de savon à laisser agir suffit. Jamais essayé.

 

 

Tout à fait :jap:

 

Quand je lave l'été au karsher, je commence par le devant sans insister, juste pour mouiller les insectes.

Le temps de faire le tour, quand je reviens pour faire le devant, ça s'enlève beaucoup plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait :jap:

 

Quand je lave l'été au karsher, je commence par le devant sans insister, juste pour mouiller les insectes.

Le temps de faire le tour, quand je reviens pour faire le devant, ça s'enlève beaucoup plus facilement ;)

Oui et si tu les as bien hydratés ils reprennent leur envol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai réceptionné il y a peu ma Mégane Estate en finition Intens.

Dans la brochure officielle, il est indiqué que les seuils de portes avants chromés sont de série, or ma Mégane n'en est pas équipée.

Je me suis rapproché de la concession où je l'ai réceptionnée, mais celle-ci m'indique que les Méganes Intens n'en sont pas équipées en prenant pour exemple leurs modèles d'exposition. Le configurateur n'en fait plus mention.

 

Savez-vous s'ils ont été retirés de la dotation de série ou s'il s'agit bien un oubli?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

oyé oyé!

 

Petit passage chez mon garagiste aujourd'hui suite à un bruit comme un claquement sur route un peu dégradée. le bruit étant apparu après un passage en allemagne et une pointe pour voir.. 196.

Sur mégane 4 dci 110 edc d'avril 2017 et 19000km

Résultat il faut changer les 2 biellettes de direction. Prise en garantie bien sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

y a t'il d'autre soucis connus a faire sous garantie? parce que la mienne étant une import l'ordi renault france ne donne pas la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il d'autre soucis connus a faire sous garantie? parce que la mienne étant une import l'ordi renault france ne donne pas la liste

Ce sont des soucis qui sont normalement réglés à la demande du client et sans rappel. Le réglage du hayon + becquet, les supports étriers AV aussi (même bruit que les biellettes mais localisé sur une roue. Et j'imagine encore beaucoup d'emmerdes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla414yQ

Bonjour à tous....juste une petite question sur un sujet de plus en plus d'actualité......Qui roule en E 85 avec une Mégane 4 avec ou sans reprogrammation du moteur?? merci pour votre réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé oyé!

 

Petit passage chez mon garagiste aujourd'hui suite à un bruit comme un claquement sur route un peu dégradée. le bruit étant apparu après un passage en allemagne et une pointe pour voir.. 196.

Sur mégane 4 dci 110 edc d'avril 2017 et 19000km

Résultat il faut changer les 2 biellettes de direction. Prise en garantie bien sûr. :jap:

 

 

Salut.

 

Comment se manifestait ce claquement ?

 

Perso, j'ai des claquements sourds à basse vitesse à l'avant sur route dégradée, en passant avec une roue sur une grosse bouche d'égout par exemple.

Je me suis également aperçu que ce claquement n'était plus là ou beaucoup moins quand je mettais juste un peu le pied sur le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Comment se manifestait ce claquement ?

 

Perso, j'ai des claquements sourds à basse vitesse à l'avant sur route dégradée, en passant avec une roue sur une grosse bouche d'égout par exemple.

Je me suis également aperçu que ce claquement n'était plus là ou beaucoup moins quand je mettais juste un peu le pied sur le frein.

Bruit central AV ou plutôt sur un côté? Peut-être les supports étriers AV qui ont du jeu, j'ai eu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

 

Bonjour écris moi un MP et je t'enverrai la solution technique en PDF si tu veux.

 

Cdt

 

 

MP envoyé je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452rR

Bonjour,

 

il n'y à pas de mise à jour, pour l'affichage des panneaux à 80 ?

 

Le compteur est toujours à 90 pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est annoncée au second semestre dixit My Renault.

 

C'est un poil perturbant :ange: Surtout qu'au quotidien, les routes que j'emprunte ne sont pas impactées par les nouvelles limitations de vitesses.

Je reviens de vacances sur la côté vendéenne et si on ne fait pas attention, il y a de quoi se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé oyé!

 

Petit passage chez mon garagiste aujourd'hui suite à un bruit comme un claquement sur route un peu dégradée. le bruit étant apparu après un passage en allemagne et une pointe pour voir.. 196.

Sur mégane 4 dci 110 edc d'avril 2017 et 19000km

Résultat il faut changer les 2 biellettes de direction. Prise en garantie bien sûr. :jap:

 

 

Il tiens bien la route notre petit DCI à 196 km/h ? :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano108le

Bonsoir à tous.

 

J'ai réceptionné il y a peu ma Mégane Estate en finition Intens.

Dans la brochure officielle, il est indiqué que les seuils de portes avants chromés sont de série, or ma Mégane n'en est pas équipée.

Je me suis rapproché de la concession où je l'ai réceptionnée, mais celle-ci m'indique que les Méganes Intens n'en sont pas équipées en prenant pour exemple leurs modèles d'exposition. Le configurateur n'en fait plus mention.

 

Savez-vous s'ils ont été retirés de la dotation de série ou s'il s'agit bien un oubli?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Bonjour, si des propriétaires de versions Intens réceptionnées récemment ont un retour d'expérience, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonsoir à tous.

 

J'ai réceptionné il y a peu ma Mégane Estate en finition Intens.

Dans la brochure officielle, il est indiqué que les seuils de portes avants chromés sont de série, or ma Mégane n'en est pas équipée.

Je me suis rapproché de la concession où je l'ai réceptionnée, mais celle-ci m'indique que les Méganes Intens n'en sont pas équipées en prenant pour exemple leurs modèles d'exposition. Le configurateur n'en fait plus mention.

 

Savez-vous s'ils ont été retirés de la dotation de série ou s'il s'agit bien un oubli?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Je crois que sur mon ex intens Full GTline de 2016, il y avait les seuils de portes mais pas sur a 100%.

Apres cela ne m étonnes pas qu ils suppriment des options ou série en vieillissant, malheureusement ils le font à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...