Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre006jY

ce qui compte maintenant ce sont les grammes de Co2 plus rien à branler des perfos :o ça doit rouler à 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

ce qui compte maintenant ce sont les grammes de Co2 plus rien à branler des perfos :o ça doit rouler à 80 :D

 

Je vous le prédit les amis, les moteurs dci ne sont pas encore prêt pour le placard, les constructeurs se sont reposés sur leur laurier.

À l'avenir les dci seront bien moins polluant que les essences (qui au final polluent aussi hein !)

Et le prix du gasoil sera indexé sur celui du sp95, plus de bénéfices à la pompe.

Et pour nos chers ecolo, l'état pense déjà à une taxe kilométrique pour les véhicules électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je vous le prédit les amis, les moteurs dci ne sont pas encore prêt pour le placard, les constructeurs se sont reposés sur leur laurier.

À l'avenir les dci seront bien moins polluant que les essences (qui au final polluent aussi hein !)

Et le prix du gasoil sera indexé sur celui du sp95, plus de bénéfices à la pompe.

Et pour nos chers ecolo, l'état pense déjà à une taxe kilométrique pour les véhicules électrique

 

 

Merci pour ces prédiction Me Irma, mais personne à dit que le Diesel était mort. Mais la part de Diesel continue de baisser sur de nombreux segments. Sauf sur certains comme les SUV, monospaces compacte et grand mononspace...

Maintenant les ventes de Diesel chute c'est un fait. Les constructeurs doivent s'adapter. A telle point que Renault à annoncé n'avoir que d'ici 2022 un seul moteur Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

La bonne nouvelle du jour... pour les détendeurs d'une gamme Zen, Business ou Limited équipé du GPS : http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -7-pouces/

 

 

Mise à jour cartographie en version 2017.12 (donc 6 mois d'actualisés depuis la précédente) et nouvelles limitations des 80 km/h

 

 

En fait c'était la bonne nouvelle d'hier :lol:

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -7-pouces/

 

Vivement la même chose pour le 8.7 pouces mon abonnement se termine le 09/11 :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour... pour les détendeurs d'une gamme Zen, Business ou Limited équipé du GPS : http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -7-pouces/

 

 

Mise à jour cartographie en version 2017.12 (donc 6 mois d'actualisés depuis la précédente) et nouvelles limitations des 80 km/h

 

 

 

Donc 10 mois de retard tu veux dire... :D

C'est fou qu'il faille autant de temps pour actualiser des cartes. Vous me direz, il y a peu ils avait genre 2 ans de retard. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'ils utilisent pas les cartes Tomtom brutes de décoffrage, elles sont totalement ré-adaptées pour le R-Link 2 afin d'être exploitées dans son environnement, c'est à mon avis plus complexe qu'un simple copier/coller d'où le temps que ça prend... mais je reconnais qu'à un période c'était un peu trop long ^^

 

Sur la mienne, je ne crois pas qu'elle ai été déjà changée donc 2 ans et demi et pas d'alerte par rapport à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Sinon j'ai un message "Pile carte faible" alors que la voiture n'a pas 2 ans. :hebe:

Elles tiennent combien de temps vos piles de cartes mains libres, vous ?

 

 

Tout dépend du stockage ainsi que du nombre de fonctionnement.

De mémoire sur ma MeganeIV, elle avait tenue plus de 3 ans. Apres il ne faut pas hésiter à y mettre le prix en prenant une marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un message "Pile carte faible" alors que la voiture n'a pas 2 ans. :hebe:

Elles tiennent combien de temps vos piles de cartes mains libres, vous ?

 

Mon GS4 tout neuf, ma carte blanche avait fait 9 mois, et hop message pile carte faible :ouch: , je l'ai remplacée voilà 1 an, ras. Ma carte noire dans le sac de ma femme elle fonctionne toujours depuis le premier jour :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277eg

 

Tout dépend du stockage ainsi que du nombre de fonctionnement.

De mémoire sur ma MeganeIV, elle avait tenue plus de 3 ans. Apres il ne faut pas hésiter à y mettre le prix en prenant une marque :jap:

C'est sans doute ce qu'a dû faire Renault. Priorité au heavy duty. Comme il l'a fait assurément pour le choix des pneus Continental CSC5 qui équipent la GT en particulier. Espérons que les batteries de la Zoé et des électriques futures tiendront le pavé, elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Tiens, ma M4 vient de disparaitre du suivi My Renault. Je me dis ah c'est qu'elle va passer "en livraison", mais avec près d'1 mois et demi d'avance j'y crois pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

ils l'ont détruite c'est pour ça XD :)

au secours alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

En même temps je me disais avec toutes ces commandes d'EDC qui sont en attente, les manuelles peuvent potentiellement dépiler plus vite :o

 

 

Dejà revenue, n'importe quoi ce site :o En même temps ils s'attendent pas à ce que le client regardent 3x par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Saluts à tous ! Reçu ma M4 aujourd'hui Dci 165 Intense.

Très bonne voiture très agréable.

Cependant j'ai essayé le système Android auto, je ne le trouve pas fluide, plutôt lent d'exécution. Dommage pour un système Google pour moi bien plus performant que le système du R-link 2.

J'avais entendu dire que les bruits moteur amplifié ne servaient à rien... Ben je suis pas d'accord, le sound sport est sympa et très audible.

Petit point noir pour les jantes en 18 sur route abîmé, c'est pas très souple.

Les sièges sont super et une très bonne visibilité.

Le toit ouvrant est bien, mais j'aurais aimé l'avoir en prolongement du pare-brise pour être vraiment "panoramique".

Enfin les rapports de la boîtes sont bons, doux et avec une bonne reprise.

Me faisant des frayeur en accélérant sur un vélo..... Les accelerations de la M4 me vont à merveille ^-^

Voilà c'était mon avis sur cette version très bien finie et de bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluts à tous ! Reçu ma M4 aujourd'hui Dci 165 Intense.

Très bonne voiture très agréable.

Cependant j'ai essayé le système Android auto, je ne le trouve pas fluide, plutôt lent d'exécution. Dommage pour un système Google pour moi bien plus performant que le système du R-link 2.

J'avais entendu dire que les bruits moteur amplifié ne servaient à rien... Ben je suis pas d'accord, le sound sport est sympa et très audible.

Petit point noir pour les jantes en 18 sur route abîmé, c'est pas très souple.

Les sièges sont super et une très bonne visibilité.

Le toit ouvrant est bien, mais j'aurais aimé l'avoir en prolongement du pare-brise pour être vraiment "panoramique".

Enfin les rapports de la boîtes sont bons, doux et avec une bonne reprise.

Me faisant des frayeur en accélérant sur un vélo..... Les accelerations de la M4 me vont à merveille ^-^

Voilà c'était mon avis sur cette version très bien finie et de bonne facture.

 

c'est ma motorisation en finition GT, très plaisant ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie518BK

 

En fait c'était la bonne nouvelle d'hier :lol:

 

Est ce que quelqu'un sait quand va enfin sortir la MAJ à 80 km/h pour le R-LINK? Là je n'en peux plus de toujours régler manuellement le limiteur sur les petites routes.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Est ce que quelqu'un sait quand va enfin sortir la MAJ à 80 km/h pour le R-LINK? Là je n'en peux plus de toujours régler manuellement le limiteur sur les petites routes.

Merci!!

 

Je suis pas certain que le régulateur adaptatif, régule sa vitesse avec les panneaux.

Je peux me tromper mais je ne le pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Pierre parle du limiteur.

C'est vrai que cela commence a être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Vous excuserez donc mon ignorance, mais actuellement les meganes sont équipés de limiteur intelligent c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La version 7" dispose déjà de la MAJ de 80km/h, donc la version 8,7" devrait suivre sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288sR

Vous excuserez donc mon ignorance, mais actuellement les meganes sont équipés de limiteur intelligent c'est bien ça ?

 

Oui, mais quand tu n as plus de panneaux de limitation de vitesse,la vitesse enregistrée dans la cartographie est de 90 par exemple sur route à 2 voies et non pas 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

Oui, mais quand tu n as plus de panneaux de limitation de vitesse,la vitesse enregistrée dans la cartographie est de 90 par exemple sur route à 2 voies et non pas 80.

 

Super ! Merci de la réponse.

Je vais tester ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le prédit les amis, les moteurs dci ne sont pas encore prêt pour le placard, les constructeurs se sont reposés sur leur laurier.

À l'avenir les dci seront bien moins polluant que les essences (qui au final polluent aussi hein !)

Et le prix du gasoil sera indexé sur celui du sp95, plus de bénéfices à la pompe.

Et pour nos chers ecolo, l'état pense déjà à une taxe kilométrique pour les véhicules électrique

 

 

 

Sauf que voilà, la clientèle se tourne vers les essences, les hybrides, car on leur "suggère" que c'est mieux.

Produire des dci, et ne pas en vendre, ca sera un problème

 

On sait (les gens un peu connaisseurs), que les essences produisent des particules fines, que les diesels trop Nox, que la fumée noire des diesels, c'est de l'histoire ancienne, que les batteries posent des pbs de recyclage, de production d'électricité à macro échelle, que l'hydrogène est très cher à produire, qu'il n'y a pas que le C0² qui pollue, mais les Nox, et j'en passe.. etc etc

 

 

Mais que veux tu !!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu décu, de la tournure que prend le catalogue de motorisations de la mégane 4

 

Du début

TCe 100-130-165-205, on trouve des moteurs plus modernes, mais qui ne font plus des étincelles côté perfs TCe 115-140-160 et 280-300. Avec un "gros" trou entre le 160 et le 280.

 

Ca nous rappelle les périodes de la mégane 3, avec une offre moteur, plus que chiche

 

Côté diesel,

dCi 95-110-130-165.... dCi 95-115-150. On y perd aussi en terme de moteur puissant, et il semblerait, une régression des performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

 

Connaissez vous le mode développeur des RLInk 2, suis tombée sur cette vidéo sur une page M4 :)

Pas encore testé mais cela répond au débat sur la sécurité des films en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

 

 

Sauf que voilà, la clientèle se tourne vers les essences, les hybrides, car on leur "suggère" que c'est mieux.

Produire des dci, et ne pas en vendre, ca sera un problème

 

On sait (les gens un peu connaisseurs), que les essences produisent des particules fines, que les diesels trop Nox, que la fumée noire des diesels, c'est de l'histoire ancienne, que les batteries posent des pbs de recyclage, de production d'électricité à macro échelle, que l'hydrogène est très cher à produire, qu'il n'y a pas que le C0² qui pollue, mais les Nox, et j'en passe.. etc etc

 

 

Mais que veux tu !!! :bah:

 

Ça dépends de nos besoins. Perso j'aime pas la conduite d'une hybride. Je roule beaucoup et le choix de l'essence n'est pas conseillé.

C'est juste que le diesel a été sur côté, mais le lavage de cerveau fait que nous sommes en face de zombis ne pensant qu'à l'essence. Et l'électrique est loin d'être abouti à plusieurs niveaux. Même pour des pays scandinaves qui sont électroniques depuis longtemps.

 

Et oui renault baisse ses performance moteur... Sur ce segment. On devra se tourner vers une talisman ou espace pour trouver des moteurs à notre convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limiteur / régulateur ne dépend certainement PAS de la carte que vous avez sur le GPS ! C'est la lecture des panneaux qui gère ça. Par défaut, certes, cela peut être à 90 km/h, mais c'est pas les panneaux qui manquent. Le cas reste donc assez rare (par chez moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300yw

 

Sauf que voilà, la clientèle se tourne vers les essences, les hybrides, car on leur "suggère" que c'est mieux.

Produire des dci, et ne pas en vendre, ca sera un problème

 

On sait (les gens un peu connaisseurs), que les essences produisent des particules fines, que les diesels trop Nox, que la fumée noire des diesels, c'est de l'histoire ancienne, que les batteries posent des pbs de recyclage, de production d'électricité à macro échelle, que l'hydrogène est très cher à produire, qu'il n'y a pas que le C0² qui pollue, mais les Nox, et j'en passe.. etc etc

Mais que veux tu !!! :bah:

 

Les batteries posent non seulement des problèmes de recyclage, mais surtout de scandaleux problèmes de production : sait-on, dans les milieux verts, dans quelles conditions environnementales et sociales sont produits, en Chine essentiellement, les métaux rares indispensables aux batteries ? De plus, ceci nous conduira rapidement dans un état de sujétion grave aux bons vouloirs de la Chine. Après le pétrole saoudien et le gaz russe, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

 

Quant à l'hydrogène, faire accroire aux consommateurs qu'il constitue une source d'énergie (propre), c'est une imposture : l’hydrogène (H2) n’est pas une source d’énergie ; il est un vecteur d’énergie, car il doit d’abord être produit à partir d’autres énergies. Pour illustrer ce concept, si on peut dire que l’électricité est une forme d’énergie, le câble qui la transporte n’est pas de l’énergie. Il en est de même pour l’hydrogène, ce n’est pas une forme d’énergie mais un instrument pour la transporter.

L’avantage de ce vecteur est qu’il ne produit que de l’eau, mais beaucoup d’énergie lorsqu’il est brûlé : 142,9 MJ par kg de H2, soit env. 3 fois plus qu'un kg d'essence ( 44,31 MJ par kg d’octane).

Si la combustion de l’hydrogène est effectivement propre, il n’existe malheureusement presque pas à l’état libre sur Terre, où il doit être produit - à grand renfort d'énergie ! - à partir d’autres sources contenant des atomes d’hydrogène : l’eau et les hydrocarbures. Harlan Ellison n'avait-il pas raison lorsqu'il écrivait que « les deux éléments les plus communs dans l’univers sont l’hydrogène et la stupidité » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limiteur / régulateur ne dépend certainement PAS de la carte que vous avez sur le GPS ! C'est la lecture des panneaux qui gère ça. Par défaut, certes, cela peut être à 90 km/h, mais c'est pas les panneaux qui manquent. Le cas reste donc assez rare (par chez moi en tout cas).

 

 

Si tu ne croises pas de panneau 80 à la sortie d'un village la bagnole récupère l'info gps et utilise donc 90km/h pour la vitesse proposée au limiteur. Ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres où la lecture de panneau n'est pas suffisante pour remplacer la maj gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul371rN

 

Si tu ne croises pas de panneau 80 à la sortie d'un village la bagnole récupère l'info gps et utilise donc 90km/h pour la vitesse proposée au limiteur. Ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres où la lecture de panneau n'est pas suffisante pour remplacer la maj gps

 

J'ai essayé hier le limiteur avec la lecture des panneaux, ben le limiteur ne se cale pas automatiquement sur la lecture. Je dois le réglé à chaque fois. Peut être qu'il faut l'activer dans les menus.

 

Il faut bien se dire une chose sur les "énergies propres", c'est qu'il y aura toujours un conflit d'intérêt. Nous ne sommes pas dans l'évolution mais dans la mondialisation. Bientôt nous retournerons au cheval atelier à la charrette, mais avec des jantes larges et des coussins sous les sabots pour nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...